16.4/20

Ace-24
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Fifa 10 est absolument génial, un gameplay totalement revue pour une défense bien plus intelligente que fifa 09, des contacts très réaliste et un gardien amélioré. Fini les C.Ronaldo, Rooney ou Torres qui crame complètement les défenses dés qu'ils sont en pleine course, le physique des joueurs sera pris en compte dans la lutte pour le ballon ce qui donnera donc un jeu où il faut jouer de façon plus collective. Enfin bref fifa 10 est la simulation de foot par excellence et il y a rien à redire là dessus.

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 08:14

moi je mets 18 car c'est un bon jeu, le mode carriere est tres réussi le deviens gardien est encore un peu broullion.Par contre en ligne il y a beaucoup de bug et de personnes qui s'amusent a abbondonner quand ils perdent ce qui est bien embetant, mais sinon graphiquement c'est pas mal mais on peut mieux faire.

jythorai
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Bon, je ne vais pas répéter tout ce qui à été dit.
Fifa 10 reste et restera un exellent jeu de foot, avec comme gros + la jouabilité qui est meilleur qu'avant. Le seul point noir (selon moi!) est l'arbitrage qui, avec des fautes imaginaires ou au contraire des fautes qui ne sont pas sifflés, peut plomber un match.
Donc, amateur de foot ou pas, régalez vous! :)

kenji31
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Excellent jeu de foot! Bien meilleur que le 2009, nettement au dessus de PES2010, FIFA 10 est devenu la référence des jeux de foot!
le jeu est très beau graphiquement, les gestes de joueurs tres réaliste, les parades du gardien incroyable (quand on voit le gardien effleurer le ballon du bout des doigts et voir le ballon rentrer quand même, c'est un vrai plaisir!).
La jouabilité est au top, vraiment rien a redire!
la durée de vie est incroyable! Vraiment! Si on aime faire les succes a ces jeux, FIFA2010 propose de gros defi, comme remporter une coupe avec une equipe 1 etoile, ou passer d'une équipe 2 etoiles a 5 etoiles, c'est longs, difficile, mais geniale, un gros defi qui oblige de prendre un club de Ligue 2 (pour ma part Clarmont Foot) et le faire prendre la tete du championnat, assister a la monté en ligue 1, savoir priviliger le championnat au coupes, ou l'inverse, c'est super! les transfert sont mieu que dans le 2009!
Bref, ce jeu est enorme, assez différent du 2009, bien mielleur que PES, une référence dans le monde des jeux de foot!

Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Pour ma part, je donnerais un 12 ! J'ai joué à FIFA et PES depuis 2000, je joue au Foot depuis l'âge de 12 et suit le Foot de très près ! Et trés sérieusement, je pense que bcp ne l'on pas joué assez longtemps, ou ne s'y connaisse pas du tout en Foot, pour lui attribué une note au dessu de 15!!! Par ex : ds le mode carrière, vos joueurs soit disant en forme, deviennent fébrile et ne savent plus jouer face à une équipe 2 étoiles qui elle va avoir un jeu au niveau des grand d'europe???... Vos joueur ne savent plus se démarquer, et la moindre action offensive se termine sur poteau ou dans les mains du gardien, dans le seul but est de vous ammené à une séance de tir au but, dt l'IA connait déja l'issu du match. Idem pour tout les tacles mis dans la suface de réparation avec votre attanquant qui reste au sol bléssé, et le jeu continu, la je dit vraiment chapeau !!!! Idem votre défense qui ne sait plus ou se placer malgré des réglages poussés et qui laisse des trous énormes,bref tout ceci ds le but de vous mettre ds bâtons ds les roues afin de ne pas atteindre les objectifs fixé par le CA. Je pense qu'un jeu comme celui ci doit resté objectif et l'Avis des programmateur n'a pas sa place, pour ma part je n'acheterais pas FIFA, car je ne pense pas qu'ils souhaitent s'amméliorer sur ce point de vu que je ne suis pas le seul à partager

Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Très bon jeu de foot !! Bon graphisme, je trouve juste les commentaire un peu lourd a la longue, et le fait qu'on ne puisse pas prendre les équipes nationales sont les 2 défauts que je lui donnerai. Le mode carriére est excellent, je le conseil a tous les amateur de jeux de foot !!

ilovethemoules
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Ohh les Rageux arreté de mettre des 10 parce que vous aimez pas le foot !

ce jeu est super , mode carriere impeccable , stades splendides , arbitre defois laxiste --'

si on pourrait rajouter quelques pays et quelque stade et le championnat Russe et changer le comportement de l'arbitre le jeu meriteras plus que 18 !!

bon Fifa a tous :D

Alxside
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Une note si peu correct pour un des deux maitre du monde du jeu de foot sur console HD pour différentes raisons:
Déjà, je n'ai pu m'empêcher de comparer fifa a PES que j'ai bien évidemment testé assez longtemps dès sa sortie. Le jeu de Fifa ne me convient pas vraiment. Le gameplay change totalement et je trouve que le jeu est bien trop rapide. J'ai l'habitude de jouer avec PES, pas forcement le derniers sortie mais les précédents ou la construction du jeu était mis à l'épreuve et où on prenait notre temps pour se créer des occasions et donner le ballon au moment opportun au bon joueur pour marquer, comme dans les vrais match de foot. Avec fifa, et après plusieurs heures de jeu, je me suis rendu compte que c'était pas du tout le même gameplay. C'est plutôt avec un attaquant bien rapide et des chaines de balles en profondeur que j'arrivais à gagner. Le jeu va bien trop vite, on se retrouve assez rapidement à l'autre bout du terrain et c'est toujours ce qui me déçois dans la série FIFA. La lenteur des menus, et le fait que je me fasse virée du poste d'entraineur de Lyon parce que je n'étais que 3ème au classement en plein milieu de saison m'a aussi beaucoup dessus. Le mode "joueur virtuel" demande aussi des objectifs vraiment inapproprié (un entraineur ne demandera jamais l'objectif de marquer 3 buts dans un match). Bref je suis encore déçu de FIFA et même si PES reste en grosse baisse en ce moment, il reste pour moi le meilleur des deux.

dadau
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Bon comment dire sa ...
Déjà je tiens a préciser que je joue a fifa depuis le 99 et aujourd'hui sa fait un mois que j'ai le 10 et je peu confirmer que je suis decu .
Le plaisir n'y est plus , je ressort parfois enervé de certain match car je n'ai pas apprécié la jouabilité !
Que les joueurs sont lourd , que les frappes sont molles dans certain cas ! Que les gardien sont nul , encore pire que le 09 . Certain joueur dans certaines action n'ont aucune reactivités , le jeu est beaucoup trop porté sur la defense, les joueur n'essaye pas assez de se démarquer , et dernière remarque ou est passé le systeme de timing au niveau des têtes , c'était un des gros point positif du 09 , ou est-il passé ? les tête sont nul au possible !
Je suis un grand fan de fifa depuis tres longtemps et cette année j'ai l'impression que je prend nettement moin de plaisir a y jouer qu'au 09 .
De plus les joueur sont devenu minuscule en camera TV

Apres il a quand même quelques qualitées comme le 360° , certaines actions peuvent être magnifique avec le bon systeme de passe , les centre ont été corrigé aussi !
Les graphisme inchangé mais correct , l'ambiance ... j'ai l'impression qu'elle est moins bonne ...

Voila extrement decu par la rigidité des joueur
je le note 13/20 car il ne méritait absolument pas 18

ah-tiou
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Un excellent jeu que je conseille a tous les amateurs de foot,
le gameplay est génial.Malheureusement,les graphismes n' ont presque pas évolué; mais cela n' est pas du tout gênant.
Cet version est encore plus réaliste que les précédentes.

