18.7/20

__lagrogne___
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

19/20 car c'est le meilleur Sonic de tous les temps et encore le jeu devient le Sonic ultime quand vous insérez Sonic 3 et là vous n'allez pas en croire vos yeux, 14 émeraudes, les 3 personnages jouables dans tous les mondes, une sauvegarde incluse, Hyper Sonic et Hyper Knuckles sont incroyable, Sonic devient très brillant et gagne un double saut qui détruit à l'écran, Knuckles dès qu'il s'accroche à un mur, fait trembler l'écran, même Tails gagner une super forme, il devient Super Tails et moleste tous les badniks grâce aux flickies, une maniabilité au poil, des boss à chaque niveau, des niveaux immense et des chemins multiples, même les musiques sont bien comme Ice Cap et Flying Battery et si vous voulez exploiter encore cette cartouche mettez Sonic 2 !

Master-Sonic
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Si on étais dans le meilleur des mondes, et que je pourrais mettre une note au delà de 20/20, je le ferais sans hésitation, car ce Sonic est le jeu ultime, à posséder absolument. Pouvoir jouer avec knuckles dans les deux précédant Sonic, grâce au système lock-on, est une idée assez originale. Mais ce qui a fait de ce jeu un monument, c'est sa fusion avec Sonic 3, le rendant juste énorme ! La durée de vie explose tout les records sur Megadrive ! Des zones immenses, magnifiques, variés et très fouillées, notamment pour trouver les spécial-stages. D'ailleurs, 14 emeralds sont à collecter. Très dures à obtenir, elles nous offrent le privilège de jouer avec Hyper Sonic, Super Tails et Hyper Knuckles ! Unique dans l'histoire de Sonic. Les 3 personnages sont jouables, ce qui offre un niveau de rejouabilité juste dément, surtout avec Tails et Knuckles, qui ont la particularité d'aller dans des endroits infranchissable avec Sonic. Pour ce qui est de Sonic, son histoire est plus longue, et nous offre un boss final impressionant. Sonic 3 and knuckles est beau, rapide, parfait, prouvant que la megadrive fut LA console des années 90.

1  2  3  4  5  6
__lagrogne___
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Master-Sonic
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

pasqueteur
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Je me suis remis , ces derniers jours , à rejouer les vieux Sonic 2D , dont Sonic 3 & Knux. J'ai surement déjà posté un avis sur ce jeu , mais c'était il y a quelques années. Aujourd'hui je me rend compte que ce jeu est vraiment LE numéro 1 de tout jeux sonic en 2D. Durée de vie monstrueux ( récupérer les 14 émeraudes avec Sonic Tails et Knux , parcourir les niveaux de Sonic 3 + Sonic et Knux ) , très bon graphisme pour la MD , et surtout une bande de son excellente. Franchement j'adore vraiment ce jeu , il est tout simplement parfait ( hormis les bugs qu'utilise les speed runners :D )

Sega-Nes
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Alors que les fans de Sonic pensaient avoir tout vu avec la sortie de Sonic 3, Sega nous sort un jeu qui vient completé Sonic 3, mais ce Sonic & Knuckles n'est pas seulement un simple cartouche qui rallonge la durée de vie de Sonic 3, c'est aussi un des meilleurs jeux de plate forme, ce jeu est aussi agréable a joué sans qu'on y ajoute Sonic 3. Le level design, les musics, le gameplay, le plaisir de jeu, tout, vraiment tout est parfait dans ce jeu qui reste une réference absolue dans le domaine des jeux de plate forme en 2D.

Nicomacdo
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

On peut dire que Sonic a fait un quasi sans faute sur mégadrive. A l'époque, certains testeurs voyaient déjà Knuckles remplacer Sonic en tant que mascotte, c'est visiblement qu'ils n'avaient rien compris. Si Sonic est la mascotte de SEGA, ce n'est pas dû au hasard. Sonic et Knuckles est donc du niveau de Sonic 3, c'est à dire qu'il frôle la perfection. C'est beau à s'en damner, c'est speed à en crever l'écran, les niveaux sont très travaillés avec un level design de folie, les musiques sont fabuleuses et la maniabilité reste inégalée à ce jour, je n'ai jamais vu une telle précision dans aucun autre jeu de plate-formes. Et que dire du final si vous avez toutes les émeraudes (Hyper Sonic!!), grandiose. L'épisode de la maturité, et combiné à Sonic 3 on obtient tout simplement la meilleure aventure de Sonic jamais créée(3 persos, 14 zones, durée de vie monstrueuse, techniquement parfait) et un des meilleurs jeux de plate-formes de l'histoire. J'ai dit.

ufc-jones
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Le premier Sonic auquel j'ai joué et c'est loin d'être mauvais! On se retrouve donc avec un excellent jeu de plate-forme où la sensation de vitesse est plutôt bien retranscrit. Le gamplay est vraiment très bon même si l'utilisation des différents personnages est peu près identique. On est incontestablement en présence d'un des plus gros hit de la Megadrive!

