9.9/20

Mesut-Ozil
Posté le 16 juin 2015 à 16:39

Une bouse. Oui une bouse. On se demande ce qui s’est passé dans la tête des développeurs. Cette extension est un FPS couloir sans aucun intérêt que l’on boucle en 3h maximum. L’histoire : vous recevez un signal de détresse, atteignez l’objectif et entrez dans une simulation pré-catastrophe nucléaire. Pourquoi ? Je ne sais pas, j’ai pas retenu. Ils ont supprimé tous les éléments RPG du jeu pour ne laisser que l’aspect combat. Mais n’est pas COD qui veut. Autrement dit toutes les qualités ont disparu et ne restent que les défauts. Car oui, Fallout a un système de combat moyen. Ici vous n’aurez qu’à rusher avec vos armes imposées (vous perdez tout votre inventaire) d’objectifs en objectifs sous des cris de « mort aux cocos ». Moi qui joue un perso furtif, j’ai pu me la jouer discrétion que pendant la première mission. Il est apparemment possible de donner des ordres à vos équipiers, mais ça sert à rien. Il n’y a pas de challenge vu qu’il y a des munitions et des bornes de soin partout. Au niveau des graphismes c’est la technique de Fallout avec l’inspiration artistique en moins. Résumons : c’est moche, c’est chiant, c’est facile, c’est sans scénario. Je mets quand même 4 pour la durée de vie, car le calvaire est heureusement de courte durée et rapporte pas mal d’xp.

nicaram
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Extension encore une fois décevante, que ce soit par sa durée de vie très courte ou ses incohérences. Le début à un petit côté James Bond (ou commando spécial) et on se débrouille avec des armes peu puissantes en prenant l'ennemi par surprise. Ensuite le jeu passe en mod CoD avec des tranchées, camps militaires à prendre d'assaut tout seul. Le scénario?...Tuer tout sur son passage, tout simplement. Certes c'est la guerre, mais on est simplement parachuté dans un conflit dont on ne sait rien. On est propulsé de scènes décousues en scènes décousues jusqu'à la fin de l'extension où on nous donne une arme spécial pour éluder le fait que les missions sont totalement nulles. La map n'est qu'une succession de zones de combat, aucune exploration possible. L'IA générale est naze, les armes ne s'usent pas et les cadavres se désintègrent - super réaliste la simulation! Je donne 1 pour le côté infiltration au début du jeu et 1 pour le côté action. Le reste ne vaut rien.

1  2  3  4  5  6  7
Mesut-Ozil
Posté le 16 juin 2015 à 16:39

nicaram
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Cette première extension est une déception incontestable. Et pourtant, malgré ses tares évidentes qu'il est, je pense, inutile de mentionner à nouveau ici, j'ai pris un certain plaisir coupable à la parcourir. Après tout, on rigole bien, alors je m'abstiendrai d'attribuer une note péremptoire. Par ailleurs, il est intéressant de noter que ce DLC peut être interprété comme une parodie du FPS moderne : dirigisme absolu, patriotisme nauséabond, murs invisibles (ici visibles !)... Un échec, certes, mais on s'en veut un peu de lui en vouloir.

Les + :
• A le mérite d'être court
• Assez rigolo dans l'ensemble
• Du nouveau contenu pour Fallout 3, youhou !

Les – :
• Fiasco scénaristique
• Visuellement redondant
• Sensation de liberté inexistante
• Les ingrédients mêmes du jeu de base amputés

xorblug
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

En tant que première extension payante, Opération Anchorage avait déçu. Mais dans le cadre de l'édition GOTY, il s'agit plus simplement d'une des "grosses" missions de Fallout 3.
Je m'étonne que personne n'ai vu dans O.A une savoureuse PARODIE des FPS "à couloir" : linéarité, mur invisibles (ici visibles !), patriotisme exacerbé ... tous les ingrédients d'un COD ! Y a même un "Boss de fin de niveau" !!
Bref, il faut le prendre au second degré.
Pour le reste, l'environnement glacé de l'Alaska est bien restitué et change agréablement des Terres désolées.
J'y ai passé un très bon moment.

