16.4/20

Ace-24
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Fifa 10 est absolument génial, un gameplay totalement revue pour une défense bien plus intelligente que fifa 09, des contacts très réaliste et un gardien amélioré. Fini les C.Ronaldo, Rooney ou Torres qui crame complètement les défenses dés qu'ils sont en pleine course, le physique des joueurs sera pris en compte dans la lutte pour le ballon ce qui donnera donc un jeu où il faut jouer de façon plus collective. Enfin bref fifa 10 est la simulation de foot par excellence et il y a rien à redire là dessus.

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 08:14

moi je mets 18 car c'est un bon jeu, le mode carriere est tres réussi le deviens gardien est encore un peu broullion.Par contre en ligne il y a beaucoup de bug et de personnes qui s'amusent a abbondonner quand ils perdent ce qui est bien embetant, mais sinon graphiquement c'est pas mal mais on peut mieux faire.

CrOsS027
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Wow, j'avais déjà bien aimé le 09, même s'il avait des lacunes frappantes, mais l'évolution entre les deux est tellement grande qu'on en arrive à un jeu vraiment énorme. Le gameplay est superbe, la grande diversité des modes de jeu nous promet des heures et des heures manette en main ... Pour un amoureux du foot, je pense pas qu'on puisse passer à coté de ce jeu. J'attend tout de même le 11 pour des améliorations niveau graphismes (potables, mais ils peuvent faire bien mieux) et commentateurs (qui sont vraiment à la ramasse) ...

lolo6310
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Superbe jeu je recommande. Par rapport au O9 fifa à évolué sur le plan graphique. Le jeu est plus fluide et les gardiens font des parades superbes sauvant parfois le ballon sur la ligne.A acheter pour les fans de football.

beliganboy01
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Je trouve que le graphisme est spectaculaire et que les commentaire durant le jeux ont ete ameliorer. j'adore le mode manager, et le mode be a pro, memes ci les objectif sont parfois pas tres realistique. Je trouve aussi que fifa 10 est bien mieux que PES10.

chocofresh78
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

FIFA 10 à une jouabilité encore améliorée avec des duels entre défenseurs et attaquants très réalistes. Le graphisme et l'ambiance sonore sont toujours de haut niveau. Sans parler du mode "deviens Pro", un incontournable.
Seulement malgré ces innovations, de nouveaux défauts sont apparus depuis que FIFA est sur consoles next-gen:
Ainsi où est passé la simplicité des menus ? L'interface est bien trop complexe ce qui rend le jeu froid dans l'ensemble. Exemple: les photos de stades où d'action de jeu qui défilaient en arrière plan dans FIFA 05 et 06 était une bonne idée.
Puis lors d'un match la réalisation ressemble de moins en moins à une retransmission télé et perd en réalisme. Exemple: quelques caméras qui semblent survoler le terrain à la manière d'une soucoupe volante ou bien celle qui film une partie des tribunes lors d'un changement (??). Où est passé la caméra qui filmait le joueur venant de s'illustrer ? Il faut enfin oser copier une vrai retransmission télé !
Ensuite il y a la disparition purement commerciale de la fameuse coupe d'Europe ou ligue des champions en mode carrière. Une absence qui pèse lourd sur la durée de vie du jeu: on enchaîne les matchs en jouant tout le temps contre les mêmes équipes pour les mêmes enjeux ce qui devient vite répétitif.
Bref ces défauts sont si facilement corrigeables et si étrangement absents des épisodes sur Xbox et PS2 qu'il me vient à espérer que FIFA 11 sera parfait à mes yeux.

jordan39
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Le jeu est pas mal les graphismes aussi !!!
la maniabilité est plus "chaud", le contrôle
du joueur est plus difficile à controlé
on s'y croirait dedans . une immersion
total.Maintenant on peut customiser son
coup de pieds arrété et crée un pro virtuel
franchement ce jeu est genial pour ceux qui
sont fans de foot !

remi59700
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

super jeu même si l'ambiance des stades mériterait d'être sophistiquait et le nombre de stades augmenter et que l'arbitrage soit moins sévère. J'ai hâte de voir le Fifa 11 espérant qu'il soit aussi bien que le 10.

GomerPyle
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Je vais pas rentrer dans les débats PES/FIFA, mais clairement PES était une bombe jusqu'à PES6 (auquel j'ai continué de jouer après les sorties des softs 2008) puis après c'est devenu une daube. Pour ce FIFA (comme pour PES), je ne suis toujours pas convaincu par leur gameplay, ces jeux de foot nextgen moi j'accroche pas trop (mis à part graphiquement). Et petit (voir gros) truc qui m'énerve à mort sur ce FIFA : les coups-francs proches de la surface. Ils peuvent être tirés par le pire joueur du jeu, ça fait mouche. Ca, ç'est à corriger de toute urgence! Sinon la Master League PES est mieux que celle de FIFA. Mais globalement, FIFA10 est bien supérieur à PES (pour le moment).

deifer
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Un très bon jeu de foot et je doit dire que ceux qui dise que PES est mieux doivent être miro car sérieux on dirait que les joueurs se déplacent sur des rails et pis tu tire des 70 m et ça rentre alors pour une simulation on repassera enfin bref...
Donc fifa 10 est excellent, il est pas parfait non plus mais avec le mode carrière, le mode online et le mode pro virtuel il devient sans aucun doute une référence mais attendons ce que PES propose cette année.

