12.7/20

[360]GoW_2
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a "accroché" au début, avec un scénario qui pour moi partait plutôt bien. Mais alors, quand je suis arrivé a la fin du jeu... Je me suis dis que c'était la fin la plus pourris qu'il soit. Niveau I.A. , c'est pas top ! Les graphismes sont correct, l'ambiance est pas mal (musique,bruitage,...), le Multi aurait pu être vraiment mieux. Non , je l'ai eu pour 15€ donc ça va.. Mais je l'aurais eu neuf a 60€, j'aurais pété un câble direct.

Dragonic25
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Je ne comprendrais jamais JVC certaine fois , on dirais que les testeur se base toujours sur ce vieux " Call Of Duty " , nan mais serieux arreter les mec !!! Un FPS sa ne se base pas sinon il s'appellerais tous Call Of Duty !
De toute fasson c'est pas compliquer , du moment que le FPS n'est pas le même que COD ba c'est à chier !! nan mais sans déconner
Prenons l'exemple de BRINK , il c'est pris un 12/20 alors que ce jeu a de superbe capacité et une superbe jouabilité mais bon vue que c'est pas comme COD c'est pourrie .
Ba la c'est la même chose avec Homefront , l'histoire et juste génial et acrochante , on parle quand même des USA colonisé , c'est pourtant bien le dernier pays ou on imaginerais une telle chose , l'IA est très inteligente bien au contraire , elle est très réactif , la jouabilité est appreciable , la durée de vie est plutôt courte mais il y à quand même un mode multi sympa ( car n'oubliez pas cher testeur , un FPS est à la base un jeu pour le multi ) la musique est entrainante et les graphismes sont plutôt sympa ( on peut voir la petite touche graphique du studio ).
Donc ma note :
Jouabilité : 15/20
Graphisme : 16/20
Histoire : 18/20
Durée de vie : 11/20
Bande Son : 14/20
Note général : 17/20

Un dernier truc , il faudra m'expliquer pourquoi Call Of Duty se prend un 16/20 en Durée de vie et que Homefront un 09/20 alors que les 2 campagnes on la même durée de vie et que les 2 jeux possède un mode multi , vous faîte juste : pitier !!
En tout cas se jeu ne coute que 10€ et je peut garantire au joueur d'FPS en tout genre qu'il va vous plaire .

PS : Je commence à connaître les mauvais testeurs de JV .

the-duty
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Je trouve le jeu trés bien aussi bien en solo qu'en multijoueur certe il n'est pas au "top" graphiquement mais il n'est pas moche non plus.Le solo est assez court certe mais c'est comme cela pour tous les fps de nos jour.le multijoueur est excellent on peut jouer a 32 joueur sa tire de partout il ya des véhicules les cartes sont grandes et variées je le conseille personnelement je le prèfére a un call of duty aprés ce n'est que mon avis.

Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Ce jeu reste abordable , graphisme pas mauvais , gameplay assez agréable , malgré la contenance du multi bâclée. Quand au prix il est trop élevé à mon gout , car pour moins cher (environ 29e) l'on peut se procurer bfbc 2 qui est largement meilleur

damon-diaries
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

je tout simplement amoureux de ce jeu! des graphisme superbe une bande sons de malade et le scénario ... il n'y a pas de mot tellement sa nous tiens tout au long de la carrière vraiment courte ceci dit c'est pour sa le 19 et pas 20! Un multi incroyable ji suis scotché depuis que je l'ai acheté je ne m'en lasse pas du tout de grande maps . Pas mal d'armes et d'accessoire on a vraiment le choix je le conseille a tout le monde sauf au pros COD

enzovador
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Homefront est un jeu ultra court... mais bien dans l'histoire le petit bonus de ce jeu c que si ta tourelle de surveillance tire qur un abrit il se cassera.c'est le seul bon poin que je peux donné a se jeu.