Rhobar
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Un add-on sans grand intérêt et hors sujet à l'univers Fallout.
On passe la majeur partie à tirer sur tout ce qui bouge comme un Call of Duty. Le seul intérêt (si on peux dire...) de ce DLC est la récompense à la fin où on obtient de bonnes armes stylé mais hors sujet.
Pas grand à chose à ajouter...

SatOnche
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Vraiment, je me suis cru à une mission de CoD.Ultra-scriptée, un"couloir invisible"(enfin, carrément visible ici), ennemis scriptés et crétins, impossibilité de prendre le matériel autre que celui qui est donné, le concept"je bute des ennemis, pose une bombe dans leur base et me barre de ce dernier"D'ailleurs, j'ai même cru voir de la propagande cachée pour l'U.S Army dans ce DLC.
Bref, à éviter, sauf si vous adorez les FPS sans vie.

jemiko
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Ce premier contenu téléchargeable est moyen mais nous permet de jouer la bataille d Anchorage les graphismes sont pas mal la durée de vie est de 2 a 3 heures et après on ne peut plus retourner a Anchorage dommage l extension aurait pour être mieux.

McOween
Posté le 09 août 2014 à 00:00

DLC dans un belle Alaska, mais a part ca...
Le scénario est bidon, bien que j'ai aimé le gameplay qui nous permettait de 2-3 choses.
J'ai constaté quoi, 2 armes en plus ?
Cette extension doit être la moins bonne du jeu !

Adrien1000
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Cette première extension de Fallout 3 est fortement dispensable.

Points positifs :
- Durée de vie rallongée (légèrement)
- Possibilité de gagner de l'expérience et des récompenses spéciales
- Changement de lieu

Points négatifs :
- Perte de la notion RPG
- Linéaire et ennuyeux à force
- Pauvreté des missions

Conclusion : une tentative de ressemblance à un film d'action / infiltration ratée. Fortement déconseillée à ceux qui souhaiteraient l'acheter.

Carton-Mousse
Posté le 25 août 2013 à 00:00

On comprend pas pourquoi. Le seul intéret de ce DLC est d'offrir une sorte de prologue a la Grande Guerre (Et encore ...). Le jeu se rabaisse a devenir un bête shooter , voir pire. On se contente de tuer des chinois sans pouvoir fouiller leurs corps , car simulation oblige , ils disparaissent. Je ne ferais pas de commentaire sur les caisses de munitions et de santée qui se résument a un objet rouge qui clignote. Le jeu perd tout intêret et la récompense est minable. Une vraie déception. Fallout aurait pu offrir une autre prologue a la Grande Guerre , franchement.

F4ll0uT_4
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Après nous avoir traîné aux quatre coins d'une Amérique en ruines, Bethesda livre enfin le premier contenu téléchargeable pour son jeu de rôle post-apocalyptique Fallout 3. Même si cette quête supplémentaire s'achève en deux ou trois heures, ça n'est pas tant son rapport qualité prix qui pénalise Operation Anchorage que l'indigence et la médiocrité affligeante de cette mission inédite. Accessible à n'importe quel aventurier via un message radio, la quête d'Anchorage téléporte le joueur dans un (joli) Alaska virtuel envahi par de vilains Chinois qu'il faudra éliminer en masse. Dépouillé de tout matériel, le joueur devra se contenter des armes qui lui seront fournies, puisqu'en dehors des points d'expérience récoltés en tuant des ennemis dont les cadavres disparaissent immédiatement, univers synthétique oblige, il n'y a aucun loot à espérer de ce périple dans les neiges, hormis à la toute fin de mission. Hélas, Operation Anchorage dépouille également Fallout 3 de tout ce qui en faisait potentiellement un jeu de rôles et se contente d'aligner les cartons jusqu'à l'écoeurement, entre deux passages sur des bornes inépuisables remplissant jauge de santé et stocks de munition façon jeu d'arcade - on croit rêver. La partie FPS et le sens du spectaculaire n'étant pas vraiment les points forts du jeu original, loin s'en faut, on se retrouve avec trois heures affreusement pénibles, avec scripts moisis, I.A. en carton et dialogues médiocres à la clé. Affreusement bourrin, répétitif, mal doublé et vidé de toute substance, RPG, Operation Anchorage est donc une aberration totale qui fait craindre le pire quant au futur du jeu sous forme téléchargeable.

