17.7/20

Johnsnow5590
Posté le 30 avr. 2016 à 23:07

Quelle claque, je suis pas prêt de me remettre de cet incroyable odyssée SF. Tout y est, scénario, gameplay, direction artistique et musique incroyable. Ce jeu est tout simplement hallucinant!!!

archangel76
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui en met plein la vu ! Les deux premiers été pas mal malgré une disparition presque totale du mode RPG dans le deuxième opus mais qui reviens en force dans ce mass effect 3, l'histoire nous prend au tripes, il y a beaucoup plus d'arme que dans le deuxième ainsi qu'un système de mods d'armes qui est pas mal. Les graphisme ont été retravaillé les dialogue un peu plus poussés etc.. Ce jeux est une grande surprise et je suis bien satisfais que bioware se soit enfin rattraper comparé au deuxième opus. Je lui met un 18 car les 5 dernière minutes de la fin m'ont un peu déçu mais je n'en dirais pas plus mis à part que si vous aimez l'univers de mass effect n'hésitez pas à l'acquérir !

Pixel46
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Et bien , je ne vais pas me faire beaucoup d'amis , mais il s'agit très certainement de ma plus grande déception en matière de jeu vidéo depuis FF10 !!!
Oui , j'ai adoré le 1er opus!
Oui , j'ai "surkiffé" le second!
Mais là , la pilule ne passe pas! Les graphismes , je m'en moque! Je n'en attendais pas plus depuis l'annonce faites par Bioware au sujet du moteur graphique utilisé!
Mais au niveau du gameplay quand même...quand on est passé par Gears of War3 un peu avant , ça fait sacrément mal la ou je pense. Des scènes d'émotions un peu "surjouées" à mon gout et surtout , un peu trop souvent.
J'ai l'impression de jouer a un hack'n'slash tellement l'exploration a été mise de coté , avec comme lieu a visiter , la citadelle et le pont du Normandy!
Et cerise sur le gâteau , sur Xbox360 ( car je joue sur cette plateforme ) il y'a 2DVD , ce qui n'est pas un problème en soit , mais qui après même une installation sur le disque dur de la console ( 15Go il me semble environ ) il faut changer de disque de nombreuse fois selon les missions que vous lancez!!!
Il m'a fallu le changer trois en 4 heures de jeu!

Enfin voilà , pour moi ce jeu a été vite bâclé et aurait mérité quelque mois de développement de plus! Surtout que d'un point de vue commercial , je ne comprend pas pourquoi ils se sont empressés de le vendre sachant qu'un publique l'attendait de pied ferme!

Maintenant , chacun pense se qu'il veut , mais pour une fois , je ne comprends pas les joueurs! On s'est fait enflé et tous le monde dit Amen!!! Mais bon , chacun ses gouts vous me direz.

J'ai hésité longuement entre un "12" et un "14" , mais ma déception est tellement grande...

Olihockey1999
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

20/20 mérité amplement, un gros jeux d'action ou il faudra prendre des décisions, des scènes époustouflante contre les moissonneurs et geth , les dialogues et passage dans différents mondes sont graphiquement énorme , un pur jeux , je le recommande , il vaut bien les 69€ et le 20/20

Deuze
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Alors deja c'est clair : avec mass effect (et non mass effect 3), bioware realise la meilleur trilogie de cette generation, pas le meilleur jeux, mais la meilleur trilogie, car mass effect doit etre jouer dans sa globalité, tant les decisions prises dans les opus ont de consequences. En effet, la force irreprochable de ce troisieme episode c'est son scenario, son background, son ambiance, son univers ! C'est simple, ca pourrait etre un film tant l'histoire nous tient en haleine jusqu"au bout et a sensation que nous influons vraiment sur l'histoire est jouissive. Mais ce mass effect est quand meme terni par un seul defaut : les combats, on send que bioware n'a pas voulu faire de mass effect un jeux de combat, ceux ci son mieux que dans le 2, mais reste secondaire et legerement redondant. Ce jeux n'en reste pas moins un veritable CHEF D'OEUVRE ! a conseiller tres fortement a tout type de joueur.

