12.7/20

[360]GoW_2
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a "accroché" au début, avec un scénario qui pour moi partait plutôt bien. Mais alors, quand je suis arrivé a la fin du jeu... Je me suis dis que c'était la fin la plus pourris qu'il soit. Niveau I.A. , c'est pas top ! Les graphismes sont correct, l'ambiance est pas mal (musique,bruitage,...), le Multi aurait pu être vraiment mieux. Non , je l'ai eu pour 15€ donc ça va.. Mais je l'aurais eu neuf a 60€, j'aurais pété un câble direct.

Dragonic25
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Je ne comprendrais jamais JVC certaine fois , on dirais que les testeur se base toujours sur ce vieux " Call Of Duty " , nan mais serieux arreter les mec !!! Un FPS sa ne se base pas sinon il s'appellerais tous Call Of Duty !
De toute fasson c'est pas compliquer , du moment que le FPS n'est pas le même que COD ba c'est à chier !! nan mais sans déconner
Prenons l'exemple de BRINK , il c'est pris un 12/20 alors que ce jeu a de superbe capacité et une superbe jouabilité mais bon vue que c'est pas comme COD c'est pourrie .
Ba la c'est la même chose avec Homefront , l'histoire et juste génial et acrochante , on parle quand même des USA colonisé , c'est pourtant bien le dernier pays ou on imaginerais une telle chose , l'IA est très inteligente bien au contraire , elle est très réactif , la jouabilité est appreciable , la durée de vie est plutôt courte mais il y à quand même un mode multi sympa ( car n'oubliez pas cher testeur , un FPS est à la base un jeu pour le multi ) la musique est entrainante et les graphismes sont plutôt sympa ( on peut voir la petite touche graphique du studio ).
Donc ma note :
Jouabilité : 15/20
Graphisme : 16/20
Histoire : 18/20
Durée de vie : 11/20
Bande Son : 14/20
Note général : 17/20

Un dernier truc , il faudra m'expliquer pourquoi Call Of Duty se prend un 16/20 en Durée de vie et que Homefront un 09/20 alors que les 2 campagnes on la même durée de vie et que les 2 jeux possède un mode multi , vous faîte juste : pitier !!
En tout cas se jeu ne coute que 10€ et je peut garantire au joueur d'FPS en tout genre qu'il va vous plaire .

PS : Je commence à connaître les mauvais testeurs de JV .

NeOzAnge
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Pour résumer HomeFront en une phrase, il ressemble étrangement à ce qu'aurait pu ressembler l'Alpha d'un des premiers call of duty. Oui, car la ressemblance est frappante. Malheureusement le résultat est vraiment, vraiment navrant. Vous pourrez vous habituer au gameplay à force de vous acharner, mais vous serez vite frustré d'avoir l'impression de courir sur place. En effet, les personnages sont extrêmement lents. D'accord, les cartes sont petites, mais dans les modes Conquêtes ou similaires , c'est assez ennuyant de courir 2 minutes pour 50 mètres. N'espérez pas non plus profiter à 100% du mode Campagne, je suis prêt à garantir qu'à aucun moment vous allez vous amuser. Une dernière chose que je trouve assez dommage, c'est que les développeurs ont oubliés toute idée d'inertie, ce qui rend le jeu encore plus moche ( Il l'est déjà assez bon sang :l ). Les mouvements sont laids, tout comme la bande son copiée de COD, tout comme les armes, tout comme les véhicules, qui ressemblent à des véhiculent télécommandés agrandis à taille réelle qui se détruisent à la grenade... AH, ET BON SANG: ON M'EXPLIQUE POURQUOI IL N'Y A ABSOLUMENT AUCUN RECUL QUAND ON TIRE AU RPG ? N'achetez pas ce jeu, je suis sérieux...

LORRAIN54
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Vu les tests j'ai attendu un bon bout de temps pour l'acheter !
Et bien je me dis que j'aurais dû l'acheter plus tôt !

Certes certains graphismes font un peu pitié et la fin est énigmatique mais je ne comprend pas pourquoi ce jeu à été descendu en flammes !

C'est une bonne uchronie et le scénario est plus que crédible !
On va envie de lutter contre les cocos !

Par contre c'est vrai que la campagne solo est un peu courte et dans l'histoire il faudrait un peu de "collabos" !

J'ai été moins déçu par Homefront que par SC Blacklist ou L.A Noire dont la fin est POURRIE !

[Lustol]
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Bon d'abord les bons points :
- Quoi qu'en disent les testeurs ce jeu a de très bons graphismes pour l'époque, meilleurs graphismes que CoD puisque ça a l'air d'être le FPS auquel il faut tout comparé sur ce site.

- Gameplay simple, faut pas s'attendre à une révolution c'est du déjà vu dans les tout les autres FPS. Permet une prise en main rapide même pour des novice.

- Histoire, elle est travaillée et cohérente avec l'actualité de nos jours. (Olol en 2027 rendez-vous dans les fosses)

- L'IA, gosh que cette IA est enmerdante, enmerdante dans la sens ou elle vous débusquera même au fin fond du Tibet. Grenade si vous vous cachez, pluie de balles si vous vous montrez et le toute n une précision incroyable

Point négatifs :

- Justement l'IA, sa seule cible c'est vous, un OSEF plane au dessus de la tête de vos alliés. La difficulté va dans ce sens ... dur

- La répétitivité au niveau du scénario, et pouf qu'on est jamais surpris par quoi que ce soit

- Le script. N'essayez même pas de prendre de l'avance sur l'IA allié, et encore c'est avec un rire jaune que j'écris ses mots. Quand elle ne vous bloque pas elle bug. Bon courage si le bug interviens plus de 30min après un point de contrôle.

