12.7/20

[360]GoW_2
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a "accroché" au début, avec un scénario qui pour moi partait plutôt bien. Mais alors, quand je suis arrivé a la fin du jeu... Je me suis dis que c'était la fin la plus pourris qu'il soit. Niveau I.A. , c'est pas top ! Les graphismes sont correct, l'ambiance est pas mal (musique,bruitage,...), le Multi aurait pu être vraiment mieux. Non , je l'ai eu pour 15€ donc ça va.. Mais je l'aurais eu neuf a 60€, j'aurais pété un câble direct.

Dragonic25
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Je ne comprendrais jamais JVC certaine fois , on dirais que les testeur se base toujours sur ce vieux " Call Of Duty " , nan mais serieux arreter les mec !!! Un FPS sa ne se base pas sinon il s'appellerais tous Call Of Duty !
De toute fasson c'est pas compliquer , du moment que le FPS n'est pas le même que COD ba c'est à chier !! nan mais sans déconner
Prenons l'exemple de BRINK , il c'est pris un 12/20 alors que ce jeu a de superbe capacité et une superbe jouabilité mais bon vue que c'est pas comme COD c'est pourrie .
Ba la c'est la même chose avec Homefront , l'histoire et juste génial et acrochante , on parle quand même des USA colonisé , c'est pourtant bien le dernier pays ou on imaginerais une telle chose , l'IA est très inteligente bien au contraire , elle est très réactif , la jouabilité est appreciable , la durée de vie est plutôt courte mais il y à quand même un mode multi sympa ( car n'oubliez pas cher testeur , un FPS est à la base un jeu pour le multi ) la musique est entrainante et les graphismes sont plutôt sympa ( on peut voir la petite touche graphique du studio ).
Donc ma note :
Jouabilité : 15/20
Graphisme : 16/20
Histoire : 18/20
Durée de vie : 11/20
Bande Son : 14/20
Note général : 17/20

Un dernier truc , il faudra m'expliquer pourquoi Call Of Duty se prend un 16/20 en Durée de vie et que Homefront un 09/20 alors que les 2 campagnes on la même durée de vie et que les 2 jeux possède un mode multi , vous faîte juste : pitier !!
En tout cas se jeu ne coute que 10€ et je peut garantire au joueur d'FPS en tout genre qu'il va vous plaire .

PS : Je commence à connaître les mauvais testeurs de JV .

MelbourneAUS
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Un petit 15/20. Franchement vous savez pas jouer. Le titre est acrocheur l'histoire se tient, le multi ne presente que 2 modes certe mais sa evite d'avoir des modes comme le 3eme personne sur MW2 vide. Ce jeu est un peut comme Medal of Honor, c'est une transition entre CoD et BF2 (BFBC). L'idee de mettre des vehicules et de jouer jusqu'a 32 est pas mauvaise. En MME a 24 quand le serveur est remplit avec des joueurs fairplay et non-campeur sa se deroule dans la bonne humeur, apres il y a les kikoo-lol qui vienne nous le pourir en campent comme des b*te.
Vous avez beau dire qu'il est nul et c'est une pure arnaque, moi je trouve pas.

JeKaS_Bjork5
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Hey les gars ! On va concurrencer les voleurs Activision avec un super FPS bourré de scripts ! Puis comme on est des gros noob en scénario bah on va appeler le scénariste d’Apocalypse Now et on s'en vantera fièrement ! Ils ont du se dire "Ils vont se jeter dessus avec notre superbe propagande pro-USA patriotique victimiser ! Ca crache tropdu feu ! Superbe idée, non ?! Attend attend, et même que c'est tellement une super bonne idée qu'on va annoncer Homefront 2 avant meme que le 1 soit sortit ! Bon, ne parlons même pas de la durée de vie du jeu, on a l'impression que d'ici 2012 la durée de vie moyenne d'un FPS va être de 1 heure solo et multijoueur compris. Mais le jeu est tellement bancal que les minutes deviennent des heures, donc au final c'est pas si handicapant que ça. La bande son est pitoyable, on a l'impression de tirer avec du airsoft, ils ont sûrement enregistré les voix avec un jouet ToysRus, faute de budget. Les bruitages sont complètements ratés : tuer un ennemi avec un couteau ressemble vagement à tabasser un chameau avec une barre de fer. Le doublage français est raté. Les graphismes sont dépassés : Clipping, aliasing, bugs de colision...
Voilà ce qu'est ce jeu.

