12.7/20

[360]GoW_2
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a "accroché" au début, avec un scénario qui pour moi partait plutôt bien. Mais alors, quand je suis arrivé a la fin du jeu... Je me suis dis que c'était la fin la plus pourris qu'il soit. Niveau I.A. , c'est pas top ! Les graphismes sont correct, l'ambiance est pas mal (musique,bruitage,...), le Multi aurait pu être vraiment mieux. Non , je l'ai eu pour 15€ donc ça va.. Mais je l'aurais eu neuf a 60€, j'aurais pété un câble direct.

Dragonic25
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Je ne comprendrais jamais JVC certaine fois , on dirais que les testeur se base toujours sur ce vieux " Call Of Duty " , nan mais serieux arreter les mec !!! Un FPS sa ne se base pas sinon il s'appellerais tous Call Of Duty !
De toute fasson c'est pas compliquer , du moment que le FPS n'est pas le même que COD ba c'est à chier !! nan mais sans déconner
Prenons l'exemple de BRINK , il c'est pris un 12/20 alors que ce jeu a de superbe capacité et une superbe jouabilité mais bon vue que c'est pas comme COD c'est pourrie .
Ba la c'est la même chose avec Homefront , l'histoire et juste génial et acrochante , on parle quand même des USA colonisé , c'est pourtant bien le dernier pays ou on imaginerais une telle chose , l'IA est très inteligente bien au contraire , elle est très réactif , la jouabilité est appreciable , la durée de vie est plutôt courte mais il y à quand même un mode multi sympa ( car n'oubliez pas cher testeur , un FPS est à la base un jeu pour le multi ) la musique est entrainante et les graphismes sont plutôt sympa ( on peut voir la petite touche graphique du studio ).
Donc ma note :
Jouabilité : 15/20
Graphisme : 16/20
Histoire : 18/20
Durée de vie : 11/20
Bande Son : 14/20
Note général : 17/20

Un dernier truc , il faudra m'expliquer pourquoi Call Of Duty se prend un 16/20 en Durée de vie et que Homefront un 09/20 alors que les 2 campagnes on la même durée de vie et que les 2 jeux possède un mode multi , vous faîte juste : pitier !!
En tout cas se jeu ne coute que 10€ et je peut garantire au joueur d'FPS en tout genre qu'il va vous plaire .

PS : Je commence à connaître les mauvais testeurs de JV .

20  21  22  23  24  25  26
doctmac
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Je précise que je n'ai joué que la partie solo. J'ai grave accroché avec ce jeu: scénario de fou, histoire de fou, de l'actionnon stop. OK l'IA n'est pas top mais et ce n'est pas le jeu le plus joli de l'année. Mais 11 sur 20 quand on voit que JV.com colle un 14/20 au dernier MOH, qui est franchement une merde graphique avec un scénario dégueu et des phases de gameplay a vomir il faut arreter là. 5h pour finir le jeu je confirme c'est ce que j'ai mis aussi. Mais bizarrement ca vous fait pas chier quand c'est la meme durée pour codmw2 et moh? Pour moi JV vous etes de moins en moins crédible dans vos tests, toujours à "sucer" les grosses cylindrés. Dernière merde en date à laquelle j'ai joué Killzone 3 que j'ai acheté il y a 2 semaines et j'ai depuis revendu. Le jeu a recu un 17/20. Il y a également une phase d'infiltration ou on est caché par 3 brins d'herbe dans un environnement franchement laid. Voilà c'est mon coup de gueule du soir. Homefront est pas le jeu de l'année mais le scénario vous prendra aux tripes, enfin pour moi c'était le cas. En espérant que le 2 gommera les défauts d'ia du 1.

