16.4/20

Ace-24
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Fifa 10 est absolument génial, un gameplay totalement revue pour une défense bien plus intelligente que fifa 09, des contacts très réaliste et un gardien amélioré. Fini les C.Ronaldo, Rooney ou Torres qui crame complètement les défenses dés qu'ils sont en pleine course, le physique des joueurs sera pris en compte dans la lutte pour le ballon ce qui donnera donc un jeu où il faut jouer de façon plus collective. Enfin bref fifa 10 est la simulation de foot par excellence et il y a rien à redire là dessus.

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 08:14

moi je mets 18 car c'est un bon jeu, le mode carriere est tres réussi le deviens gardien est encore un peu broullion.Par contre en ligne il y a beaucoup de bug et de personnes qui s'amusent a abbondonner quand ils perdent ce qui est bien embetant, mais sinon graphiquement c'est pas mal mais on peut mieux faire.

Trunks777
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Fifa 10 assure la supériorité de la franchise Fifa dans l'univers du jeu de football, mais il reste trop similaire à son grand frère. Un jeu à posséder pour tous les fans de football et pour tous ceux qui veulent jouer à un jeu réaliste et au gameplay agréable.

Kerak
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Tout simplement La référence du jeu de football, il devance encore une fois son rival, on se croit vraiment dans un match, l'immersion est total, malgré le mode Pro Virtuel qui reste bloqué à 4 saisons, les tirs restents difficile, l'ia est améliorer mais reste quelques problème comme 8 fois sur 10 les gardiens sorte de leur cage en 1 vs 1 et se font lobés, fifa reste le meilleur jeu de foot.

Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

18/20 ! Et oui ce jeu est vraiment LA simulation de football dans les jeux vidéos. Des améliorations par rapport à FIFA 09 qui se ressente vraiment pendant qu'on joue comme le dribble 360°. En jouant à ce jeu, on croirait que c'est la réalité ! Même si l'IA est robotisée et que le mode Seasons Deviens Pro reste bloqué à 4 saisons ce qui est dommage. Et grosse nouveauté, le mode "Pro Virtuel" qui est vraiment bien abouti en jouant Online.

Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu surpasse mes attentes grace a des graphismes plus poussés que dans l'édition de 2009 et surtout le fameux dribble a 360 ° qui offre un gameplay génial. Je le reconseille fortement surtout en cas d'hésitation avec la concurrence PES 10.Car fifa 10 avec son nouveau mode carrière plus prenant que le précédent fait vraiment plaisir a voir.
Ce jeu est vraiment magnifique sur l'ensemble.
19/20 voir 20/20

shnappi12
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Un trés bon jeu, il y'a vraiment moyen de passer du trés bon temps. Il est idéal pour les soirées entre potes. Cependant, je regrettes assez amèrement la fait qu'il n'y ai pas directement de coupe du monde.
Et c'est aussi un régal de s'énerver devant sa télé, lorsque l'on joue en ligne !!

gamer2539
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Je suis d'accord pour dire que PES 10 est supérieur graphiquement mais cela ne fait pas tout.
Le gameplay de fifa 10 est largement supérieur a PES 10.
je le recommande a tout les joueur amateur de fifa.

sketka91
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Franchement, je regrette pas d'être passé de PES à FIFA il y'a 2 ans...
Mais plus je joue en ligne, plus je constate les limites de ce jeu... les matchs sont formatés, c'est insupportable, puisque qu'il n'ya qu'une façon d'espérer gagner en ligne: Passes en diagonale jusque dans la surface. Fini les centres, fini les frappes lointaines, fini les dribbles, les phases de jeu. Bref, on fini par tourner en rond. Et puis c'est mou! mou du g'nou!! Aucune sensation de vitesse, les passes sont molles, quand on veut dégager son camp: on a beau appuyer a fond sur tir ou passe longue: le ballon dépasse pas les 15metres....
Bref, vivement le prochain

PerrierLaPadite
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Faut vraiment être aveugle pour mettre 18/20 à ce jeu. Il reprend la base de ce qui faisait le succès du 08 et 09, mais avec un tas de défauts autour qu'il m'est difficile de pas exploser mon pad tant le jeu est incohérent. Tout le monde a vu que les passes étaient bien trop simples à réaliser, pas la peine de revenir là-dessus. Si on est pas trop chiant, on dira qu'en solo, c'est à peu près le seul défaut majeur du jeu. Mais quand on commence à toucher au multi... C'est l'hécatombe. Un arbitrage foireux, une défense foireuse, un gardien foireux, et des bugs. Contre l'ordi, ça va c'est pas trop voyant, mais contre des gens armés d'un cerveau qui exploitent les faiblesses du jeu, c'est vraiment du foutage de gueule. J'ai même pas envie de faire un pavé mais entre autre, si les détails intéressent certains : des contre favorables pour les machine de guerre toujours présents (ça va pas trop dur le but de rooney après 5 contre favorable depuis la relance de la défense ?), des défenseurs abrutis dans le placement, des joueurs bien trop difficile à sélectionner... Moi qui suit quelqu'un qui déteste perdre, c'est vraiment difficile quand on domine avec une équipe plus faible (Lyon contre Man Utd par ex) et qu'on perd le match sur la seule occasion du gars parce que ton défenseur fait une erreur (et non pas moi) ou parce que tu galères à sélectionner un joueur et que l'autre prend tout son temps pour passer dans le boulevard et frapper de 35 mètres. Chapeau la bouse.

