14.4/20

oztral
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

De loin le meilleur DLC de Fallout 3 !
Bethesda nous ouvrent les portes d'une nouvelle ville à explorer, d'un nouveau monde à parcourir, bien que d'une taille réduite comparée à celle de la map originale, mais on comprendra pourquoi puisqu'il ne s'agit ici que d'une extension et non d'un jeu complet ! Inquiétant décor urbain et industriel donc, qui nous servira de terrain de jeu ! L'ambiance est juste PARFAITE, ça sent la sueur, ça sent la pisse et la rouille ! L'aciérie en est le parfait exemple ! Les bas fonds de la ville nous rappellent étrangement le chef d'oeuvre de Carpenter "Escape from New-York", et certaines facettes de ce DLC (les nouveaux types de monstres nottament) quant à elles, nous rammènent clairement à des films plus récents comme "Je suis une légende" ou, pourquoi pas, "The Descent" ! Bref, un excellent DLC, on regrettera cependant qu'il n'y ait pas plus d'objets uniques à looter, tout comme on regrettera d'ailleurs la pauvreté des récompenses proposées par "The Pitt" ! La durée de vie quant à elle, reste très faible (4h de jeu) mais on passera au dessus tant l'ambiance et le scénario s'avèreront bluffants et excitants !

sev-chenko
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Cette extention est loupé,sa a rien à voir avec Fallout et ces un FPS tout court,on s'amuse 30min et aprés on s'ennuie pas grand chose à dire d'autre mise à par que graphiquement ces mieux que le jeux original.

nukeit
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Allez je mets 13. Bien plus fun que "operation anchorage" et puis bluffé par l'ambiance.... sidérurgique étouffante.
Je suis d'accord avec JV, sur le fait qu'il s'agit néanmoins d'une nouvelle quête et non pas d'une grosse extension (finie en 3-4 heures). Des succès donnés facilement, hormis peut-être la recherche des 100 barres d'aciers, pas franchement excitants, mais qui récompensent en bonne pétoires sonnantes et trébuchantes (j'ai trouvé un petit flingue à énergie fort sympathique.. ^^)

Bref, à noter cependant un nombre de bugs impressionnants. Dont 1 pénible : vers le réacteur nucléaire, on court sur un toit et hop on tombe et on meurt... alors que le toit est pourtant présent (pb clipping). Pour info, il suffit de désinstaller "Point Lookout" pendant cette quête. Allez comprendre pourquoi... (merci les sites de wiki sur fallout 3...)

catshitone
Posté le 15 août 2009 à 00:00

Extension sympa mais c'est : j'arrive, je tue des gens dans l'arène, j'accède au chef et le tue, je pars.
C'est super cours et on à l'impression qu'on a raté 2 ou 3 quêtes.
Les quêtes sont pas super intéressante. Extension sympa mais 100 plus. Sinon l'immersion est cool.

Bref après avoir tout noté mon ordre de préférence est le suivant :

Broken Steel Point Lookout Operation Anchorage The Pitt Mothership Zeta.

Desperados666
Posté le 09 août 2009 à 00:00

The Pitt permet de nous faire decouvrir une autre ville que les ruines de DC mais le terrain de jeu aurait put etre plus grand.La durée de vie est un peu plus grande que operation anchorage (environ 4h)surtout que l'on peut trouvé les 100 barres d'acier permettant d'avoir un nouveau succes et du matériel suplementaire.Je regrette que l'aspect oppressant d'etre un esclave ne soit pas très mis en avant car dès notre arrivée ont trouve des armes facilement et on peut se promener librement etc...
On decouvre 2 nouvelles armes: l'auto hache (tt de meme moins forte que l'epée d'operation anchorage), l'infiltrateur un fusil d'assault silencieux a lunette; entre autres il y 1 nouvelle armure et de nouvelles fringues de raiders.

FulRoro
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

J'ai été déçu par cette extension; c'est vrai l'ambiance est bien, mais la nouvelle armes (autohache) est nul, la durée de vie très réduite, et la fin est trés décevante (on dirait pas une fin). si vos devez acheter une extension achetez plutot broken steel

Toad_Power
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Cette extension a un bon scénario mais est bien trop courte pour un geek comme moi; Finit en même pas une journée ( avec une pose pour aller chez le coiffeur ) Heureusement qu'il y a la possibilité de retourner dans la ville après avoir finit la quête.Et on reconnait bien là du Fallout.