RetroGameMaster
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la Megadrive. En ce qui concerne le gameplay, le level design, les musics ou la maniabilité, ce jeu frôle la perfection. Du pur régal du début a la fin ! A part quelques sous-boss un peu décevant ce jeu n'a quasi aucun défaut. La difficulté est assez élevé comparée aux autres jeux de Sonic. Mais le funplay est la est on y revient avec grand plaisir. La particularité notable de ce Sonic & Knuckles c'est qu'on peut branché la cartouche de Sonic 3 a ce Sonic & Knuckles qui est une cartouche special, pour obtenir un jeu ultra complet, hyper long et Mega Fun !

aion-2008
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Sonic et knuckles devait ne faire qu'un avec sonic 3 à l'époque , étant donné l'impossibilité de tout mettre sur une seul cartouche sega l'a scindé en 2 et à crée par la même occasion la 1er cartouche retro compatible afin de placer sonic 3 sur sonic et knuckles pour ne faire qu'un seul et grand jeux , mais la nous parlons de sonic et knuckles uniquement , personnellement je le trouve un poil en dessous de sonic 3 bien que les différences entre les 2 soit vraiment infime , il est beau il et long , les boss son vraiment bien pensé l'histoire est un peu plus intéressante avec knuckles qui ce fait trahir par robotnik qu'il pensait être le bon , (voila pourquoi il nous met des bâtons dans les roues tout le long du jeux ), je trouve juste ce jeux un peu plus lent , on nous arrête souvent avec des ennemis , plus que sonic 3 en tout cas , je trouve aussi la difficulté trop simpliste , les diamants ce gagne plus facilement que dans sonic 2 et il n'est pas rare de finir le jeux avec pas moins de 40 vie et des 10én de continue difficile de faire game over . Cela étant c'est un jeux mythique qui vaut tout autant seul qu'avec sonic 3.

On peu également jouer avec knuckles qui ne saute pas aussi haut que sonic mais qui peu ouvrir des passages dans les murs que lui seul peu casser et qui peu grimper sur les parois ce qui ouvre un nouvel univers que l'on avait pas vue avec sonic , choper les diamants pour avoir le super knuckles c'est fun ^^ . Le dernier véritable sonic 2 d selon moi , on ne reverra surement plus un tel jeux

brunino07
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

MAGNIFIQUE
les jeux sonic sur sega (ce sont tout ceux en 2d, enfin preske)
sont vraiment meilleur que ceux de wii ou des consoles plus récentes. ce jeu est superbe, décor excellent, la musique est toujours aussi radieuse, franchement, il est génial.
Mais bon, pour moi il n'est pas non plus parfait, même s'il est SUPERBE. Je préfère the hedghog 1,2 et 3.
Mais ce jeu reste kan meme pour ma part un des meilleur jeu du monde !

PokeMiner
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est comme ces numéros précédents.Sonic l'herisson que nous adorons en train de tuer les méchants.Une chose que tout les enfants d'avant adorait.Mais maintenant,il y a son ami (ou pas) Knuckles ! 18/20

[Sophouille]
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Cet avis tient compte de "sonic 3 & knuckles" et non de "sonic & knuckles" bref, scénario plus complexe, plus accrocheur, on peut le comprendre sans le livret! aventure plus longue que les autres sonic bande son de bonne qualité mais... moins mémorable que Sonic 2... même si certains thème sont excellent (marble garden zone, death egg zone...) graphisme somptueux qui n'ont pas vieillit, tout est plus détaillé, (les sprites, les décors...) dans angel island, on peut voir des plantes qui défilent au premier plan, c'est encore plus fluide et rapide! une jouabilité irréprochable et varié (3 personnages jouable et 3 boucliers au diverse effet) plusieurs fin différente, 14 émeraudes à récupérer, niveau originaux et bien sympathique (mushroom hill) une des plus belles et mémorable aventure de sonic, en 2D!

Kichnifou
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Je me rappelle encore à l’époque où j'avais eu ce jeu. Je ne me doutait pas encore que je détenait une vrai mine d'or entre les main. Le jeu en soit n'est pas le seul élément exceptionnel, se sont l'ensemble des ses prédécesseurs, puisqu'on à la possibilité de fusionner Sonic 1, Sonic 2 ou encore Sonic 3 avec cette cartouche, et ainsi bénéficier de bonus inexistants dans les cartouches individuelles.
La plus marquante des fusions est celle avec Sonic 3, puisque à eu deux, ils forment un seul et même jeu, le plus grand de l'histoire des jeux vidéo de l'époque.
Je suis impatient qu'à l'avenir SEGA nous permettent de jouer à cette fusion dans les prochaine compilation, car pour le moment, c'est seulement sur mégadrive qu'il est possible de le faire.

