17.2/20

ashisogi
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Resonance Of Fate est un jeu qui , pour moi , se doit d'être fait par tout joueurs qui se respecte , en effet Resonance of Fate est un Rpg japonnais qui va à contre-courant de ses pairs notamment grâce à son scénario complexe et mature , son univers steampunk emprunt de tristesse et à son côté "hardcore" . Par "hardcore" j'entends par là qu'il ne plaira et ne sera pas accessible à tout les joueurs en effet les thèmes abordés dans ce jeu sont matures à savoir la réflexion sur le destin , sur la providence divine ainsi que sur le principe "est ce que la fin justifie les moyens" , ce principe étant abordé par l'intermédiaire d'un certain personnage que je ne nommerai point ici ( à vous de le découvrir ). le jeu est également agrémenté de musiques tantôt symphoniques tantôt hardrock d'excellente qualité . Graphiquement rien à dire , les graphismes et le level design son très soignés et l'ambiance qui en découle est somptueusement triste , ne vous attendez pas à des couleurs bucoliques tout droit sortis d'un Tales of Vesperia ; ici , les couleurs sont ternes , sobres , reflets d'un profond désespoir qui transparaît tout au long du jeu . Ce jeu est pour moi , vous l'aurez certainement deviné , un immense coup de cœur ; Amateurs de RPG japonnais matures et original , ne boudez pas votre plaisir et délectez vous de ce jeu fantastique.

--OutBreak--
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

RoF est un très bon J-RPG dont les deux forces sont l'atmosphère particulière, très sombre et très triste (qui tranche avec l'habituelle niaiserie des productions japonaises actuelles) et son gameplay totalement unique et très déstabilisant au début. Les combats seront souvent très difficiles, mais ce qui compte le plus, ce n'est pas de faire du level-up, c'est de ne jamais faire d'erreur : alors que les RPG sont de plus en plus orientés vers le casual (j'ai FFXIII et sa suite en tête), ici le jeu est clairement destiné aux gamers, et il vous faudra beaucoup de cran pour finir le jeu en difficulté maximale. Les graphismes sont techniquement bof, artistiquement réussis. Le scénario principal est très absent pendant une grande partie du jeu, mais il devient très intéressant une fois lancé. De plus, les personnages sont attachants et charismatiques (c'est pas du Tales of).
Au final, Tri-Ace nous accorde un titre complètement à part, basé sur un gameplay solide et beaucoup d'innovation.
A conseiller à tous ceux qui veulent quelque chose de différent, et ceux qui veulent découvrir cet univers unique.
A déconseiller à tous ceux qui n'aiment pas recommencer 10 fois un même boss avant de le réussir, et aussi à ceux qui ne s'intéressent pas aux quêtes annexes, car elles représentent
au moins 75% du soft.

1  2  3  4  5  6  7  8
Dragonflox
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Ce rpg m’a bien occupé l’été dernier. Le système de combat est original, il peut d’ailleurs paraître assez déroutant au début. Les héros se battent avec des armes à feu et ne disposent pas de magies comme dans la plupart des jeux de ce genre. Les premiers niveaux sont assez difficiles, car on ne maitrise pas encore bien le système de combat et on ne dispose de pas beaucoup de cristaux nous permettant
d’effectuer des actions héroïques. Certains combats demandent d’être stratégiques afin d’être remportés, même si ce n’est pas le cas la plupart du temps. Au bout d’un certain moment, il suffit d’enchainer les actions héroïques et les ennemis trépassent sans presque aucun effort. De nombreux affrontements sont trop faciles et vu le manque de rythme de ceux-ci, le jeu en devient répétitif, sans parler du colisée dont les combats sont tous pareils hormis trois ou quatre. Ce qui est dommage car avec son originalité, ce jeu aurait pu être plus attrayant. Je trouve que le scénario met trop de temps avant de se mettre en place, mais lorsqu’on le découvre, l’histoire est tellement absconse qu’on se dit que ce n’est pas plus mal qu‘il y ai si peu de cut-scenes.

lotro__ludo
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Bon déja j'ai bien galérer pour le trouver ( 7 magasins donc n'hesites pas a commander en ligne )
Une histoire tres sympa avec une bande sonore solide ( précisons qu'il est possible de mettre la Vo )
Des personnages charismatiques et parfois drôle.
Un systeme de combat déroutant au début mais tres prenant une fois compris.
Une excelente durée de vie et une difficultée pas trop hard.
Le meilleur RPG Jap sur la 360 a mon gout ! Enjoy :)

l_inconnu86
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Un jeu incroyable !!! Scénar intéressant, bien qu'un peu bizarre, gameplay génialissime (prenez le temps de faire le tuto à l'arène, au début, quitte à y passer une heure ou deux, sinon, vous serez largué et ne comprendrez pas grand chose), map cool (j'ai beaucoup aimé le système avec les cristaux de différentes formes et couleurs)

