17.7/20

Johnsnow5590
Posté le 30 avr. 2016 à 23:07

Quelle claque, je suis pas prêt de me remettre de cet incroyable odyssée SF. Tout y est, scénario, gameplay, direction artistique et musique incroyable. Ce jeu est tout simplement hallucinant!!!

archangel76
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui en met plein la vu ! Les deux premiers été pas mal malgré une disparition presque totale du mode RPG dans le deuxième opus mais qui reviens en force dans ce mass effect 3, l'histoire nous prend au tripes, il y a beaucoup plus d'arme que dans le deuxième ainsi qu'un système de mods d'armes qui est pas mal. Les graphisme ont été retravaillé les dialogue un peu plus poussés etc.. Ce jeux est une grande surprise et je suis bien satisfais que bioware se soit enfin rattraper comparé au deuxième opus. Je lui met un 18 car les 5 dernière minutes de la fin m'ont un peu déçu mais je n'en dirais pas plus mis à part que si vous aimez l'univers de mass effect n'hésitez pas à l'acquérir !

lazer-230
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Rien a dire a part que Mass Effect 3 est parfaits, les graphismes améliorés, l'histoire nikel, seulement MAGNIFIQUE.
Loin au dessus de Mass 1 ET 2. Les armes en + sont pas mal du tout, les nouveaux coéquiépiés sont intéréssant, alors il mérite parfaitement ce 19.

dieu-dechu
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

alors là franchement, l'attente n'aura pas été veine....Je vous jure, ce jeux est débile....j'ai rarement joué à un jeux aussi immerssif que celui-ci...Je le recommande à tout les fans de ME et aussi à ceux qui ne le sont pas encore !!!!!EXCELLENT JEUX

Wallaby
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Tout simplement PARFAIT!!!!!!!! Même si certain vont qualifier la fin de fa^cile a produire, je suis d'avis que le jeux est très bien amener et l'histoire dans les circonstence ne pouvait finir autrement.

raskar-kapak
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Mass Effect 3 est un grand jeu! Il associe les grandes qualités rôlistiques du premier opus en les associant avec l'excellente partie action du second.
Bioware est en partie revenu aux sources est c'est une excellente chose!
La mise en scène est vraiment travaillé ce qui nous fait assister à une guerre rarement aussi bien mis en scène dans un jeu vidéo.
Alors oui, la première heure de jeu déstabilise car on a l'impression de subir le jeu plutôt que d'y participer, mais bon sang, passer cette heure c'est que du bonheur.
Ajoutez le meilleur de la saga dans un seule jeu, mettez y une mise en scène et une musique à chialer, ça donne Mass Effect 3!

Posté le 03 mars 2013 à 00:00

j'ai été déçu par ce jeu, ayant bien aimé les deux premiers, et je m'attendais à ce que mes choix enregistrés des deux premiers épisodes aient une conséquence sur le troisième. de plus, l'interface a été changée, moins bonne, je ne sais plus où j'en suis dans mes missions, les dialogues sont moins riches, et j'ai l'impression que les choix ne changent rien, surtout à la fin où les trois voies mènent à la même fin, avec une explication bâclée par un enfant fantomatique. je me suis demandé si ce n'était pas une plaisanterie, mais en tout cas je n'ai jamais vu aussi peu de créativité pour une fin dans ce genre de jeu. la musique est moins bonne, que je commence une partie en important un perso du 2 ou sans, ça change rien, les missions sont moins intéressantes, bref on dirait un mauvais film de série B américain. je suis vraiment déçu.

Truands
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est l'apothéose d'une formidable série.
La bande son est toujours bien plus qu'a la hauteur et plus émotionnelle.
Les graphismes sont plus que correct en HD.
Il m'a fallu 40 h pour finir le jeux.
Le gameplay est plus souple donc plus agréable.
En ce qui concerne la fin je ne comprends toute la haine qu'il y'a eu, mais tout ca est réglé avec le DLC.
Ce jeux n'est a faire que si on a finit les 2 premiers pour profiter pleinement de l'expérience.

Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Une trilogie qui ne finit pas en apothéose attendu malgré une évolution graphique,une durée de vie correct(24h)un gameplay encore + nerveux,une bande son au top et la volonté de bioware de réunir les points forts des 2 précédents volet(upgrades du 1,action du 2) et de virer les défauts(scans...).Je reste sur un sentiment mitigé malgré un premier acte sur la terre mythique tout au long du jeux certains choix m'ont paru incohérents,l'impossibilité de prendre certains coéqipiers charimatiques du 2(Grunt et Jack) et le comble reste le fin malgré l'ajout de cutscenes qui rest décevante mais surtout incohérente.

lecasualgamer
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le voyage aura été riche en rebondissements, en pièges et en pertes de toutes sortes, mais il en valait la peine. L'une des plus grandes séries vidéo-ludiques de cette génération, si pas LA plus grande, est terminée. Tant d'émotions m'ont traversé tout au long de l'aventure que je n'en tiens plus le compte. Mass Effect m'a occupé des centaines d'heures, et c'est avec une grande tristesse mêlée de joie et de nostalgie que j'ai vécu la fin de cette série. Certes, on pourra reprocher au soft pas mal d'incohérences et de questions laissées sans réponses une fois arrivé à la fin de l'aventure, ainsi que le non-impact des décisions prises tout au long de la série sur la fin à proprement parler. Je peux comprendre que de nombreux fans se soient sentis lésés et trahis, mais tel ne fut pas mon cas. Si la fin est bien éloignée de ce que l'on attendait d'un Mass Effect, elle n'en est pas moins belle à mes yeux et digne des plus grandes histoires de science fiction (Je fais référence à des romans, non à des jeux ou des films).

Quoique l'on puisse penser de cette fin, que nos réactions soient légitimes ou non, que les développeurs nous ait effectivement mentis sur beaucoup de points, Mass Effect 3 n'en est pas moins un grand jeu, dans lequel on passe successivement par toutes les émotions humaines, et ce au fil de missions principales aussi intéressantes et épiques que variées. Tous les ingrédients d'un pur produit Bioware sont ici réunis pour le meilleur (et parfois le pire, selon le point de vue) : une mise en scène brillante, un univers dense, des personnages attachants, une ambiance soignée (favorisant une immersion totale), un gameplay amélioré (plus RPG et tactique que dans Mass Effect 2, un retour aux sources qui fait beaucoup de bien),... Sans parler de la direction artistique, plus qu'inspirée et brillante!

Néanmoins, le titre n'est pas dénué de défauts, et il faudrait être aveugle ou endoctriné pour les occulter. La fin, comme je l'ai dit, bien qu'elle m'ait plu, est remplie d'incohérences et les trois versions proposées ne diffèrent que très peu entre elles. Ensuite, les dialogues, une des grandes forces de la série, se voient ici amputés dans leur longueur et leur complexité légendaire. Fini les beaux arbres de choix, désormais, nous n'avons plus droit qu'à deux choix de réponses et parfois à un peu d'investigation quand on a de la chance. Dommage, même si la mise en scène ne s'en porte que mieux... Pour conclure avec les points négatifs, notons la disparition pure et simple de l'exploration, et l'absence totale d’intérêt pour les quêtes secondaires, clichés parfaits du "Aller chercher un objet et le ramener à un PNJ pour obtenir une récompense"...

Un point de moins par rapport à Mass Effect 2 donc, par souci d'objectivité, mais je dois toutefois vous avouer une chose : de toute la série, Mass Effect 3 est le jeu qui m'a le plus ébloui et touché émotionnellement. Peut être est ce parce que l'aventure est terminée... Mais il faut reconnaitre que le soft est emplis de moments riches en émotions!

En tout cas, j'attends avec beaucoup d'impatience ce que Bioware nous réserve pour l'avenir de la franchise. "You did good son, you did good... I'm proud of you...".

sebsky1
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Comme beaucoup sa fait plus de 2 ans que je l'attendais et je ne suis pas déçu, meilleur à tous les niveaux par rapport au 2 (que j'avais adoré aussi), une partie RPG un peu plus présente que son prédécesseur, une ambiance de malade et une bande son vraiment excellente, j'avais été un peu déçu de celle du 2 mais celle ci me plait beaucoup. Pour ce qui est de la fin, avec le dlc extended cut on a enfin de véritables fins, qui prennent en compte nos choix, moins incohérentes et mieux expliquées. ME3 devient enfin le jeu que j'attendais et cloture cette magnifique trilogie. En espérant que pour les prochains jeux ils gardent le style Action/RPG. En tout cas merci Bioware

drezty
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Meilleur jeu de tous les temps immersif, plein d'action je le conseil à tous c'est le seul jeu que je ne revendrais pas je veux pouvoir y jouer car je ne pense pas pouvoir rejouer à un jeu de cette trempe avant très très très très très très très longtemps.

