17.7/20

Johnsnow5590
Posté le 30 avr. 2016 à 23:07

Quelle claque, je suis pas prêt de me remettre de cet incroyable odyssée SF. Tout y est, scénario, gameplay, direction artistique et musique incroyable. Ce jeu est tout simplement hallucinant!!!

archangel76
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui en met plein la vu ! Les deux premiers été pas mal malgré une disparition presque totale du mode RPG dans le deuxième opus mais qui reviens en force dans ce mass effect 3, l'histoire nous prend au tripes, il y a beaucoup plus d'arme que dans le deuxième ainsi qu'un système de mods d'armes qui est pas mal. Les graphisme ont été retravaillé les dialogue un peu plus poussés etc.. Ce jeux est une grande surprise et je suis bien satisfais que bioware se soit enfin rattraper comparé au deuxième opus. Je lui met un 18 car les 5 dernière minutes de la fin m'ont un peu déçu mais je n'en dirais pas plus mis à part que si vous aimez l'univers de mass effect n'hésitez pas à l'acquérir !

fireblade75
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je lui met un 20, je joue depuis le premier et niveau histoire on en prend plein la vue dés le début du jeu. Bioware nous offre une amélioration a chaque opus. Graphiquement c'est très jolie, la fluidité des mouvements on été nettement améliorer, même le temps de chargement et réduit considérablement depuis le premier.Pour ma part je suis fan et je le conseil a tous.

Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est parfais, il est grandiose, magnifique. L'élu! Tout y est, la mécanique de jeu est parfaite, le scenario et la narration sont génial, les musiques sont géniales, le jeu est beau, les cinématiques, les paysages, juste un mot: "magnifique". Ce jeu dure longtemps et il est possible de le refaire encore et encore sans avoir la même trame, ou du moins elle sera modifiée, un très bon point. Bref ce jeu est parfait. Je me mets à genou devant bioware pour un tel chef d'oeuvre

Historik
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

J'ai attendu longtemps avant de le faire mais maintenant qu'il est à petit prix il faudrait être fou pour passer à côté!
Les graphismes sont bon, la durée de vie plus que correcte, mais ces l'ambiance qui déchire tout, il y a une vrai empathie avec les persos et on sent une véritable responsabilité reposer sur nos épaules!
Est-ce que c'est le meilleur de la trilogie je ne saurais trop le dire car ils ont tous une âme et sont trés bien relié entre eux! Par contre mass effect est une des meilleurs trilogie vidéoludique de la décennie!

Petitloup09
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Le troisième volet de Mass Effect est très décevant et très frustrant sur de nombreux points. Par exemple, notre Shepard choisit infiniment moins les dialogues que dans les deux jeux précédents, alors que c'était une des véritables forces de Mass Effect. Le joueur était Shepard, et ce n'est malheureusement presque plus le cas : à quoi ça rime de nous faire un personnage pris d'affection par un petit garçon, si il a toujours été très pragmatique ? De plus, le récit est parfois convenu, et chute parfois dans l'invraisemblance. Les ennemis ne sont pas assez variés. A terme, une fin décevante pour la plupart, honteuse selon moi. Malgré tout, quelques nouveautés bienvenues (gestion pratique des armes et des armures, déplacement des coéquipiers dans le Normandy, et des nouveautés dans les combats), des scènes d'anthologie et un univers très immersif font de ce jeu une bonne création décevante plutôt qu'une mauvaise création.

bistouflix_83
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Mass Effect 3 est un bon jeu dans l'ensemble mais il ne m'a pas donné le même plaisir à jouer que dans le deux , je trouve qu'il est trop court , on a des missions secondaires qui sont assez bof et ennuyeuse la campagne pareil , je regrette aussi toutes les fins alternatives , si on a pas assez de ressources de guerre et bah on recommence le jeu. Je trouve qu'il est moins bon que le premier et que le deuxième mais bon Mass Effect est une saga sublime et pour le dernier voilé , 16/20 est suffisant.

fba
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Je suis un peu mitigé sur ce mass effect 3. En fait je le trouve bien plus linéaire que le 2, et le côté liberté / exploration m'a manqué - certains peuvent préférer en même temps. Graphiquement sympa. La scéne de l'enfant au début est un peu trash je trouve. L'action reste quand même très répétitive, mais les mods apportent un plus. Pour moi il est du même niveau que le 2 avec des plus et des moins. Maintenant j'avais refait le 2 juste avant pour me mettre dans le bain et je n'ai pas prise la claque attendue et moins de plaisir que sur le 2.

brucic
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

tres bonne histoire, bon gameplay les graphique a la console sont pas parfait(a lordi bcp mieux) ses pour sa que je lui donne pas un 20/20....................................................................................................

mic3615
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Quand je vois certains commentaires puis ceux qui note une demo, je me demande ce que c'est pour eux un bon jeu,
excellent titre, pour moi le meilleur des trois, jamais l'immersion n'aura été aussi intense dans la série, on se situe dans l'espace avec une tripoté d’espèces extraterrestres et le jeu reste crédible, le background est juste impressionnant, niveau jouabilité c'est jouissif mélangeant action et tactique, petit bémol niveau graphique ou le jeu a pas progresser des masses mais il reste quand même très beau d'un point de vue général, bref dans le genre, où il est quasiment le seul, il est avec certitude le meilleur !!!

