oztral
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Ce DLC est une véritable plaie ! Au départ, j'étais très emballé à l'idée de faire participer mon personnage à la grande guerre qui opposa jadis l'armée régulière de la République Populaire de Chine, à l'US Army !
A vrai dire, votre personnage n'y participera qu'à moitié à cette bataille pour libérer Anchorage !
Oubliez tout le côté RPG qui fait la force de la licence Fallout ! Ici, on tape dans du vulgaire "Call of Duty" : on défouraille sans se poser de questions pendant 4 heures, ça rame à mort, en fait, ça lag tellement que c'en devient honteux ! Rien à loot, rien à explorer ! On avance dans du couloir pour faire "PAN PAN" sur des méchants communistes, dans des environnements aussi glaciaux que dégueulasses visuellement parlant ! C'est chiant, mais FRANCHEMENT chiant ! On s'agace, on s'énerve, on a qu'une envie, c'est revenir au jeu initial et quitter ce DLC chaotique sans attendre !!! Seulement, on ne peut pas ! On est obligé de se taper les 4 pires heures de l'histoire du jeu vidéo pour pouvoir reprofiter pleinement du monumental Fallout 3 ! Bethesda, en nous proposant cette honte vidéoludique, est tombé bien bas !
A oublier sans attendre ! A bannir !
Jetez vous plutôt sur "Point Lookout", ou "The Pitt", et encore "Broken Steel" si vous voulez du bon DLC, mais faites l'impasse sur "Opé : Ancho" et sur "Mothership Zeta", c'est aussi clair que de l'eau purifiée !

VicO]]]
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Ca y est, ils l'ont fait. Ils ont fait de Fallout un CoD. Tuer l'esprit des Fallout ne leur a pas suffi ?

Un FPS chiant, linéaire au possible, noyé dans un insupportable pro-américanisme primaire (second degré, mon c*l), l'histoire n'a aucun sens et est bourrée d'incohérences, une IA de salade niçoise, des bugs, pas de loot, et surtout IL Y A DES BORNES DE RECHARGE DE MUNITIONS ET DE SANTE... Et c'est PAYANT.

J'ai même pas envie de donner un avis constructif tellement je suis consterné. Plus JAMAIS je n'achèterai Bethesda rien que pour cette hérésie.

0.25 point parce que heureusement ca se finit en 3h, +0.25 parce qu'il y a des gens qui ont bossé dessus, +0.25 parce que c'est peut-être un peu plus joli que le jeu de base, +0.25 pour l'équipement récupéré.

1  2  3  4  5  6
geezer
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

pour ma part la durée de vie fut plus que correcte vu que celle ci a frôlé les neuf heure de jeu! j'ai beaucoup aimé ce voyage a Anchorage : beaucoup de dépaysement au niveau du décor bien sur, mais aussi au niveau du gameplay ( beaucoup d'infiltration dans ma partie pour pimenter) .Et puis ces chinois en armure furtive , quelle classe "predatorienne"!! j'adore!! On a vraiment l'impression d'être temoin de ce conflit internationale grâce a des batailles plutôt bien mises en scene ( pour un add-on). Bref moi j'ai adoré ! Remarque d'un côté ce fallout 3 me passionne tellement qu'ils nous auraient pondus une simulation de fraise tagada que j'aurai bavé devant...et la tout est dit?

aylorth
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Je suis fan des fallout depuis la première heure et je doit avouer adorer fallout 3, j'avoue j'ai été un peu déçu que les créateur d'oblivion ne crée qu'une si petite map de jeux et le bloquage au niveau 20 est une absurdité ( j'ai presque 25 ans d'expérience du jeu de rôle papier). J'ai déjà fini le jeu 3 fois et cette opération Anchorage est mauvaise, vide de substance, sans interet, je ne regrette pas mon achat mais si peu de contenu pour si cher c'est un peu une humiliation!

CoyoteOfPeyotl6
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

Bethesda nous refait le coup de l'add-on douteux ET payant, apres ceux parus dans leur précédent jeu, Oblivion.
N'y allons pas par quatre chemins: cette extension est très mauvaise. Je crois que le test de JV.com, avec qui je ne suis pas toujours d'accord, résume cette fois ci à la perfection mon sentiment à l'egard de cette Opération: Anchorage. En effet, une fois à bord de la simulation proposée, le jeu se transforme illico en mauvais FPS, oubliant toute la dimension RPG du titre. Le gameplay se limite à avancer, observer, tuer. Ou alors tuer, avancer, observer. Il n'y a en tous cas rien d'autre à faire. Le level design se résume à un très long couloir, déguisé en montagne, ou pullulent des ennemis aussi idiots qu'agaçants. L'interaction avec le décor est nulle, on ne peut ni fouiller les conteneurs, ni ramasser des objets, encore moins fouiller des cadavres puisque ceux ci se désintègrent aussitot. 800 MS points pour ça, disons les choses comme elles sont, c'est de l'arnaque. Seules les deux armures et les 3 armes exclusives donnent un minimum d'interet à une extention à l'interet bien pauvre. Une honte de la part de Bethesda et une grosse tache au milieu d'une toile de maitre.

Lecacachaud
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

Bien, je vais essayer d'avoir un avis objectif :) .

Graphiquement, c'est tout à fait convenable, même suffisamment surprenant au premier abord. Cette extension "rafraîchit" (ho ho ho) un peu l'ambiance du bon Fallout . Malgré tout, certains ralentissements sur console sont à déplorer mais ils ne nuisent pas à l'action .

