17.2/20

ashisogi
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Resonance Of Fate est un jeu qui , pour moi , se doit d'être fait par tout joueurs qui se respecte , en effet Resonance of Fate est un Rpg japonnais qui va à contre-courant de ses pairs notamment grâce à son scénario complexe et mature , son univers steampunk emprunt de tristesse et à son côté "hardcore" . Par "hardcore" j'entends par là qu'il ne plaira et ne sera pas accessible à tout les joueurs en effet les thèmes abordés dans ce jeu sont matures à savoir la réflexion sur le destin , sur la providence divine ainsi que sur le principe "est ce que la fin justifie les moyens" , ce principe étant abordé par l'intermédiaire d'un certain personnage que je ne nommerai point ici ( à vous de le découvrir ). le jeu est également agrémenté de musiques tantôt symphoniques tantôt hardrock d'excellente qualité . Graphiquement rien à dire , les graphismes et le level design son très soignés et l'ambiance qui en découle est somptueusement triste , ne vous attendez pas à des couleurs bucoliques tout droit sortis d'un Tales of Vesperia ; ici , les couleurs sont ternes , sobres , reflets d'un profond désespoir qui transparaît tout au long du jeu . Ce jeu est pour moi , vous l'aurez certainement deviné , un immense coup de cœur ; Amateurs de RPG japonnais matures et original , ne boudez pas votre plaisir et délectez vous de ce jeu fantastique.

--OutBreak--
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

RoF est un très bon J-RPG dont les deux forces sont l'atmosphère particulière, très sombre et très triste (qui tranche avec l'habituelle niaiserie des productions japonaises actuelles) et son gameplay totalement unique et très déstabilisant au début. Les combats seront souvent très difficiles, mais ce qui compte le plus, ce n'est pas de faire du level-up, c'est de ne jamais faire d'erreur : alors que les RPG sont de plus en plus orientés vers le casual (j'ai FFXIII et sa suite en tête), ici le jeu est clairement destiné aux gamers, et il vous faudra beaucoup de cran pour finir le jeu en difficulté maximale. Les graphismes sont techniquement bof, artistiquement réussis. Le scénario principal est très absent pendant une grande partie du jeu, mais il devient très intéressant une fois lancé. De plus, les personnages sont attachants et charismatiques (c'est pas du Tales of).
Au final, Tri-Ace nous accorde un titre complètement à part, basé sur un gameplay solide et beaucoup d'innovation.
A conseiller à tous ceux qui veulent quelque chose de différent, et ceux qui veulent découvrir cet univers unique.
A déconseiller à tous ceux qui n'aiment pas recommencer 10 fois un même boss avant de le réussir, et aussi à ceux qui ne s'intéressent pas aux quêtes annexes, car elles représentent
au moins 75% du soft.

1  2  3  4  5  6  7  8
_mars_attack_
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

voila un jeu qui est travaillé paufiné et a l'abri de tout bug. Un sénario prenant des graphiques et environement qui colle très bien ensemble. Les trois personnages très attachant, une trame sonore qui fraule la perfection. Moi mon seul bémole cest que l'histoire prend un certain temps avant de commencer mais cest pas grave...tout les jeux qui dure 50 ou 60 heures c'est comme sa. Tout ceux qui aime le genre Final Fantasy vont aimer ce jeux. Oh et aussi, les cinematiques sont d'une réalisation très remarquable.

amizora
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Resonance of fate, un RPG hors normes !! En effet le style pistolet aux poings n'est pas vraiment monnaie courante dans ce style de jeu, en effet on a plus souvent droit à des épées et des sortilèges, mais force est de constater que c'est vraiment jouissif !!! Un système de combat digne de ce nom, un défi vraiment relevé (quoi que une fois le jeu bien maîtrisé et que l'on connait toutes les subtilités il reste vraiment abordable). En bref je le conseil vraiment pour tous les fans de rpg, l'histoire est bien sympa même si elle n'a rien d'extraordinaire. SI je devais lui donner une note ça serai sans hésiter 18/20 pour moi il est à classer parmi les meilleurs rpg sur 360 (oui je joue sur la 360), à mettre aux côtés de Lost Odyssey, the Last Remnant et Star Ocean. Si vous avez du temps à tuer et que vous ne voulez pas trop sortir de chez vous (surtout avec la période hivernale qui arrive) ce jeu est pour vous !!

