17.4/20

Clad698
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Graphismes : 18/20 Très beau graphisme au niveau des joueurs, l'aréna est pas mal nom plus mais après 4-5 rangé ça commence à resemblé a du carton. Jouabilité : 15/20 Assez bonne mais quand on joue contre l'IA les matchs ne sont pas très serré. Durée de vie : 17/20 On peu passé plusieurs heures facilement a joué à NHL10, mais c'est rare que je continu une partie devien DG ou PRO plus de 2saisons. Mais des que j'en recommence une différente j'oubli complètement la précédente et je m'amuse bien. Bande son : 18/20 Les chansons sont plutôt bonne et on peu même mettre notre propre musique pour les menues et pour les matchs ce que j'ai beaucoup apprécié Personnalisation : 16/20 Plutôt bien mais quelque détail mon frustré. Quand on se crée une équipe on est toujours dans le EASPORT ARENA. Ça ne me dérage pas mais c'est le logo EAS au milieu de la patinoire alors qu'on devrait voir le notre. La présentation des équipes perso est toujours bleu ou noir ( si au moin au pouvait choisir ). Et plus de logo auraient été bien mais ça c'est secondaire. NOTE GÉNÉRALE : 17/20

[Dead]-[Rising]
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

C'est le jeu de hockey le mieux fait jusqu'à présent, les contrôles sont plaisants et j'aime particulièrement les tirs de barrages. Le graphisme est magnifique. Enfin, un excellent jeu de hockey quoiqu''au début on a de la misère au changement de contrôle mais qui reste bien. Bref, un jeu génial.

Gamer2190
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

INCROYABLE! Les retouches du gameplay changent la façon de jouer. Les passes à 360° demandent une grande précision lorsque l'on exécute une passe. Il y a donc du déchet, ce qui est réaliste. La bataille contre la balustrade est très bien modélisé et est très utile. Les autres améliorations tels que le joueur qui prend le puck dans sa main, ou la reprise de volée avec la crosse, sont des ajouts très sympathiques. On peut aussi marquer de pleins de façon différentes, et c'est vraiment génial. On peut faire un simple tir anodin et tout à coup il finit au fond grâce à une déviation ou parce qu'un coéquipier masquait la vue du gardien, grandiose ! Franchement, je prends mon pied sur le live, chaque match est différent. L'arbitrage a été revu et il siffle enfin des choses cohérentes. On peut également se voir siffler à son encontre plusieurs pénalités ! Ce petit détail est d'importance, car dans le 09, certains ayant une pénalité différée contre eux se permettaient tout ce qu'ils voulaient sans être sanctionné! C'est désormais terminé ! Graphiquement, cela reste super joli, et le public est nettement mieux modélisé. Il est aussi beaucoup plus réactif à ce qui se passe sur la glace. Autrement, le mode saison est de retour et c'est super. Le mode "Be a GM", est très bien fait pour les amateurs de drafts, échanges. Il n'est pas du tout aisé d'obtenir ce que l'on veut, si on met la difficulté au max! Le live rend la durée du jeu illimitée.Un petit plus pour les Suisses, la LNA !

jupitergoutte
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Super jeu,le jeu sur la balustrane et pas mal, l amelioration des bagarre également surtout au arrét de jeu et l aordinateur qui viens nous porvoquer et une grande nouveauté, mais il manque quand pas mal de chose comme les commentaires en francais faudrait y penser un jour quand meme, le championnat francais égalemnt sa serait pas mal, et aussi pourvoir faire les geste que long veu quand on marque comme a NHL2003 sur PS2 je crois s'était bien .

Perfectly
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Un très bon jeu d'hockey. Je viens tout juste de l'acheter et je suis vraiment content. Il est complet et très bien fait. Toutefois, il resemble beaucoup à NHL 09. Bref, 18/20 (Le NHL 09 était un très bon jeu donc celui-ci est excellent).

thegamer93
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

NHL 2010 est purement et simplement magnifique.
Les petites retouches graphiques(notamment sur le public et son animation) le rendent beaucoup plus beau que l'opus précédent.
La jouabilité est poussé à un point jamais atteind auparavant (notamment avec le système de passe à 360' qui pousse le joueur à une grande précision lors des relances/passes)

LE nouveau mode de jeu "Be a General Manager" qui permet de gérer une équipe de l'intérieur depuis la draft est très complet à première vue. Superbe !

NHL 10 surclasse NHL 09 dans tous les domaines, il mérite donc cette note élevée.

habsmaxfan
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

69.99 $ Pour ce jeu a ca sortie, dans 1-2 mois est-ce que ca serais mieux dattendre ?? Peut-être !!! Il Ressemble énormement au Nhl 09. Dans le 2010 il y a deux trois nouveau mode mais quand meme moin plaisant que be A Pro. Le Be A Pro'' es semblablement parreil. Le jeu physique ( bagage, apres siflet, Mise en echec) sont tous plaisant. Qualité graphique humm Pareil ! Bref il es excellent mais COMME le 2009 !!