- Le multijoueurs qui ne mérite même pas cette appellation tellement il est minable

Un jeu passable mais clairement pas bon

_Gamer48
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Bon j'ai acheter ce jeu mais j'ai pas été inspirer car , une histoire trop longue est ennuyante , mais sinon je met 12 car les graphismes son assez bien (pas trop moche) , les armes assez varié , certain passage son vraiment ennuyant comme le passage d'infiltration avec le sniper.
Il y'a que le multi qui remonte le tout car la possibilité de modifié ses armes voila ce qui compte le plus dans la note.

freken
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Je ne vois pas comment jv peut mettre 11 a ce jeux alors qu'il et magnifique et bien mieux que call of duty et battlefield bref très bon jeux dans l'ensemble je trouve les graphismes assez joli bon les niveaux sont un peu "serrez" mais j'accroche vachement sinon je conseille pour passez le temp ou s'amuser.

Historik
Posté le 24 août 2013 à 00:00

valmichel
Posté le 02 août 2013 à 00:00

le gameplay du jeu est un gros plaggia de celui de call of duty mais en un peu plus pire: La maniabilité, les armes, les mvt ne sont pas au top.
sans compté le multi que je ne peux pas y jouer ce jeux vaudrait 10, si je met 7 c'est que la campagne est une énorme escroquerie, elle est sous-traité ce qui donne une durée de vie de moins de 4h30 !! la campagne souffre d'une rejouabilité horrible, on reste a joué 4h et on rentre le jeu dans sa boite.
La grosse difference entre cod(qui reste donc maitre des jeux FPS classique) et de ce jeu est que COD a de nombreuses ressources a coté de sa campagne solo.

Krove
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

11/20 pour ce jeu ? N'importe quoi. Certes c'est pas le jeu de l'année , mais sa reste un bon FPS. Le multi est très bon , le solo un peu moins. Coté graphisme , c'est pas mal. Y'a plus beau mais sa reste jolie. Le gameplay est pas mal , jouabilité aussi. Un 15/20 mérité.

Killer-Bee-95
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Quand on regarde les bande-Annonces le jeu donne envie de l'acheter et de passer beaucoup de temps dessus mais enfin de compte, ce jeu est décevants pour moi. Des bugs qui sorte de partout on ne sait même pas pourquoi ! les développeur qui ont fait le boulot à la va vite ? Je pense que oui.
Je vous conseille d'autre FPS (surement pas COD mais qui est un peu mieux) car celui-ci est horrible !

HayIeyWilIiams
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Une honte ! Un scénario minable qui tient sur un mouchoir de poche, 3 heures pour faire le solo et encore c'est long car vous devez attendre que vos coéquipiers vous ouvres les portes en permanence. Graphiquement c'est pas laid et alors?! C'est pas ça qui va remonter la note. Le multi est sans saveur. Franchement j'ai essayé homefront en me souvenant du marketing de sa sortie et je suis bien déçu ! Nul.

Drarry
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Homefront se déroule dans un futur proche, après l'arrivée au pouvoir du dictateur Kim Jon-Un, le fils de Kim Jong-Il décédé en 2012 (attention, ce jeu est devin). Les méchants communistes ont donc envahi les Etats-Unis. Quelques braves héros décident de se révolter afin de reprendre le pays du Coca-Cola. Vous l'avez compris, Homefront annonce la couleur dès le début : pro-américanisme à gogo, histoire manichéenne vue et revue un milliard de fois.

Carollywood
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Dragonic25 a tout dit, Quand c'est CoD qui a 5 heures de durée de vie il a 16/20 et Homefront 09/20... L'histoire est sombre et violente, quelque passages assez durs comme le passage de la fosse commune, des bombardements ou du bus au début... Certes scrypté, IA ennemi très bonne, jouabilitée classique mais efficace et un très bon multijoueur. Seul la fin est a reproché, un peu en queue de poisson ! :-(

Mais sinon Homefront est un très bon jeu , en graphisme les effets de lumières sont très bons, les graphismes corrects, rien a vraiment reproché en plus Kaos Studio composé d'anciens de Dice, vous attendiez quoi du multi ? Il est très bon et c'est un très bon pointt...

Je met donc un 17/20 ne serait ce que pour remonté la note.

SimRocK80
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Je donne un 13 à ce jeu, car je les bien aimée. Pas par ces graphismes, mais par son histoire, ses armes et les différentes missions. La durée de vie n'est pas énorme, mais je la trouve correcte. Bref, pour moi ce jeu est bien... Après tout cela dépend des gout des personnes. 13/20.

MRyassine77
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Belle histoire, Bon gamplay.
Par contre la difficulté du jeu n'augmente pas au fur et a mesure d'accomplir les missions,NN le jeu est super dur des le départ !!!! je ne le conseille pas du TOUT :non: .

MegaZone
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Mettons de cote les graphismes qui sont certes pas exceptionnels mais pas degueu non plus, parlons plaisirs de cejeu et la force et de reconnaitre que je m'éclate en live j'achete des helicos chars etc est 1 bonne idee certes copie sur BF.
La campagne elle je fais avec plaisir pas le jeu de l annee mais un bon jeu surtout ci vous joue en live

360 8.99€