InFamous57
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Que dire de plus à part que c'est un jeu vrai excellent ; c'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué . L'univers est très plaisant et les quelques faiblesses que l'ont pourrait noter au niveau du scénario sont très vite remplacer par un humour bien dosé . Le système de combat est tout simplement dantesque et fera ravir tout les amateurs de chalenges et de stratégie .

J'ai fini le jeu une 1er fois en mode normal , j'attaque maintenant le mode difficile et je compte le refaire encore 1 fois après cela pour optimiser au maximum mes personnages et leurs armes . Ce qui est aussi un gros point fort , il existe un system d'upgrade d'arme tout simplement magnifique mais je n'en dis pas plus .

Un très bon jeu comme on n'en fait plus beaucoup de nos jours

Djizuka
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Après la grande décéption de Lost Odyssey et FF 13, je ne pensais pas trouver un RPG digne de ce nom sur 360, je me suis bel et bien tromper. RoF me rappelle les bons vieux RPG comme on en voyait sur ps1, la carte du monde est a première vu étrange mais finalement le fait qu'il faille débloquer toute les cellules donne encore plus de challenge ce qui n'est pas pour déplaire. La difficulté n'est pas insurmontable, loin de la mais elle est tout de même présente et elle est autre que dans un FF13 par exemple ou l'on doit attendre que le combat se passe, là même si le niveau n'est pas au rdv avec une bonne stratégie on peut y arriver. Bref très très bon jeu et je le recommande.

Megumi
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Un bon RPG, a la durée de vie plus que respectable, tout confondu, on peut parler d'environ .. 60 à 80h je dirais, suivant le joueur.
Graphiquement, c'est assez beau, l'univers est original : steam punk; les musique sont sympathiques.
Les persos sont intéressants, les cut scènes sont souvent drôles, le scénario bien ficelé, mais venons en au gameplay :
le système de combat par les armes est très bien fait, ils requièrent stratégie, car, le niveau est assez élevé, car, oui, le jeu est difficile, et, a partir d'un certain point du jeu, il n'est pas rare de mourir.
question amélioration, customisation, on a de quoi faire avec les armes, mais aussi, les personnages, dont on peu changer les habits, ou encore, leur équipement.
En bref, un RPG très complet, intéressant, et proposant enfin un peu de difficulté dans ces temps ou les jeux se font de plus en plus faciles.

silv-balian
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Resonance of fate est une très grosse surprise que j'ai failli loupé. Je me suis finalement décidé à prendre le jeu et j'ai découvert un jeu avec un système de combat vraiment prenant. Le gameplay en général est grandiose et de haute qualité. Cependant il est vrai que le jeu possède bien quelques défauts, a savoir des graphismes bien gris, un scénario moyen mais relevé par un humour génial et des persos charismatiques et intéressants. Des musiques peu notables mais pas mauvaises non plus. Un doublage très bon. Son plus gros défaut reste la rejouabilité qui est inexistante. Une fois le jeu fait je pense qu'on en a fait le tour étant donné que l'essence du jeu repose dans les joutes jouissifs! La durée de vie est de 70 heures avec les quêtes annexes comprises. Le seul aspect que je n'aurai pas abordé est le donjon bonus qui présente peu d'intérêt car il oblige un level up de bien 20 heures. Je précise également que le scénario est plutôt bon sur les 4 derniers chapitres même si on pouvait espérer un peu plus de réponses. Le meilleur JRPG de l'année tout simplement!

