12.7/20

[360]GoW_2
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a "accroché" au début, avec un scénario qui pour moi partait plutôt bien. Mais alors, quand je suis arrivé a la fin du jeu... Je me suis dis que c'était la fin la plus pourris qu'il soit. Niveau I.A. , c'est pas top ! Les graphismes sont correct, l'ambiance est pas mal (musique,bruitage,...), le Multi aurait pu être vraiment mieux. Non , je l'ai eu pour 15€ donc ça va.. Mais je l'aurais eu neuf a 60€, j'aurais pété un câble direct.

Dragonic25
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Je ne comprendrais jamais JVC certaine fois , on dirais que les testeur se base toujours sur ce vieux " Call Of Duty " , nan mais serieux arreter les mec !!! Un FPS sa ne se base pas sinon il s'appellerais tous Call Of Duty !
De toute fasson c'est pas compliquer , du moment que le FPS n'est pas le même que COD ba c'est à chier !! nan mais sans déconner
Prenons l'exemple de BRINK , il c'est pris un 12/20 alors que ce jeu a de superbe capacité et une superbe jouabilité mais bon vue que c'est pas comme COD c'est pourrie .
Ba la c'est la même chose avec Homefront , l'histoire et juste génial et acrochante , on parle quand même des USA colonisé , c'est pourtant bien le dernier pays ou on imaginerais une telle chose , l'IA est très inteligente bien au contraire , elle est très réactif , la jouabilité est appreciable , la durée de vie est plutôt courte mais il y à quand même un mode multi sympa ( car n'oubliez pas cher testeur , un FPS est à la base un jeu pour le multi ) la musique est entrainante et les graphismes sont plutôt sympa ( on peut voir la petite touche graphique du studio ).
Donc ma note :
Jouabilité : 15/20
Graphisme : 16/20
Histoire : 18/20
Durée de vie : 11/20
Bande Son : 14/20
Note général : 17/20

Un dernier truc , il faudra m'expliquer pourquoi Call Of Duty se prend un 16/20 en Durée de vie et que Homefront un 09/20 alors que les 2 campagnes on la même durée de vie et que les 2 jeux possède un mode multi , vous faîte juste : pitier !!
En tout cas se jeu ne coute que 10€ et je peut garantire au joueur d'FPS en tout genre qu'il va vous plaire .

PS : Je commence à connaître les mauvais testeurs de JV .

linboro
Posté le 08 mai 2016 à 14:55

J'ai acheté le jeu 5 euros sans en attendre grand chose...
Je suis un peu déçu mais pour 5euros, passons.
Graphismes: 13/20, certaines animations d'explosions sont foireuses, le feu et l'eau sont fait à l'arrache et les visages des personnages pas terribles
Jouabilité: 9/20, pas facile facile, le jeu reprend les bases de n'importe quel fps, avec une aide à la visée assez désastreuse pour les casu, et presque impossible à la menette pour ceux qui préfèrent sans.
Durée de Vie: 8/20, Assez courte, la difficulté au maximum ne change pas grand chose et ne donne pas envie de recommencer le jeu.
Bande son: 13/20 les tirs, explosions et collisions sont appliqués mais les dialogues bateau...
Scénario: 10/20 Le scénar partait d'une excellente idée, malheureusement on est retombés sur le typique nationalisme américain "les américains sont les plus forts, les autres sont des méchants qui tuent les civils, pourquoi on se bat ? pour la liberté"...

Pred21
Posté le 23 sept. 2015 à 17:08

Ni bon, ni mauvais, juste très très moyen. Graphismes faiblards, durée de vie, 4h d'une traite en solo. L'IA alliée est inégale, capable de servir à quelque chose et des fois, ne couvre pas vos fesses. L'IA ennemie est faiblarde aussi car s'ils sont plutôt agressifs, c'est un peu le bordel dans leur défense. Homefront arrive avec 10 ans de retard sur le gameplay, c'est archi dépassé et on est loin des sensations sur les armes et le feeling d'un Battlefield ou COD. Un FPS banal, ni plus, ni moins.

