17.7/20

Johnsnow5590
Posté le 30 avr. 2016 à 23:07

Quelle claque, je suis pas prêt de me remettre de cet incroyable odyssée SF. Tout y est, scénario, gameplay, direction artistique et musique incroyable. Ce jeu est tout simplement hallucinant!!!

archangel76
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui en met plein la vu ! Les deux premiers été pas mal malgré une disparition presque totale du mode RPG dans le deuxième opus mais qui reviens en force dans ce mass effect 3, l'histoire nous prend au tripes, il y a beaucoup plus d'arme que dans le deuxième ainsi qu'un système de mods d'armes qui est pas mal. Les graphisme ont été retravaillé les dialogue un peu plus poussés etc.. Ce jeux est une grande surprise et je suis bien satisfais que bioware se soit enfin rattraper comparé au deuxième opus. Je lui met un 18 car les 5 dernière minutes de la fin m'ont un peu déçu mais je n'en dirais pas plus mis à part que si vous aimez l'univers de mass effect n'hésitez pas à l'acquérir !

roma-gf
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

On avait tous peur de l'après-fiasco DA2 qui laissait penser que Bioware finissait désormais ses jeux à l'arrache. Fort heureusement il n'en est rien avec ce mass effect 3 qui se place à la hauteur de ses prédécesseurs. Le côté action est maintenant compensé par un aspect jeu de rôle qui faisait cruellement défaut dans mass effect 2. Le point fort reste encore et toujours dans ce background auquel on s'est attaché dans les deux premiers épisodes. Le scénario est prenant de bout en bout et les quêtes annexes ne se différencient finalement pas des quêtes principales. Les seuls points négatifs sont pour moi quelques quêtes annexes où des cartes multijoueur ont été clairement recyclées pour rallonger un peu la durée de vie (bien que peu nombreuses), les dialogues qui font quand même moins participer le joueur (où sont passés les longues discussions à bord du normandy et qui sont maintenant très réduites?!) et bien sûr le fait d'avoir l'impression que la conciliation/le pragmatisme ne joue plus beaucoup dans le jeu... On aura beau dire que les graphismes commencent à faiblir cela reste encore du très bon niveau qui ne se retrouve pas partout. Enfin la musique de Mansell est sublime et colle parfaitement au ton tragique de cet opus. Bref une apothéose pour une saga qui l'aura bien mérité et vivement un nouvel épisode au sein de l'univers mass effect!

djun06
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

magistral ,scénario brianticime si vous avez les deux derniers épisodes ,les choix moraux sont souvent dramatique,les cinématique brillamment orchestre ,graphiquement un poile mieux que le 2 par-contre un multi vite oubliable ...

lilios93
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

excellent le jeu en met plein les mirettes et on plonge vite dans l'action.Après effectivement ce n'est pas comme le premier mais il s'en sort bien sur le gameplay.graphiquement supérieur au deux premiers(et yen a qui disent qu'il est moche...c'est sur c'est pas crisis mais on est pas la pour le graphisme a la base) et le jeu un peux trop scripté mais cela reste assez efficace !! Un très bon jeu qui mérite qu'on s'y attarde !!

Takhir
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Tout simplement exceptionnel !!
Je vois pas comment pourrait-on faire mieux que ce jeu!! Il est parfait quoi!!!!
Tout ce qui est inutile est enlevé!
Scénario juste énorme!
Dynamismes remarquables!
Surement c'est le meilleur opus des trois.
Dommage que certains perso du deux son plus là, mais bon on peut pas tout avoir hein!

