16.2/20

BurgerQuiz
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Un jeu surprenant finalement. Je ne m'attendais pas à ça. Une bande son que j'aimerai revoir dans tout les jeux de courses, un fun incomparable, meilleur qu'un mario kart pour moi. Graphiquement rien a dire également. Les euls défaut de ce jeu est qui'il n'y a pas beaucoup de voiture et de circuit. La personnalisation des voitures n'est pas asser poussé également et aucun éditeur de circuit. Je chipote quand même beaucoup...

terryone
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

fun, fun, fun et fun conduite arcade pas prise de tête et c'est tant mieux pour ce genre de jeu (demande quand même du talent pour être premier), bons graphismes (effets de lumières prenant), vitesse et accélération (surtout dans les airs) réussis, ambiance midnight club, les bonus assez variés et le fait de pouvoir en avoir 3 en même ajoute une dose de tactique (ou de bourrin), nombreux circuits (une trentaine), 20 pilotes en solo comme en multi, solo intéressant par ses objectifs fort diversifiés (et plusieurs niveaux de difficultés), multi à 4 en écran partagé excellent car possibilité d'ajouter jusqu'à 16 IA et TOUTES les options sont PERSONNALISABLES (Mario kart devrait prendre exemple), multi en ligne allonge FORTEMENT la durée de vie par son côté toujours jouissif... une vraie bombe de fun ce jeu (et c'est rare en ces temps difficiles dans le monde du jeu vidéo)

gamer2014
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Bon jeu, bons graphismes, belles voitures, bonne hsitoire. Ce jeu me rappelle trop Burnout sa uarait était bien qu'il ne se ressemble pas trop. Après les bonus sont très bien finalisés et c'est passionnant de voir les voitures se rentrées dedans ou se détruirent !! A acheter si on aime les jeux comme Burnout, sinon s'abstenir à un bon Need For Speed !

darthgaby
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Bon, disons les choses comme elles sont. C'est un excellent jeu. Ni trop dur, ni trop aisé, amusant, surtout à 4. (les voix du jeu solo sont un peu genre "je suis le boss, t'es le gosse" mais à 4, top délire.)
Simple, rapide de prise en main, inusable ensuite... Que demander de plus. J'aurais mis 20 si on avait pu changer les couleurs de toutes les caisses, si certains circuits n'étaient pas traitres, et si... mon moteur avait un cylindre caché. Mais pour les ados, post ados, familles etc, c'est vraiment un jeu à conseiller.
Le vrai plus est l'utilisation très tactique d'armes simples, c'est en fait les échecs dans un jeu de gamins, un concept efficace... Préparez vos mouchoirs !

lleon76
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Le jeu est bien réalisé, avec de jolis graphismes, plutôt coloré. Les courses manquent de dynamismes malgré les effects pour déstabilisé les autres voitures. Le jeu reste très simple, les courses manquent de vitesse, mais bon ce n'est que de l'arcade. Très loin de valoir un burnout.

DrakulHA
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Blur est un jeu vidéo de course qui mélange course et combat motorisé. Le jeu propose des circuits urbains et des modèles de voitures réalistes ; et des course avec bonus.
On peut dire que ses un Mario Kart pour les grand.
J'ai aimé mais il y a mieux .

M4NUD4RT
Posté le 24 août 2010 à 00:00

ce jeu ma beaucoup plus car je trouve que les graphisme sont genial et le mode multijoueur est super bien dévellopé .Bref ce jeu est tout simplement génial et j'èspère qu'il sortiront
d'autre jeu qu'il lui resemble

[JV]BioShock
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Personnellement je trouve que Blur a un petit air de famille avec la série Need For Speed, mais cela n'empeche pas que j'ai bien aimé ce jeu, niveau graphisme comme niveau son, mais pour moi Blur n'est pas plus qu'un divertissement pour faire passer le temps.

jojodu5717
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Ce jeu est assez beau(décors,voitures dans l'ensemble bien réalisée ).Ce jeu me fait penser à la série de jeu Mario kart(rouler sur des point pour pouvoir les lancer sur les ennemies).La carriere est de bonne durée pour être à 100% et le multi est aussi bien.Donc dans l'ensemble ,je l'adore,c'est pourquoi je lui met un 18/20

