16.2/20

BurgerQuiz
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Un jeu surprenant finalement. Je ne m'attendais pas à ça. Une bande son que j'aimerai revoir dans tout les jeux de courses, un fun incomparable, meilleur qu'un mario kart pour moi. Graphiquement rien a dire également. Les euls défaut de ce jeu est qui'il n'y a pas beaucoup de voiture et de circuit. La personnalisation des voitures n'est pas asser poussé également et aucun éditeur de circuit. Je chipote quand même beaucoup...

terryone
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

fun, fun, fun et fun conduite arcade pas prise de tête et c'est tant mieux pour ce genre de jeu (demande quand même du talent pour être premier), bons graphismes (effets de lumières prenant), vitesse et accélération (surtout dans les airs) réussis, ambiance midnight club, les bonus assez variés et le fait de pouvoir en avoir 3 en même ajoute une dose de tactique (ou de bourrin), nombreux circuits (une trentaine), 20 pilotes en solo comme en multi, solo intéressant par ses objectifs fort diversifiés (et plusieurs niveaux de difficultés), multi à 4 en écran partagé excellent car possibilité d'ajouter jusqu'à 16 IA et TOUTES les options sont PERSONNALISABLES (Mario kart devrait prendre exemple), multi en ligne allonge FORTEMENT la durée de vie par son côté toujours jouissif... une vraie bombe de fun ce jeu (et c'est rare en ces temps difficiles dans le monde du jeu vidéo)

Ankh-Su-Namun
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu! Vraiment une surprise. Ce jeu était censé être un ersatz façon réaliste de Mario Kart mais il est finalement très surprenant! Ce jeu d'arcade permet vraiment de s'amuser et permet d'être réellement mis au défi grâce au mode multijoueur. Le mode solo, même s'il est un peu court, permet de bien s'entrainer pour le mode online. Franchement, je ne m'attendais pas à ce que le jeux soit si bien que ça.

YunY
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu uniquement pour jouer à 4 sur une même console. Donc je n'ai fait que le mode multi offline avec des amis et je peux vous garantir qu'avec lui on passe de superbes soirées ! C'est bien plus prenant que Mario Kart.

Les courses sont très nerveuses, l'IA très agressive. Certaines sont dangereuses, on peut tomber dans des ravins par exemple (ou faire tomber les autres, expérience assez amusante).

Il y a 4 classes de courses : D-C-B-A, ce qui nous oblige à changer de voitures en fonction. L'état de la piste est à prendre en considération également, ce qui fait qu'on ne conserve jamais le même véhicule. Il y en a pour tous les goûts, pour chaque style de conduite.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Le 15/20 est correcte pour ce jeu de voiture.Les atouts pendants les courses sont une très bonne idées pour que le jeu soit encore mieux,les graphismes sont très bien avec des voitures impressionnantes.La durée de vie est normal selon moi.
Un jeu d'arcade très bon !

Blade971
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Le jeu est super mais malheureusement il n'y a pas des monde course rapide ou on peut choisir les circuit et les rang de voiture et aussi que il aurai pu mettre un peu plus de voiture (pas de porche,Ferrari,Maserati,Mercedes,...)Mais sinon le jeu est super j'espere un BLUR 2

Kasumi7182
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

J'ai découvert ce jeu vraiment par hasard, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne bénéficie pas d'une très grande notoriété.
Pourtant, il est loin d'être dénué de qualités.
Déjà l'aspect " Mario-Kart" pour adulte. Que ce soit une banane ou une bombe, c'est toujours tellement sadique et plaisant d'exploser ses adversaires :)
Il y a différent types d'objectif, qui même sans être tous passionnants, ont le mérite d'exister.
Le jeu est plutôt dur, il vous faudra de l'entrainement pour y venir à bout. En revanche, les Boss sont d'un ridicule... Aussi nul qu'idiot !
A noter la possibilité de jouer a 4 en écran splitté ainsi que via le live ( hélas peu fréquenté à l'heure où j'écris.)
Bref, pas le jeu du siècle mais y'a de quoi s'amuser, surtout si vous avez des amis ;)

Sameeji
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Un peu choqué de voir toutes ces notes négatives, même si le jeu est sorti y'a un moment, je me dois de lui rendre hommage vu le nombre d'heures de fun que j'y ai passé avec mes potes. je l'ai acheté en me fiant à la com, c'est à dire un Mario Kart like avec une orientation plus adulte et quel pied !!!
La conduite est beaucoup plus exigeante qu'il n'y parait et nécessite un certain entrainement pour les caisses "glissantes", mais quel bonheur de se balancer des "surcharges" (genre de carapaces rouges) avec une Audi R8 lancé à plein pot dans les rues de Barcelone !!!
Le jeu prend toute sa saveur dans les parties multi, surtout en local, jouer à 4 sur le même écran avec ses potes c'est juste l'éclate !!!
Même en solo, c'était très plaisant et pour obtenir l'or de partout, le challenge est au rdv !
Les graphismes sont très corrects, l'impression de vitesse est la sensation de conduite grisants, on ne s'en lasse pas et on n'y joue toujours autant alors que j'ai acheté le jeu depuis presque 2 ans.