happynuker
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

PS je met 0 car les malins qui mettent 20/20 m'exaspèrent.
Concrètement le scénario avait l'air sympa.Les graphisme sont quand même bien laid avec des armes qui ressemble a des cubes (j'exagère), l'IA allié si c'est pour mettre des trucs aussi nase ne les mettez tout simplement pas!
Après en live les carte sont grandes ok mais 2modes de jeux ?? c'est inadmissible ont payent des jeux 70€ pour Xbox et ils nous donnent des machins mal fait et pas fini.(J'aurais mis 8 a ce jeux mais les 20/20 m'agace alors qu'il est rater)

dmind
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est agréable à regarder, franchement la direction artistique est correcte et la mise en scène agréable. L'histoire en elle-même est sympa mais où est la fin ? Comment John Millius peut-il coller son nom à un raté pareil, je ne peux pas le croire. Scénario qui ne va pas au bout de ses ambitions, terrains de combat trop semblables les uns des autres (on ne voyage pas assez), jeu bien trop court (je ne suis pas très doué et je prends le temps de profiter du scénario et de farfouiller, je l'ai terminé en moins de 5 heures !!!), et pas de rejouabilité (je reviens plus facilement aux COD qui nous font voyager et qui me secouent plus. A prendre à très bas prix pour l'essayer, mais à éviter à 70 euros. C'est un scandale.

NicosDu67
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Franchement,le jeu est vraiment bien.Les graphismes sont beau et soignés , le gameplay est le meme que dans les FPS culte.Je ne vois pas pourquoi jv.com met une note aussi basse, ok c'est leur premier FPS mais bon faut pas éxagerer.Ceux qui mettent une note inférieur à 10 c'est parce qu'il n'ont que Call of Duty en tete. Bon jeu neanmoins.Vivement le 2!!!!

HoppusMark
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Franchement, quand j'ai acheté le jeu, je ne savais rien du tout dessus, c'est donc avec un esprit ouvert et objectif que je l'ai démarré.
Je suis resté assis bien au fond de mon fauteuil en y jouant, le jeu est bien, de bonne séquence très bien mise en scène, le jeu compte quelques petits plus non négligeable pour ce genre de jeu, qui, malheureusement s'épuise car trop répétitif entre les CODs, les BFs et MOHs... Mais alors après 3h30 de jeu, le drame.... Le jeu est fini, mais au mon dieu quoi, qu'est ce que...
Je n'avais jamais vu ça pour un jeu XBOX 360, un jeu à 70€ ayant une durée de vie proche de celle d'un DLC...
J'ai vraiment été déçu par cette aspect malgré que le solo soit vraiment à faire malgré deux trois bug du a l'IA.
Le multi quand à lui, est sympa, mais manque d'originalité, on y joue deux-trois heures puis on décroche au vu de la répétitive et du déjà vu.
Un bon, mais surtout prenez le d'occaz' et encore avec le coupon du multi...

anachoret
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

La note adéquate à mon sens si l'on prend en compte la totalité du jeu et le fait qu'ils ont tenté de mélanger les atouts de différents "hits"....le multi est un peu chiche et j'espère qu'ils penseront à ajouter quelques maps et modes de manière désintéressée.
Les graphismes sont, en effet, assez désuets mais c'est loin de faire un jeu sinon il ne faut pas jouer sur console....

yunchong
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Alors voilà un jeu qui ose aller hors des scénarios classiques ( CoD, MoH, etc), et voilà que vous lui craché dessus pour ça durée de vie. Faite moi rire, tous les FPS ont une durée de vie ridicule en solo et de plus au niveau normale. Et oui, je suis sur que la plupart d'entre vous l'avez fait en normale ( niveau de difficulté par défaut)mais moi je vous garantie que en difficulté Guerrila, c'est autre chose, l'IA générale est renforcée. Et du coup on passe au dessus des 5 heures facilement. Et en plus il y a 61 journaux a trouver, les avaient vous fait.... NON je ne pense pas!!!
Le scénario est bien fisselé, de trés bonne idée. Et pour les trolls que je vois arrivés avec leurs gros sabots ( Ouais la fin en plus elle est bidon, tu te reconnais? Oui toi là devant ton PC. Eh bien si tu n'a pas compris qu'une guerre ne se gagne pas en 7 heure,(donc implicitement cela insinue que le scénario continura dans le deux)ben je te dis retourne dans ton monde de bisounours et compagnie.
Certes le multi n'a que 7 map, et le faite de dire que 2 mode de jeu est contestable car il y a une nuance une fois le général d'armée activer. Mais perso je ne me suis jamais autant amusé avec mes potes sur le live.