Un jeu moins accessible que beaucoup de RPG actuels, mais vraiment prenant (107 heures passées à jouer en 6 jours...) et loin d'être difficile une fois qu'on l'a bien compris (même en difficile, sauf pour le pays lointain XD)

Toutefois, un peu répétitif, surtout la deuxième fois que tu le joue, d'où "seulement" 17/20

Morubeats
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Resonance of Fate, ou le RPG que j'attendais depuis de années ! Ça faisait un bail que je n'avais pas autant pris mon pied devant ma console ! J'ai pris ce jeu comme un défi tant les tests mettent en avant une difficulté qualifiée d'insurmontable. Non, il n'est pas si difficile, le plus dur étant d’appréhender le système de combat, qui lui est foisonnant de subtilités, donc complexe, donc passionnant ! Je retiendrai de cette expérience l'univers atypique, les combats magistralement mis en scène, la customisation improbable des armes, l'histoire forte et complexe, etc... Mon coup de cœur vidéoludique depuis des années dont j'attends, désespérément, la suite avec impatience.

Akunji
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Un rpg qui ne m'a pas laissé indifférent, les personnages sont charismatique leur customisation prend des heures ^^ mais il est vrai qu'il est répétitif aller a tel endroit massacré les freluquets et s'attaquer à un bosse bien coriace où il faudra faire preuve de stratégie et où il faudra s'y reprendre à plusieurs fois!!! Le gameplay n'est pas évident a manié au début car chaque personnages fais subir un type de dégât particulier à son adversaire, il faudra grillé des neurones ^^ le jeu est relativement difficile les graphisme de bonne qualité et des scène cinématique rares mais magnifique!

Elwendil
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Resonance of fate... Tout d'abord : ~ La difficulté du jeu est très bien dosée, pas si difficile que ça finalement mais pas si simple ! ~ Le gameplay est innovant, prenant et il faudra un peu de temps pour bien l'assimiler ~ Les 3 compagnons sont vraiment attachants et il est bien difficile d'en avoir un préféré tellement ils sont différents, complémentaires et touchants ~ Le scénario est mené assez moyennement par contre ~ La customisation des armes est vraiment poussée (et irréaliste ce qui est assez comique), la personnalisation des personnages aussi avec un grand choix de vêtements et d'accessoires (inutile donc indispensable !) ~ L'OST n'est pas vraiment transcendante cependant ~ Les donjons sont malheureusement assez identiques, on avance de salles en salles se ressemblant toutes en tuant des monstres jusqu'au boss, point noir du jeu ~ Point positif, beaucoup de quêtes annexes, l'arène, s'occuper des cellules, on ne s'embête jamais ! Jeu terriblement accrocheur, 18/20.

HCN
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Convaincu par les commentaires, j'ai fini par acheter ce jeu. J'ai eu du mal avec le système de combat mais qu'est-ce qu'il est bon. La méthode bourrin, ça ne marche pas !
Points intéressants :
- Système de combat.
- Idée novatrice (Le système d'exploration à bases de cristaux)
- Les terminaux pour booster nos combats
- Recherche d'objet pour boosters nos armes
- Le développement surprenant des armes.
- L'évolution des PNJ
- L'histoire, l'environnement, le thème, l'humour.
- Très bonne durée de vie

Points non développées :
- Ici, pas de choix dans la progression des XP, on gagne un niveau en arme et c'est tout ! (Plus quelques précieux PV)
- Pas vraiment d'exploration dans les donjons, on ne se perd pas à flaner. Les donjons c'est une succession d'hexagones.

Conclusion : Très bon jeu, ce n'est pas le meilleur mais il vaut le coup !

Hieryonimus3
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un mot. Brillant! Après avoir joué à l'horrible Final Fantasy 13, Resonance of fate est comme une bouffée d'air frais! Jamais auparavant je n'avais accroché sur un jeux comme j'ai accroché sur resonance of fate. Graphiquement, j'aime bien le style un peu glauque des décors. Les textures sont très bien modélisées, et on a un très grand choix de personnalisation des personnages. Dans ce jeux, on nous plonge dans une histoire très bien pensée et intrigante. Je n'ai jamais particulièrement aimé J-RPG, mais là c'est une exception. Une durée de vie à coupée le souffle; pour moi 70 heures (mais il faut être patient, parce que la difficulté est omniprésente tout au long du jeux). Un excellent jeux, probablement le meilleure que j'ai joué sur Xbox360. N'hésitez pas une seconde!