Selena_Gomez_x
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Il vous faudra environ soixante heures pour terminer l'histoire principale. Ajoutez à cela bon nombre de quêtes annexes disponibles à la guilde des chasseurs et une arène où vous attendent cinq-cents combats, et vous obtenez un jeu à la durée de vie plus que correcte.

steeve_fox
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Difficile, peu accessible et parfois mal expliqué. Mais sinon le jeu est très bien dans tous les aspects. La team tri ace innove le genre et réussie son défi en nous pondant un magnifique RPG tout nouveau dans le gameplay. Si vous ne craignez pas les RPG non traditionnel ce jeu est pour vous.

neorpheus
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Probablement le meilleur RPG de cette génération actuelle. Le système rappelle beaucoup celui de Valkyrie Profile 2 (du même éditeur sur PS2) en plus dynamique. Impossible de dormir devant les combats comme un certain RPG sorti à la même période qui lui a fait beaucoup d'ombre pour rien. On devient vite accroc à la customisation des armes. La difficulté risque peut-être de choquer les plus jeunes, mais ça fait du bien d'avoir du challenge de temps en temps. On pourrait reprocher peut-être le faible nombre de villages. Bien que le scénario est sombre, on peut reprocher les cut scene n'ayant ni queue ni tête réservés aux poètes ou aux philosophes. Mais c'est peut-être dû à la culture japonaise qui se veut plus romantique qu'en europe.

mugiwaranofred
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

RESONANCE OF FATE et un excellent RPG. Avec l'échec de FF13 j'avais peur de pas trouver de bon RPG sur 360 mais ROF ma prouver le contraire. Son Style et son ambiance sont extra, ainsi que sont système de combat qui et très efficace et surtout ses arme qui change des RPG Classique je le conseille a tout ceux qui sont fan de RPG

Avis perso

Nemesis1384
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

en ce qui me concerne, si je devais résumé Resonance of Fate en un mots, à coup sûr ce serait 'Novateur'...
Novateur dans sa forme, la map n'est pas construite sur un plan horizontale de type Gauche-Droite, mais plutôt sur un plan verticale où l'on monte et où on descend..Novateur dans ces combats.En effet ROF beneficie d'un système de combats inédits et jouissifs.Novateur aussi dans ces armes (là on joue pas avec des batons magiques, des arcs ou des épées qui lancent des boules de feu) mais avec des armes à feu..D'ailleurs le système d'optimisation de celles-ci est lui aussi très innovants..Enfin tout ça pour dire que RoF est vraiment une très bonne surprise. Étant fan de RPG ça faisait longtemps que je m'étais pas autant amusé sur un jeu de rôle..En même temps RoF ne plaira pas non plus à tout le monde, tant sa difficulté est, non pas insurmontable mais quand même assez présente, et son histoire qui elle est relativement exigeante sur sa compréhension (c'est du Tri-Ace !)..En tout cas pour moi il est clair que RoF mérite largement un bon 17...

etrigane
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Resonance of Fate est un véritable plaisir pour les amateurs de rpg jap. Avec un monde Steampunk qui change radicalement des habituels univers heroic-fantasy, un système de combat complètement nouveau, qui demande de la stratégie et une gestion des actions très pertinente, une difficulté de jeu parfois assez hardcore qui a de quoi ravir tous les blasés du nivellement des jeux par le bas depuis l'avènement du casual...avec tout cela, il y a de quoi se réjouir. Ajoutons une charte graphique qui fait la part belle au chara-design des personnages du jeu (à l'exception des ennemis, franchement ratés et répétitifs), un scénario intrigant qui se dévoile très progressivement, et on touche presque le sans faute. J'ai enlevé quelques points à cause de zones de combat qu'on ne voit pas venir, dont on ne peut s'échapper, et qui sont impossibles à battre, ce qui conduit à un game over parfois rageant car les sauvegardes ne sont pas toujours bien disposées. Je n'aime pas non plus l'absence de réelles compétences. Quand les persos atteignent certains paliers dans leurs armes, ils débloquent une simple statistique: chance de renversement 33% par exemple. Pas de jolies compétence donc. Enfin, le scénario laisse des tonnes de zones d'ombre et se concentre uniquement sur quelques passages clés, le reste du temps on fait surtout des missions secondaires. Pour conclure, c'est un excellent jeu que nous livre Tri-Ace, presque inespéré sur next-gen.