Mouton_Pro_M
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je met 20 car certains kikoo mettront 5 voir pire sans tester le jeu. Honnêtement je lui met un bon gros 19 quand même. J'en suis à 10h de jeu depuis hier et ce jeu est une drogue. Si vous êtes fan des deux premiers vous pouvez foncer sur celui-ci les yeux fermés. Je n'en dirais pas plus afin de ne pas gâcher les quelques surprises auquel j'ai déjà eu droit.

TheButcher971
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Il m'a fallu quelques jours avant de pouvoir donner mon avis. quelques jours pour digérer la fin de la formidable trilogie Mass Effect... finir une trilogie n'est jamais évident (il y aura toujours des mécontents) mais le pari a été réussi. j'ai eu peur de la stratégie commerciale propre à EA. mais ME3 n'a pas été bâclé. alors oui graphiquement ME3 ne fait qu'utiliser paresseusement le moteur de ME2 mais les décors apocalyptiques et les scènes de guerre sont SUBLIMES et mettent dans l'ambiance. voila le maitre-mot de ME3 : l'ambiance. Bioware a voulu une fin épique (pour une trilogie épique). la bande-son est géniale, les interactions avec les PNJ plus présentes, la mise en scène en 1ere ligne. car n'en déplaise à certains une bonne mise en scène est indispensable quand on veut mettre en avant une histoire bien scénarisée. et les mêmes diront peut être aussi qu'il y a trop d'action mais pour moi c'est une aberration. ME a toujours été un jeu d'action avec un peu de RPG mais celle-ci a toujours été volontairement en retrait. on ne peut que saluer cette progression dans le gameplay plus souple, plus musclé. c'est la guerre quand meme !! non pour moi plus d'action ce n'est pas le problème de ME3. d'abord les dialogues. certes ils sont plus fouillés, parfois vraiment drôles (paradoxalement). mais le choix des répliques (LA force de ME1 et ME2) est la plupart du temps restreint à 2 phrases : une de conciliation une de pragmatisme. et elles sont toujours au même endroit.... alors bonjour le suspense. on regrettera également une escouade bien plus limitée en nombre et en charisme par rapport à ME2, une exploration de la galaxie aussi faiblarde puisqu'aucune planète ne peut être visitée librement à part la Citadelle et des mission (trop) courtes et un peu répétitives. si l'ambiance est réussie il manque cette profondeur dans chacun des aspects du jeu qui aurait porté ME3 au Panthéon des JV. on a la sensation que Bioware ne s'est pas donné les moyens d'aller au bout de ses idées et c'est dommage. après un ME2 quasi-parfait selon moi dans l'appropriation du personnage, on en attendait peut être encore plus de ce ME3. agréable à jouer, délicieux à parcourir, ME3 n'a malheureusement pas atteint les sommets qu'il aurait mérité...
Mais me direz-vous l'heure est à la diète en temps de guerre... et puis ce manque de liberté et de créativité rentre malheureusement dans le scénario apocalyptique. alors on fait avec. et on se délecte. tout n'est pas parfait dans ce ME3 mais quelque part on s'en fiche. parce que l'esprit Mass Effect est resté et c'est bien le plus important. même si c'est la seule chose qui sauve le jeu.
N7 forever

toutoun29
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Magistral, fabuleux, l'apothéose, gigantesque, époustouflant, scotchant, prenant, renversant, un modèle, une référence... Aucun mots ne peut représenter ce jeu ainsi que son univers.
Regardez tout de même la vidéo après le générique.

Roxas53
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Pour un jeu action RPG il est vraiment pourri !!!! ... NAAAAAAAAAAN je plaisante !! Jeu trop fort ! Cinématiques énormes, ambiance terrible, Bref le jeu de l'année !!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

caporal-shepard
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Mass Effect 3 est l'épisode qui marque vraiment cette trilogie, étend fan de tout les mass effect ainsi que leur DLC je doit avertir à tous ceux qui ne connaissent pas Mass Effect acheter les tous et surtout n'oubliez pas d'acheter Mass Effect 3 qui reste le chez d’œuvre de la trilogie, un finish qui a du PUNSH une ambiance immersive des musiques sublime un gameplay dynamique extraordinaire la liste reste longue alors pour moi ME 3 mérite le singrale des notes 20/20, ce jeu fait révolutionner le monde du RPG, je suis loin d'être le seul à partager cette avi,
Pour Finir acheter les les yeux fermer vous en aurais pour votre argent est même plus en rapport à ces nombreux choix qui évolue l'histoire de votre personnage, peux importe votre partie elle ne serra jamais la même .
pour ma part jamais un jeu a engager autant la personnalité du joueur ... Shepard IS BACK est Shepard restera à jamais l'emblème des jeux de Science Fiction MERCI BIOWARE ...

Finaltouch
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je crois que tous a été ce qu'il faut retenir c'est que le meilleur des 2 premiers sont réunis dans ce 3ème opus, du grand art !!!
On a envie de ce refaire toute l'histoire depuis le début tellement que c'est magique !

latino13200
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique. Etant fan de la série je suis comblé, le scénario est juste extraordinaire. Les combats sont fluides, le coté fps prend vraiment sont sens lors de ceci. Le côté rpg et génial, enfin bon un jeu à acheter les yeux fermé. Le seul petit truc qui m'a fait tiquer au début été le contraste des couleurs sur terre ( et ça ne vient pas de ma télé ^^).

360 18.99€