16.4/20

Ace-24
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Fifa 10 est absolument génial, un gameplay totalement revue pour une défense bien plus intelligente que fifa 09, des contacts très réaliste et un gardien amélioré. Fini les C.Ronaldo, Rooney ou Torres qui crame complètement les défenses dés qu'ils sont en pleine course, le physique des joueurs sera pris en compte dans la lutte pour le ballon ce qui donnera donc un jeu où il faut jouer de façon plus collective. Enfin bref fifa 10 est la simulation de foot par excellence et il y a rien à redire là dessus.

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 08:14

moi je mets 18 car c'est un bon jeu, le mode carriere est tres réussi le deviens gardien est encore un peu broullion.Par contre en ligne il y a beaucoup de bug et de personnes qui s'amusent a abbondonner quand ils perdent ce qui est bien embetant, mais sinon graphiquement c'est pas mal mais on peut mieux faire.

Sam6413
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Je ne vais pas dire que FIFA 10 est decevant car c'est tout de même le jeux auquelle je joue le plus souvent mais je trouve tout de même qu'il manque un petit quelque chose que je n'arrive pas tres bien à déterminer par rapport à FIFA 09.
Pour définir, je trouve les joueur un peu plus mou ..
Apres, en ce qui concerne la jouabilité, les graphiques et surtout, un mode carrière extremement poussé, il passe largement en tête devant PES2010 que j'ai bien sur essayé.
Un petit point à redire, il manque un peu d'ambiance dans le stade et les commentateur manque un peu de punch !!

Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

Sincérement Fifa 10 et bien meilleur que PES, graphquement cela reste encore à prouver mais la jouabilité est bonne (voir exellente). Dans tous les autres commentaires les qualitées y sont expliquer mais moi je vais être pointilleux.
Je fait du foot et je joue gardien de but donc comprenez moi si ce que je succéjère est un peu poussé.
-Je trouve que c'est injuste de mettre les vrais maillots de gardiens des grands club français comme l'OL le PSG par exemple. ET de ne pas mettre ce de l'ASNL et del'ASSE , alors que celui des Grenoblois y est (grenoble 20éme avec un maillots de gardien qui cri de réalité).
-Les coups francs de l'IA , ils rentrent à moins de 25 métres c'est rageant mais bon on peut encore le comprendre.

Bref très bon jeu à part les défauts que je vien de vous citez.

Gamers84
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

Je me dois de commencer par des défaults. Coté graphismes le jeu est parfait, bien sur comme chaque opus beaucoup de joueur connus n'ont pas vraiment leur vraie tete mais on va pas pleurer. Les stades, ainsi que l'ambiance de ces derniers sont toujours aussi parfaites. Le point noir de l'ambiance serai alors les commentateurs? Oui car F.Sauzée et H.Mathoux sont certes très loin du niveau de nullité des christian jean pierre et laurent pagalenni sur PES, mais depuis FIFA 08 on commence a les connaitre par coeur. Niveau jouabilité, toujours la même, pas beaucoup d'inovations mais par contre : l'IA. Allez dans le menu et créer un match par exemple FC Barcelone ( vous ) contre le FC Rennes ( IA ) et bien vous verrez que même si dans la réalité la différence professionelle serai grande, dans FIFA, tous les joueurs quels qu'ils soient et nimporte quelle équipe est capables de faire des miracles. Beaucoup de miracles. Il y'a toujours un défenseur sur votre attquant et vous avez plutot interet a usé des gestes techniques, assez compliqué a maitriser je trouve. Sinon le plus gros défaut vient du multijoueur. Oui on peut jouer a 10 contre 10 ect ect. Mais il suffit que vous gagnez quelqu'un en ligne, dans 90% des cas la personne va quitter le match et vous ne gagnerez rien du tout. Aussi la création d'équipe est pitoyable quand on compare a PES. Impossible de créer son maillot ou son logo. Sinon le jeu est bourrée de qualitées mais je pense que mon message et déja assez long comme ca!

Drago761
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, le meilleur de foot sur XBOX 360, sans aucun doute. La maniabilité est très bonne, il y beaucoup de possibilités, le jeu n'est pas simple du tout ( enfin, sa depend du level ), le seul point négatif : Les arbitres qui siffle quelques fois pour rien, embetant mais pas mortel. 20/20

littlelyonnais
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Alors là faudra qu'on m'explique, pourquoi prendre fifa 10 quand on a fifa 09. Je trouve que fifa 10 n'apporte pas d'amelioration par rapport au précédent voire même du moins bien. J'ai tout de meme aprécié la possibilité de pouvoir mettre en place une tactique sur les coups de pieds arretes. Par contre une chose m'a beaucoup dérangé, j'ai trouvé que fifa 10 est trop lent au niveau des déplacements. L' IA des adversaires pas assez releve, une petite periode d'adaptation suffit pour jouer facilement en international et meme pour les coequipiers, il y a une amelioration mais c'est pas encore ca.
Voila pourquoi, a mon avis ce jeu ne vaut pas plus de 13, un bon jeu de foot je l'admet mais pas vraiment d'amelioration par rapport au précédent. Je resterais donc avec mon fifa 09 =) .

ronnie2010
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

J'ai publié un premier commentaire qui s'est pas affiché aparament, désolé si je le publie en double.