Elchino88
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Après avoir été très déçu par FFX13, je me suis rabattu sur RoF en me disant qu'un RPG de Tri-Ace ne pouvait aggraver ma déception. C'est alors que je fus très surpris par ce jeu. Tout d'abord l'esthétique du jeu est très agréable à regarder, de plus les similitudes avec les FF sur PS1 comme pouvoir progresser librement sur une carte du monde, passer d'un écran à un autre lors des déplacements dans les villes et le leveling (disparu depuis FFX) sont d'autant d'éléments qui ont toujours assurés le succès des RPG japonais. L'autre grande surprise fut le système de combat, sachant que Tri-Ace nous avait déjà concocté des systèmes de combat dynamiques et originaux dans ses autres séries (Valkyrie Profile, Star Ocean), le système de combat de Rof requiert planification et stratégie. Si bien qu'il ne suffit pas que les personnages aient un niveau élevé pour être assuré de battre un boss ou inversement avoir un niveau faible et être persuadé de perdre. Les éléments du décor, la customisation des armes et les objets sont des éléments tout aussi importants. Comme on passe la plupart de notre temps à faire des combats dans un RPG, pouvoir réfléchir (un peu) au lieu d'appuyer sans cesse sur (A)diminue grandement l'ennui ressentie. Ce que je reproche le plus à ce jeu c'est la faible diversité du bestiaire mais surtout QU'EST CE QUE LES MONSTRES SONT MOCHES!!!!

Aracty
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Il en faut du cran pour oser se dresser face au planétaire Final Fantasy, Resonance Of Fate a tenté, et l'audace a payé.
Même si les première heure de jeu laissent perplexe, une fois que le scénario installé, l'alchimie opère. En effet, une fois le gameplay maitrîsé, les combats deviennent bien plus intéressant et on savoure plainement chaque magnifique seconde car, oui, le jeu est splendide. Quoique un peu sombre (d'un certain côté, c'est l'ambiance) les graphismes sont très beau. Stratégie oblige, les combats s'éternisent parfois jusqu'à carrément devenir interminable face à ces (maudits) boos. En parlant combat, nos trois héros prennent des poses très classe durant la baston, c'est un détail mais c'est cool. On entend aussi beaucoup dire que la difficulté est très grande, certes c'est vrai à partir d'un certain stade on collectionne les parties terminées, mais en même temps combien de fois s'étons plain de la facilité de certains jeux ?
La durée de vie est donc logiquement monstrueuse (avec des dizaines de quêtes annexes) à mon plus grand plaisir. Le scénario quant à lui est vraiment... bien. Un peu répétitif par moment mais très mature. On prend plaisir à découvrir nos trois chasseurs de primes au fil du temps. Bon... j'ai donc noté le jeu comme la rédac sur les grah, le scénario ect et j'ai fait une note global : 16. Donc vraiment, un super jeu qui demande de la patience mais l'acharnement finira par payer... alors courage !

Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Excellent RPG japonais qui jette un véritable vent de fraîcheur. Le gameplay est jouissif durant les phases de combat, la difficulté est bien dosée et relève surtout de nos compétences de stratège. Graphiquement c'est magnifique et la bande son est vraiment bonne. L'humour est omniprésent et le scénario bien que long a démarrer nous tient en haleine. Bravo et merci pour ce petit bijou.

1  2  3  4  5  6  7  8