-figgl-
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Que dire... Rien a part de ne conseiller a personne d'acheter ce jeu... On se croirait revenus plusieurs années en arrière avec ce jeu (faut vraiment voir les graphismes...) que je qualifierais de navrant.

rumal
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Ce jeux est magnifique bonne graphique,je prefere jouer a homefront qu'a cod le multi est tro bon 3 carte certe mais elle sont grande il pas campe les gen quil joue a homefront on lair plus mature que sur cod et l'histoire je la trouve exelente fini en 10 en acomplissant 80 pour cent des succee
il veut le cout

Toflechacal79
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

6/20 et sais bien payer car le mode solo est moyen et surtout trop court et la fin laisse perplexe.Le mode multi pas mauvais quoique 7 maps sa passe mais 2 modes de jeu sait un vairitable scandale. on nous avais promis des jeux de malade pour 2011 mais après médal,test drive et maintenant ça on se demande si il ne ce foute pas un peu de notre gueule. Bref en ce qui me concerne vu le graphisme, la jouabilité et l'intérer que le jeu apporte, pour ma part je l'ai déja revendu et ça ma fait perdre 30 euros. Espèrons que crysis 2 soit meilleur sinon pour ma part je vais retourner sur call of. Si je peux donner un conseil à ceux qui compte l'acheté, attendé de le trouver en occasion car moi j' ai donné 60 euros et j'ai les boules.

full_tera
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Manque totale d'originalité ... encore un nième jeu sur le même sujet qui n'apporte absolument rien de nouveau sur console. Le seul avantage est qu'il est assez facile et assez linéaire mais pas suffisamment scripté pour le rendre immersif

xgamer
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Solo :
On s'amuse pas trop mal mais seulement pendant 4 heures parce que après bah il est déja fini, et encore il y a 2 heures sur les 4 où il faut écouter parler ses compères.
L'ia c'est abusé, graphismes ça passe, le son pas top. Le jeu est hyper scripté normalement j'aime bien mais là c'est chiant.
Franchement pour 20€ ça vaut le coup mais 60€ c'est de l'arnaque.

Live :
Assez intéressant le deathmatch car novateur par rapport aux autres fps genre cod notamment le système d'xp cumulé dans le jeu mais on se lasse assez rapidement parce que il y a très peu de cartes et c'est facile pour les campouses de se poster sur un toit ou dans un coin bien qu'il y ai le radar.

Arzaniss
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Quand les joueurs comprendront ils qu'un jeux est avant toute chose une aventure solo ?
Un test ne se base pas sur du multi, sinon il suffirait aux devs de mettre 5 cartes sur une galette et tous les neuneu applaudirait en sautant dessus ...
La le solo est a chié ... et c'est peu de le dire, tout part rapidement au début, puis s'essouffle rapidement, sans nous laisser déguster l'ambiance qui semblait extraordinaire ... Marre de ces jeux pickup fait a la va vite pour concurrencer COD ... Ce jeux n'a rien pour lui, évitez le. A part si vous aimer claquer 50€ pour 5 cartes et une option de jeux ...

froudich
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Tellement nul que 2/20 est encore une belle note!!!
Un peu comme les mauvaises copies de Rolex sur les marchés en Turquie... Une contrefaçon ultra bas-de-gamme de COD...

Pitoyable!!!

Tellement nul que 2/20 est encore une belle note!!!

Pitoyable!!!

everzi
Posté le 23 juil. 2022 à 23:52

Malgré des graphismes corrects, le gameplay reste archaïque, le jeu se termine très rapidement. L'intrigue est cliché mais prenante. Jeu moyen, mais pas mauvais.

R9M
Posté le 30 janv. 2022 à 16:13

jeux moyen pas mauvais mais pas ouf. il est très classique et même clichés il se contente juste de coché tout les cases des FPS du début des années 2010. Pour les graphisme aussi le jeu reste moyen. Seul point original, les méchants qui sont les coréens, ça change des russes ou chinois. et le jeu est très patriotique Americain

Mika-117
Posté le 07 oct. 2020 à 13:03

Un jeu de tir à la première personne qui se situe dans le futur avec les Etats-Unis qui sont occupés et dominés par la Corée. Le jeu est assez joli graphiquement, le gameplay est bon et fun et la durée de vie est malheureusement beaucoup trop courte.

chasseur2prime
Posté le 21 avr. 2020 à 16:28

Point Positif :

- Le concept de base du scénario qui était très original à l'époque.