DKpiteur
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Pour commencer étant un gros joueur de fps je suis passer par tous les jeux possibles, certe l'histoire est courte mais changer le mode de difficulté de normal a guerilla et la vous passerais du temps et prendrais du plaisr sur ce jeu.( ne faite pas comme tous ces noobs qui font les missions juste pour les succes de basse, moi mes jeux je les reffait 3 a 4 fois juste pour le plaisir). Pour les graphismes quoi dire a part qu'ils auraient pu faire mieux mais pas bessoin de belle images pour apprécier un jeux, mais c'est vrais que cela aurait été plaissant. Puis pour les bugs il y en a comme dans tout les jeux alors ce n'est pas la peine de ce plaindre.(petit rappel, sur certain COD on les compte meme plus les bugs). Passont au multijoueur, enfin une nouveauté qui change des fps habituel, ça bouge beaucoup, action non stop, guerre urbaine trés réaliste et l'idée de pouvoir invité 15 amis dans une meme parti est trés alléchante de meme que le nouveau systéme de point. Certe le réseau sur Xboxlive trime un peut, mais en ce moment c'est pour tous les nouveaux jeux pareil. Pour conclure j'aimerais bien qu'on arrete de tout comparer a COD, surtout sur le dernier qui n'est pas a la hauteur des MWF1 et du WAW, je dirais meme que Medal of Honor était mieux que le dernier COD, qui n'a pas était apprécier au niveau européen.Voila mon avis et je lui met la note de 16/20 car c'est un jeux prometteur et que les devellopeur amelliorerons pour le prochain volet certainement. Bon frags a tous.

xBlacKxSh0oT
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Je met 20 car ce jeu est très sympa ! C'est sûr que par rapport a un Call of Duty... C'est vrai, les graphiques sont baclés mais la jouabilité est Géniale ! Bande-Son : 14/20, Jouabilité 18/20, Graphisme 12/20, Scénario : 16/20 !! ;)! Je vous Conseille Brink aussi qui est un jeu un peu Spécial ! Allez jetez un petit coup d'oeil sur son test !!

Katoukakiari
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Alors voilà un jeu qui ose aller hors des scénarios classiques ( CoD, MoH, etc), et voilà que vous lui craché dessus pour ça durée de vie. Faite moi rire, tous les FPS ont une durée de vie ridicule en solo et de plus au niveau normale. Et oui, je suis sur que la plupart d'entre vous l'avez fait en normale ( niveau de difficulté par défaut)mais moi je vous garantie que en difficulté Guerrila, c'est autre chose, l'IA générale est renforcée. Et du coup on passe au dessus des 5 heures facilement. Et en plus il y a 61 journaux a trouver, les avaient vous fait.... NON je ne pense pas!!! Le scénario est bien fisselé, de trés bonne idée. Et pour les trolls que je vois arrivés avec leurs gros sabots ( Ouais la fin en plus elle est bidon, tu te reconnais? Oui toi là devant ton PC. Eh bien si tu n'a pas compris qu'une guerre ne se gagne pas en 7 heure,(donc implicitement cela insinue que le scénario continura dans le deux)ben je te dis retourne dans ton monde de bisounours et compagnie. Certes le multi n'a que 7 map, et le faite de dire que 2 mode de jeu est contestable car il y a une nuance une fois le général d'armée activer. Mais perso je ne me suis jamais autant amusé avec mes potes sur le live.

mactavish56
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Après avoir joué et adoré l'excellent modern warfare 2, je pensais que le fait que ce jeu est encore plus scripté que COD, comme le dit la rédaction, ne me dérangerai pas, j'avais tort.
Par exemple, on ne peut pas passer une porte après nos alliés, qui mettent 3 heures a la passer d'ailleurs. Certes le jeu bénéficie d'une bonne mise en scène, mais pas toujours bien introduite. Autre chose, installez le sur votre disque dur, car le clipping est impressionnant quand on ne le fait pas. En somme, ce jeu est une copie ratée de call of duty, je ne vous le conseille pas.

MyBananaSplit76
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Homefront est un jeu décevant..
Commencons par le solo, il se termine en 6h environ, sur un scénario qui se tient à peu près. Les graphismes laissent à désirer pour un jeu de 2011. Aucune pénétration de balles à travers les surfaces. L'IA alliée est complètement inutile, elle tire à côté tout le temps, elle est inneficasse, l'IA ennemie est très mal gérée, un coup elle est aveugle et un coup elle vous défonce comme c'est pas permis. La bande-son est assez bonne, par contre le bruit des armes nous fait penser à un marteau-piqueur. La prise en main est basique pour un FPS. A noter que le jeu est bourré de lagues même en étant installé sur le disque dur. Les ennemis réapparaîssent infiniment lorsque vous n'avancez pas dans la mission ce qui est dérangeant sachant que vous êtes limite tout seul puisque vos alliés sont inexistants. Le solo ne peut pas être comparable avec un Call of Duty.