F_O_R_Z_A
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

je note fifa 10 avec un 20/20 tout simplement pour faire remonter une moyenne des lecteurs beaucoup trop basse.
Les adorateurs de PES sont aussi bornés que les supporters du PS... (désolé c'est trop dur à écrire pour moi...) qui n'arrivent pas à avouer que l'OM est meilleur et qui tentent de le salir par tous les moyens. Voilà les pro PES qui ont trouvé un moyen très facile d'attenter à la réputation de fifa. Mais le bouche à oreille vous vaincra mes petits vous pouvez en être sûr. les bonnes vieilles méthodes sont toujours les plus efficaces. et sutout n'oubliez pas : il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis !

Marino222
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Bon,étant un connaisseur des jeux de football puisque j'ai commencé sur du Fifa 97 jusqu'à maintenant en passant par les PES. C'est un bon jeux, de nombreuses fonctionnalités, un mode carrière sympa,toutes les licences,... Graphiquement ? Moyen ( un public moche, des joueurs qui ne ressemblent à rien ) Bande son ? ( Musiques soulantes ne concordant pas avec un jeux de foot, commentateurs qui bug par exemple ils se trompent dans le nom des joueurs, répétitifs,... ). Jouabilité ??? un mode 360 degrés génial. En revanche, des poteaux répétitifs, des matchs lassants par exemple a chaque fois que vous jouez contre une petite équipe, celle ci va devenir aussi forte que le Real a partir de la 70 ème minute et vous ne controlerez plus rien... A REVOIR. Un mode online très complet et c'est là le point positif, dans lequel fifa est très fort. Autre chose, vous gagnez une coupe, on ne la voit même pas, il n'y a même plus d'animation ,i rien comme dans les vieux fifa !! Bref, ce jeux ne mérite pas plus qu'un 11, ce n'est PAS une simulation de football faut arrêter... C'est de l'arcade, niveau simulation PES reste indétronable.

tonny21
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Décu,franchement je m'attendais a mieux.Le jeu est gaché par de nombreux petits defauts et des bugs a répétition:
-les frappes enroulées trop souvent au fond
-la difficulté mal retranscrite
-les gardiens qui s'avancent beaucoup trop en face a face
-la gestion des centres
-la modelisation des spectateurs
-l'ambiance dans les stades
-le petit nombre d'equipes nationale
mode carriere :
- passe decisive?
- joueurs achetés qui s'en vont sans qu'on le sache et sans touché d'argent
les qualités maintenant:
-modelisation general des joueurs
-modelisation des stades
-dribbles a 360°
- les licences
-beaucoup de modes de jeux
On prend plaisir a jouer a ce jeu pendant les premieres heures , puis match apres match on se rend compte des petits defauts qui gachent le jeux.Dommange car sans ses petits defauts le jeu aurait vraiment été une tuerie.
Je vais surement me remettre au 09 ou je vais essayer pes car eux ont vraiment fait des efforts cette année

julito_xbox
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est à la limite du parfait. Il y a pratiquement que des points positifs, surtout au niveau de la jouabilité (drible à 360°). Un gros point négatif c'est la bande son, les musiques sont minables. Je conseille ce jeu à tout le monde aussi bien aux amateurs qu'au puristes. Let's FIFA 10!

max-du-11
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

FIFA 10 est trop réaliste pour une simulation de football. Avec fifa 09, les créateurs étaient à la limite du trop réaliste. Malheureusement ils ont dépassé cela avec le 10. Depuis que je les eu, j'ai du jouer peut-être quelques matchs et ça m'a grave soulé.

andrezinho18
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Quel jeu pourri, c'est une simulation sa???? les joueurs sont lent dans leur mouvement et leur réactions, lorsqu'on stop un tir ou une passe on a l'impression que notre joueur va tomber, on ce fait rattraper trop facilement par les défenseur, C.R. est sensé être le joueur le plus rapide sur le terrain, et je me fait rattraper par un joueur de la corée du sud lors d'un match amical on marque trop facilement suffit d'appuyer sur RB et la balle est dedans, les gardiens sont tous mauvais, il beug devant la balle ou saute quant il faut pas, il ce font tous avoir facilement. même un gardien de niveau 91 ce fait avoir comme un bleu, aucune différence.. et puis les graphique?! les supportaires sont horrible aucune d'ambiance de stade...

get5
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

pas grand chose a dire a part que c'est le meilleur jeu de foot aujourd'hui ... je comprend pas lé note en dessous de 15/20 Oo Soit ils ont joué a fifa 11 ;-) soit ils aiment que pes mais bon il est temps de changé, a par peut etre les musiques dans le jeu qui peut pas plaire a tout le monde, j'arriverai meme pas a trouver des defaults que les autres jeu de foot ont pas !!! j'ai mit un 20/20 pour remonter un peu cet moyenne decevante pour un jeu de grande qualité

360 8.99€