Ironsyl
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Je crois que j'ai rarement autant perdu de ma vie que dans ce jeu !!!! LOL Mais bon ça fait plaisir !!! Enfin un jeu un peu difficile !!! Y'a du challenge et de la reflexion lors des combats, et ça, ça me manquait. Sinon graphiquement rien a dire, c'est bien. Je joue en Japonais sous-titré, donc question voix c'est impeccable. Le scenario est intéressant, les personnages sympas. Juste le fait de pouvoir customiser les personnages m'a laissé de marbre...je vois pas l'intérêt, mais c'est mon avis. Encore si les fringues donnaient des bonus ça irait, mais là... La bande son est bonne et appropriée, les cinématiques sympas et courtes. Bref, un bon jeu que vous pouvez acheter les yeux fermés !

Fresh_Paniik
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Le point fort et la particularité qui fait tout le prestige de ce jeu: son système de combat. Truc unique en son genre, bien compliqué pendant les premières heures de jeu et peut en rebuter plus d'un (pour ma part, il m'a fallu 4 mois pour me remettre au jeu et passer le deuxième chapitre). Contrairement au test de JVC, la difficulté n'est pas réellement élevée (la fuite est possible d'ailleurs). Il suffit simplement de savoir gérer ses actions héroïques et c'est dans la poche. En clair, ce système en vaut le coup d’œil pour tout les fan de RPG! Les graphismes sont largement correct pour un RPG, très jolis d'ailleurs. L'atmosphère générale du jeu est très bien rendue. Niveau scénario, pas toujours très simple a comprendre, entre flashbacks et compagnie, mais une histoire bien sombre et intéressante mais toujours parsemée d'humour. Un très bon investissement en soit et puis pas cher sur le net !

Kanapeach
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement mon RPG japonais préféré sorti sur la nouvelle génération de console. Certes difficile, l'expérience n'en n'est pas mois attrayante et enrichissante de par son gameplay complexe et son scénario assez sombre. Graphiquement, pas de claque à l'horizon mais un level-design très approfondi. Durée de vie assez énorme elle aussi (112 heures pour terminer le jeu à fond). Seul point en retrait, la bande-son qui reste "pas mauvaise" mais j'ai clairement entendu mieux ;)

N0tsume
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

En un mot Frustrant!

malgré le level up et l'apparente puissance de vos perso, ceux ci peuvent se faire détruire par de simple mob, il n'y a aucun sentiment de puissance dans le jeu

et beaucoup de frustration, une histoire trop peu présente, elle ne se déclare vraiment qu'a partir du chapitre 11, et environ 40 heure de jeu...

yuann67
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Une perle du J-RPG, tout simplement. Des personnages charismatiques et attachants, une difficulté bien présente mais pas insurmontable, un humour décalé mais qui fait son effet, une garde-robe pour tout les gouts, une customisation des armes ridicule mais tellement bien faite, une carte à débloquer au fil du temps, sans oublier le plus gros point positif de Resonance of Fate: Son système de combat ! Ici, on oublie les sabres, place aux armes à feu ! Un système complexe mais complet et des effets visuels acrobatiques superbement maitrisés, c'est ça Resonance of Fate. Patience et Technique sont les deux maitres mots de ce bijou de chez Tri-Ace.

milkshek
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu avec un système de combat des plus innovants. Les graphismes sont bons et l'histoire mérite qu'on se penche dessus. Les musiques collent bien à l'ambiance qui est omniprésente. Enfin le seul bémole serait la caméra fixe lors des passages à pied car on ne pas voir les détails, dommage. Mis à part ça, il est à très bon prix pour expérience qui en vaut plus.

rukiisuta
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Il est peut être dur à prendre en main mais une fois qu'on a compris, ce jeu est une pure merveille. Même s'il y a quelques moments difficiles, il suffit de s'acharner 3-4 fois, réfléchir un peu (quand même :p) et ça passe. Le "tuning" des armes est intéressant et plein de possibilité. Idem pour l'habillement des personnages, c'est inutile mais c'est toujours bon d'avoir un personnage à nous tout seul, unique (un peu comme dans les RPG Occidental en fait). Ce qui nous donne finalement un gameplay très complet. Graphiquement, RoF n'est ni moche ni beau. Il faut savoir apprécier cet ambiance cyber punk et ses couleurs pas très joyeuses. En bref : techniquement il y a mieux, mais artistiquement c'est du bon. :) Au niveau du scénario, c'est malheureusement très flou. On nous laisse apprécier les personnages, avec une touche d'humour Made in Japan. La durée de vie est correcte, mais on à toujours le new game + pour recommencer le jeu avec nos personnages tels qu'on les a laissés dans notre dernière partie. Niveau bande son, on peut choisir entre les voix anglaises et japonaises, personnellement, je préfère les voix nippones. Les musiques sont de qualité, dans un style rock en combat et un style plus calme pendant l’exploration. A noté que ces musiques sont composées par deux compositeurs différents. Encore un point inutile mais qui fait plaisir : les conversations des personnages pendant les combats. Bref, à posséder pour les fans du RPG japonais.

1  2  3  4  5  6  7  8