Valkenhayne
Posté le 12 août 2010 à 00:00

J'attribue à 16/20 à ce jeu. Pourquoi ? Dans sa globalité, le titre présente un fort potentiel mais pas assez exploité ce qui est dommage. La carrière en solo est exigeante et s'attaquera à vos nerfs car pour avancer dans l'histoire, il vous faudra remplir des conditions afin d'affronter les " boss ", or ces conditions peuvent parfois s'avérer fastidieuses et vous demanderont une grande patience. C'est l'un des deux points négatifs que je trouve à ce jeu qui n'en reste pas moins très agréable à jouer.
Le live rallonge la durée de vie du jeu sans pour autant vous rendre totalement accro, privilégiez ce jeu si vous voulez jouer avec des amis à vous afin de partager une expérience de jeu conviviale unique dans le même style que Mario Kart. Le deuxième point négatif est qu'il n'y a peut-être pas assez de bonus ce qui ne diversifie pas assez les possibilités en pleine course.
Toutefois Blur se démarque par les multiples stratégies que l'on peut établir (dommage que l'on ne puisse pas fixer les bonus sur aléatoires comme dans Mario Kart où l'on fonce dans une caisse pour avoir au pur hasard un bonus, dans Blur vous choisissez le bonus que vous voulez prendre et vous l'utilisez en fonction des circonstances), ses nombreuses voitures, sa grande vitesse, une bonne fluidité de jeu & des effets spéciaux très réussis avec de bons effets sonores accompagnant le tout qui forme un jeu de course très amusant, à jouer surtout avec la famille & les amis !

speed27
Posté le 10 août 2010 à 00:00

un mario kart plus mature.il y avais longtemps que l on avais vu un Mario kart like réussi .le jeux est fun les bonus bien placé, et certains efficace ,mais inégaux niveau puissance.
on peut se perdre un peu dans les menus.
le mode solo est pour moi anecdotique,par contre Blur se savoure en multi.
graphiquement on passe du très jolie au très moyen,mais n enlève rien au plaisir du jeux.

colonel-burito
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Je mets la note de 19 tout simplement parce que c'est le meilleurs jeux de course au quel j'ai joué depuis très longtemps. La conduite est arcade, le multi est génial (aussi bien écran partagé que sur le live) les sensations sont garanties, les graphisme somptueux avec de vrai modèles. Franchement rien à redire la puissance des power up est phénoménal.

PS : après y avoir joué j'ai joué a mariokart c'est vrai qu'on s'ennuie un peu en poussette avec des bananes et des carapaces...

Kreaven
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Passer 1 heure 30 sur ce jeu à Saturn. Et bien, j'ai l'impression d'avoir fait le tour. J'ai pu voir la totalité du jeu. Les courses se ressemblent, le solo est chiant à mourrir. Courses / Destruction / Points de Passage, voilà à quoi se résume le jeu. Graphiquement c'est plutôt pas mal, les voitures sont fidèlement reproduites, pas de soucis de ce coté là, surtout avec 20 voitures, c'est quand même assez joli. Niveau jouabilité, c'est super arcade. Un nombre assez concéquent de voitures aussi. Le seul défaut en faite, c'est que c'est ultra répétitif. C'est juste un Mario Kart pour les grands, et bien moins fun. Les power-up sont du déjà vu ( la carapace rouge, les trois caparaces vertes, le champignon ... ) bref. A chopper pour 30€, sinon ça vaut pas le coup.

Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

En tant que joueur et vendeur de jeux vidéo, je me permet de parler un peu de ce superbe jeu.
Les effets de vitesse sont superbes. Les explosions et divers pièges du jeu sont réalisés incroyablement bien.
Les créateurs de ce jeu ont tout donné. Mais peux être pas sur le graphisme des décors qui reste encore à travailler mais le contenu est déjà bien assez bon.
Si vous êtes fanatique ou alors amateur de Mario-Kart like ce jeux est fait pour vous.
Avantage, quel jeux de voiture peut ce jouer avec 4 amis sur le même écran ? BLUR
Blur, une soirée folle avec vos amis ? je vous invites à le prendre, ce jeu qui vous fera passer du bon temps.
Amicalement
A + amis gamers

Saso_Riz
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Un jeu qui copie-colle un mario kart mais pour adultes tout simplement. Un mix de Vigilante 8 et Burnout, problème il est très répétitif sûrement dû à un manque de raccourcis, de bonus et surtout de vitesse dans le jeu. La vitesse de défilement est plutôt moyenne, ça casse un peu l'intensité de l'action. Un solo est une durée de vie moyenne aussi mais un online excellent avec une très bonne fluidité, les premiers jours de jeu sont tonitruants mais là aussi la répétitivité prend le dessus. Graphisme correct sans plus, gameplay bon malgré des dérapages foirés comme beaucoup de jeux. Au final un bon soft mais plutôt à se procurer d'occasion.

WolfX
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu de course, très prenant, défoulant aussi xD, les exigences des fans, des boss sont de très bonne idée ^^
Ne pas jouer en écran splitté --', sa gache tout (hey oui pas encore le live --')

El_Grego
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Un mix trés réussi entre Burnout et Mario Kart (mes 2 jeux de courses préféré).
Les multiples modes onlines de 10 à 20 participant invitent à rester scotché sur son canapé des nuits entières... Encore plus si on joue avec un pote.
Vraiment trés bon, je le conseil trés fortement !