16.6/20

Naxur[[
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Pour moi, le meilleur des jeux sonic. Une fabuleuse aventure ou on prend énormément de plaisir, d'autant plus pour les fans de sonic. Pour l'époque déjà, un prodige, avec le temps c'est devenu un excellent classique. Enfin un jeu arcade qui vaut plus que le prix imposé !

Rsonicgamer
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Le meilleur Sonic que l'on ait jamais eu. Les graphismes sont superbes, les enchainements entre les niveaux apportent au jeu une véritable cohérence, l'univers Sonic s'étoffe, et, en plus, en combinant le jeu avec Sonic 3, on obtient un jeu immense. Que demander de plus? Des musiques géniales, peut être... Oh, mais on les a aussi!

Naxur[[
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Rsonicgamer
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

MisterL-Drago
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent,du bon sonic comme on l'aime!Les decors sont jolis,et 2 personnages jouables,ce qui rajoute du contenu a ce magnifique jeu.La difficulté est immense,je n'arrive pas a croire comment faire pour finir un jeu si cruel...

kennyv68
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

C'est un des jeux Megadrive que je préfère, la particularité de ce jeu, on peux ajouter Sonic 3, Sonic 2. J'aime bien la musique, les graphismes sont bien aussi. Je recommande, fan de Sonic The Hedgehog!

]Douby[
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Le dernier grand sonic, en 2D, créé par la sonic team. Il est vrai que le jeu seul apporte peu mais la version cartouche avec les 3 autres sonic, c'est une tuerie. Une merveille pour l'époque et du jamais vu.
Graphiquement au top contrairement à ce que peut dire d'autre joueur (bousille les yeux..faut reculer de l'écran et encore moins un jeu pourri (faut pas comparer du 16-bit avec du HD...c'est qu'on ne comprend pas grand chose au jeux).
ce jeu est nerveux et maxi speed, ça court dans tout les sens et dans des niveaux riche et complexe (plus que les autres je trouve.
la bande son est fidèle à la série, bref pour tout fan de sonic qui ne connais pas encore ce titre je le conseil vivement.

shopper
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Le meilleur épisode de la série, cela est encore plus vrai lorsqu'il est combiné à Sonic 3. Ce jeu est une légende et il propose une aventure marquante. Si tous les jeux sonic étaient aussi inoubliable lors des épisodes en 3D, le hérisson serait le roi du jeu de plateforme. Reste que ce jeu mérite d'être joué avant tout parce qu'il est un des meilleurs jamais fait dans son genre.

sam777_2010
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

le meilleur jeu de plates-formes sonic 3+4, sans conteste à l'époque et même aujourd'hui ce jeu est une balle
Un jeu parfait, de jolis mondes et des musiques inoubliables
une grande aventure en perspective

paradize91
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Le sonic 3 & knuckles (les 2 combinés) est le meilleur sonic jamais crée
Qaund on voit les merde qu'ils nous pondent...
Il est juste Sublime ce jeu :D
On peut enchainer les niveaux avec toujours la meme action et le meme keaffage =D
Surtout que la fin est vraiment stylée

KulTurisT
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Tout d'abord je ne comprendrais jamais, les personnes qui comparent un jeu oldies avec le dernier jeu next gen sorti.

Avec cette version XBLA on a la possibilité de jouer à Sonic 3 et Knuckles, Knuckles dans Sonic 2. Vraiment excellent.

Dans Sonic 3 & Knuckles, les possibilités s'étendent, il y a 14 émeraudes à collecter, des supers pouvoirs à débloquer, la possibilité de jouer avec 3 héros différents.

A essayer avec Sonic 3, seul le jeu prive des bonus qui sont présent dans Sonic 3 et Knuckles.

Un hit qui a traversé le temps et les âges et qui reste une référence culte.

Raph51[JVC]
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Un bon jeux dans l'ensemble,mais je trouve qu'il a assez mal vieillit.Je m'explique par des textures baveuses,bon c'est de la Megadrive m'enfin.Il y avait pas mal de nouveautés pour l'époque,des petits ajouts sympas.Mais le plus énervant sont les lianes qui raccrochent Sonic,je ne me souvenais plus la technique pour en sortir.Mais le fait qu'il soit à 240 ms points en ce moment est un vrai plus.

At0mTimmy
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Ce jeu a mal vieli , comme la plupart des Sonic. Alors que tous les Mario ont trés bien vielli , la maniabilité est moyenne les sauts sont hasardeux , ont ce perd souvent dans les niveaux, le level desing est trés moyen , la difficulté est trés mal géré , l'alliance de course et de plateforme est bof, peut-etre qu'a l'epoque le jeu valler 19 mais maintenant ........ Graphismes:12/20 Jouabilté:06/20 Durée de vie:14/20 Bande-son:15/20

Velosofy
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.
PS. Sur cette console on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...sjjjt

Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Sonic & Knuckles est vraiment un grand jeu de plateforme dans la lignée des autres opus. Pourtant il paraît beaucoup plus moderne graphiquement et offre de superbes niveaux. Il exploite vraiment les capacités de la Megadrive. Il est aussi plus long que les autres jeux Sonic et propose d'incarner Knuckles qui permet de varier le gameplay. La replay value est excellente car trouver toutes les émeraudes n'est pas une mince affaire. De plus il est possible de combiner Sonic 3 sur la cartouche pour accéder au niveau des deux jeux avec Knuckles et Tails. La bande son est la meilleure des opus 2D avec des thèmes nerveux et sublime à écouter. Un sacré hit même aujourd'hui.

G7K
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Après Sonic 3, Sonic and Knuckles vient parachever le tout. Le titre complète parfaitement la première partie du dernier opus 16 Bits du hérisson bleu. Il est cependant regrettable que les deux chapitres n'est pas été unis dès les début. Avec Sonic 3, Sonic and Knuckles mérite la note de 20/20.

DJ-DAN
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Même si j'ai pas la Xbox360, j'ai joué à l'époque sur Mega-Drive puis sur compil sur Saturn, puis sur NGC et enfin sur Wii, et certainement c'est le jeu avec lock-on de SONIC 3 avec lequel j'ai plus joué dans l'asbsolu. Ce jeu ? Tout simplement PARFAIT pour l'époque, graphismes trop beaux, musiques que on a envie de écouter et réecouter (personellement j'en cherche à go go des remixes tellement elles m'ont plus, histoire de diversifier et les regoûter à differentes sauces...) et la durée de vie ? Un petit bijou si l'on rajoute le lock-on avec SONIC 3 plus spécialement : là, la durée de vie est monstrueuse! Seul hic (même si pour l'époque c'était déjà énorme) ne pas avoir une option de sauvegarde pour le jeu "BLUE SPHERES" (lock-on avec SONIC 1) car ce jeu comporte plus de 100.000 niveaux! Il fallait prendre la peine d'écrire le code à chaque fois à 12 chiffres, pas bien grave car maintenant on peut sauvegarder sur les consoles de dernière génération... Ne le râtez pas, car râter ce jeu (y compris SONIC 1, 2 et 3), c'est râter une époque merveilleuse et surtout, un jeu qui pour moi reste l'un des meilleurs si même j'oserai dire, le meilleur de tous les temps!!!