17.7/20

Johnsnow5590
Posté le 30 avr. 2016 à 23:07

Quelle claque, je suis pas prêt de me remettre de cet incroyable odyssée SF. Tout y est, scénario, gameplay, direction artistique et musique incroyable. Ce jeu est tout simplement hallucinant!!!

archangel76
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui en met plein la vu ! Les deux premiers été pas mal malgré une disparition presque totale du mode RPG dans le deuxième opus mais qui reviens en force dans ce mass effect 3, l'histoire nous prend au tripes, il y a beaucoup plus d'arme que dans le deuxième ainsi qu'un système de mods d'armes qui est pas mal. Les graphisme ont été retravaillé les dialogue un peu plus poussés etc.. Ce jeux est une grande surprise et je suis bien satisfais que bioware se soit enfin rattraper comparé au deuxième opus. Je lui met un 18 car les 5 dernière minutes de la fin m'ont un peu déçu mais je n'en dirais pas plus mis à part que si vous aimez l'univers de mass effect n'hésitez pas à l'acquérir !

Sekate50
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je vais aller droit au but:c'est un excellent jeu avec un gameplay et qui procure beaucoup de plaisir à jouer avec. Les personnages, les choix offerts et tout ça font de ce jeu un phénomène hors du commun. J'y vois tout de même des défauts, la fin et le manque de jeu de rôle. Il y a bel et bien des choix, mes je trouve que c'est peu pour un jeu qui s'autoproclame jeu de rôle. Et pour la fin, il faut télécharger un Extended Cut pour être le moindrement satisfait des efforts que l'on a donné pendant trois longues et satisfaisantes épisodes de Mass Effect.

Zemizz
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Voilà qui conclu l'aventure du docteur shepard de belle manière même si parfois j'ai été un peu déçu mais c'est parce que j'en attendais tant. Le jeu reste un must have et cette trilogie se doit d'être faite par tout fan de sf.

gotcho31
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Alors avant toute chose, je ne tiens qu'a sanctionner les développeur pour avoir mit de coté l'aspect social entre les personnages ainsi que le final quelque peu expédié et bâclé.
14/20 donc... pourquoi... je ne vais pas revenir sur l'immersion du jeu qui reste quasiment parfaite, je ne reviens pas sur les graphismes qui selon moi reste très correct, je n reviens pas non plus sur un gameplay, certes beaucoup plus orienté action, mais tout aussi jouissif, le scénario se vaut tout aussi bien que les autres et l'ambiance sonore est excellente ! bref rien a redire sur tout ca, mass effect est une légende de l'art vidéo-ludique, comme ses prédécesseurs ou presque.
Les précédents mass effect ont mis en avant le choix, l'influence sur les personnages, et leurs relations, ce qui pour moi constitue la première caractéristique du jeu, et ce dernier opus, je trouve sincèrement que cet aspect a été délaissé, la relation entre talis et shepard, amis depuis le premier opus a été résumé à un bête cliché d'amitié de série B , Garrus ahhh Garrus... quelle joie de se lancer dans la bataille final au coté d'un des personnage les plus charismatique, fidèle de Shépard... mais quel tristesse de ne voir que l'apres final, les actes et les relations entre ces personnages est invisible au scénario final... quelque soit le choix... vraiment, j'aurais aimé une fin plus épique à la trilogie, ne serais ce que pour rendre hommage aux joueurs qui se sont fait chier à créer tout les liens possible avec chaque personnage... Tali, Garrus, Grunt, Miranda ect ect ect... et bien non... Bioware décide de nous la jouer 2001 l'odyssée de l'espace, en nous justifiant dans une déclaration à la presse"nous considérons le jeu video comme une sorte d'art".. c'est bien bien Bioware... sauf que Mass effect n'a rien à envié à Kubric ou Brian de Palma..cette fin propulsé en négligeant tout aspect social durant tout le jeu, est selon l'echec des 3 trilogie... une réelle déception.
Maiss aussi contradictoire que ca paraisse, je suis fier de posséder la trilogie dans ma collection, et elle y restera.

arkhamlucas
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

ce troisieme opus de la série réunit les deux genres et le mélange est très réussi: les combats sont plus dynamiques et le systeme de puissance militaire est très réussi. les éléments de RPG supprimés ne sont que des détails, le coté RPG est toujours aussi plaisant. IL y a aussi un multi certes pas très convaincant mais qui a le mérite d'exister. Bref mass effect 3 est le meilleur opus de la série et ce n'est pas peu dire.