Toflechacal79
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

et oui la note maximale pour un 3ème opus tout simplement remarquable avec quelques petit défaut par-ci par-là mais bon le jeux parfait n'existe pas encore donc il mérite bien ce 20/20. j'aimerai aussi m'adresser aux personnes qui ont flingué le jeux avec leur 5,8 ou 10/20, les mecs vous n'y connaissait rien aux jeux vidéo, retourné sur call of là ou les cheaters sont roi ou alors achetez-vous un cerveau et pour les fans comme moi je vous dit bon jeu et amusez vous bien avec encore une fois ce jeux tout bonnement génial.

lysandres
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Ce jeu aurait mérité la note quasi parfaite si la fin avait été à la hauteur de la trilogie. Le système de combat est toujours aussi agréable à jouer et Shepard est dorénavant plus maniable. Le scénario et le déroulement des quêtes est exceptionnel ( sauf la fin) et on a vraiment affaire à un jeu très immersif. Le ton y'est très mature même si je trouve que l'on a perdu le piquant de certaines réflexions pragmatique. De plus le jeu ne souffre d'aucun tabou ( notamment dans les relations amoureuses ) et n'épargne personne. ( une mauvaise décision peu très souvent entrainer la mort d'un personnage que vous aimiez ) Un très bon jeu

noisebox6
Posté le 13 sept. 2017 à 16:11

Décu par ce troisième volet que je trouve le plus faible des trois.

Le premier était hallucinant au niveau de la cohérence de l'univers, et les scènes d'action étaient d'autant plus agréables du fait que le scénario nous impliquait dans l'action. On se sentait parfaitement concerné. Le deuxième volet perdait l'aspect RPG mais compensait par un meilleur level design.
Ici, dans ME3, aucun aspect RPG si ce n'est de façade, aucun level design (des couloirs, des couloirs, des couloirs...) et à peine arrivé sur une planète, pas besoin de réfléchir, il faut juste tirer sur tout ce qui bouge. Du coup pourquoi se soucier des enjeux scénaristiques puisque les phases de jeu sont toujours identiques. on arrive, on tire. je décroche du scénario. Je ne me sens plus concerné par l'action. Ici plus aucune phase d'exploration, ni d'investigation. c'est rare de voir une série appauvrir son expérience de jeu à ce point.

Restent que les combats sont agréables à jouer et que j'ai été touché lors d'un choix décisif (impliquant geth et quariens).

Les quêtes annexes n'ont aucun intérêt. D'ailleurs, si on ne checke pas son journal, on peut très bien récupérer une quête sans s'en rendre compte et la terminer sans le savoir également. C'est dire le degré d'implication qu'elles requièrent du joueur.

La customisation d'armes/armure est tout à fait anecdotique (n'importe quel set d'armure tout fait sera plus fort que le kit customisable)

bref, Mass Effect 3 ou comment passer d'un jeu d'action impliquant des notions d'enquête, d'intrigues politiques et diplomatiques à un no-brainer absolu.

_DJ-PSYKO_
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Emouvant, sublime, à couper le souffle ! Un final de haute intensité et de plaisir pour marquer cette trilogie ! Que du bonheur, avec une bande son galactique, une durée de vie intersidéral, un gameplay diversifié, plus qu'un jeu, une épopée ! Du 20/20 spatial !

NEXUS1987
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

épique qui restera graver dans les anales,la conclusion tant attendue est enfin a portée de manette et ses réussis . l'ambiance est énorme c'est la fin d'une civilisation et sa se ressent .réfugier en quete d'un vaisseau pour fuir les moissonneurs,des mercenaires qui attaques des archéologues pour voler et revendre les si précieux artefacts prothéens.les différentes races (alliées ou énemies des opus precedent) qui sont transformer en moissonneurs.tout est fait pour sentir un sentiment de cataclysme . le scénario est tres bien narré et on ne fait meme pas la difference entre la quete principale et les quetes secondaires (qui sont toutes aussi vitale pour le déroulement de l'histoire ).les musiques sont sublimes. graphiquement tres bien conçu.en tout point vue ,se jeux est énorme

DARK-VENUM
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Parfait ses se qui me viene a l'esprit quant, je vois se jeux que sa soi le scénario ou la bande son y'a qu'une chose a dire tous est parfais . je recommander se jeux de toute urgence si vous été fan de rpg est de science fiction alors se jeux est pour vous . Il est pas mal sur console .

J0hnShepard
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Le chapitre final de l'épopée de Shepard contre les Moissonneurs! Tout simplement ma saga préférée!! En même temps vu mon pseudo ^^

La durée de vie est toujours énorme (très bonne rejouabilité) je dois être à près de 150h de jeu!!

Les graphismes sont bons sans être exceptionnels mais la direction artistique assure le reste!