Soify
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Mass Effect 3 conclue une série magique et cette conclusion est tout a fait fabuleuse. Nos choix dans les précédant opus ont un impact, a t-on bien fait de sauver ou exterminer la race rachni, de laissez vivre ou au contraire de tuer Wrex. Cette fois Shepard n'est plus seul(e) face aux moissonneurs, toutes les races risquent d’être moissonné. Mais les moissonneurs ne sont pas la seule menace, Cerberus revient et est plus actif que jamais. A part le mode multi qui fait un peu tache nous avons le droit à l’aboutissement parfait de la série.

halvy
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Toujours aussi bon Mass effect nous ravis avec ses gunfight plus énergique et plus complet avec un retour du sens "rpg"
il déçoit cependant sur des points scénaristique et sur le nombre de quête que je trouve très limité , ils auraient pus aller encore plus haut mais malheureusement certain aspect son effacer au profit d'un (surement) gain de temps de développement , le coter multi est chouette mais vraiment obligatoire si on veut la fin a 100%

geek1705
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Sans doutes le jeu de l'année 2012. De bons graphismes, une bande-son et un scénario très immersifs, rajoutez un très bonne jouabilité et de très bons éléments de RPG et vous obtenez MASS EFFECT 3. J'aurais bien voulu mettre 20 à ce jeu mais j'ai été légèrement par la fin même si elle était prévisible. Le Multi aurait du avoir le mérite d’être un peu plus poussé mais cela dit il est quand même prenant. Si comme moi vous n'avez pas joué aux deux précédents ne vous inquiétez pas. Vous aurez largement assez avec la base de données dans le jeu pour ne pas être perdu et avoir besoin d'aller voir sur Internet. Si vous aimez les shooter à la 3e personne, les RPG, les bons scénarios et les jeux spectaculaires vous vous devez de l'avoir

Yellow__
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

J’ai été très déçu par ce troisième opus de Mass Effect, moi qui ai pourtant adoré le premier épisode ! (moins le deuxième)
Ce qui m'a frappé tout de suite ce sont les graphismes que j'ai trouvés encore moins beaux que dans l'épisode précédent ! Les textures sont assez laides de même que la modélisation et l’animation (mention spéciale pour la course de Shepard femme et les mouvements des Volus qui ont carrément les bras qui leur rentrent dans le corps !)
En plus, les visages des persos sont figés et inexpressifs ! joker et Kaidan en sont des exemples flagrants ! C'est d'autant moins acceptable que ces deux persos (entre autres) avaient des expressions faciales bien plus vivantes et des yeux largement moins "vitreux" dans les épisodes précédents ! Je passerais aussi sur les « ombres 8 bits » et les environnements tellement sombres qu’on y voit rien à moins de monter la luminosité à +3 (mais ce dernier défaut était déjà présent dans l’épisode 2)
Bref, les graphismes ne faisant pas l’essentiel, on peu parler du scénario. Celui ci est assez moyen. Il reste très plat et ne réserve que très peu de rebondissements ou de surprises et je passerais sur cette fin bâclée et en total décalage avec l’univers et les enjeux de la série. Par contre il a le mérite de nous faire à nouveau voyager aux quatres coins de la galaxie, visiter des lieux assez diversifier. De plus, la mise en scène est bonne, le background de l’univers est toujours aussi étoffé et le jeu offre des arrières plans très beaux et impressionnants artistiquement parlant.
Au niveau du gameplay, je ne suis pas du tout fan de cette tournure TPS / action non-stop qu’a pris la série, j’arrive même à trouver les combats ennuyeux depuis le deuxième épisode et regrette que le coté RPG passe après les gunfights (encore plus interminables dans ce 3eme épisode). Par contre, il faut avouer qu’on trouve bien plus d’objets que dans l’épisode 2, et on a plus de possibilités d’amélioration de nos pouvoirs.
Hélas j’ai l’impression qu’il y a encore moins de dialogues dans ME3, la plus part des répliques n’offrent que 2 possibilités de réponses et souvent Shepard parle seul, sans qu’on ai la possibilité de choisir quoi que ce soit. Exit aussi les missions propres à chaque personnage du groupe. Celui ci étant d’ailleurs minuscule par rapport à ME2, les différents persos étant bien moins travaillés et attachants que dans les épisodes précédents, sans parler du fait qu'un des (rares) nouveaux compagnons n'est dispo qu'au moyen d'un DLC ( sorti le jour même de la sortie du jeu) qui prive ceux qui ne l’ont pas acheté de tout un tas de révélations et de détails intéressants…
En somme mass effect 3 est indispensable pour les fans ne serait ce que pour clore cette grande trilogie, mais regorge, selon moi, de défauts et d’éléments décevants. Comme à la sortie du 2 j'éspère que le prochain épisode renouera avec ME1 (car je suis persuadé que Bioware et EA ne lacheront pas une licence si juteuse).

gunner69100
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Certains sont déçus par la fin qui n'est pas "fin à l'américaine".

De mon coté j'ai adoré ce jeu même si je suis triste que ce soit terminé. J'adorerai pouvoir jouer à un 4 ou un autre jeu provenant du même univers (d'un point de vue différent, genre un chasseur de primes?).

Enfin tout ça pour dire que je conseille vivement ce jeu!!!

360 18.99€