Bref je lisais toutes les critiques, mais je vois que (presque) personne ne mentionne LE BUG de fifa 10, bien pire que tous les autres : les sorties systématiques du gardien en un contre un, et son positionnement avancé qui permet de le lober sans difficulté a quasiment chaque 1 contre 1 . Du coup il devient facile de gagner sans se prendre la tète, mème dans les modes les + durs: une passe en profondeur, un 1 contre 1 face au gardien avancé, un lobe et c'est le but.

Je trouve ce bug très grave a ce niveau et mème dans fifa 09 c'était pas aussi marqué. Du coup, ce jeu qui aurait pu ètre excellent me décoit énormément, alors que jétais plutot fan du 09 et attendait vraiment un truc extraordinaire pour cette version 010.

ooNAOSoo
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

La bande son est géniale, c'est un jeu très jouable et ouvert à un plublique vaste. De très jolie graphisme mais malheureusement au niveaux des visages des joueurs ils sont un peu à la rue par rapport à PES.

noedz
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent pour moi qui a l'habitude des PES, mais juste un petit probleme au niveau des frappes et des faces a faces et la pression ( a et x )defensive qui est vraiment trop simple.
Sinon le mode carrière est très bienn,et la quantité de stades est impressionnante.Je le conseille à tout le monde, achetez le

jbeii91
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Super jeu je l'ai eu a noel et j'y joue beaucoup quand j'ai le temps. Bref graphisme super jouabilité aussi mais les joueur qui tombe toute les 2 minutes. Sinon mode carriere super je m'eclate trop avec ce jeu. Pour les fans de jeu de foot achetez le serieu!

fred59630
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Salut a tous sa ne fais pas lomgtemps que je me suis procuré se jeu et je m'en lasse pas quoi il est genial seul petit defaut les c'est les graphismes qui pour moi n'ont pas vraiment changé par rapport au fifa 09 mais bon les graphisme ne font pas tout un jeu sinon il a de quoi faire le mode cariere qui est genial la saison live 2.0 super aussi pour ce qui ont le live enfin bref COUREZ L'ACHETER.

harven
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Etant joueur de Fifa depuis l'excellent 2002 sur PC, je suis une nouvelle fois quelque peu déçu de l'opus de cette année. Pour moi le meilleur reste pour l'instant le 2008. Je ne comprend pas en effet comment est-ce que l'arbitrage peut passer d'excellent dans le 08 à "nul à chier" dans le 10. Et puis comment peut-on grave en baver pour battre en coupe une équipe de D2 allemande et juste après mettre un 7-0 au Barça en demi de la LDC ? (Et ça en Légende et semi-assisté).Et le mode carrière est totalement à revoir (y'a trop de points négatifs à soulever pour en parler ici). Et puis, pourquoi est-ce que EA nous propose JAMAIS de cinématiques dignes de ce nom ? Franchement c'est frustrant de batailler tout un championnat ou une coupe d'Europe pour les gagner et au final voir trois sauts de joueurs sur le terrain.. Mise à part un nombre vraiment trop important de défauts (fait exprès de la part d'EA ?), FIFA 10 reste ce qui se fait de mieux comme nouveauté en jeu de football, même si il devrait prendre exemple sur son concurrent pour améliorer certains de ses défauts...

flo552701
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Fifa 10 est sans doute la meilleur simulation de foot cette année, la note accordée par la rédaction est juste mais je tiens à soulever les quelques problèmes que j'ai pu constater. Tout d'abord la modélisation des visage est de pire en pire, lisandro lopez fait peine à voir ou encore gomis n'est pas très ressemblant. Mais bon il y a des visages qui sont tout de même très ressemblant^^. Le deuxième problème est surement l'arbitrage qui n'est pas super, l'arbitre siffle n'importe quand et souvent plus contre nous que contre l'IA malgré une faute similaire. Mais bon à part ces 2 problèmes et le manque d'équipe nationale africaine ou encore de bons joueurs évoluant dans des clubs style au Qatar etc... Ce jeu reste malgré tous une grosse tuerie qui fait vraiment plaisir à voir.

CrazyBam
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Perso je m'attendais a pire en voyant tous les avis j'ai attendu avant de poster mon avis et je trouve ce jeu pas mal . Un nouveau genre de mode carrière qui est un peu + réaliste . Le mode online est un défaut a cause des personnes qui quittent quand ils perdent.
Le point fort du jeu ; La nouvelle option GameFace qui permet de mettre ta vraie tête sur ton joueur devient pro , pour cette nouveauté je met un 17

Alphamega
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Il n'y a pas photo ce Fifa est le meilleur que j'ai vu à ce jour, pas mal d'amélioration en perspective surtout dans la construction dans le jeu.
Seul chose désagréable a noter c'est lorsque l'on attaque il est trop souvent difficile de percer la défense sans voir un défenseur revenir au dernier moment, que cela ce fasse de temps en temps je ne dit pas mais quasiment à chaque fois cela devient très énervant. Dans l'ensemble le contenu est positif, clairement plus fluide, un jeu que je conseil.

tom03asy
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Excellent!!!! C'est le meilleur jeu de foot auquel j'ai joué. Les graphismes sont excellent, les footballeur sont assez bien modélisés et le gameplay est génial!!! Il y a juste un petit problème, (c'est d'ailleur pour ça que j'ai enlevé un point!!) je trouve que les arbitres sont nuls, ils sifflent des fautes minimes contre nous et ne sifflent rien quand c'est pour nous, voilà c'est la seule critique que j'avais a faire sinon c'est parfait.

360 8.99€