L'aventure est tout simplement épique! On sent que l'univers est sur le point de s'effondrer! Les choix sont toujours présent et les personnages ont tous leur moment dédié ce qui rend encore plus intéressant la relation entre Shepard et ses coéquipiers. Petit bémol toute fois aux quêtes annexes trop peu nombreuses.

La musique est plus mélancolique que dans les précédents et renforce le côté tragique de des événements dépeints dans le soft. Elle accompagne d'ailleurs magnifiquement la fin qui, si elle a divisée les joueurs, laisse peut être un peu trop de flou ou d'incohérences selon certains autour du mystère des moissonneurs (la fin extended cut apporte quand même plus de détail)... Elle n'en reste pas moins très belle.

Les dlc solo sont également tous bons et enrichissent de belle manière l'univers de Mass Effect. Le "Citadelle", une déclaration d'amour aux personnages qui nous ont suivis durant les 3 jeux, parlera à tous les fan! Quant aux dlc multi ils ont le bon goût d'être gratuits.

Bref un excellent jeu, avec un soufle épique, une bonne mise en scène et de bons personnages, qui nous fait voyager de planètes en planètes et qui, malgré un gameplay beaucoup plus action que rpg (similaire au 2 en plus dynamique), vous fera passez un excellent moment dans le rôle de VOTRE Shepard et clôture à mon sens admirablement ce coup de coeur qu'est la trilogie Mass Effect!

Necriel
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

La note sanctionne la série dans son intégralité. Un épisode de plus à une série déjà culte. Mass Effect fait voyager, embarque le joueur à bord du Normandy pour vivre l'aventure avec Shepard. La principale force du jeu vient de son univers, tellement travaillé, et incroyablement prenant. Ajoutez à cela un gameplay maîtrisé, un scénario et une mise en scène magiques, modifiables à foison en fonction des choix et des actions du héros, impliquant fortement le joueur émotionnellement, une B.O qui claque à chaque fois et un Shepard charismatique au possible, peu importe la situation. Tous ces éléments coordonnés font de Mass Effect la trilogie de cette génération, rien que ça !

aresvengeur
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Mass Effect 3, l'ultime bataille contre les moissonneurs. On a vraiment attendu cet opus avec beaucoup d'impatience. Bioware ne nous a globalement pas déçus. Un système de combat encore plus dynamique, un scénario intéressant quoique un peu répétitif pour les missions secondaires ( "on a envoyé une équipe sur place mais on a plus de nouvelles, allez voir" devient un peu usant à la longue ). Le système de ralliement des espèces aliens où chaque action peut vous faire gagner une escouade est très intéressant. Nous avons également vu Shepard sous un autre angle, on s'intéresse enfin à ses sentiments et ça donne lieu à quelques scènes émouvantes qui renforcent l'immersion du joueur, ce qui est positif. Le jeu possède une durée de vie tout à fait honorable et possède des graphismes agréables mais qui parfois rencontrent quelques problèmes. En somme, Mass Effect 3 semble une excellente conclusion à cette excellente série que je suis depuis ses débuts et mérite largement un 19 sur 20.

Zteiks
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Avant celui là je n'avais jamais joué à Mass effect, et je dois dire que je ne regrette pas de l'avoir acheté. L'histoire est tellement prenante qu'on a peine à s’arrêter. Toutes les missions sont épiques mais je dois avouer que c'est vrai que la fin est très décevante.

ChevalierOnyx
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Après avoir fini le deuxième opus, j'ai évidemment acheté le troisième et j'ai été loin d'être deçu ! Excellent, tout à fait génial ! La campagne est monstrueuse, l'histoire nous accroche et on a qu'un envie : continuer, ça c'est du Bioware en puissance. Les choix sont nombreux et ont un impact moins forts que dans ME2 mais bon.
Nouveauté : le multi, un système de "horde" à la Gears of war 3. Très bon, on s'en lasse pas surtout grâce aux nombreux DLC multi GRATUITS ! Merci pour ce jeu énorme.

FehezHD
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Ce jeu mérites vraiment la note que je lui attribu, soi 16/20. Ce jeu est doté de graphisme exeptionnel, son histoire est vraiment pas mal mais ce qui gache le jeu est bien sur sa durée de vie qui est toujours trop courte sur un jeu de cette envergure. Pour finir je peux dire que ce jeu est vraiment exellent. En plus les DLC sont énormes.

360 18.99€