Pour les défauts, je dirais qu'un peu plus de choix dans les voitures et les circuits aurait été appréciable, de même, le fait de pouvoir customiser sa voiture (genre Forza) aurait apporté un côté un peu plus accrocheur et pouvoir consulter ses chronos en multi local aurait été indispensable, Mais c'est tout ce que je lui reproche, on s'éclate vraiment entres amis dessus et je regrette que le travail du studio n'est pas été apprécié à sa juste valeur et qu'il ait fermé, j'aurais vraiment rêvé avoir une suite...

romain36736
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Voila voila ...Je voudrai donner mon avis sur ce jeu car je le trouve vraiment pas mal.Le mode solo est plutot réussi et ce qui rend ce jeu encore plus amusant c'est les bonus:surcharge,nitro,impact,réparation,orbes,couclier,éclar,
surcharge et les mines.Mais juste quelque chose à dire(un inconvéniant),a force de jouer en solo c'est soulant à force mais sinon dans l'ensemble du jeu c'est très réussi.

Apex-iNo2x
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Blur, un bon jeu de voiture quoi que le solo devient un peu ennuyant, on y trouve un bon nombre de marques connue, pas mal niveau graphisme et un mode en ligne qui laisse sur sa faim... Mais tout de même 15/20 !

-Sebastienwcp-
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Blur, un bon petit jeu de voiture, mais qui malheureusement a été caché pour les jeux AAA sortis en même temps. Graphiquement, il est se qu'il est mais pas très très moche.
Le solo est très répétitif, mais plutôt sympa durant les 5 première heures. Du côté du multi, il est très sympa aussi, mais malheureusement très vide a l'heure actuel. On arrive encore a trouvé d'irréductible mais sa deviens plutôt rare.

Un p'tit jeu qui peut être trouver a petit prix. Personnellement, je l'ai acheté il y a environ 1 ans en neuf a 9€ a Game.

Killer-Bee-95
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Un jeu d'arcade très bien.

gta4cool2
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu me fais pensé à un Need for speed, Et j'aime bien le style arcade et tout ça. En plus les graphismes sont plutôt sympa à regarder. Le modélisme des véhicules sont très bien fait... Tout comme dans un Need for speed. Donc je mets un 17/20 !

winer52
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Un jeu super avec ses courses , ses courses contre la montre et le mode tueur de voitures , je le conseille il est unique en son genre , rien a dire ou peut etre un tout petit peu ses graphismes en arriere plan mais bon quand on joue on ne s'attarde pas la dessus. Tout sa pour dire que c'est un tres bon jeu a avoir et c'est pas le prix qui va poser probleme ( je l'ai eus pour 9€ neuf )

FalconLight
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Bon Mario Kart like, les voitures sont cool, l'interface du jeu est fluide et efficace, les courses sont intéressantes, le seul bémol est la durée de vie du jeu qui est trop courte. En général c'est un bon jeu de voiture qui fait plaisir ^^

blackkeysfan44
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Blur,un jeu que j'ai vraiment adoré!
J'y ai joué à l'occasion d'une soirée Xbox,et franchement,j'en ressors secoué!
Les courses sont dynamiques,explosives et arcade à prendre en main!Le jeu à un mode multijoueur tout simplement excellent,que ce soit en online jusqu'à 20 joueurs,ou en offline jusqu'à 4 joueurs!
Graphiquement,Blur s'en sort pas mal,malgré quelques textures baveuses,et des dégats qui ne sont,malheuresement,pas gérés en temps réel!Je regrette que Bizarre Creations soit à présent fermé depuis 1 an...
Sinon,un bon jeu pour se défouler ou s'amuser entre potes!

Pinkie
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

En général je n'aime pas trop les jeux de course de voiture. Je préfère les courses futuristes, type Wipeout ou F-Zero, ou les courses fun type Mario Kart. Blur est en fait un mélange de tout ça, et c'est ce qui fait son charme.

La réalisation est impeccable ; animation ultra fluide même pendant les séquences les plus denses, souvent en début de course, quand toutes les voitures sont entassées et se balancent des bonus dans tous les sens ; graphismes colorés ; la navigation dans les menus est très soigné, très agréable. Il règne en fait une ambiance particulière dans tout le jeu, on sent que les développeurs ont cherché à créer une expérience de jeu avec une certaine personnalité, une cohérence d'ensemble.

Le mode solo (carrière) est assez long et comprend de nombreux défis à réaliser, mais le point fort du jeu est bien évidemment son mode multijoueur - attention toutefois, il y a du lourd parmi les autres joueurs (ou alors je suis vraiment très nul).

Un bémol sur le multijoueur en écran splitté : le jeu est beaucoup moins beau et surtout moins lisible qu'en solo plein écran. Si la beauté graphique n'est pas nécessairement synonyme de fun, en revanche le manque de lisibilité réduit le niveau d'amusement procuré.

Finalement, Blur est donc un excellent jeu de course futuriste "à bonus" (càd à la Mario Kart), qui a été un relatif échec commercial, ce qui n'est pas très juste à mon avis.