Ifrits
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Homefront ce n'est pas une bombe, certe, mais c'est un bon FPS.
Les graphismes sont pas éblouhissant c'est sur, mais c'est jolie.
la jouabilité est facil d'accès, on retrouve du call of dedans. L'IA ( et là je contredit le testeur), est loin d'être conne, autant qu'elle soit allié ou enemis, je m'explique, certe par moment l'ia allié iras un peu n'importe où, mais dès qu'elle vois un dangé elle ce met à couvert et offre un bon couvert à notre personnage quand à l'ia enemis, elle essayerais de vous contournée si possible.
Niveaux durée de vie, certe c'est court, mais quel FPS de nos jour ne l'est pas? Call of, Battlefield, tous on une durée de vie solo de 5-6-7 heure maxi en normal.
Au niveau multi, c'est une multitude de jeu qu'on retrouve, du call of, du battlefield et même du Counter Strike. On a de belle map, assez vaste, des équiments personnalisible et un rank upgrades pour débloqué de nouveaux équipements, s'ajoute à celà un système de point permettant d'acheté en pleine partie deux équipement prédéfinis par le joeurs.
Bref ce petit Homefront est une bouffé d'air frais.
Ha oui aussi dans le solo, on retrouve ( comme les renseignemant dans call of) des petits articles de journeaux, ceux-ci apportent une grande immersion dans le jeux quand on les lit, car il relate de faits sensiblement identiques à des faits mondiaux ce produisant en ce moment où c'étant produits il y peu ( voir dans certains cas qui ce produiront peut-être).

dumber
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

C'est bien de donner de bonnes notes a un pareil jeu... Allez y, encouragez les developpeurs à nous sortir des jeux en dessous de tout... Pourquoi se casser la tete... Ces idiots de gamers vont nous coller un 17/20 de toute facon... ces notes concernes le mode multi... Mais un jeu c'est tout de meme avant tout un solo !!! produire un live ne demande limite pas de boulot... 5 maps, 3 lignes de codes un serveur... et 70 euros pour ca ?? Deplus tous les multis des FPS sont les memes... capture de flag, bataille par equipes ou individuelles c'est limité....
Le jeu en lui meme est donc particulierement laid... Sans aucune finesse de gameplay sans precision de tir, on ne peut rien faire en sommes... rien n'est destructible, on ne peut tirer a travers rien... aucne strategie donc... c'est totalement ancré dans les annees pré 2005 ! Niveau scenar bon.... Ca aurait pu passer si ca n'avait pas ete repompé sur halflife2 qui lui reste bien superieur a tout point de vue !! et encore une fois, sur PS3, bonjour la bouillie de pixels et les animations rigides..
A l'heure ou les FPS pullulent, sortir un tel jeu est une heresie !
Acheté et revendu avant meme sa date officielle de sortie.... Un record !!

micropint95
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Ce jeux est un affront aux jeux videos, le jeux est laid ! Quand je dis laid c'est très moche, les textures apparaissent et disparaissent devant soi, les balles ne penetres rien, ça freeze, de l'aliasing a gogo, seulement 10 armes, 4 map, qui se ressemble beaucoup, les mode de jeux seulement 5 qui sont identiques aussi ! Le solo environs sur 4 h max ! Dénué de scenario, le vide, une fin tres decevante car vide, ce jeux est pour moi le pire de cette année 2011 ! A eviter ou a 20 euros ! De toute façon Homefront est déjà en occasion dans tous les magasin tellement il a été détesté ! Une minorité aimerons, mais testé le avant de jouer ! Il ne vaut le coup que sur pc ! Sur console les vehicule non meme pa de vu interieur ! Et le 2 est en préparation, pour le 1 ya des DLC de map et armes de prevue ? Bien il aurrait mieux fait de sortir le jeux entier !