smurfway
Posté le 11 avr. 2015 à 18:07

Connaissez-vous ce genre de film, dont l'introduction vous met l'eau à la bouche au point de vous scotcher à votre écran malgré la chute libre du capitale "inédit" vers les bas fonds du "attendu, cliché et à peine divertissant" ? Bien sûr que oui ! Citons par exemple le très décevant "Die Hard 4". Eh bien sur Home front, c'est pareil. L'alléchant scénario proposé aurait pu nous offrir des séquences de jeu inédites et passionnantes dans une Amérique vaincu et occupée par une force étrangère, un gameplay alliant du FPS et une légère dimension "aventure" avec un monde ouvert où le joueur devra rallier la résistance, se cacher des patrouilles nord-coréennes, saboter des installations ou tendre des embuscades armé de quelques vielles armes civiles. Bon, ben c'est raté. En lieu et place d'une immersion réaliste dans un pays occupé par une force étrangère, on alterne phases de bourrinage sponsorisées par Michael Bay où on éliminera à trois ou quatre une division entière, et phases de bourrinages sponsorisées par Micheal Bay où on... fera globalement la même chose, mais avec plus de potes. Enlevez-moi d'un doute... Pendant l'occupation, les maquisards attaquaient-ils à trois des divisions blindés allemandes ? Juste pour être sur. Bien, si du côté de l'immersion c'est globalement foutu, que trouve-t-on côté gameplay ? Un vieux FPS aux relans de "déja-vu", avec tous ses clichés habituels. Je ne vais pas m'étendre sur ce qui à déja été dit, mais juste insister un peu sur le recul hautement réaliste des armes, qui m'a contraint à rester en semi-auto tant il est impossible d'effectuer un tir précis en rafale, en particulier avec des mitrailleuses portatives. C'est réaliste, certes, mais c'est chiant. Niveau graphique, c'est à peine passable, mais truffé de bugs, et en ce qui concerne le level design, vous allez vouloir buter vos potes chaque fois qu'ils mettrons trois plombes à ouvrir une porte ou vous bloquerons le passage, et le scripte vous interdisant d'entrer le premier casse le rythme déja pas bien soutenu. Allez, on se rattrape avec des répliques cinglantes ? Ben même pas ! Les dialogues des perso sont d'un cliché gerbant, et le perso de Rianna est un concentré foireux de "AKA Michelle rodriguez" et rien que son nom vous donne envie de gifler les producteurs. Durée de vie ? Absente. 6 heures de jeu en mode de difficulté maximum. Un bon point ? Les ennemis impitoyables qui ne vous laissent pas respirer (en mode hardcore bien sur). Bref, ça vaut tout juste la moyenne, et c'est déjà pas mal.

Moyashi
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Jeu tellement mauvais que j'en ai des frissons, et pourtant les bonnes bas était là, dont principalement le scénar.
IA totalement débile, et encore c'est peu dire. On voit toute la puissance du script quand on ne peut pas franchir la porte avant un certain personnage, et si ce personnage bug et fusionne avec le mur comme Goku/Vegeta, vous êtes bon pour reboot la console.

Bon sinon graphismes similaires à ceux d'un COD, niveau arme y'a rien de bien innovant mais en même temps l'époque choisie ne le permet pas vraiment.
Le point fort : Les osts

brytoncena
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Une catastrophe ce jeu c'est tout je l'ai obtenue avec Duke Nukem Forever et dieux sait que j'ai claquer 80 euro pour ces deux chose baclé mais alors ce jeu c'est le pire . Alors déjà le solo est nul ! Mais nul franchement même le solo de Bad Compagny est moins ennuyant ensuite la difficulté est mal dosé est ce qui nous met sans arrêt dans de mauvaise situation les graphismes sont horriblement daté certaine texture sont flouté et l'histoire est sans intérêt sauf le début qui est cool mais c'est tout pour finir la durée de vie est ce qui sauve ce solo ignoble vu qu'il ce finis aussi rapidement ! Le Multi la parti la plus horrible de ce jeu non seulement le multi dispose d'un catalogue d'arme et de map ultra faible et mode sont nul de chez nul les mec de chez THQ aurait pu mettre un match a mort mais faut qu'il rajoute un capture de drapeau mou est chiant est la ont peut pas se plaindre de Call Of Duty ici la communauté est complétement insultant et pour être précis des NOOBS voila mais la surtout en deux balle ont meurt pour un jeu c'est un Fuck la logique bref pour mettre un terme c'est une catastrophe au prix ou je l'ai eu avec DNF je me suis bien fait avoir je me méfierait de la jaquette qui ma séduit voila le 6/20 .

MFT_VPX2
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Homefront... comment dire ? Euh...

Un FPS basique avec de bonnes idées mais sous-exploitées

Et heureusement que je l'ai eu pour 2,50 euros.

Graphismes moyens , jouabilité banale , durée de vie de 5H , et scénario correct.

Par contre j'ai bien aimé la bande-son et l'ambiance.

-[Illuminati]-
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Un bon jeu qu'on peut trouver pour moins de 5e aujourd'hui. Un bon solo qui aurait pu être un peu plus long avec plus de punch avec une IA un peu plus intelligente. Graphismes acceptable et une bonne maniabilité quoi que un peu rigide. Un multi bon qui augmente la durée de vie de ce jeu

Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

J'm'attendais à beaucoup mieux de la part de ce jeu over-hype. Les graphismes sont moyens, la jouabilité est bonne, la durée de vie est ridicule, l'IA est faible, la bande-son est correcte mais sans plus et le scénario est moyen.

