17.2/20

ashisogi
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Resonance Of Fate est un jeu qui , pour moi , se doit d'être fait par tout joueurs qui se respecte , en effet Resonance of Fate est un Rpg japonnais qui va à contre-courant de ses pairs notamment grâce à son scénario complexe et mature , son univers steampunk emprunt de tristesse et à son côté "hardcore" . Par "hardcore" j'entends par là qu'il ne plaira et ne sera pas accessible à tout les joueurs en effet les thèmes abordés dans ce jeu sont matures à savoir la réflexion sur le destin , sur la providence divine ainsi que sur le principe "est ce que la fin justifie les moyens" , ce principe étant abordé par l'intermédiaire d'un certain personnage que je ne nommerai point ici ( à vous de le découvrir ). le jeu est également agrémenté de musiques tantôt symphoniques tantôt hardrock d'excellente qualité . Graphiquement rien à dire , les graphismes et le level design son très soignés et l'ambiance qui en découle est somptueusement triste , ne vous attendez pas à des couleurs bucoliques tout droit sortis d'un Tales of Vesperia ; ici , les couleurs sont ternes , sobres , reflets d'un profond désespoir qui transparaît tout au long du jeu . Ce jeu est pour moi , vous l'aurez certainement deviné , un immense coup de cœur ; Amateurs de RPG japonnais matures et original , ne boudez pas votre plaisir et délectez vous de ce jeu fantastique.

--OutBreak--
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

RoF est un très bon J-RPG dont les deux forces sont l'atmosphère particulière, très sombre et très triste (qui tranche avec l'habituelle niaiserie des productions japonaises actuelles) et son gameplay totalement unique et très déstabilisant au début. Les combats seront souvent très difficiles, mais ce qui compte le plus, ce n'est pas de faire du level-up, c'est de ne jamais faire d'erreur : alors que les RPG sont de plus en plus orientés vers le casual (j'ai FFXIII et sa suite en tête), ici le jeu est clairement destiné aux gamers, et il vous faudra beaucoup de cran pour finir le jeu en difficulté maximale. Les graphismes sont techniquement bof, artistiquement réussis. Le scénario principal est très absent pendant une grande partie du jeu, mais il devient très intéressant une fois lancé. De plus, les personnages sont attachants et charismatiques (c'est pas du Tales of).
Au final, Tri-Ace nous accorde un titre complètement à part, basé sur un gameplay solide et beaucoup d'innovation.
A conseiller à tous ceux qui veulent quelque chose de différent, et ceux qui veulent découvrir cet univers unique.
A déconseiller à tous ceux qui n'aiment pas recommencer 10 fois un même boss avant de le réussir, et aussi à ceux qui ne s'intéressent pas aux quêtes annexes, car elles représentent
au moins 75% du soft.

1  2  3  4  5  6  7  8
SUPERBILATOR
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Pour moi,le RPG de ce début d'année ne sera pas Final Fantasy 13 mais ce jeu.Ce qui est triste pour les créateurs de ce jeu est qu'il ne va pas se vendre.Pourquoi?Il sort en même temps que Final Fantasy 13 dit la daube de l'année.De +,Resonance of Fate ne diffuse aucune publicité.Même le titre n'est pas accrocheur.Personnèlement,je l'aurai appelé "Le monde magique de Resonance of Fate".Au début du jeu,vous allez trouver le jeu super-compliqué car il y a des tas de paramètres à prendre en compte.Les combats sont spectaculaires.On ne dort pas pendant les combats comme FF13.
Les boss sont très difficiles.Des tas et des tas de choses à découvrir.Le scénario est complexe et envoutant à la fois.Du très grand RPG.

Gigadean
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Que du bonheur !
Je ne suis pas encore trop avancé dans l'histoire donc je ne me prononcerai pas sur ce point là, mais ca a l'air prometteur, totalement différent de ce à quoi on a l'habitude.

Tout le reste est génial:
Système de combat super. Ce n'est pas que la difficulté du combat est très élevée comme on a pu le lire mais il est certain que se contenter d'appyer sur A vous enverra à une mort certaine. Il faut maitriser la bête.

Graphiquement c'est très joli, pas au niveau de final fantasy certes, mais fort joli, y a pas besoin de plus.

Niveau musique, c'est tout simplemet magnifique.

Tout simplement le meilleur rpg next gen.

Posté le 25 mars 2010 à 00:00

J'y ai passé environ 4 heures dessus hier et je peux dire que je suis fan.
Textes en français voix au choix entre anglais et japonais (ce qui m'a séduit le plus avant d'y jouer). Bien que nous ne puissions avoir que trois personnages Zephyr, Vashyron et Leanne qui sont avec vous dès le début, les possibilités sont presque infinies. Il est possible de changer la tenue des personnages, ça n'a aucune influence sur les stats ni même sur l'histoire, c'est seulement esthétique, une sorte de personnalisation (à l'époque des jeux muets, c'était de changer le nom du héros qui était la personnalisation ultime dans un rpg). Le jeu débute sur une cinématique magnifique à laquelle on ne comprend rien (ne connaissant pas encore le scénario) suivi d'un menu simple mais agréable et d'une cinématique d'ouverture magnifique. Le chara-design varié que ce soit pour les pnj ou les héros qui ont vraiment la classe (surtout Vashyron), un décor complet sans être sur chargé, fourmillant de détails à foison, une musique parfois omniprésente, parfois rythmique. Un jeu à posséder pour les fans de rpg. Les personnages utilisent des armes à feu personnalisables pour les rendre plus meurtrières encore et un système de combat unique. A chaque affrontement, le plaisir est renouvelé.
Le jeu est un peu compliqué à prendre en main en raison de l'inédit qu'il apporte mais une fois maîtrisé, que c'est bon de combattre, on va même jusqu'à faire du level up exprès pour combattre sans cesse !

KH_358-2_Days
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Bon, alors j'y met mon grain de sable et de sel.
Je mets 16/20 car j'adore le jeu mais je trouve que les déplacements des persos sont parfois un peu lourd et leur look me plaît pas, mais ça on peut changer. Je kiffe le gameplay, me rappelant VP2 Silmeria. Le système d'optimisation d'armes est du grand n'importe nawak, mais j'adore. Le reste m'a plu. Résultat : 16/20. Voilà :)

killyblame2
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

le jeux est tout simplement magnifique et je suis encore loin de la fin.
les graphismes sont sublimes et super détaillé.
c'est une excellente révélation 2010 ^_^
les combats sont dure mais excellent.
et le petit + c'est la personnalisation des perso, c'est inutile mais dans les RPG ca devrait être automatique ^_^

1  2  3  4  5  6  7  8