Tripleh-DX
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

Salut, voici ma note basé sur le jeux depuis que je l'ai ce matin , grand fan de sport Americain et de Hockey depuis le tous premier sur mégadrive, je suis sans cesse impréssionné par les nouveautés qui ne cesse d apparaitre et les amélioration graphique , une duréé de vie illimité avec le mode devien pro , le mode saison sur 25ans et les championnats européens , le seul hic c est parfois la jouablité auquel moi je joue en Classic. A savoir que les textes et le jeux est en Francais , y a que les commentaires qui sont en Anglais.
Le meilleur jeux de Hockey qui existe.

Geronimo-lupus
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

NHL 10 est un grand jeu de hockey. L'action est aussi bonne et aussi authentique que j'ai jamais vu . Cette année n'a jamais été aussi complet. Le Online fonctionne a merveille et si vous avez du mal y a le mode Entrainement.

SimKiller2
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

Meme si les graphique ne peuvent presque aucunement etre ameliore. il ont tout de meme trouce le moyen de faire un jeu toujours aussi impressionant a tous les aspects. La présence de commentaire en francais mériterait un 20/20

Posté le 16 mars à 19:13

un bon jeu nostalgie avec une belle ambiance.

--- un bon gameplay
--- un bon scénario
--- de bon dialogue
--- une belle histoire
--- de bonne aventure

alerte_o_gogole
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est une HONTE, une escroquerie malsaine! Le jeu est presque PAREIL que le précédent sauf que cette fois il y a des bagarres à la première personne. C'est aussi pour cette raison que je n'achète que les NHL aux deux ans car sincèrement j'ai été grandement déçu par ce jeu.

olivier360
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Je sais que j'aime pas le sport mais c'est bon comme jeu. (Graphisme 16-20) On peut regarder les match d'hockey mais on joue à NHL 10 c'est correct. (jouabilité 17-20) Controle excellent et meilleur que 2k10. (Duré de vie 18-20) La note est plus pour les fans d'hockey qui adore jouer au hockey.
(Bande son 15-20) c'est correct le son des match d'hockey. (scénario 13-20) j'amerai moins qu'ils disent les même phrases et les mots.

ribariba
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Graphiquement beau. Mais par contre le GROS point faible est la jouabilité. Tirer avec le stick droit et diriger le joueur avec le gauche, et en même temps se servir des autres boutons... ça donne des actions brouillonnes, mal contrôlées, et aléatoires. En mode commande NHL94 on ne retrouve pas toutes les options, par exemple aucun bouton attribué pour le sprint... désolant. Imaginez dans FIFA de shooter avec le stick droit !!

Dagui95320
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Jeu extrêmement décevant pour ma part en ce qui concerne la jouabilité : en effet si les modes sont nombreux, la carrière est bien faite, l'entrainement également, le fer de lance d'un jeu de sport est quand même la jouabilité pendant le match : quelle catastrophe !!!
Je trouve vraiment désolant qu'on ne puisse pas paramétrer les touches que l'on veut pour changer de joueur, armer et frapper etc, et je ne parlerais même pas du mode affligeant des paramètres nhl 94 où l'on ne peut que faire des passes et frapper...
Je n'accroche pas du tout au système de tir qui est nouveau pour moi puisque je n'avais pas encore joué a un jeu de hockey depuis 3ans...
Je trouve egalement les frappes très molles, surtout en matière de reprise directe... très peu de buts dans les matchs donc.

En bref, si vous aimez la jouabilité où l'on ne fait rien avec les 4 boutons principaux ( carré rond, ou A X B etc ), vous pouvez vous régaler sur ce jeu... les autres ( la majorité des joueurs tout de même ) passez votre chemin !!

proferic
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Toujours semblable d'une année à l'autre. On va le payer 20$ au mois de janvier pour ceux qui attendront. Moi je dois avouer que EA me fait de plus en plus suer avec ce titre. À quand une vraie version française pour les milliers de francophones du Québec? Avec les vrais termes (on dit pas une crosse mais un hockey!)et des commentaires en français (faudrait quand même pas confier la traduction à des français de France!)? À quand un prix de lancement qui aura un peu de bon sens quand on sait que ce titre perd 80% de sa valeur initiale au cours des 6 premiers mois de sa vie? De plus, pas de version PC cette année. Non, EA me désole de plus en plus. Je le dis encore, ce titre est trop semblable d'une année à l'autre, c'est un syphon à fric, c'est tout. Et le manque de respect envers les francophones mériterait un boycott de notre part!