Ebizu
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

En bref, si vous voulez l'acheter réfléchissez bien à votre achat. Le Solo ne compte que 4-5 heures avec quelques phases de jeu intéressante.

Le Multi est surtout intéressant dès que l'on le comprend, qu'on connaît un minimum les maps et les joueurs, enfin la façon de jouer des autres.

Le sniper est mauvais donc pour tous les Pro-Snipers oubliez même s'il reste maîtrisable, une SCAR ou un M16 auront bien souvent l'avantage.

Jeu long à démarrer mais une fois bien avancé devient plutôt cool.

Manque d'ambition total cependant...

bigismall
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Franchement si vous avez un peu d' argent, pour 6 € prenez le.
Ses points fort:
Ses points faible:

-Durée de vie
-Phase d' infiltration
-Freez
-IA mauvaise la plus par du temps.

missk8frteam
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Très bonne aventure pour ma part. Alors certes c'est un peu court, mais c'est ultra immersif et le scénario est très prenant. Les phases de tire sont bonnes et l'action au rendez-vous. L'IA est parfois un peu capricieuse mais bon cela ne gache pas le jeu pour autant.

SUPERBILATOR
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Que vaut Homefront à l'heure actuelle?
Je l'ai acheté 5 euros mais bon, il y en a qui l'ont acheté 70 euros dès sa sortie.
Je ne prendrai pas en compte le prix.
Alors le jeu est violent, plus violent qu'un call of duty vu certaines scènes mais il y a des tas de bugs, les personnages principaux qui restent bloqués et donc impossible d'avancer.
Il vous faudra prendre le dernier checkpoint pour continuer l'aventure.
Le multi et les classements ne sont plus possibles et les succès qui vont avec aussi.
On peut quand même y jouer avec des amis en les invitant en partie privée.
Mais bon...Qui y joue encore sachant que l'on ne peut plus rien débloquer?
Graphismes dans le même genre que call of duty, durée de vie équivalente, jeu très court, 7 chapitres.
Le dernier chapitre est le meilleur, on se croirait sur un vrai champ de bataille.
Quelques armes disponibles mais il souffre du même problème que les call of duty, on ne peut pas utiliser les armes que l'on préfère et rejouer avec.
Les journaux à ramasser (61) sont en général faciles à trouver mais aucun indicateur pour nous dire si au chapitre 1 on a oui ou non ramassé tous les journaux.
Donc quasiment impossible d'avoir les 61 car vous ne savez pas lesquels il vous manque.
Histoire surréaliste, les coréens ont envahis les états-unis, ils dominent le monde en fait.
Finir les chapitre sans mourir et sans reprendre la partie est très difficile car il y a des bugs réguliers avec les personnages du jeu.
Pas un mauvais jeu car graphiquement très joli mais bon, trop de petits trucs mal gérés.
12/20 car beaucoup trop court et impossible d'avoir les 1000 G maintenant.

tony75069
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Je trouve que ce jeux a de gros défaut c'est pour cette raison que je ne met que 10. le premier selon moi sont les graphismes en effet les texture sont pas jolie une duré de vie insuffisant 4-5h c'est trop peu et le scénario qui est a revoir complètement.je n'aime pas du tout l'IA allié qui pose souvent des problèmes et le Multi n'est pas bon. Je pense qu'il faudrait que KAOS studios améliore ces défaut pour que le jeu soit bon si il y a une suite bien sur.

Unibserver
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Assez décevant, je m'attendais à beaucoup de la part de Homefront et au final, ce n'est là qu'un FPS assez faible. Si le multi était sympa (avant de disparaître), le mode histoire qui commence super bien, finit en flop total. Le bilan est du coup assez mitigé, c'est pas moche, mais pas beau non plus; pas dynamique, mais pas tellement mou; original par moment, mais au final pas tellement. Un 11 est assez cruel, pour ma part je mets un 12. En souhaitant que la suite relève le niveau!

MAKiiAVEL
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

En distillant au fil des mois trailers anxiogènes et fausses news alarmistes, THQ aura réussi à créer le buzz en ce début d'année, décidément placé sous le signe du FPS. Un scénario d'anticipation bien ficelé signé John Milius, une mise en scène de premier ordre portée par des images choc, un multi profond et stratégique mettant en scène jusqu'à trente-deux acharnés de la gâchette... Définitivement, la promesse d'assister à un renouveau du genre était belle. A tel point que les développeurs de Kaos Studio déclaraient il y a peu vouloir donner une suite à ce qui s'imposait à eux comme une nouvelle franchise. Malheureusement, au vu de ce Homefront, on en viendrait presque à espérer que ce voeu un brin précipité n'en reste qu'à l'état de projet un peu vague. Explications.

360 8.99€