No-fake-is-bacK
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Alors déja 2 fois plus beau que le 2, le jeux a sont lots de points positif et quelques négatifs aussi, j'en reviens surtout a la ressource et l'exploration d'autres planetes inconnu beaucoup moins poussé, apres le jeux est en tous points excellent, différent du 1 et du 2, peut etre plus poussé sur l'action mais toujours aussi bon.

zargoss
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pure chef d'oeuvre, complétant parfaitement la série ME, tout au long de l'histoire, on prend gout à jouer et à contrôler le commandant Shepard ! Je lui ai mit 20 car il le mérite. Il est selon moi l'un des meilleurs jeux et sans hésiter le jeu de l'année sur 360 !

aouadikyubii_
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Le jeux est trooop bien sans doute le meilleur, on dirait un film c'est extraordinaire :D
Je le seul jeu ou jai envie de secher les cour rien ke pour le finir . koi kil en soiss 20/20 il le vaut largement.

sparco-84
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

ce jeu est tou simplement sublime très bonne suite du 2 je ne comprend pa pourquoi jvc lui a mis 15 en graphisme moi je lui met un bon 20 voila je conseille ce jeu a tous les fans n ecouter pas les gens ki lon note 5 la c pas call of !!!!

quentin5607
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Splendide, voir parfais !!! Ce jeu est tout simplement une tuerie dans son genre ! Loin de l'avoir fini mais pas 1 seule minutes d'ennuis ! Les dialogues sont encore mieux fait que dans les épisodes précèdent, la jouabilité excellente, graphismes très bons, musique sublime !!!!
En plus, importer son personnage du 2 et que cela intéragis sur l'histoire, je trouve cela excellent :). Par contre en commençant avec mon perso du 2, étant niveau 25 c'est un peu abuser mais bon ça me plait ^^ :)

Pour moi, c'est le meilleur de la série !!!!!!! A avoir absolument si on a joué au 2 premiers opus ;)

siberiankiss29

19 / 20...
Que dire de plus ? Une grande suite, une mise en scène phénoménale, une bande son à faire monter les larmes et dresser les poils. La cohésion entre les deux premiers opus est fantastique... J'en passe et j'en passe encore.

Tout ça pour dire que pour les amateurs de deux premiers opus, ce volume 3 est absolument nécessaire à posséder dans votre bibliothèque... A MUST HAVE ! Je ne mets pas 20 car le moteur graphique n'évolue presque plus... mais en même temps, on s'y attendait ! MERCI BIOWARE

PkSubban76
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ca fait une dizaine d'heure que je joue à Mass Effect 3 et je ne veux plus que ca s'arrete...L'ambiance et l'histoire sont incroyables..Regarder une planète s'enflammer alors qu'on est sur sa Lune ca en dit gros..En plus, les combats sont tellement jouissif et ils font en ssorte que chaque bataille soit grandiose. PS: Jouez au 1 et au 2 avant :)

roki428
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeux hier matin. Je n'ai qu'une chose à dire. MAGNIFIQUE ! Bon OK le RPG passe un peu à la trappe mais l'histoire reste extrêmement bien faite, peu de temps morts , Des dialogues sympas , la psychologie de shepard est enfin approfondi. Les divers choix moraux que nous devrons faire mettent une boules au ventre. Des phrases cultes aussi.J'ai adoré le fameux "hé, Joker ! je t'enc...." de Jack.
Plein de petites trouvailles aussi comme les choix amoureux de shepard qui sont "discutable" ^^. Je n'est pas fait le jeux à fond mais la fin est comme la fin d'Halo 3: FRUSTRANTE !!!!!! Bref pour tout fan de space opéra qui se respecte, il vous faut ce jeu

kevgt8957
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Le meilleur Mass effect, amélioration graphique, gameplay un peu plus poussé, scénario en béton, mise en scène fabuleuse, pour Mass effect ça à toujours été du positif et la c'est le summum merci Bioware.

VGame5
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai tellement attendu que j'avais peur d'en être déçue, et absolument pas ! C'est même mieux que ce que je pouvais espérer ! On retrouve des améliorations des combats, des déplacements, des pouvoirs, des décors... Vraiment sublime ! Je le recommande à tous ceux qui ont aimé les premiers et à ceux qui hésitent encore à l'acheter. Il vaut le coup qu'on s'y attarde ! :)

matt896742
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

N'ayant pas fait le mass effect 1 et 2 je ne savait pas a ce que j'allais m'attendre dans la démo solo ET multi qui est juste sublime et encore ce n'est que la démo a laquel j'ai jouer! j'y attend gros pour le jeu entier! Je cours me l'acheter! :D

360 18.99€