17.2/20

ashisogi
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Resonance Of Fate est un jeu qui , pour moi , se doit d'être fait par tout joueurs qui se respecte , en effet Resonance of Fate est un Rpg japonnais qui va à contre-courant de ses pairs notamment grâce à son scénario complexe et mature , son univers steampunk emprunt de tristesse et à son côté "hardcore" . Par "hardcore" j'entends par là qu'il ne plaira et ne sera pas accessible à tout les joueurs en effet les thèmes abordés dans ce jeu sont matures à savoir la réflexion sur le destin , sur la providence divine ainsi que sur le principe "est ce que la fin justifie les moyens" , ce principe étant abordé par l'intermédiaire d'un certain personnage que je ne nommerai point ici ( à vous de le découvrir ). le jeu est également agrémenté de musiques tantôt symphoniques tantôt hardrock d'excellente qualité . Graphiquement rien à dire , les graphismes et le level design son très soignés et l'ambiance qui en découle est somptueusement triste , ne vous attendez pas à des couleurs bucoliques tout droit sortis d'un Tales of Vesperia ; ici , les couleurs sont ternes , sobres , reflets d'un profond désespoir qui transparaît tout au long du jeu . Ce jeu est pour moi , vous l'aurez certainement deviné , un immense coup de cœur ; Amateurs de RPG japonnais matures et original , ne boudez pas votre plaisir et délectez vous de ce jeu fantastique.

--OutBreak--
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

RoF est un très bon J-RPG dont les deux forces sont l'atmosphère particulière, très sombre et très triste (qui tranche avec l'habituelle niaiserie des productions japonaises actuelles) et son gameplay totalement unique et très déstabilisant au début. Les combats seront souvent très difficiles, mais ce qui compte le plus, ce n'est pas de faire du level-up, c'est de ne jamais faire d'erreur : alors que les RPG sont de plus en plus orientés vers le casual (j'ai FFXIII et sa suite en tête), ici le jeu est clairement destiné aux gamers, et il vous faudra beaucoup de cran pour finir le jeu en difficulté maximale. Les graphismes sont techniquement bof, artistiquement réussis. Le scénario principal est très absent pendant une grande partie du jeu, mais il devient très intéressant une fois lancé. De plus, les personnages sont attachants et charismatiques (c'est pas du Tales of).
Au final, Tri-Ace nous accorde un titre complètement à part, basé sur un gameplay solide et beaucoup d'innovation.
A conseiller à tous ceux qui veulent quelque chose de différent, et ceux qui veulent découvrir cet univers unique.
A déconseiller à tous ceux qui n'aiment pas recommencer 10 fois un même boss avant de le réussir, et aussi à ceux qui ne s'intéressent pas aux quêtes annexes, car elles représentent
au moins 75% du soft.

1  2  3  4  5  6  7  8
Alyson75
Posté le 19 mars 2016 à 18:22

En général ce genre de jeu de m'inspire pas du tout mais avant j'avais jouer a ce jeu et j'ai super kiffer c'est pour cela que je donne un 16 car il m'as séduite 😘

Adiego-danrrun
Posté le 23 janv. 2015 à 10:56

Un RPG original, avec des personnages attachants, une histoire qui met du temps à se lancer mais qui, au moins, ne nous bombarde pas de cut-scènes toutes les 5 minutes. L'univers du jeu est original et on entre facilement dedans.
Le système de combat est original et bien pensé, mais est très punitif en cas d'erreur de manipulation. Le système d'état critique (se traduisant par une vulnérabilité extrême et une quasi-incapacité à toucher un ennemi) est juste insupportable, et les combats aléatoires passent d'un groupe d'ennemi qu'on abat en un coup à un monstre quasi impossible à tuer.
Avec les bons items (feu sur un ennemi de glace), les boss durent moins longtemps que les ennemis lambda, par contre, les gros monstres des quêtes annexes peuvent hausser le challenge. Mais la plupart du temps, on a l'impression de faire toujours la même chose.
Le système de personnalisation des armes et personnages est intéressant et le mode exploration sur la carte, fait à l'aide de "cellules" que l'on ramasse sur les ennemis, est une bonne idée même si certaines cellule de couleur sont données (beaucoup trop) aléatoirement.