shootagain2012
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

c'est pas un jeux, c'est un film, des combats souvent épiques, et une histoire du tonnerre, quelle ambiance, de fin du monde par moments, je regrette que l'exploration des planètes ai disparue, ça donné un caché au jeux,un tantinet jeux de rôle et de stratégie, ( je parlerais pas de la fin, quelle déception pour un si grand jeux), ME3 clos en beauté la trilogie, ( grrrr la fin), un conseil si vous avez les sauvegardes des précédents pensez y vous allonger la durée de vie déjà conséquente ( une trentaine d'heures) de ce grand et beau jeux. ha oui au fait pour les lyonnais ( la ville) elle est cité dans le jeux par un PNJ. en fin ce qui reste de la ville dans le jeux...lol..je voulais le signalé.allez y foncé si vous êtes fan de star trek et autre star wars ou battlestar ...ça vaut le détour...

croupe_de_Tali
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Bon jeu mais n'égale pas ses prédecesseurs! Sans doute le volet de la série qui m'aura laissé le plus perplexe, du moins pour un temps. Il est loin d’être aussi complet et bon que le 2eme, l’arsenal à un petit peu évoluer mais le gameplay et les pouvoir reste les mêmes (oui, grande nouveauté "la roulade")
La fin divisera les foules mais reste cohérente avec l'ensemble et il y aussi le mode multijoueur qui s'intègre parfaitement à l'histoire et influe même sur celle-ci. Bien aimer dans l'ensemble malgré ses incontetables défauts.

killan91
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Le jeu est rempli de moments forts et d'émotions. Il faudra faire des choix, une fois de plus et ils ne seront pas simple. Toutefois les ressources de guerres prennent une (trop) grande importance à mon goût dans la décision finale et tous nos choix n'auront pas vraiment servi à décider de la destiné de Shepard. UNe fin (très peu travaillée) qui laisse un goût amer d'autant que le jeu était super.
Le DLC apporte des modifications mais pour ceux qui comme moi ont fini le jeu avant sa sortie la déception est grande.

x-teardrop-x
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Ce jeu est bon, toutefois, il a fallu attendre un DLC (gratuit, heureusement) pour avoir une vraie conclusion à la saga.

C'est assez scandaleux de voir que le jeu a été amputé d'un personnage important également, qui est très bien intégré au jeu complet (d'où le terme amputation), et de devoir possèder un exemplaire collector pour que la pilule passe mieux (Zaeed et Kasumi de ME2 sont largement plus dispensables, sont moins bien intégrés au jeu en comparaison).

Bref, ME3 est un jeu en kit, c'est dommage de devoir attendre sur des DLC pour avoir un jeu "fini".

Pourtant, il n'est pas mauvais, nous récoltons les fruits de nos choix des volets précédents et assistons enfin aux conséquences, avons nos réponses à toutes les interrogations de la saga !

Une bonne conclusion à la saga dans l'ensemble, gameplay plus nerveux, multi sympa, de nombreux easter eggs, mais il ne faut surtout pas jouer au mode action, et il est sans intérêt si nous n'avons pas joué aux précédents volets.

Test926
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Mass effect 3 MMM... Ce jeu n'est pas aussi formidable que je le croyait. Il ma vraiment déçu que ce soit par sa bande son toujours pareil. En parlant de toujours pareil on ne parleras pas du jeu au grand complet. En gros toutes les missions du jeu se révèle toujours être: Tu débarque d'une navette tu dégomme, tu accomplies t'on objectif, et tu dégommes encore des ennemis. Voila la mission est terminé. Toutes les missions se déroule comme ça. Imaginez j'étais en mode RPG voila un jeu que je ne conseille pas si vous voulez un jeu de rôle, allez dont vous prendre The Elder Scrolls V ou Dragon Age!!! On ne parlera même pas du multijoueur!
Toujour la même chose je me sens toujours dans la même map.

Aerolys
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Hum, difficile de noter ce jeu, tant il est éloigné de ce qu'a pu être le premier ME du nom. ME3 finalise ce ce ME2 avait amorcé, moins d'aspect jeu de rôle, plus d'action. D'un point de vue technique, bluffant, très belle immersion, spectaculaire en tout points un plaisir à jouer. Le jeu est en soi une réussite. Mais il laisse un léger goût amer. Où est l'exploration ? La multitude de quêtes secondaires ? La liberté ? Et la fin même après ses extensions en DLC, me laisse une sensation de vide, tant de choses auraient dû être mieux faites. Bioware aime les multiples fins, mais là, disons que c'est dommage. Shepard méritait mieux.

Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Que dire si ce n'est que cette série a contribué à approfondir mon expérience de joueur.
Ayant importé ma sauvegarde depuis le 1er épisode, je découvre avec plaisir les choix que j'ai pu faire tout au long ainsi que leurs conséquences.
Un gameplay qui tend toujours à s'améliorer, on regrettera cependant les choix scénaristiques un peu moins présent que dans les 2 premier volets.
Pour ce qui est des doublure VF rien à dire, par contre on regrettent que certains n'aient pas rempilés, et que d'autres voient leur textes atrophiés (Mordin)

De plus, avec l'Extended Cut téléchargée au préalable avant de faire le jeu, on obtient enfin une vraie fin sans avoir le sentiment de rester sur sa faim.

Il s'agit d'un bon jeu, mais il ne révèle tout son potentiel que si vous avec fait l'importation de sauvegarde depuis la sortie du premier volet.

Je recommande urgemment.

la-dent-bleu
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Tout à commencé il y a 5 année déjà, tout s’achève aujourd'hui. Mass Effect 3 aura bien fait parler de lui, critiqué avant sa sortie car jugé trop " casual ", soumis à une politique capitaliste avec la sortie d'un DLC day-one, insulté après la découverte d'une fin qui n'a pas plus à tout le monde, c'est malgré tout avec plaisir que j'ai conclus cette magnifique trilogie. On retrouve donc Shepard, en phase de devenir le plus grand héros de la galaxie en plus du monde du jeu vidéo, luttant de toutes ses forces contre les Moissonneurs en unissant les autres races. Du nouveau donc du côté des dialogues très simplifié mais toujours aussi bien écris, voir plus, des combats prenants et rythmés assez bien fichu, une mise en scène toujours aussi impeccable qui mise gros sur l'émotion, et un nouveau mode multijoueur, supposé aider le joueurs dans sa lutte et qui se révèlent finalement bien plaisant. On regrettera quand même les choix parfois mis de côté, des choix qui nous semblait énorme dans les opus précédent n'ont finalement comme impact que quelques répliques supplémentaires, et la fin ardemment critiqué fait effectivement réfléchir. C'est cependant avec un immense plaisir en plus d'une profonde peine que j'ai clos l'aventure du commandant Shepard, qui a bien mérité sa place au panthéon des plus grands héros du jeu vidéo.
Pour Mass Effect, Hip Hip Hip Hourra, une saga qui restera...
Enjoy it ;)

florentboul
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

j'ai kiffé moi, surtout quand on a commencé avec le 1 il y a presque 5 ans, de voir que des choix faits il y a 5 ans impactent me jeu dans le 3, c'est top. Ok c est le principe du jeu mais j'ai rarement étén, voire jamais, été aussi aborbé par l'histoire d'un jeu. Bref moi ça me fait bien vibrer (pas seulement à cause de la manette). Ok le scenar est pas top (réunir des forces) mais en analysant le fait qu'il s'agit d'une saga sur 3 épisodes, ben l'histoire dans son emsemble, bien que pas super originale, est super immersive et l'histoire ave cles différents perso est super prenante; et j'ai ma meuf depuis 3 épisodes donc rien que pour ça je dis chapeau!

Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Une grosse paire de bouffe dans la tronche voila ce que j'ai eu en jouant a ce Mass Effect 3 , la bande son ma surpris tellement elle été varier , juste un peu deçu des graphisme , au niveau de la jouabilité elle et a été repris des Mass Effect precedent
Si vous avaient aimé les 2 derniers mass effect achetez celui-ci !!!

event-horizon
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Voici la fin de la trilogie de Shepard ! Un très bon jeu, l'ambiance est plus soigné que dans les deux précédents volet. La détresse des réfugiés, les batailles pour l'espoir,... Toute l'ambiance est parfaite. Accompagné de musiques sublimes, qui insistent sur le désespoir, la tristesse des situations. Un gameplay rendu plus vif. Notre personnage peut désormais glisser de couverture à couverture, faire des roulades,... La trame scénaristique est à la hauteur des précédents volets, autant dire très prenante. Une multitude de quêtes annexes sont présentes pour augmenter la durée de vie du soft. Environ 40heures (comme les précédents volets).
Cependant certains défauts sont à notés:
-Les choix de réponses dans les dialogues ne sont plus que deux au lieu de trois. Dommage.
-Le gameplay est parfois un peu confus, Shepard se met a couvert au lieu d'une roulade, Shepard passe par dessus un obstacle au lieu de passer a un notre couvert.
-Des textures qui apparaissent tardivement. (Comme les deux premiers).

Mais ces défauts sont des broutilles par rapport à l'expérience vidéo-ludiques qu'offres ce troisièmes opus de Mass Effect.

PS: Il est conseillé d'avoir les deux premiers ( si possibilité) pour comprendre les subtilités de certaines scènes et avoir sa propre histoire.

360 18.99€