- Une gameplay simple mais efficace.

- Un multijoueur qui fut très apprécié à l'époque et que j'avais aimé parcourir.

- Des maps plutôt bien pensée.

Point Négatif :

- Graphiquement plutôt laid mais reste à la même hauteur que les COD de l'époque donc pas tant un défaut que ça.

- IA Faible

megafun89
Posté le 06 sept. 2019 à 20:51

Testé et finit sur 360 (campagne uniquement)

GRAPHISMES
+/- la direction artistique n'est pas fondamentalement innovante, mais le choix des décors est très bon, très "vrais". On s'identifie donc très facilement à ce qui se passe et ça aide beaucoup à l'immersion.
- framerate inconstant. Fluide dans l'ensemble mais des mini-freezes régulièrement, et de manière aléatoires.
- graphiquement très moyen, même pour l'époque... En positif: les effets. En mitigé : les animations et les textures. En négatif: le niveau de détails, les visages, la netteté, et la finesse des contours.
- bugs d'animations et de comportement quasiment constants, essentiellement sur des phases pourtant scriptées et scénarisées... Terrible pour l'immersion.

GAMPLELAY:
+ très bonnes sensations de tirs et d'impact (exemple grenades)
+ très bonne maniabilité, confortable et souple
+ chargements rapides
+ bon dosage de notre barre de vie et du nombre de munitions disponibles, cohérent par rapport au background de l'histoire
+/- situations très variées et certaines mémorables, dommage qu'elles perdent en cohérence ensuite... Très prenantes au début car très crédibles, elles tombent ensuite dans la surenchère classique de ce genre de jeu... C'est néanmoins moins marqué que dans un Call Of et le gameplay reste très varié.
+/- malgré quelques manques (grenades flash et fumigènes par exemple) la panoplie d'armes reste très correct. A noter l’impossibilité de relancer les grenades également, mais large le temps de les éviter.
+/- compagnons utiles sans être des sauveurs, ils capables d'en dégommer quelques uns tout de même.
+/- level-design très intéressant au début du jeu, puis patatra le jeu finit par nous pondre du très classique et du très consensuel... Une moitié de bon et une moitié de mauvais à peu près...
+/- comme pour le level-design, le jeu commence avec de très très bonnes idées qui sortent un peu de l'ordinaire, puis patatra il finit par nous servir du très classiques et du répétitif... Moitié/moitié aussi.
- l'IA est très classique. Elle aurait même pu être correct si elle n'avait pas des troubles constants de mémoire et de comportement. Elle est aussi victime de pup's un peu mal camouflés. J'ai vu pire mais ça reste moyen.
- jeu entièrement scripté, 0 rejouabilité !
- jeu en plus très (très) court

SCENARIO
+ la narration orientée victimes est extrêmement intéressante, plaisante, et originale. Cela donne lieu à des scènes/plans vraiment marquants, sans parler des images de chargement.
+/- l'écriture des scènes est très inégale et la mise en scène vraiment variable. Des rebondissements grossiers ou prévisibles côtoient des mises en scènes et situations vraiment très inspirées.
- l'intrigue est inutile. Remplacez simplement des allemands ou des russes par des nord-coréens, et vous avez exactement le même pitsch que tous les autres FPS de guerre.
- le jeu n'a pas de fin, littéralement pas de fin.

SON:
+ doublage intégral en VF correct, et écriture de bonne qualité... La présence de non-militaires y est pour beaucoup car ça permet d'atténuer le cliché de certaines scènes.
+ une bonne BO, bien dosée niveau volume en plus.
+/- bruitages sonores très corrects dans l'ensemble. Quelques ratés (exemple le couteau^^) côtoient d'autres bruitages de grande qualité (cris civils notamment).

Conclusion:
Très étonnant que de faire cet Homefront bien après sa sortie... Déjà car ce n'est pas du tout la bouse attendue, on y vit même au contraire de très bons moments... La maniabilité et les sensations sont même très bonnes... Mais il est vrai qu'il a aussi des ratés techniques vraiment grossiers et un changement de qualité aussi inattendu que déroutant. Un manque de finition flagrant arrivé à mi-jeu qui l'empêche de viser mieux malgré un gros potentiel.

Posté le 18 janv. 2018 à 19:51

Je l ai toujours zapper a cause des critiques,a tort,Homefront a des graphismes moyens qui participe quand meme a l ambiance du jeu ,un scenario mature et captivant ,je l ai trouve bon

360 8.99€