En résumé : un très bon jeu malgré 2-3 côtés frustrants (comme par exemple être lâché en plein combat contre des ennemis au début du jeu en essayant de se rendre au tutoriel... On s'en serait bien passé !) et un gameplay en combat qui ne laisse aucune place aux erreurs (même contre les ennemis les plus simple, mais qui se révèle très intéressant et complet.

-ULFBERH-T
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu! Pour peu qu'on s'investisse dedans, car une bonne partie du scénario sera à vous de l’interpréter.

Pour ma part j'ai toujours adoré les films ou les jeux où chaque dialogue compte, car là c'est vraiment le cas. Mis à part ça, je trouve le gameplay vraiment original avec ce système d'arme à feu, en semi-réel ça tire dans tous les sens, le tout sur un musique au poil. L'ambiance est unique, je trouve l'idée de Babel excellente, certes les graphismes ont pris un petit coup de vieux mais mais passé outre, c'est une petite perle du jeu vidéo qui gagerai à être connu.

Donc je recommande pour ma part.

Ashesrpg
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Il s'agit d'un jeu très mal connu de la communauté des adeptes de RPG, mais qui aurait du l'être!
"Ce jeu est une vrai perle perdu dans l'immensité de l'océan" au sens propre comme au sens figuré.

Je l'ai acheté deux ans après sa sortie officiele version EU en occasion et je dois avouer que ce fut ma plus belle affaire!
Système d'évolution des personnages avec niveaux; l'histoire, l'environement et les personnages dégagent une atmosphère unique, l'immersion dans la tour de Babel fut totale pour moi. Bien que le jeu soit sur 360, au niveau graphique, il n'a pas à rougir face à son concurrent PS3; les cinématiques sont vraiment prenantes et révélatrices en secret bien qu'il reste à la fin encore beaucoup de mystères non résolues.
L'OST du jeu est tout à fait correct et rajoute un vrai petit plus à l'immersion de l'univers steampunk.
L'histoire se portant sur les secrets de la tour de Babel et du passé de ses protagonistes est bien ficelée et cohérente bien que la fin m'a un peu laissé sur ma faim. Sans spoiler, je dirais juste qu'elle est prévisible et trop orthodoxe.
Bien entendu un certain nombre de quêtes annexes variées utilisant le cycle jour/nuit quoi qu'en trop petite quantité par rapport à d'autres jeux comme un "Tales of...".

Le gros, gros plus du jeu est son système stratégique au tour par tour qu'on pourrait croire monotone et passif, mais il n'en n'est rien, il est réellement dynamique. Les personnages font des jumps, des rushs, doivent se protéger sans oublier qu'il est nécessaire d'utiliser deux types de munitions différentes(bleue et rouge) pour vaincre les adversaires, adapter sa stratégie face aux différentes caractéristiques ennemis avec des supports comme des grenades/cocktail molotov, kit de soin,etc.
Remarque que beaucoup de joueurs abandonnent car le système au tour par tour est plutôt complexe à appréhender au début, mais qui se révèle très agréable après une bonne étude des différentes options de combat dans les tutoriels.

Au niveau des autres plus dans ROF,on a droit à une personnalisation poussée de ses armes qui peuvent, arrivé à la fin du jeu, devenir vraiment dingues. Il n'y a pas d'armure, mais on a droit à une personnalisation de l'apparence vestimentaire de ses personnages comme par exemple divers mini-jupes pour Leanne et voir sa culotte blanche lors d'un saut...
Certains boss du jeu sont vraiment mémorables dont le boss de fin qui est le boss le plus difficile que je n'ai jamais rencontré dans un jeu et je peux vous assurer que j'en ai testé un paquet de RPG. Sans farm une dizaine voir une vingtaine de niveaux supplémentaires avant de l'affronter, il est quasi impossible de le battre avec le niveau actuel à moins d'être un stratège hors-pair; il existe évidemment des astuces pour pex.

