16.2/20

BurgerQuiz
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Un jeu surprenant finalement. Je ne m'attendais pas à ça. Une bande son que j'aimerai revoir dans tout les jeux de courses, un fun incomparable, meilleur qu'un mario kart pour moi. Graphiquement rien a dire également. Les euls défaut de ce jeu est qui'il n'y a pas beaucoup de voiture et de circuit. La personnalisation des voitures n'est pas asser poussé également et aucun éditeur de circuit. Je chipote quand même beaucoup...

terryone
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

fun, fun, fun et fun conduite arcade pas prise de tête et c'est tant mieux pour ce genre de jeu (demande quand même du talent pour être premier), bons graphismes (effets de lumières prenant), vitesse et accélération (surtout dans les airs) réussis, ambiance midnight club, les bonus assez variés et le fait de pouvoir en avoir 3 en même ajoute une dose de tactique (ou de bourrin), nombreux circuits (une trentaine), 20 pilotes en solo comme en multi, solo intéressant par ses objectifs fort diversifiés (et plusieurs niveaux de difficultés), multi à 4 en écran partagé excellent car possibilité d'ajouter jusqu'à 16 IA et TOUTES les options sont PERSONNALISABLES (Mario kart devrait prendre exemple), multi en ligne allonge FORTEMENT la durée de vie par son côté toujours jouissif... une vraie bombe de fun ce jeu (et c'est rare en ces temps difficiles dans le monde du jeu vidéo)

gabone14
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Très bon et pour 30€ neuf pourquoi hésiter,un petit air de ressemblance avec ce qui à fait le succès de mario kart mais bon ca s'arrête là pour la comparaison ce jeux avec son air de need for speed est moins penché tunning les modifs sont déjas faite sur les bolides le point fort de ce jeux c'est son gameplay assez simple mais efficace rapide et intuitif et pour le multi aucun lag aussi rapide quand solo pour résumé un très bon jeux à jouer seul ou à plusieurs jusqu'a 4 en même temps (ecran splité.

asgard25650
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Blur est le jeu de course qui rend le plus addict... On reproche beaucoup les graphiques du jeu mais pour ma part, je les trouve très bien, surtout les effets des attaques. Les courses sont nerveuses et l'action est présente du départ jusqu'à la ligne d'arrivé. Ce n'est pas un forza et j'en suis bien heureux ainsi. Je crois qu'il faut arrêter de rechercher une image se rapprochant le plus possible de la réalité. C'est un très bon jeu qui gagne à être connu et c'est probablement le seul jeu next-gen que je vais continuer à jouer avec durant plus d'un an... Pourquoi 16? parce que le mode solo n'est vraiment pas à la hauteur, mais bon... c'est le multi la force de ce jeu!!!

Getaway17
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Voici un conseil simple :

Si vous avez le Online foncez l'acheter!
En revanche le jeu ne se justifie pas si vous n'avez que le mode Offline pour jouer.

Car oui Blur c'est une orgie du Multijoueur, un Mario-Kart beaucoup plus dynamique qui se joue à 20, avec différents styles de jeux possibles car la les items ne sont pas des caisses "?" mais des bonus définis, vous savez sur quoi vous allez tomber si vous roulez dessus.

Un Must-Have du multijoueur, surtout qu'il ne coute plus grand chôse.

Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Jeu très inégale, j'y est joué une matinée et j'hésitais a le ramener au magasin, mais, l'après-midi des amis son venu jouer avec moi et la j'ai était séduis, que se soit a 2, a 3,ou a 4 ( a condition que votre ami ait un peu près le même niveau que vous ) ont séclate, tout le monde tire, on se bagare,on s'en prend plein les yeux.En ligne s'est pareil.Donc 14 car moyen en solo et exelent en multi.

furn-le-gamer
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Graphismes 17/20 : les décors sont moyen mais les voitures et les animations(ce qui fait le coeur du jeu) sont vraiment bien fait! Jouabilité 18/20 : chaque voitures a ses haut et ses bas mais elles sont quand mêmes tous très maniables! Durée de vie 17/20 : même si sont solo est très court, sont multi n'a quasi pas de fin :) Bande-son 14/20 : les son des moteurs ou bien des attaques sont bien. Pas de scénario :)

deathoto
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Alors oui je rejoins ce que dis le pingouin juste avant moi sur ce jeu ^^, c'est vrai qu'il peut rivaliser avec Mario kart aisément, il peut même oser se frotter au géant Hotweels édition spéciale : oui-oui s'envoie en l'air ....
Non mais je rigole, c'est un bon jeu de course en effet, mais je ne peux pas le comparer à un grand turismo, car les univers sont radicalement opposés : Quand vous mélangez une course réaliste avec des ptits effets spéciaux tirés de Mario kart ca vous donne Blur, mais quand vous prenez une vraie course de formule 1 et que vous essayez de la reproduire avec une manette à la main ça c'est du turismo.
Donc dire qu'un jeu fait partie des meilleurs jeu de l'année est un propos peut être vrai, surement d'ailleurs, mais il reste sans fondement vu qu'on ne se base pas sur les mêmes critères.
Bon revenons à nos moutons ^^ : Blur est un bon jeu de course, à conseiller à tous les adeptes des bon graphismes et des courses pimentées avec des machins bidules qui sautent un peu partout dans l'écran pour frapper les ennemis .
16/20 note méritée amplement

