15.7/20

8ID0UX
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Un jeu sympa. Les graphisme sont bons notamment de part la profondeur du paysage. La jouabilité est excellente via des combos très faciles à réaliser. Par contre, une durée de vie assez courte. Le scénario est vachement sympa.

halley12
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Dante's Inferno n'est pas un jeu à possède absolument mais qui ne décevra pas les acheteurs. Beat'm'all complet qui n'offre rien de nouveau dans ce style de jeu mis à part le contexte religieux assez bien intéressant et bien réalisé. Les mondes dans lesquels nous évoluons montrent bien le caractère particulier de chaque lieu visité mais manque néanmoins de détails même si la profondeur est respectée.

HentaiMaster
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Pas vraiment fan de Beat'M'all mais la Dante's Inferno me convainc pas d’apprécier d'avantage ce type de jeu..
Premièrement, l'ambiance du jeu est vachement plate, d'une linéarité infernal !
Le rapport avec la Divine Comédie, le chapitre sur l'enfer me semblant prenant mais j'ai trouvé que c'était tellement mal exploité, on apprend peu sur le périple de Dante.

Sinon niveau jouabilité, j'ai trouvé un réel manque d'innovation , les combos sont bien peu nombreux, la caméra est trop éloigné du personnage pour apporter une lisibilité convenable.
S'ajoute à ça un bestiaire redondant et peu inspiré pour au final un résultat passable, une aventure lambda, fade et pas aussi Dantesque que prévu,
Dommage !

guildemage
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Très franchement je ne sais pas quoi penser de ce jeu : graphiquement, il est très correct, le bestiaire est plutôt pas mal même si, beat'em all oblige, on aura vite fait le tour des bestioles à dérouiller, et concernant la jouabilité, les combos se placent plutôt facilement et sont assez agréables à regarder.
Maintenant les phases de fight alternent avec des passages tellement DEGUEULASSES (entre plates formes débiles et défis absolument IMMONDES à la fin du jeu) que franchement tout le plaisir est à mon sens, gâché. Mettre 7€ dans ce jeu, pas plus .

Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

le-che-bigfoot
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Digne d'un God of War, Dante's Inferno allie baston bourrine (les attaques sont variées et extrêmement bien résussites) et scènes sanglantes dans un univers glauque. Les graphismes sont agréables, et il vrai qu'il est assez jouissif de se balader dans les Enfers en cassant la gueule aux dieux et aux créatures infernales que l'on rencontre là dedans (tout ça pour retrouver une fille qu'on a trompé). Le scénario se résume donc à cela. Après, le jeu est relativement court, et extrêmement répétitif. Buter des créatures infernales difformes et des boss complètement barjos, c'est fun. Mais, au bout de 4 heures, c'est de moins en moins fun. Seul bémol à repprocher à cette petite merveille du glauque. Au niveau de la bande-son, tout le jeu se résume à des cris de douleur d'âmes agonisantes. Bref, bon jeu !

SUPERBILATOR
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Dante's inferno est un peu le god of war 3 du pauvre tant il utilise les mêmes ficelles. Graphiquement il est beau mais c'est relatif car on joue assez loin du personnage et il n'y a pour ainsi dire aucun plan très proche du personnage. Le jeu profite de musiques somptueuses me faisant penser par moment à celle des films "Alien" et de bruitages de qualité. L'animation est très bonne et le jeu est nerveux.
Les scènes d'action avec les quick time sont superbes.
Le jeu se finit très rapidement sauf si on bloque sur certaines énigmes comme celle de la caisse qu'il faut mettre sur une sorte de chariot.Je l'ai fini en 9 heures en prenant mon temps la première fois. Très facile d'avoir les 1000 G.En effet la difficulté n'est pas prise en compte et on peut le finir en facile (croyant) et tout débloquer ou presque.
Vous ne débloquerez rien de + en finissant le jeu en "Condamné" qui est le niveau de difficulté ultime (très difficile). Gros point négatif pour les joueurs aimant la difficulté des défis.
Un Gros problème est qu'on ne peut plus avoir tous les succès à moins d'avoir des amis en ligne qui ont le jeu. On ne peut pas jouer au 2 ème dlc en coopération sur la même console.
On passe de bons moments en finissant le jeu mais il est loin d'être inoubliable. Cela ne vaut pas un Dark soul ou même un Castlevania. Cela reste un bon jeu quand même.

laurentpoussin
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

j'ai longtemps résisté avant de l'acheter. j'avais peur qu'il soit beaucoup moins bon qu'un god of war 3 sur ps3... et il faut bien avouer qu'il est un bon cran en dessous à tous les niveaux. cependant, ce jeu reste tout à fait correct. il y a :
- une histoire accrocheuse,
- de bonnes idées de gameplay (avec l'xp qui permet d'acquérir des compétences divisées en 2 groupes impies et sacrées

Malheureusement deux problèmes entachent le titre.
- La toute fin est précédée de DIX arènes où ont vous oblige à respecter une règle débile du genre tuer 5 ennemis en l'air, faire un enchaînement de 50 coups de suite... ça n'est justifié par rien au point de vue scénario et c'est ridicule.
- Enfin il y a très peu d'ennemis différents dans des décors (bien faits) mais somme toute répétitifs.
ça reste quand même un titre honorable

