17.7/20

Johnsnow5590
Posté le 30 avr. 2016 à 23:07

Quelle claque, je suis pas prêt de me remettre de cet incroyable odyssée SF. Tout y est, scénario, gameplay, direction artistique et musique incroyable. Ce jeu est tout simplement hallucinant!!!

archangel76
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui en met plein la vu ! Les deux premiers été pas mal malgré une disparition presque totale du mode RPG dans le deuxième opus mais qui reviens en force dans ce mass effect 3, l'histoire nous prend au tripes, il y a beaucoup plus d'arme que dans le deuxième ainsi qu'un système de mods d'armes qui est pas mal. Les graphisme ont été retravaillé les dialogue un peu plus poussés etc.. Ce jeux est une grande surprise et je suis bien satisfais que bioware se soit enfin rattraper comparé au deuxième opus. Je lui met un 18 car les 5 dernière minutes de la fin m'ont un peu déçu mais je n'en dirais pas plus mis à part que si vous aimez l'univers de mass effect n'hésitez pas à l'acquérir !

gunner69100
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Certains sont déçus par la fin qui n'est pas "fin à l'américaine".

De mon coté j'ai adoré ce jeu même si je suis triste que ce soit terminé. J'adorerai pouvoir jouer à un 4 ou un autre jeu provenant du même univers (d'un point de vue différent, genre un chasseur de primes?).

Enfin tout ça pour dire que je conseille vivement ce jeu!!!

Neriss
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Plutôt sympa comme jeu, mais hyper buguer sur 360. Mon shepard passe son temps à balancer des grenades, lancer ses pouvoirs et donner des ordres à ses partenaires sans que j'appuie sur les boutons. L'IA des partenaires est par ailleurs complètement stupide. Dernière chose, le fait d'avoir bouton pour les roulades d'esquive et pour se mettre à couvert fait que bien souvent shepard se met à couvert face à l'ennemi plutôt que d'esquiver ce qui en mode démentiel ne pardonne pas. Les devs aurait mieux fait de copier sur gears of war et son système de double appuie sur les roulades. Bref, le jeu n'est pas mauvais, mais ça sent vraiment le portage du jeu PC sur console, et en l'occurrence un portage pas très bien optimisé... Le multi est par contre plutôt sympa même si très répétitif.

Sire_Seymour
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Que dire... ce jeu mérite sa note de 18/20 en tant que "stand alone" mais pas en tant que 3ème épisode de la série Mass Effect censé conclure cette saga de manière épique tout en mélangeant le meilleur des deux premier opus. En ce sens, le jeu n'est pas à la hauteur des attentes qu'il suscitait et mérite une note moins élevée.
Même si on parcourt ce jeu avec grand plaisir, une fois terminé on ne peut s'empêcher d'être déçu... d'autant plus si on s'est investi un minimum dans le scénario très riche de cette saga.

Pokezey
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Epique voila comment se conclu Mass Effect 3 , on a le droit à tout dans ce jeu pour le meilleur comme pour le pire ...
Je trouve le jeu trés réussi avec le meilleur de Mass Effect 1 ( RPG ) et Mass Effect 2 ( Action ) , les graphismes sont pour moi trés bon , nous montres les richesse visuel de l'univers de la série , du coté du gameplay sa va assez semblable à celui du 2 mais avec des petits bonus comme les attaques au corps à corps qui sont diversifié . La durée de vie de ce jeu est juste énorme si on prend en compte le solo ( quete principale , annexe et le Multijoueur ( qui a une influence non négligable pour sur le solo ( 100 % ) ) on peut atteindre plus de 40h ce qui est plus que correct pour ce genre de jeu . La Musique quand a elle est juste sublime et colle parfaitement à l'ambiance du jeu . Le scénario est trés bon ( mis a part la fin qui est peu compréhensible ) on ne peu que se sentir impliqué à chaque minute dans le jeu .
En conclusion Mass Effect 3 est l'apogé de la série , Le meilleur de la Saga si on a déja fait les précédents opus sans quoi le jeu perdra un peu d'intéret . Un jeu que je conseil au fan de la lisence Mass Effect qui n'aurait pas encore acheter ce magnifique jeu .