En résumé, un très très bon RPG stratégique qui m'aura énormément marqué pour son gameplay original et son univers envoutant, j'aurais passé une partie de mon temps sans regrets dessus et que je recommande évidemment à tous fans de RPG en recherche de challenge.

KingofV93
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

L'univers de Bazel ne laissera certainement pas indifférent les amateurs de RPG en manque d'originalité et d'innovation. Resonance Of Fates est très clairement LE jeu de rôle de cette génération, ne serait-ce que pour son gameplay riche et novateur ! Il serait vraiment stupide de passer à côté de bijoux, surtout si vous aimez le challenge !

tcholeaway
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Génial... Tout simplement ce qu'on attend d'un RPG : un chouette système de combat, des quêtes annexes à la palle, une carte du monde, du challenge (joueurs assistés, passez votre chemin)... bref, il a tout pour plaire.
Seul reproche qu'on peut lui faire : l'histoire n'est pas hyper captivante. Je n'ai d'ailleurs pas terminé le jeu car je n'arrivais pas à y rester suffisamment accroché pour voir la fin.

Je le conseille donc à tous les fans de RPG

Keko78
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

un RPG de grande qualité.On m'avais dit que la difficulté était au rendez-vous, je doit bien dire que j'ai jamais était réellement bloqué dans le jeux je l'ai fait tranquillement en faisant les quetes annexes et sa à glissé sans probleme. Apres j'ai pas fait le mode difficile et plus. Sinon le systeme de combat avec sa mise en scene est tout simplement somptueux, je suis fan.
Niveau scénar c'est peut être là le seul defaut du jeu, on revient a faire toujours la meme chose dans les chapitre, chercher les quetes annexe sur le tableau, les faires puis allé tué le boss du chapitre et les missions principales sont marrantes mais on apprend vraiment les choses importantes à la fin du jeu. Mais bon tout cela n'a point géné car le jeu j'ai pas pu décroché tellement il est bon. Niveau de duré de vie 80h pour faire a peut pret tout mais le jeux a plusieur difficulté a vous de voir. Un jeux très très beau avec des personnages touchant aussi.
Bref MERCI SEGA et TRI ACE

Rouxjim
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Résonance est un très bon j-rpg qui mélange un systéme de combats audacieux et un univers post-apocalyptique. Les combats sont un mélange de tour par tour et temps réel en gunfight. La map principale est originale pour son systéme d’hexagone à débloqué pour avancé et sa topologie.
Le jeu dispose d'une grande durée de vie (45-50 heures sans rusher pour le finir), mais a comme défaut principale une mise en scène et un scénario fragmenté et incomplé.

lekant1
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Certainement LE J-RPG sur cette génération de consoles. Un univers peu exploité jusqu'à présent dans ce type de jeu; en effet, adieu l'esprit chevaleresque et l'heroic fantasy mielleuse: ici c'est sale, "réaliste" sur bien des points (société oligarchique gouvernée par la finance, lutte de classes et rébellion)...on est sur du pur steampunk...De plus, le systeme de combat est des plus ingénieux, aussi simpliste (en fin de compte car il faudra quand même compter quelques heures pour bien le maitriser) que jouissif. Mélange de tactical et de tour par tour en semi temps réel, on voit que Tri-Ace n'en est pas à son 1er lancer et transforme l'essai haut la main. On reprochera peut être le manque de véritables quêtes annexes, mais les amateurs de farm et de craft devraient se réjouir.
NON, LE J-RPG N'EST PAS MORT!

linkeure
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Voilà alors je n'ai pas finis l'avanture,j'en suis à 30h à peu près mais je prend mon tps! pour ce qui est du scénario,celui ci est un peu complexe et la naration un peu fouillie mm si la trame mérite qu'on s'y attarde.
les graph sont super,perso j'adore!
le gameplay est innovant et il y a de bonne idées.
Cepandant c'est qui "tue" tout le charme du jeu c'est le niveau de difficulté! si vous n'accrochez pas au jeu,si vous n'avez pas la volonté de le finir,alors vous décrocherez de votre écrant au bout de 10h de jeu. Et je pense que c'est dommage qu'on ne puisse pas choisir le mode de difficulté car celà va en énerver plus d'un!
Perso je m'y attache,c'est un bon jeu alors mm si je dois échauffer mes nerfs j'ai envie de l'achever!