Neo_Lady
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Tout simplement beau!
On m'en avait souvent parlé comme un jeu assez bien, mais il faut l'essayer pour se rendre compte que ce jeu est fantastique.
Un bon scénario, une bonne bande son, de beaux graphismes.
C'est un excellent beat'em all.

did_67
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Réellement dantesque ! C'est un jeu de plates-formes et d'action très bien conçu. Les graphismes nous donnent vraiment l'impression d'évoluer dans un univers sombre à l'atmosphère dramatique. L'histoire est captivante. Les vidéos donnent en plus de la profondeur à l'histoire. Les déplacements sur les différentes plates-formes ne sont pas monotones, bien au contraire ! On escalade, on saute d'une corde à une autre, il faut actionner des mécanismes. Cela requiert parfois de la réflexion : Ou passer ? A quoi servent les mécanismes ? etc... Durant les combats, la jouabilité est excellente. On affronte différents ennemis en même temps. Les coups possibles sont multiples et on peut utiliser plusieurs pouvoirs magiques. A noter que le temps est limité durant certains combats. Autre petit détail, les vibrations au niveau de la manette sont vraiment bien calibrées et amplifient les sensations du joueur durant les combats. J'ai terminé le jeu en environ 9 heures, la durée de vie du jeu est tout à fait correcte. Il est à noter qu'il y a une démo disponible sur le Xbox live.

Bjornn
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Un jeu très agréable à jouer, avec une prise en main rapide, des combos plutôt simples à exécuter et une variété d'attaques assez forte, ce qui nous propose des combats assez nerveux. Le système d'évolution des techniques est intuitif. Quant aux graphismes, ils sont très bien réalisés, les divers cercles des Enfers ayant chacun leur propre ambiance, ce qui permet de ne pas avoir l'impression d'évoluer dans le même environnement. Les boss sont plaisants et ont du charisme, contrairement au héros qui, malheureusement, n'arrive pas à la cheville de Kratos à mon goût. On pointera la durée de vie du jeu bien trop courte (6h), ce qui est dommage car on en redemanderait tellement c'est agréable à jouer. Egalement, la fin du jeu avant le combat est final se révèle très redondante (peut être par manque d'inspiration ?), et parfois assez frustrante quand on doit recommencer plusieurs fois le même défis. Malgré tout, ce jeu permet de passer un bon moment, malheureusement trop court, et donne une "équivalence" à God of War pour ceux qui jouent sur 360. A tester.

Spez19sens
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vraiment très très le fun. La jouabilité est malade(et plus vous avancez dans le jeu, plus vous débloquez de nouveaux combos). Même si l'histoire n'est pas la plus intéressante qui soit, et même si le jeu au niveau du gameplay est un copier-coller de ce que God Of War nous offrait déjà, le jeu est vraiment addictif. Je l'ai terminé en l'espace de 2 jours. Vivement un 2ième Dante's Inferno!

-DraculeMihawk-
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ce jeux mériterait un 19 si il n'aurait pas eu une durée de vie aussi minime mais je met un 16 car il le mérite malgré que je l'ai fini en à peine 6heure et oui mais 6heure qui en valle la peine tellement ce jeux est une turie un bon défouloir comme tout beat'em all qui se respecte.

Francky_Retro
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Mon premier jeux de xbox 360 =) .
Graphiquement le jeux est vraiment beau même si je trouve les décors peu varié ,l'univers sombre , infernal me plait enormement.
Le scénario ma vraiment plus et ma donné envie de lire le livre .
Le gameplay et nickel et bien pompé sur GOD OF WARS mais bon .
fin bref vraiment bon jeux

exoswag
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est splendide, tout d'abord le gameplay est fluide et assez varier, le bestiaire est bon (le boss final que j'ai bien aimé), les graphismes assez bon avec un environement assez malsain, la bande son est convenable et le scénario m'a beaucoup plus.
Le gros problème de ce jeu reste la durée de vie (finit en 7 heures pour moi) contrairement à God of war qui elle était bonne, mais je conseille Dante Inferno à tout amateur de Beat Them All qui veut retrouver les sensations d'un GOW sur xbox.

madgestic
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Un jeu sympas qui ressemble a god of war. Les graphisme sont pas génial mais sympas. La jouabilité excellente des combo très facile a réaliser. La durer de vie défaut une campagne assez courte. Le scénario que j'ai beaucoup aimer. Un jeu que j'ai us pour 8€ se qui vaut le coup.

Meka_Boss
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Jeu acheté pas cher, j'ai commencé en mode difficile car j'aime pas les jeux faciles et je n'ai pas été déçu, c'était plutôt très dur et le jeu commence fort. C'est beau, ça envoie et le cercle de la luxure est bien abusé. Puis la qualité baisse, les cercles sont de moins en moins intéressants. Les finish des ennemis sont tous les mêmes car le bestiaire est très réduit. Une fois fini en normal, hop on recommence en difficile et là... c'est vraiment trop simple avec un perso évolué.
Durée de vie extrêmement courte: 12h pour avoir les 1000G, et je n'ai fait le jeu que 2 fois (dont 7h environ pour le premier tour). Aussi vite acheté que revendu au final. Bon jeu en occasion ou pas cher mais ne vaut pas plus de 15€.

360 89.99€