fly-for-fun
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Franchement Fifa est un très bon jeu. Le mode fiesta est très bon;La carrière est bien mais pas top:trop répetitive on peut meme pas aller en ligue des champions :(
Deviens pro c la meme chose trop repetitif on commence dans l'equipe de notre choix .Dans Deviens Pro ,il faut copier pes10.Point important le graphisme très bo par rapport a son grand rival Pes mais si Pes sest nettement ameliorer au nivo graphismes. xbox live sa dechire sur fifa donc Dans le choix Pes ou fifa acheter les deux:)

sami027
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

FIFA 10 est un trés bon jeu de foot hors mis l'arbitrage qui siffle pour un rien ou alors qui ne siffle pas la faute.Sinon le mode carriere est mieux que les pes mais pour le reste, je trouve qu'ils sont au même niveau et que si vous achetez l'un ou l'autr vous ne serez pas déçu.

aguero74
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

trés bon jeu mieu que FIFA 9 car plusieurs modes de jeux sont maitenant dissponibles alors qu'avant ils n'existaient pas .
je trouve que les gestes techniques sont 100 fois mieu que dans tous les PES et ensien FIFA .

Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Franchement FIFA 10 est un superbe jeux, mais il a quand meme des défaut style : l'arbitre qui siffle faute pour rien ou des hors jeux pcq la main du gars elle depasse ext... de plus on peu pas modifier les joueurs style leur coupe de cheuveu tt sa. le mode carriére est bien mais trop simple et la saison devient pro c'est pourri la il devrait prendre exemple sur pes 2010 . si je chui pas tro dessu franchement jvou conseil de l'achter et le comparer a pes .

eddy10misery
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Le jeu continue dans sa lancée et est largement meilleur que l'édition précédente. Beaucoup de chose ont été améliorées notamment la flidité du jeu qui crée toute la différence. Mais FIFA 10 est selon moi en-dessous de Pes 2010. Voila ce qui explique la note moyenne :S .

PrescottBush
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Les défauts de Fifa 10 ne sont pas spécialement nombreux mais ils ont le mérite de prendre le chou. Déjà, rien ne sert d'épiloguer sur le gameplay, comme tout le monde a pu le constater, il est parfait, sauf sur le système de passe largement simplifié. C'est dommage dans la mesure où Arles-Avignon peut développer le jeu du Barça sans trop de souci, pour peu que le joueur aux commandes soit bon. L'autre gros défaut est, à mon sens, l'arbitrage dans sa globalité. Il ne siffle que trop rarement, siffle parfois quand c'est inutile (ces fameux coups d'épaules sifflés alors que trois secondes avant, y'avait le même en pire et resté impuni). "A part ça" (c'est pas rien), le jeu me plait beaucoup. L'impact physique est bien là mais ne suravantage pas ceux qui ont un équilibre de cinglé. Fini les Rooney et autre Ronaldo passant en force. Si on défend bien (et à part deux ou trois faiblesses de l'IA), ça tient la route, et très bien même. La gestion des frappes a été revue, ainsi que du jeu aérien. Le goal est une tanche à qui je ne fais jamais confiance. Graphiquement, c'est pas mal mais on sent déjà que le max semble acquis, comme ce fut le cas Jadis sur Ps2 pour Pes. Pour avoir pu essayer PES 2010, je me lance : Fifa reste mieux, mais PES est pas si loin. J'allais mettre 16, mais je monte à 17 pour le Online sympa.

thegreatman
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de football que je possède jusqu'à présent, les stades sont bien réalisez, les visages des joueurs sont splendide, l'arbitre revient sur les fautes ( non, ce n'est pas des erreurs d'arbitrage ), la carrière est super, mais je regrette qu'on ne puisse pas créer de joueurs sans accès aux Xbox Live. Voila, c'est un peu tout ce qu'il y a à dire... Sa serais cool, si il ajouterais d'autres ligue ! Mais bon on va pas s'attarder dessus car le choix des équipes est immenses est les licences sont achetés, en clair les joueurs ont leurs vrais nom et les stades aussi. FIFA est, pour moi, le roi des licences en therme de jeu de football.

360 8.99€