Ste2010
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu vient completer Sonic 3,les deux combinés donnent un jeu quasi-parfait!On en apprend plus sur Knuckles,qui est en fait le gardien des chaos emeralds.On peut d'ailleurs le jouer dans le jeu entier,ce qui fait au total 3 personages jouables,donc très bon.Au niveau du gameplay,Knuckles peut planer et escalader des parois.Le gameplay avec sonic et tails ne change pas,hormis le fait que les versions "Hyper" des personages sont présentes.Car oui,7 nouvelles emerald,les "super-emeralds"sont disséminées aux quatres coins du jeu,dans des niveaux bonus plus ardus.Une fois ces 7 nouvelles emeraudes récupérées,on peut se transformer.Les boucliers sont toujours présents,heureusement.En fait,cette seconde partie de Sonic 3 vient régler le défaut du jeu original:la durée de vie.Car 8 nouvelles zones sont présentes en plus des 6 de Sonic the Hedgehog 3,ce qui fait au final un jeu très long.Et quelles zones!ils ont mis les moyens pour faire des nouveaux niveaux au level design de folie,très grands,et magnifiques.La Mushroom hill zone,le Sky Sanctuary ou encore la phase finale halucinante dans l'espace en mode super-sonic a travers les astéroides,sont les premières Zones qui me viennent a l'esprit pour prouver la perfection qui se dégage des actes du jeu.Niveau technique,c'est encore une fois le perfect:tout aussi beau que Sonic 3,ce Sonic et Knuckles est encore plus impressionant de par ses envirronements,sa vitesse,ses décors,et la magie qui sort de ce jeu,font de ce dernier l'un des plus beaux jeux 16bit existant.Les musiques sont sublimes:dans l'esprit Sonic,elles collent a merveille a leurs lieux respectifs.Le jeu est toujours assez simple,meme si ca se corse vers la fin:au niveau des boss,on retrouve Metal Sonic,Knuckles,certains boss de Sonic 1,et un dernier boss exellent.(4 phases,décor splendide,plutot dur)c'est un peu mieux que dans le 3eme opus bien sur.Le seul défaut que je trouve au jeu,qui ne nuit pas aux qualités du titre,est le fait que le jeu Sonic 3 n'aie pas été entier comme ca des le départ.La,on etait obligé d'acheter les 2 parties séparément.heureusement qu'une version regroupant Sonic 3+S&K aie vu le jour par la suite.Bref,on a enfin la un jeu fini,sans doute le meilleur Sonic après bien sur le parfait Sonic 2.Une petite perle de la MD,assurément.A savoir que Sonic&Knuckles est compatible avec Sonic 1 et 2,pour quelques bonus bien sympatiques!

idey
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Les précieux souvenirs que je garde de ce Sonic sont aussi riches qu'il y a une dizaine d'années... Dans toute la saga (de Sega), il est d'après moi le meilleur. Graphiquement, le jeu exploite parfaitement les possibilités de la Megadrive avec des background absolument somptueux. Les thèmes musicaux ont, quant à eux, tellement marqué ma jeunesse que je ne les ai toujours pas oubliés. Masato Nakamura, le compositeur, a su implanter au jeu cette cerise sur le gateau, pour une dégustation innoubliable. Côté gameplay, il est facile d'apprécier la grande accessibilité du titre. En effet, même âgé de 5 ans, il est possible de prendre du plaisir, voir même de finir le jeu. Par ailleurs, un des plus beaux atouts de cet épisode demeure l'originalité : rien que sur la variété des différents niveaux proposés. Parallèlement à ça, les boss qui les composent sont tous aussi ingénieux et innovants. Sonic et Knuckles sont aussi charismatiques et magnifiques. Leurs jouabilités respectives sont différentes mais néanmoins très jouissives. Au final c'est cette simplicité, cette classe, ces thèmes mémorables, et cette originalité qui ont su me faire rêver lorsque tout jeune, je découvrais les jeux vidéo.

SpeedHighway
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Le jeu parfait existe.
Sonic 3 & Knuckles est énorme.
Durée de vie dantesque, bande-son extrêmement soignée, level-design de fou, ambiance de dingue, bref, que dire... J'en reste sans voix. Ce jeu est le meilleur jeu de la série.

1  2  3  4  5  6