Lord_Argoth
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

18/20 en tant que qu'extension. Pour un accro de Fallout 3 comme moi, ce fut un vrai plaisir de pouvoir découvrir encore quelques petites nouveautés par-ci par-là, et tout ce que j'espérais c'était voir du grand Fallout. Chose qui m'a été accordé, l'univers du jeu est parfaitement respecté sur quasiment tous les points, pour peu qu'on ne croirait pas patauger dans une extension toute fraiche. Je ne regrette absolument pas cet investissement, les 800 points il les vaut largement, malgrès c'est vrai une trop courte durée. On en voudrait un peu plus quand même, mais dans l'ensemble c'est très réussi :)

izuke
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

J'ai trouver cette extension plutôt sympa et bien racontée. L'histoire de "the pitt" est assez prenante mais beaucoup trop courte. Personnelement, l'extension vaut le coup d'être achetée car il y a quand meme une bonne ambiance de jeu mis à part les quelques bugs. Sinon, niveau graphisme, il n'y à pas enormément de changements mais les décors sont bien travaillés.
"The pitt" reste une bonne extension pour les fans de Fallout 3 malgrès sa courte durée de vie (à peu près la mème durée que "Opération anchorage"). Esperons seulement qu'ils feront un effort dans la dernière extension prévue.
Je met 14 car je suis sûr que Bethesda pourrait améliorer leurs extensions (Pour 800 points ils pourraient au moins nous éviter les bugs).

H3L01S
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Une assez bonne extension, beaucoup moins ennuyeuse que Opération Anchorage a mon avis. Les décors sont bien fait, très réaliste, on se sens vraiment immergé dans cette univers. Je n'ai pas eu plus de bug que dans le jeu original (je joue sur Xbox 360). Je regrette cependant que l'extension ne soit pas plus longue (6 heures dans mon cas) mais je ne regrette pas mon investissement.

toinor
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Personelement, refroidi par les critiques je n'ai pas acheté "Operation Anchorage", j'attendais donc cet add-on de pied ferme. Après 3 heures de jeu je suis globalement satisfait de mon investissement. Des nouveaux décors assez envouteurs et bien pensés dans des tons ocres qui rendent une ambiance particulière à cette aventure. Les nombreux PNJ eux par contre sont toujours aussi raides et inexpressifs mais le nombre et leur actvité insufle vraiment un sentiment de vie dans la ville de The Pitt. LA nouvelle arme vedette est très plaisante à utiliser (surtout avec un perso spécialisé dans le corps à corps) et son graphisme, ce qui ne gache rien, est très sympa. Mêmes remarques pour le nouveau fusil automatique qui se révèle bien efficace. Maintenant, ne l'ayant pas encore fini, il paraît que cet add-on se révèle assez court, et que 800ms pts peu paraître un peu cher payé. Personnelement j'avais fini le jeu original et c'est avec un grand plaisir que j'ai pu un peu prolonger ma quête initiale dans cet environnement très different de la quête principale. Un vrai bol d'air radioactif du wasteland!

Banjow
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

Voici le sauveur No 2! Donc pour moi ce fut une agréable extension, toujours la même immersion et le même plaisir que de contrôler notre personnage. Venant de moi je lui aurais mis un bon 15/20 car il y a tout de même quelques défauts comme ont aurait préféré plus de possibilités lors de cette nouvelle aventure. Je mets 20 pour combler l'avis (si on peut appeler ça comme ça) complètement incohérent et hors sujet du gars qui a mis 1/20 alors qui n'a même pas le jeu...

]The_Judge[
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

AHAHAHAH ! Voici le nouveau justicier ! Je suis là pour rétablir l'équité en ce monde ! Je donne donc la note de 20/20 à The Pitt, histoire de remonter la moyenne de l'avis des lecteurs... car franchement l'avis précédent mettant 1/20 est totalement subjectif et dénué d'intêret...
Sinon, globalement, ce contenu reste fidèle à l'univers de Fallout 3 contrairement a Operation Anchorage.
Sur le net, on parle de The Pitt come étant plein de bugs... ce qui ne semble pas etre le cas avec la version française, je n'ai eu aucun souci.
Petit bémol, la durée de vie : en une apres-midi, c'est réglé... cependant il faut bien avouer qu'à l'heure actuelle, 4 à 5h de jeux pour à ms points (soit environ 8 euros) pour un contenu additionnel, ça reste honnête. Combien de jeux sont vendu 70 euros et ne proposent que dix maigres heures ?
Pour conclure, je conseille The Pitt à tous ceux qui ont adoré ce troisième volet de Fallout, une petite quête de plus en attendant Broken Steel.