kingpingouin
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de course au monde !
Les graphismes sont plutôt bons et la bande son excellente et je leur donne respectivement 17/20 et 18/20.
J'aurais pu donné un peu plus à la bande son mais les bruitages des moteurs n'étant pas excellents , je ne peux pas me le permettre !
Le mode carrière est géniale et la possibilité de faire des photos pendant la course , c'est super !
Les différents mode de courses (destruction , course simple et point de contrôle) sont très bons et le système de feux et de fans est excellent.
Et génial ; la possibilité de faire une course en écran splité jusqu'à 4 comme au bon vieux temps !
On regrette vraiment l'absence de courses libres hors carrière et le peu de circuits présents...
La difficulté est très bien adapté , mais çà peut très vite devenir difficile.
Je donnerais alors un petit 16 à la jouabilité à cause de l'absence d'un mode course hors carrière et le nombre de circuits plutôt minimal...
Une sorte de Mario kart-like extrêmement bien réussi !
L'utilisation des items est très tactique et ça , c'est bien !
Enfin , 14/20 seulement pour la durée de vie assez moyenne.
Je donnerais finalement un excellent 17/20 à BLUR un excellent jeu =)

presidentnoel
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Blur est le nouveau classique du jeux video. J'ai joué a tous les jeux de voiture sur xbox 360 c'est le seul qui apporte un mode ecran splité fun digne de mario kart. Tout est parfaitement dosé. Et en solo ca va le jeux n'est ni trop facile, ni trop difficile mais au final ce mode est limité. C'est seulement en multijoueur que Blur prends de la valeur. Quel plaisir de jouer avec ses amis sur le même ecran ! Le mode ecran splité est de plus en plus supprimé par les éditeurs de jeux video c'est une honte. Bref Blur est le seul jeux a proposer un jeux de voiture bien réalisé et fun. Je ne demande pas plus. 20/20 pour être un jeux authentique et propre.

Inflikted
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Un bon jeu, mais il ne révolutionne pas le genre. On peut même dire que rien n'a été inventé. Simple copie de Mario Kart à la sauce de Bizarre Creation. Les graphismes sont passables, modélisation des dégâts pas très aboutie. Le solo reste sympa, bien que répétitif. Au niveau du multi, le fait de pouvoir jouer à 4 en splitté est un grand atout, cela devient telement rare sur next-gen. Mais voilà, on se lasse vite, très vite... Trop vite.

Kirosaki
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Un bon jeu mais sans plus. Son gameplay s'apparentant à un Mario Kart plus évolué aurait pu l'aider à atteindre de haute sphère mais bon voilà. Malgré un online irréprochable et soigné malheureusement cela ne fait pas tout. Graphiquement il reste moyens avec des terrains pas très élaboré. On regrette l'absence totale de bande son dans le jeu un comble pour de l'arcade. Un solo quasi inexistant étant seulement une succession de défi. Rien d'exceptionnel.

wolfy68
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Blur est un très bon jeu, le fun de mario kart avec des voitures réelles et des graphismes dignes de la console. Des courses endiablé et amusante où vous devrez ramasser des items au cours de votre courses que vous pourrez utiliser pour accéder à la première place, ou dans les courses destruction ou le but est de détruire le plus d'adversaire en un temps limité. Malgré un mode un joueur assez répétitif le jeu prend tout son sens en mode multijoueur ou en online. Conclusion : Si vous avez le Xbox live ou si vous avez un ami, ceux jeu est un incontournable de la xbox 360.

gutre
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Blur, faisant pour moi parti des jeux incontournables de power-up, nous offre un plaisir égalé seulement par quelques perles rares comme Rolcage Stage ou Dethkarz. De nombreux choix de voitures caractéristiquement variées, de nombreux circuits, des décors moyens, mais bon, quel jeu est parfait ?! Je vous recommande ce jeu de course, très réussi à mon goût !

nolan302
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

je trouve que c'est un bon jeu les graphismes sont vraiments bien mais le jeu est beaucoup trop repetitif . Bref un jeu pour les amateurs d'arcade heureusement le mode en ligne est vraiment bien .Blur ressemble a un mario kart evolué les surcharges pour les carapaces rouges, les mines pour les carapaces vertes et les nitros pour les champignons enfin apres a vous de décider.

spe44
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

SUPER JEU !! ça fait 5 mois que j'ai "Blur" et après avoir fini le mode solo sans trop de dificulté mais en m'éclatant bien je passe et repasse le mode multijoueur avec des potes et on ne peux pas s'en ennuyer, mario kart en vrai ... TOP!!

lodrios
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Sympa mais sans plus, sortant de split second velocity, je me suis dit pourquoi pas tester celui là, grosse déception sur des comportements un peu bizarre en conduite.

Niveau graphique c'est pauvre, les voitures sont moches, même les décors sont tristes.
Niveau maniabilité ca passe mais ce n'est pas extra non plus, certains comportements sont assez étranges, comme après une glissade la voiture se retourne sans pouvoir rétablir et on ne peut pas la remettre soi même dans le bon sens de la route, écran noir et voiture remise sur la route dans le bon sens...

L'histoire tient sur un timbre poste, et les phases de destruction au laser sont vraiment nazes.

En multi c'est déjà bien mieux, mais on en fait vite le tour, ça devient vite lassant.

en occasion mais pas au prix fort en tout cas