GanGstaShady313
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Poaw ... Enorme ce jeux il est trop trop bien les graphismes sont sympas la jouabilité est très développer (énormément de tactiques) heu les équipe sa fais trop plaisir d'avoir son équipe dan le jeux (Vannes) bref moi j'adore se jeux :) un bon petit 17/20 C résonnable !

PS : Les musiques sont cool

toto80132
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Genial. Le meilleur jeu de football. Franchement, comment peut on aimé pes 2010 après avoir joué à fifa 10. C'est vraiment des ABRUTIS ce qui dise: "Ouais fifa 10 c'est pourri, acheté pes 2010 etc...". Franchement FIFA 10 est quarement meilleur que pes 2010. Beau graphismes, bonne jouabilité, une durée de vie colosale. Vraiment FIFA 10 est LE JEU DE FOOTBALL à AVOIR. En plus de ca je l'ai vue en bonne affaire à 30 euros au lieu que 70 euros. Serieusement n'acheté pas pes mais acheté plûtot FIFA 10.

Giggs11
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu franchement extra...
On se croirait presque dans un vrai match !

Il y a tellement de mouvements pour un joueur, et ue liberté de jeu a toute épreuve !
Seul certains bugs viennent parfois gacher malheuresement le plaisir du jeu... Mais on s'y fait.

Un 17 bien mérité

aymerix360
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

un super jeux de foot on s y croirait presque.
De beau graphisme une trés bonne jouabilité.
et le mode pro virtuel qui nous émerge encore plus dans le monde du foot.
du plaisir a jouer a chaque match.
je laisse parler ma note

Barbarossa49
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Des graphisme + fin des lignes épurée un meilleur concept. Mais fifa a encore de gros défaut. Il manque de sélection nationale prestigieuse notamment africaine comme la Cote d'Ivoire, l'Égypte, le Ghana, etc. Beaucoup de stades nationaux sont absent (stade de France, le stade maracana,...) . Fifa a des défaut aussi au niveau de notation des joueur et il manque encore de caractéristique comme la pression, le stress, etc. Un nouveau mode d'évolution des joueur pas du tout au point. Joueur qui progresse vite au sein des grand club et au niveau des petit club évolution quasi inexistante. Les clubs adversaire ne sont pas non plus tout a fait au point :il acheté que ce qui y a a vendre ne font pas d'offre extérieur au joueur qui sont en vente c'est un peux dommage. La gérance des finances étaient mieux dans l'ancien fifa 09 ( plus réaliste mais manque encore bcp de paramètre.
En gros avec ce nouvelle opus, fifa avance encore mais est encore loin de la perfection.

95100_bibi
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

fifa a fait une réel progression au niveau de la vitesse,des placement et des graphisme franchement il ont inventer une nouvelle version qui rent les personnes encore plus ebloui par nouveau mode aussi et je pense que fifa et largement superieur a pes 2010 parce quepes 2010 et c'est toujour la même chose apart les maillot qui change et les transfert c'est tout apart ça c'est zero fifa eut on introduit dans le jeux des nouvelle technique et des nouvelle phase de jeuX bon maintenant je ne veut pas dire autre chose sur fifa parce que je ne veut pas rester ma journer sur l'ordit lol fifa c'est les meillur avec la participation de EA sport biensur

Blasta94
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Fan des FIFA depuis FIFA 2003, ce dernier opus ne m'a pas déçu, loin de là. Une durée vie impressionnante, tout comme les graphismes. Le supporters sont bien réalisés, on s'y croirait vraiment, il manque juste les fumigènes. Il a une très bonne jouabilité, ce qui rend ce jeu très attrayant. Les seuls petits points faibles sont que l'IA marque des coups francs trop facilement, et ils imparables. Il y a aussi un nombre impressionnant de poteaux/transversales pendant un match, on tourne sur une moyenne de 5-6 poteaux, donc le jeu devient tout de suite moins réaliste.

360 8.99€