GreatFighterK
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

J'y ai joué pendant 6h et j'arrive pas à décrocher

Ce jeu est une pure bombe. Je lui donne 20 mais en vérité je lui aurais donné 18 car il a quelques défauts quand même .. Mais quel jeu en possède pas ?

amazonlily
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

surement le meilleur RPG que je n'ai jamais joue, une jouabilite unique, et un jeu tres tres difficile, il faut des strategies et des tactiques tres pensées pour pouvoir battre des ennemi infiniment plus fort que soi, et en plus une tres bonne duree de vie avec plusieurs quetes annexes..
un vrai chef-d'oeuvre de sega

Intakyana
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Voilà un rpg comme je les aime! Original, des décors très étranges qui varient entre haute technologie et anciens temps. Les combats sont très stylés, énergiques. On s'attache aux personnages, l'histoire se déroule correctement et laisse donc place à un grand mystère. J'ai joué à FFXIII peu de temps avant, je l'avais vite laissé tomber par son manque d'humanité, tout y est aseptisé, je em suis dit "Voilà, tu ne croches plus sur les rpg depuis la venue de la next-gen". Ben non, ce Resonance of fate m'a redonné fois en ce genre. Y jouer vous demandera de la cervelle, déjà rien que pour tout piger correctement les bases du gameplay qui est très bien pensé malgré que l'on peut flipper avec toutes ces manipulations et divers menus dès l'entrée dans le jeu.

CobraKobura
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Depuis Magician Lord sur NeoGeo, je n'avais pas encore découvert un jeu avec une "réelle" difficulté (bon j'en suis quand même au niveau 4). Pour les habitués, protéger la statue dans la forêt des Idoles en mode pro et ben c'est hard... Le jeu est déjà génial en mode Normal mais ensuite il devient de plus en plus indispensable d'utiliser les bonnes munitions et grenades pour survivre... bien passer chez les armuriers à chaque chapitre pour vérifier les nouveautés et mettre à jour ses armes, faire certaines quêtes secondaires pour récupérer des récompenses parfois bien utiles et passer à l'arêne faire un peu de level up. Se faire éclater au départ et quelques heures après voir la jolie Leanne exploser des monstres... Il y a quelques jeux qui ont marqué ma mémoire (sur Amstrad et Amiga principalement) et je pense que dans 20 ans je penserais encore à resonance... Pour finir, si vous avez quelques heures à consacrer à un jeu et que vous aimez la difficulté, ne passez pas à côté de Resonance of fate. Vous passerez du temps avec des personnages sympathiques, touchant et drôles et vivrez une histoire mature bien qu'un peu torturée.

Zack10200
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Et bien pour mon premier RPG je ne suis pas déçu. Je laisse ce commentaire avant tout pour remercier les joueurs qui disent qu'il faut s'accrocher au début car j'ai eu envie d'arrêter, mais lorsque l'on comprend le système de jeu et que l'on s'habitue à cet univers que de plaisir, enfin une difficulté sympa et un gameplay ou il ne suffit pas d'appuyer sur les boutons sans vraiment réfléchir. Une histoire mature, des personnages attachants (c'est la première fois que je rigole franchement à une blague dans un jeu...)des adversaires très différents, des possibilités multiples, munitions et grenades à la pelle à utiliser suivant les adversaires, l'amelioration des armes un peu curieuse mais en tout cas originale. Je ne suis plus tout jeune et je suis un "Gamer" depuis 30 ans maintenant et c'est la première fois que je passe autant de temps sur un jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8