16.2/20

BurgerQuiz
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Un jeu surprenant finalement. Je ne m'attendais pas à ça. Une bande son que j'aimerai revoir dans tout les jeux de courses, un fun incomparable, meilleur qu'un mario kart pour moi. Graphiquement rien a dire également. Les euls défaut de ce jeu est qui'il n'y a pas beaucoup de voiture et de circuit. La personnalisation des voitures n'est pas asser poussé également et aucun éditeur de circuit. Je chipote quand même beaucoup...

terryone
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

fun, fun, fun et fun conduite arcade pas prise de tête et c'est tant mieux pour ce genre de jeu (demande quand même du talent pour être premier), bons graphismes (effets de lumières prenant), vitesse et accélération (surtout dans les airs) réussis, ambiance midnight club, les bonus assez variés et le fait de pouvoir en avoir 3 en même ajoute une dose de tactique (ou de bourrin), nombreux circuits (une trentaine), 20 pilotes en solo comme en multi, solo intéressant par ses objectifs fort diversifiés (et plusieurs niveaux de difficultés), multi à 4 en écran partagé excellent car possibilité d'ajouter jusqu'à 16 IA et TOUTES les options sont PERSONNALISABLES (Mario kart devrait prendre exemple), multi en ligne allonge FORTEMENT la durée de vie par son côté toujours jouissif... une vraie bombe de fun ce jeu (et c'est rare en ces temps difficiles dans le monde du jeu vidéo)

matraw
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Enfin un Mario Kart-like qui sort du lot.
Blur est vraiment un très bon jeu de course, son atout reste le jeu en multijoueur qui reste toujours aussi agréables à jouer même après de nombreuses heures de jeu.
Chaque joueur peut avoir une façon particulière de jouer, que se soit agressif ou encore défensif, chacun utilisera ses items comme bon lui semble, c'est ici que les fin stratèges trouveront leur place et que Blur deviendra vraiment impressionnant.
Dommage pour le mode solo qui est très moyen, trop court et trop répétitif à mon gout.
Mais pour tous les fans de jeux de course ainsi que de Mario Kart, je pense que ce jeu vaut le coup et c'est pour cela que je lui met un beau 16/20.

FrenchHeadShot
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu, aussi bien en multijoueur que solo, est une pure bombe. Le système online est complètement innovant, et est très amusant. La variété des voitures est impressionnante, et la conduite est d'une réalité époustouflante. Faites vous plaisir, et acheter cette petite bombe.

Funkychild
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Trop d'options de jeu tue l'option! Voilà ce que je pourrais dire sur ce jeu tant il y a trop de choses à faire qui vous pourrissent au final le but de base du jeu, à savoir: la course. Ben oui, à force d'avoir à remplir les objectifs de fans, de passer à travers les 12 portes, éviter les multitudes (trop) de tirs ennemis, et bien vous ne savez plus trop quoi faire. C'est franchement soulant. De plus, vous commencez la course toujours en dernière position avec un ordinateur surboosté qu'il faudra aller chercher tout en se prenant des pruneaux dans le derrière tout le long de la course. Enervant. Bref, un jeu plein de bonnes idées pourtant mais trop fouilli qui me fait donner un petit 12. Bien plus convaincu par SPLIT SECOND.

r8v12
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec Poney_man il dit mais e n'est pas vrai si il ne finis jamais 1er c'est qu'il n'est pas fort!

Revenons-en au jeu, je le trouve génial malgrès un mode carrière trop court a mon gout mais le mode 2 joueurs permet de faire durer le fun encore plus longtemps (ça fait 200 heures que je joue) et contrairement a Forza 3 (qui est quand même un très bon jeu) on ne s'en lasse jamais.

Lloyd-Irwing
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Trés bon jeu , attention a acheter seulement pour le online le solo trop court comme la plupart des jeux de maintenant , les graphismes tres beaux et les bonus de course (powers ups) ont tous leur utilite plus ou moins important pas comme dans ToW ou les bonus sont bidesques .
En gros enorme jeux comme je l ai dit avant pour le multi .

]themastergame[
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement SENSAS, un mélange de Mario Kart, Burnout et NFS, et comme j'adore Burnout et NFS, alors ça fait monter considérablement la note!!! Par contre le mode carrière est un peu court... Pour moi, c'est un des MEILLEURS jeux de voiture sur Xbox 360!! Achetez-le!! Vous ne serez pas déçu!!!

Silenter
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

fun, fun, fun et fun

Alexiisdu14
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

J'adore ce jeu .
Les Graphismes Sont Super .
J'adore Le Solo Mais Surtout En Particulier Le Multi ( le Multi Est Tout Simplement GENIAL )
Pour Conclure Ce Jeu Est Tout Simplement Trop Bien
Aprés Chacun Son Avis Moi J'adore Et Certaint Detesteront .