dodosnate
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Juste magique se jeu et magique.les points fort ne sont pas les graphismes et pas le gameplay mais son histoire hallucinante et ses moments sublime qui nous font poser la manette et regarde le magnifique travail des développeur.certaines personnes trouveront la fin raté mais pour ma part,la fin est tellement remplit d'émotion et de belle image que on ne peut que applaudir un si beau travail.Je met 19/20 car aucun jeu n'est parfait mais mass effect 3 et le jeu qui se rapproche le plus de la perfection

Monos
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Mass Effect 3. Un jeu que j'attendais. Je ne suis pas déçu du jeu en général. J'ai pris du plaisir, avec une bonne 30en d'heure de jeu et le plaisir de retrouver mon personnage que j'ai du refaire car l'importateur n'a pas totalement fonctionner. Au niveau de l'histoire, j'ai aimé retrouver les "petites" histoires de l'univers. Les dialogues des PNJ même si nous réalisons moins de choix qu'avant de ce coté la, et le coté choix cornélien que nous devons effectuer au long de l'aventure. Au niveau de l'action, c'est le meilleur de la trilogie. Un petit plaisir. Surpris par la fin mais ça passe. Au coté que je n'ai pas aimé, ceci est trop linéaire. A part la citadelle, le reste on ne peux pas revenir sur nos pas. La musique ? Heu... Bâclé (non plus discrète) ? ME1 était belle et bien supérieur et rêveur sur ce point. ME3 est vraiment un jeu pour les fans qui ont vraiment débuté avec le 1er opus pour suivre leurs personnages et leurs choix qu'ils ont effectués ! Sinon je doute qu'on puisse prendre plaisir sur ce jeu. ou du moins, ou loupe le plus important !

cookiereach
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Par quoi commencer... Premièrement, les graphismes, même s'il ont vieilli, des améliorations très notables et superbes ont été apportées. Les jeux de lumières sont excellents, les animations fluides, avec des effets grandioses. Le gameplay est parfait, parcourir la galaxie en dirigeant un mini-Normandy est très bien pensé! Toujours le système de points qui rappelle qu'on joue à un RPG. La durée est très longue, selon le mode de jeu que vous sélectionnez (Histoire/RPG/Action). Le scénario, bien que parfois prévisible,vous amènera parfois à verser une petite larme pour sa beauté. Les sons et musiques sont toujours magnifiques,les doublages ont quelques bugs mais restent excellents. Je le conseille à tout le monde,je l'ai adoré!

riperreloaded
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Un gros WOW ! Jusqu'a la fin. La fin ma vrm laisser sur mon appeti... tres tres decevante. Rappelez-vous de la mission finale du 2. Les choix entrainaient des morts, des conséquences. Et bien pas dans le 3. Sinon le jeu est parfait. Mais la fin je m'attendais a bcp mieux. MAIS QUAND MEME C ME3 PI C JUSTE MALADE !

Nemethzz
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Le plus grand Space Opéra ludique nous dévoile enfin son chapitre final et pour un final... C'est grandiose, totalement immersif, une jouabilité encore améliorée, un scénario qui prolonge (et clos) avec une grande intensité. Quelques défauts malgré tout, un peu de clipping, écriture moins percutante que le 2 mais ces défauts sont reliés au second plan très rapidement. Bref, un jeu (et une trilogie) à ne pas manquer pour tout joueur qui se considère comme tel

tchanmun
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

En un mot....Superbe.
Le scénario de ce troisième opus est complétement immersif dès les premières minutes de jeu.
Au niveau graphique et level design on prend une claque (Je pense Que jv.com devrais en prendre compte dans sa note graphique...)
La bande son est à la hauteur de tout le reste et forcèment la durée de vie n'est pas des moindres.
Si vous voulez acheter un jeu... PRENEZ CELUI-CI!!!