Niveau jouabilité, là je suis totalement contre l'avis du testeur . Cette mini extension permet de bien changer le style du jeu et c'est un plus indéniable. Alors certes, c'est pas toujours bien adapté, mais ça marche quand même tout à fait bien.

La durée de vie est correcte, même, en soit, très correcte (4 heures à 5 en très difficile) pour dix euros .(Cf mirror's edge 7heures, 60 euros :( ). Mais ça n'est pas la courte aventure de ce opération ancorage qu'il faut retenir, c'est surtout le fait que l'on puisse réutiliser les objets débloqués dans ladite simulation dans le Fallout d'origine qui est génial !! (L'armure ninja et le gauss rifle sont à pleurer tant ils sont bôôôôô )

La bande son est la même donc de bons doublages fr et un zik qui peut être lourde à la longue .

Un plus sympathique, mais pas indispensable.

P.S. 1
Réservé aux fan quand même (je suis fan donc la note n'est pas si objective que ça :) )

P.S. 2
Enlevez bien 3-4 points si vous n'êtes pas plus fan que ça pour avoir une note "réaliste"

Ganondorfzl
Posté le 31 janv. 2009 à 00:00

Hallucinant ! Vraiment hallucinant de voir à quel point ils ont réduit la prestigieuse licence des Fallout en poussière.
Encore Fallout 3 savait se démarquer.
Il avait une identité (visuelle et scénaristique) qui ne dénaturait pas vraiment la série.
Mais là vraiment c'est affligeant !
Si vous ne voulez pas être dégoûté de Fallout 3, évitez de vous lancer dans cette "mission" plus que limitée et mitigée !

johny_napalm
Posté le 31 janv. 2009 à 00:00

l'extension n'est pas longue et le côté rpg est complètement laissé de côté mais c'est elle qui nous éclaire sur l'histoire de fallout et ça c'est pas mal. Maintenant d'autres extensions sont prévues on verra ce qu'elles valent mais moi en tout cas le pari de bethesda de faire une extension à l'opposé du jeu original juste pour nous éclairer un peu sur l'univers du jeu ben c'est pas mal, pas parfait mais pas mal.

JanusArtificieL
Posté le 30 janv. 2009 à 00:00

Et bien pour une fois je ne suis pas vraiment d'accord avec le jugement exposé ici, et ne trouve pas que Bethesda jette un quelconque froid avec cette opération Anchorage.
1/ Quant à l'insertion de ce scénario dans la matrice de base de Fallout, Op Anchorage est une simulation de combat virtuelle comme l'aventure avec Rosy dans Tranquility Lane de la quête principale, et on y arrive en découvrant un avant poste dissident de la confrérie nous permettant d'en apprendre d'avantage sur eux.
2/ Ensuite sur l'opération elle-même, elle est très excitante et basée exclusivement sur le combat, complètement à l'opposé de la mission de Tranquility Lane, et je ne trouve pas que le système de combat soit à la ramasse, tout est très bien maîtrisé et pour 800 points ce n'est pas du tout excessif.
3/ A la fin de ce scénario, on a une très bonne surprise exploitable que je ne révèlerai pas, mais la mission n'est pas inutile matériellement.
Donc Ce supplément est pour moi un bon supplément.

Asaweak
Posté le 30 janv. 2009 à 00:00

J'attendais beaucoup (trop?) de cette extension. Je me suis donc jeté dessus dès sa parution. Premier bug, le lancement de la quête se fait via un signal radio capté. J'ai tourné 4h avant de le chopper ce qui est déjà pas mal énervant. Enfin je trouve, le prétexte pour revenir à la guerre est grave tiré par les cheveux mais passons... On arrive en Alaska, on se dit "ouah cay zoli", les crève sale coco délicieux en ce jour de grève bref ça va.
Pis au bout d'un moment on se dit quand même qu'on tire beaucoup pour un RPG.
Pis encore après on se dit "chouaytte une eskwade !".
Qui ne sert strictement à que dalle...
Vient ensuite ZE MISSION SUICIDE : 45 min montre en main pour tout raser sans prendre une balle.
Un général chinois seppuku plus tard c'est fini.
Bref c'est pas du Fallout, c'est du pur FPS.
Faut le savoir.
Je ne mets pas la moyenne mais presque car malgré tout j'ai passé un bon moment mais quand même ils auraient pu prévenir !

Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

le test de jv.com résume mot pour mot ce que j'ai pensé en terminant cette extension, linéaire, inintéressante, truffée de bugs, I.A déplorable, esprit RPG passé à la trappe, on se croirait dans un (trés) mauvais FPS de guerre...
bref, à part l'armure chinoise que l'on obtient à la fin, qui est trés belle et permet de se rendre invisible lorsqu'on se baisse, mieux vaut garder son argent, car les 800 points ne s'amortissent vraiment pas.
J'ai acheté les yeux fermés faisant confiance à bethesda, mais je suis trés déçu. J'espère que les prochaines seront meilleures.

magikagree
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

Un petit 15 pour, il faut le dire, un petit contenu mais une super grosse quête où l'immersion est instantanée et trés prenante ! de belles et nouvelles armes et surtout une option permettant... Attention le mini spoil !... de crée en quelque sorte sont propre bataillon afin de partir décapiter quelques chinois =p Pour les fans de fallout, je vous le conseille !

1  2  3  4  5  6