Comebelive
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Un jeu de voiture sauce Mario Kart voilà ce qui nous manquait, jusqu'à présent je m'amuse bien avec mes amis, que se soit en réseau ou en écran scindé, graphiquement sympathique mais sans plus. Ce jeu est plutôt frais, si vous aimez vous amuser entre amis, ce jeu est fait pour vous.

Marlon06510
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Beaucoup de gens hesitent entre Split Second Velocity et Blur et je peux vous dire que Blur est de loin le meilleur =)!!!Il offre une experience de jeu en multijoueur INCOMPARABLE,DU JAMAIS VU en matiere de course BRUTAL et DESTABILISANTE!!Elle reprend GRANDEMENT l'idée d'un Mario Kart en (du fun) en l'associant avec du grand jeu telle que Grand Turismo!!!Au final un coktail explosif aillant pour nom Blur!!donc au final si vous avez 1 ne serai-ce qu'1 jeu de voiture a acheter prenez le!!!

red70
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Un petit peu déçu. Le fait de jouer avec des voitures sous licence et canarder un rival de projectile est assez jouissif selon moi, mais Blur a encore quelques points à revoir. Le gameplay est un mélange de Burnout et NFS, j'aurai préféré un gameplay proche de PGR. Les graphismes sont un peu quelconque, surtout les décors, sans vie, et on ne joue jamais de plein jour! En mode solo, le jeu exige trop que l'on remplisse des objectifs, et on en oublie de finir premier de la course. Concernant les voitures elles sont pas mal mais pas assez variées; les dev' s'amusent à nous refourguer le même modèle sous différentes formes: quel intérêt? Le multi en revanche est bon. La système de progression est assez bien. Au final, je préfère ce jeu à Split Second, que j'ai pu essayer et qui est super répétitif, et encore plus ennuyeux.

Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Un très bon jeu! Vraiment une surprise. Ce jeu était censé être un ersatz façon réaliste de Mario Kart mais il est finalement très surprenant! Ce jeu d'arcade permet vraiment de s'amuser et permet d'être réellement mis au défi grâce au mode multijoueur. Le mode solo, même s'il est un peu court, permet de bien s'entrainer pour le mode online. Franchement, je ne m'attendais pas à ce que le jeux soit si bien que ça. Je le recommande au détenteur d'une console reliée à internet car le mode multijoueur est très prenant. Cependant, attendez la baisse du prix si ce n'est que pour le mode solo. En somme, un jeu surprenant qui mérite d'être joué!

nonoche123
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

ce jeu est tous simplement superbe! a mi-chemin entre MARIO KART et burnout: vous prennez les objets de mario kart, le coté fun vous abandoner les couleurs et le coté " tu es dernier?? pas de probleme, tien voila un eclaire! " a cela vous ajoutez le monde reel, les voitures et pas les karts. Un coups de mixer... et PAFF: vous avez BLUR.
le coté tactique et tres present tous commes celui du technique... le mode solo: " les courses font gagné des feux qui font se debloquer d'autre courses pour pouvoir remplir les exigences du boss pour avoir un duel avec celui-ci pour lui piquer sa modification et sa voiture pour gagner des courses qui [...]" je vais allé contre l'avis la redac en disant qu'il est assez complexe si vous prennez la peine de finir a fonds (avoir abtenu TOUS les feux, dans toutes les courses) devient de suite plus chaud, et ne se fini pas en 10 heures... de plus quand vous battez un boss vous lui piquez sa voiture mais aussi sa "modification" ( a un effet boost sur les bonus, comme avoir 4 orbes au lieu de 3)ce qui et un atout pour les courses suivant!
le mode en ligne est top! avec les amis a la mi-temps du foot, une petite partie avec les pote sa fait pas de mal! ou en reseau chacun chez soie... et tous aussi sympas... le fonctionnement est le suivant: les courses font gagner des fan pour passe au niveau suivant et debloquer d'autre voiture et d'autre modif'...
d'une maniere général TRES TRES TRES TRES TRES BON JEU!

Zancou
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Moi je trouve que c'est un super jeu .
Déjà quand j'ai vu la vidéo j'ai été surprit.
Ensuite je me suis rendus compte qu'on en parler de + en +.
J'ai télécharger la demo du jeu et j'ai été stupéfiée.
C'est un peu le mélange de Mario Cart (dont je suis un fan) et Forza 3(dont je suis aussi un fan).
De plus quand on y touche on peut plus le lâcher c'est comme une drogue lol.
C'est un jeu qui décoiffe, qui renverse.
Ce pourquoi je compte me l'acheter.

Mw5
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Pour faire simple les graphismes sont jolies un solo trop court et un multi bien foutu jusqu'à 20 joueurs dans la meme partie se qui n'est pas rien pour un jeux de course le coté sympa se sont les moyens d'ecraser les adversaires les degats des voitures sont bien ce jeux fait pensé à (midnight club L.A )si vous aimé mario-kart il est cool mais si vous aimé les simulations je déconseille