Adwai
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

ÉNORME !! Tout simplement.
Fantastiquement immersif, spectaculaire, avec un scénario des plus prenant. Bref une vrai réussite.
Je regrette tout de même que mis à part la citadelle et le normandy, il n' y ait aucun autre endroit où l'on peut vadrouiller tranquillement, discuter, etc... Toutes les autres planètes du jeu ne sont que le théâtre de missions toutes aussi géniales les unes que les autres certes, mais où il est impossible de revenir une fois la mission effectuée.
Je ne me rappelle plus trop mais je pense quand même avoir préféré le 2, mais de toute façon c'est un jeu qui, pour être apprécié à sa juste valeur, doit être commencé depuis le numéro 1.
Cette trilogie est l'une de mes plus belles expériences vidéo ludique.

homkhivar
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Je faisais parti des inquiets compte tenu de l'orientation action du titre mise en avant au travers des trailers, me voilà agréablement surpris, mass effect 3 est le plus rpg et abouti des trois selon mon avis (oui, même le mythique premier). Les cut scenes pleuvent (et pas que action, au contraire), les dialogues (entre partenaires, dans le vaisseaux, en mission, en ville)sont longs, toujours adaptés, prenants et nombreux (roue de dialogues complète), les ajouts sont judicieux (moins de trucs laborieux ou chiants comme les minis jeux du 1 et du 2), l'integration des details de nos actions passé intégréées de façon subtil. On retrouve en boutique contre crédits du jeu les armures collectés sur le 2, etc, que des intentions louables, même l'action est peu presente...pour ceux qui comme moi savourent sans rusher, sont attentifs et curieux,le jeu est top. Dans Mass effect 3 on s'implique, on vit l'histoire comme dans aucun des deux autres, quel plaisir de jouer son shepard...le 3 est un hommage maitrisé, vraiment mature, a cet univers incroyable et a tous les fans de la saga qui ont comme moi fait le premier il y a tres tres longtemps. chapeau bioware, j'y croyais pas au début, mais là je peux que m'incliner, merci d'avoir travailler sur ce Mass effect 3 dans la bonne direction, vous avez bien caché votre jeu.
(sinon, pour faire technique, + d'aliasing qu'avant (xbox), mais que c'est beau quand même, son et doublage excellents, scénario bon et pas du tout hollywood action, mission principale et secondaire plus longues et plus riches, phases combats excellentes. vivement que je me fasse le démentiel + VO (telechargeable gratuitement))

melmoth46
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

La conclusion d'une trilogie magistrale ! Mass Effect 3 a su tirer les enseignements des deux premiers volets pour aboutir à une oeuvre vidéoludique exceptionnelle. J'ajouterai que l'utilisation du Kinect pour sélectionner armes et pouvoirs lors des combats rend ceux_ci encore plus jouissifs !
Une trilogie que tout amoureux de SF de RPG ou tout simplement de bons jeux se doit de posséder !

the_lord_sith
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

le meilleur de la trilogie jai passé 2 fois sur la sauf game des chois des deux premier. Se que je déplore ses léquipage je savais on naurais pas 12 mes jaurais voulue navoir 8 ou 9 aux lieux comme a la mass effect 1 Plus aucun krogan au comendo on navais un dans les deux précédent alor pourkoi on naurais pas un a se dernier. une chose aussi je déplore aucune fin heureuse a moin me trompe. Malgré tous jadore comme les deux autre.

Iron-007
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Ce Mass Effect 3 est un très bon jeu. Plusieurs modes au début s'offrent à nous: Action, Jeu de Rôle. Choisissez Action si vous voulez que Shepard parle tout seul dans les discussions (vous n'aurez donc aucun impact sur le monde Mass Effect). Ou jeu de rôle si vous souhaitez participer à toutes les discussions (et donc c'est vous qui choisissez l'histoire). Graphismes jolies malgré quelques textures dégueulasses, et quelques bugs... L'exploration est possible puisqu'il est possible d’atterrir sur quelques planètes et explorer. Le scénario tient bien la route. Une très bonne suite donc des deux premiers opus. A acheter et à finir à 100% !

360 18.99€