Passons au multi, heureusement qu'il est là pour remonter le niveau du jeu, le fait de pouvoir jouer à 32 joueurs est une bonne idée qui devrait être plus exploitée. Les cartes sont bien détaillées ce qui est un bon point, de plus elles sont vastes, peut-être qu'il en manque quelques une sachant qu'il n'y en a que 7..

Homefront est un jeu est a acheté essentillement pour son multi, si vous ne possédez pas la Live, autant acheter un Call of Duty ou Battlefield.

Mrbeast
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Après une introduction bien mise en scène, premier coup de massue au niveau des graphismes: ça pique un peu les yeux pour un jeu de 2011( même le call of duty 4 a plus d'allure ).
Le gameplay est basique et un peu trop: c'est mou, ultra scripté avec une IA moisie.
Homefront possède malgré tout une bonne ambiance avec un scénario plutôt crédible mais qui n'arrive pas à faire oublier les autres problèmes.
Reste le multi classique mais chiant à mourir...
Certes la plupart des FPS du genre ont les mêmes défauts diront certains mais le fait est que Homefront applique la même recette en moins bien.

Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Apres medal of honor (que j'ai beaucoup aime)
voila que homefront a fait les frais du test de jv.com.

Mon coeur va encore a BFBC2 mais homefront tire bien son epingle .

perso je commence en avoir marre de voire des test aussi peu objectif ainsi que des avis de joueurs si negatif.

Franchement un jeu qui se tape 1 c'est qu'il ne marche pas.

Finalement en manque de fps j'ai pris homefront; je me suis dis t'a deja eu un super bonne surprise avec medal of honor malgre les avis si negatifs.

pourquoi pas celui la.

Et bingo il franchement pas mal.

PS le jeu est loin d'etre moche il esy clair que les texture et le clippng est enorme mais franchement il y a beaucoup de details quand même thermosphère et bien retranscris.

Bref plustot bonne pioche avec finalement un tres bon multi aussi

flamix4
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Bon alors ce jeu est relativement surprenant mais dans le mauvais sens, en effet quand on lance la campagne pour la première fois on s'attend a un truc de barje, mais plus sa va, plus la qualité se déteriore, et la jouabilité devient minable... en fait il a 10 seulement parceque j'ai adoré les graphismes, mais bon l'habit ne fait pas le moine.

gray-fox_974
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Le nouveau FPS m'a particulièrement déçu. Je m'attendais à un nouveau genre qui pourrait prendre la place de Black Ops , qui aurait été extrêmement travaillé par les producteurs, mais rien de tout cela. Néanmoins, l'idée de vouloir mettre des soldats nord-coréens à la place de soldats russes n'était une mauvaise idée.

Locust2
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

homefront après une intro superbe perd de sa superbe quand on commence a jouer, le 1er constat est que c'est lent, les phases dans les camps quand on doit parler aux autres protagonistes on dirait que le jeu est au ralenti, surtout ne pas jouer a ce jeu après avoir fraggué sur COD car ça fait peur, le scenario est pas trop mal mais le jeu reste décevant, heureusement que je l'ai eu pour pas cher d'occasion, comme quoi une bonne campagne marketing ne fait pas pas tout !

pizza_du_lidl
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Je trouves le jeux plutôt accrocheur en multijoueur,les MAP sont grandes et les parties sont immersives avec beaucoups de joueurs en simultané je n'aime pas vraiment la campagne mais pour 39€ le jeux est largement plus convenable qu'un brink. La jacket m'a fait plaisir la classe quoi ^^ et puis le système des PC ou l'on peut acheter du matériel en pleine parti en fonction du nombre de kills (des chars ou des helicots) moi j'aime bien. Jeux certes pas révolutionnaire mais bien pour 39€neuf maintenant sur le net!

360 8.99€