Rad_Spencer
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Ce premier DLC nous permet de parcourir l'Alaska peu de temps avant la grande guerre... grâce à une simulation virtuelle retraçant une grande bataille entre les Etats Unis et la Chine qui y a eu lieu... L'idée pourrait paraître intéressante, mais en fait le tout est entièrement tourné action, au détriment du jeu de rôle, et très dirigé. De plus, une fois la simulation finie, on ne peut pas y retourner! Le plus intéressant, c'est les armes et objets bonus obtenus en finissant le DLC. De toutes façons, c'est à peu près tout ce qu'il apporte au jeu... Intéressant, mais dommage.

Pakemane34
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Fallout 3: Opération Anchorage est basé sur une très bonne idée je trouve on débute cette extension avec un message radio des dissidents (on doit les aider à tuer des mutants jusqu’à leur base et après... il redemande notre aide et c'est la que sa devient intéressant on teste une simulation informatique qui reproduit la guerre d'anchorage contre les américains et les chinois, on est un soldat américain en 2070 (fallout 3 se passe en 2277) et il y aura 3 temps le 1er consistera à détruire 3 tourelles énormes qui assiège Anchorage et le reste j'en dit pas plus au cours de ces courtes quête (si vous prenez votre temps sa prendra environ 3h) vous gagnerez en grade et devrez dirigez votre propre équipe à partir de la 2eme quête.
Parlons maintenant des points positif et négatif:

Le +: -le cote fps de cette extension certain le vois comme négatif mais moi je trouve que sa change du concept je dis vive le changement de temps en temps.
-l'originalité, l'histoire se passe effectivement a anchorage et le but et d’anéantir les chinois.
-les graphismes qui ont été bien travaillé
-Armes et Armures sympa disponible à la fin.

le -: Le fps couloir (zone limitée) a vrais dire sa ne ma pas dérangé)
-l'impossibilité de retourner à Anchorage
-MAIS SURTOUT :LE PRIX 10e pour 3h de jeu
ou alors si cette extension étai a 3e encore d accord mais 10e! donc pour se prix la on aurait aimé + d'heure.

Graphismes 17/20
durée de vie 5/20
Gameplay: 16,5/20
musique:18/20

Note Globale: 16/20

Je recommande d'acheter cette extension que en Game of the year edition ou a - de 3e sur internet ou autre.
vous verrez l'extension est sympa malgré la durée de vie désastreuse.

Gam3Ov3r2013
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Je pense de mon coté qu'ils ont fait un bon DLC avec Opération Anchorage, pourquoi ? car il ne faut pas oublier que le DLC se base sur un EXERCICE militaire (une machine pour entraîner les futurs soldats) ce n'est en aucun cas une mission dans l'univers de fallout (en quelques sortes ^^) ou quoi que ce soit, c'est uniquement l'exercice que les soldats faisait avant que le monde deviennent ce qu'il ai..
En bref, je vais mettre un 13/20 pour les graphismes, le respect de la chose et le contenu plutôt pas mal mais je ne parlerais pas de l’intelligence de l'IA, car je suis d'accord avec vous, c'est désastreux.

[WorldGamer]
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Fallout 3 c'est déjà pas bien génial, mais si on lui enlève son principal atout (c'est à dire la touche RPG), eh bien c'est carrément la loose ! Donc OA est un DLC vraiment mauvais, une succession de couloirs tous plus chiants les uns que les autres. On avance, on tue, on récupère ce dont on a besoin tous les 20 mètre, puis on re-avance, on re-tue etc... Trop facile, ce DLC se permet en plus d'enlever le peu de charme qu'avait Fallout 3 niveau répliques. Elles sont ici remplacées par des idioties pro américanistes à mourir de rire (mais plutôt dans le mauvais sens du terme). En bref, un DLC à éviter. Seul le contenu final est assez sympa

1  2  3  4  5  6  7