16.4/20

Ace-24
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Fifa 10 est absolument génial, un gameplay totalement revue pour une défense bien plus intelligente que fifa 09, des contacts très réaliste et un gardien amélioré. Fini les C.Ronaldo, Rooney ou Torres qui crame complètement les défenses dés qu'ils sont en pleine course, le physique des joueurs sera pris en compte dans la lutte pour le ballon ce qui donnera donc un jeu où il faut jouer de façon plus collective. Enfin bref fifa 10 est la simulation de foot par excellence et il y a rien à redire là dessus.

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 08:14

moi je mets 18 car c'est un bon jeu, le mode carriere est tres réussi le deviens gardien est encore un peu broullion.Par contre en ligne il y a beaucoup de bug et de personnes qui s'amusent a abbondonner quand ils perdent ce qui est bien embetant, mais sinon graphiquement c'est pas mal mais on peut mieux faire.

[Free_Bird]
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Alors, ayant Fifa 10 depuis un mois et y ayant joué presque non stop je suis en mesure de donner un avis constructif ^^

Au niveau du gameplay je n'ai absolument rien à reprocher, c'est fin, précis, agréable à jouer, les gestes techniques se placent facilement, bref que du bonheur à jouer...

Au niveau des graphismes petit bémol car presque aucun évolution notable par rapport à Fifa 09 hormis l'apparition des stades de nuit que j'attendais.

Au niveau de l'ambiance sonore un bon effort a été fait avec des détails certes minimes mais qui renforcent l'immersion avec entre autres le speaker durant les matchs, les joueurs qui se parlent entre eux dans la langue en fonction de l'équipe choisie.

Au niveau de la durée de vie le mode carrière est long, s'étale sur plusieurs années, le jeu fourmille comme toujours d'énormément d'équipes à tester, le jeu en ligne offre également de nombreuses heures de jeu.

J'ai donc choisi de mettre 18 à ce jeu, les deux points enlevés sont pour les graphismes qui comme j'ai dit n'ont pas subi d'évolution notable depuis Fifa 09.

BiG_dAddY_57
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Pour moi, un fifa 06 c'est comme un 08: on joue au foot,rien de plus... mais dans le 10, c'est tout a fait autre chose!!!
on a plus de geste tactique,de meilleur graphisme, de meilleur commentateur...
Bref on se croirait dans un vrai match de foot!!

floreus
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu, celui qui m'aura fait partir de PES, les graphismes sont beau, le gameplay est riche et permet de nombreux types d'attaques, de défense ou autre. L'ambiance footballistique est très bien retranscrite, le online permet de prolonger l'expérience. Je le conseil à tout les footeux!

Dupont2
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Un jeu au niveau du gameplay qui frole la perfection avec un seul bémol : les gardiens.
Sinon a par un ou deux bug énervant dans le mode carrière le jeu est assez complet et très réaliste, la seule chose que l'on peut souhaiter pour le 11 est une refonte graphique.

spartan_64
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

assez bon jeux de foot mais comme je suis habituer au pes6 j'aime moins.niveaux graphisme, rien à dire c'est parfait. La jouabilité ca va c'est confortable,et enfin la bande_son. Les bruitages sont parfait,le public toujour aussi dinamique.

LUCA35
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeu de foot, largement supérieur à PES 2010.
De beaux graphismes, les joueurs sont bien modélisés. La fluidité du jeu est super, c'est un plaisir d'y jouer et je trouve que le mode carrière est bien conçus. Seul bémol : l'ambiance des stades qui m'a un peu déçu ...

Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Comme toutes les autres années, EA Sports ne nous deçois pas avec la série des Fifa. Il y a de nouveaux modes en ligne comme les match en club avec son perso. La carrière a été modifié, la saison deviens pro aussi. Mais l'apparence des joueurs restent toujours un peu matière plastiques sinon rien a redire du meilleur jeu de foot au monde.

guill-om76
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Ce jeux est plaisant à jouer.Le mode arène ne change presque pas , par rapport au fifa 09 , mais il reste quand même super !!
Les modes carrières et compétitions sont géniaux , de plus les graphismes sont nettement mieux que PES 2010...Un peu déçu par certaines choses : Pas d'ambiance dans les matchs , quand il y a un duel épaule , épaule face à l'attaquant , c'est toujours le défenseur qui l'emporte.L'arbitre est un peu trop sévére mais ça reste assez réaliste tout de même.Ce jeu reste une grand réussite !!

Drumhero
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

N'étant pas fan de foot, on prend malgré tout du plaisir à ce jeu.
Mais fifa 10 n'est vraiment qu'une mise à jour grotesque de FIFA 09 c'est une honte de sortir des jeux à 90% identiques aux premiers sous prétexte que ce soit un jeu à LICENCE.
Bien sûr il faut se reservir des bases pour améliorer le jeu suivant, mais les améliorations sont minimes.
Et des défaults qui sont là depuis des années ne sont pas rectifiés et PIRE d'autres s'ajoutent.

Une daube commerciale qui se base sur ses ainés.
Un Fifa tout les 2-3 ans et l'actualisation des effectif via le online aurait été mieux.
Malheureusement des pigeons seront toujours là pour acheter des MAJ au prix fort.
La moyenne suffit donc pour ce genre de pratiques

gloubijazz
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Meilleur que FIFA South Africa 2010! Bcp bcp de modes et de possibilités en live ou offline. Suf souci, impossible de télécharger mon game face depuis le jeu. J'en ai bien créé un sur EA pourtant! Qqs bugs en mode carrière aussi!

Ethanisback
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Manque d'intérêt en solo (ia qui triche comme pas possible et de nombreux bugs en carrière), le live est correct mais perfectible (gt sur joueurs, latence, etc). Les graphismes sont bons, le gameplay agréable mis à part des actions qui manquent de réactivité. Bref un fifa moyen, qui aurait mérité, comme chaque année, quelques mois de développement supplémentaires.

[The]_Sorrow
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Fifa 10 est un très bon jeu de simulation de football. Cependant je ne lui mets que 14 car il est truffé de bugs. Notamment en mode carrière si on intègre notre pro virtuel on obtient des freeze de la console en fin de matchs ou alors un CA figé à - 2 000 000 000 000 énorme quoi mais bien embêtant quand tu as fais 30 H de jeux pour rien. Et pas de mises à jours aussi ...

Spear36
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Waouh!!Ce jeu est tout simplement une bombe!!!Il est plus que excellent.La seule rematque négative que l'on peut faire c'est la courte durée de vie du mode "deviens pro"...Sinon excellent!! Voila rien d'autre a dire tout simplement que ce jeu est une vraie bombe!!

captaine-dutir
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

FIFA 10 est une valeur sûr. Si vous aimez le foot, la gestion (mode carriére) ou jouer avec vos amis, il vous le faut absolulement. Cependant, il faudrait un ou deux autre modes afin de ne pas tomber dans la banalité et offrir une (encore) plus longue vie au jeu (réécrire l'histoire du foot en faisant gagner la CDM 2006 à l'EDF par exemple )

nicodu62110
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Fifa, cette année est vraiment sublime. Les graphismes sont vraiment très joli, la jouabilité est superbe comparé a PES 10: je trouve que dans PES les joueurs sont limités a certains mouvement en accélération alors que dans Fifa les joueurs peuvent accélérer avec les dribbles 360.
Je trouve ce jeu très réaliste, pour ce qui est du mode arène, il est vraiment cool !
Voilà pourquoi j'ai mi cette note. Je vous conseil vraiment ce jeu pour ceux qui ne l'on pas !!!!

360 8.99€