nickau
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Dégouté ! Voila mon sentiment après 4h de jeux et l'affichage du générique de fin ! 4h !!! en mode moyen et avec de nombreuses morts !!! Mais non quoi ! bon graphiquement moi perso j'ai pas tilté. terminator salvation voila à quoi j'ai eu l'impression de jouer , niveau graphisme , immersion et IA ! alors No comment ! une immense déception !!!

dridri6978
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Alors là chapeau.... le jeux de l'année 2011??? mais on se fou de qui là !!!! durée de vie du mode solo moins de 4 heures en mode normal, je crois que cela est une blague là.
On paye environs 70 euros le jeux pour 4 heures.
Et je ne parle même pas du mode multiple....
Ce grand jeux vidéo devait faire concurence aux pointures du genre??? euh ba il en est très très loin.
Même le scénario qui aurait pu etre génial a été loupé.
Je déconseille ce jeux pour le prix qui coute !!!!

spartan17970
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

J'ai directement accroché à l'histoire de Homefront ou la Corée du Nord prend le pouvoir en Asie avec sa force militaire et fait capituler ses voisins de la Corée du Sud et du Japon pour devenir la première force militaire au monde avec les ressources et l'économie Japonaise.
Les USA ne sont plus que l'ombre d'une grande nation sous la domination des Coréens, destructeur et sans pitié, nous incarnons un personnage qui vient d'être sauvé d'une mort certaine et malgré lui il fera partie de la résistance.
Sans être le plus beau jeu du monde (certain disent que c'est du niveau de la Ps2, je leurs dit changez de télévision !)par contre je trouve que les explosions des grenades sont très bien retranscrit à l'écran avec un effet d'impact et de fumer rarement aussi bien réalisé, même mieux que Call of Duty, Medal of Honor ou Bad Company 2 (et oui Call of Duty est battu sur ce point là !)
La prise en main est à la Call of Duty (la jouablité que je préfère dans les FPS)

Les fans de FPS qui aiment une histoire differente se doivent d'acheter ce jeu...

Clemsengel
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Honte a jeuxvideo.com !!! Pensée à changer de testeur !!!
Noté 18/20 call of duty black ops sa vous savez faire , quand il sagit de se faire du fric pour un jeux de merde !
cependant moi travaillant a jeuxvideo.fr les magazin je tien a vous dire que je suis grand joueur depuis quelque generations deja ! Et j'aimerai dire que les jeuxvideo cour a sa perte j'espere que crysis 2 , deus ex human revolution et gears of wars 3 seront nous faire revoir l'image du vrai jeuxvideo !
certe homefront reste un jeux très court ! Mais en ligne il sera vous conquir !

Pro-M360M
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Graphisme qui sont même pas digne d'une Wii alors qu'on est sur plateforme HD, c'est de la bouilli de pixel ce jeu, les animations sont très pauvre du niveau d'un jeu Nintendo 64, les textures papier peint, la résolution 256p du jeu, l'aliasing même la PS1 fait 10 fois mieux, le clipping à foison, les effets digne d'une PS1, les explosions ressemble à un petit pet, les effets en général sont très moche, les ennemies ce transforme en perso de Minecraft lorsqu'il ce situe à 10m de nous, le gamplay très très mou, lent, les bruitages très moyen, 3h30 le mode solo, le scénario bidesque, le peu d'armes ce ressemble toutes avec presque aucun recule, le seul fusil à pompe est en DLC, 6-7 maps multijoueurs selon la plateforme, 4modes de jeu, le contenu très pauvre, les lags, les bug de collision, la communauté de joueur, en solo on fait que de suivre comme un mouton nos coéquipier durant tout le jeu et j'en passe...

Sincèrement je suis vraiment dégouté d'avoir acheter ce jeu que je vais le revendre au plus vite avant qu'il ne devienne invendable.

Concretement le jeu mérite une note entre 08/20 et 12/20 mais ma déception a décidé de le noté très sévèrement!

20  21  22  23  24  25  26
360 8.99€