14.7/20

[Ml]Marioluigi
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu de course , on prend beaucoup de plaisir à virer nos adversaires de la piste . Les graphismes et les voitures , très beau , dommage qu'il n'y a pas de musique , seulement des " Vroums!" . Le systéme de personalisation de voiture est assez complet ( Couleur , Logo , etc ... ) Plus on avance dans le jeu plus le jeu devient dur , donc plus de challenge . Moi perso' , j'aime pas les challenges ce qui m'a un peu bloquer dans le jeu.
Bref , de très belle voitures , pas mal de circuit , pour tous fan de voiture et de course , n'attendez plus !

Narcotique
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Mon petit frère a eu NSF Shift en cadeau a une compèt' sportive hier. Il m'aura fallu a peine 2h pour me faire une idée du jeu: horriblement mauvais. En dehors du choix des voitures qui est relativement bien fait, le jeu est mauvais: le pilotage est tellement loin d'être réaliste, le jeu incite aux accrochages, les circuits ne sont pas bien reproduits, bref, étant amateur de simulations, je suis très déçu, même si je ne m'attendais pas a quelque chose de très bon. Si vous êtes un joueur arcade, ce jeu est pour vous, si vous êtes pro-simulation, passez votre chemin.

10  11  12  13  14  15  16  17
willy2013
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu vaut vraiment la peine d'être acheté !!! La vue intérieur apporte un plus au gameplay et les sensations qu'elle nous procure sont vraiment réalistes !!! Graphiquement, ce jeu est une réussite et la bande son n'est pas mal du tout, excepté le bruit des pneus lors d'un dérapage mais les bruits de moteur compense ceux que des pneus. A mi-chemin entre arcade et simulation, need for speed shift est très accessible et est aussi capable d'attirer les fans d'autre jeu de course. Ceux qui regrette l'absence de la police devraient quand même y trouver leurs comptes. Ce jeu est très nettement au-dessus des précèdants Need for Speed et c'est pourquoi je lui met un 18 car Shift le mérite bien !!

kite987
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Que dire si ce n'est un des meilleurs jeux de course auquel j'ai pu jouer, la sensation de vitesse est bien là, et on a peut etre là la meilleure vue interieure jamais realisé, du reste le jeu est fun, et peut etre très exigent ds le même temp.attention à l'addiction! Quelques defauts mineurs peuvent etre relevés comme la necessite pour certains de faire quelques reglages..pour ceux qui jouent au pad et qui galerent, privilegiez le "point 0 direction" entre 30 et 40, et surtout baissez la "sensibilité de direction" assez bas, je dirais entre 15 et 30, cela aura pour effet de reduire la sensibilite du pad. le reste est à votre guise.je trouve la note de JV.com justifiée.

[sniper72]
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Tout d'abord je tiens à dire que je met 20 pour remonter la moyenne de ce jeu car il le mérite. EA à réussi a donner un nouveau souffle à la série des NFS qui était en train de s'éteindre. Avec une camera à la première personne complètement jouable et qui donne tout son intérêt au jeu car elle procure une très grandes sensation de vitesse, on ressent bien la puissance de la voiture que l'on a entre les mains.

gilfordlebrave
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Exepetionel!Franchement c'est le meilleur jeu de voitures auquel j'ai jouer.Graphiquement il est super et la maniablilitée et pas mal non plus.La carriere et bien foutue (et en plus y a pleinde gros succés facile a avoir ^^).Bref un jeu que je conseille vraiment.

Flybizar62
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Je ne suis pas trop fan des jeux de caisse a la base mais j'ai toujours pris plaisir a jouer a need for speed alors vu qu'il n'y a pas grand chose a se mettre sous la dent je me suis laissé tenté... et j'ai bien fait... Il est certes bien différent des autres jeux de la série(principalement le circuit au lieu de la route) les sensations sont toujours la , la durée de vie importante...
Si vous cherchez la simulation ultime passez votre chemin mais si vous voulez vous éclatez avec un jeu accessible rapidement laissez vous tenter.

starrlio_2009
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

J'avoues avoir eu bcp d'apréhension en lisant les points négatifs relevés : voici point de vue :
- Pas du tout d'accord avec la notion de savonette : essayer avec votre véhicule de prendre un virage de 90° à 200 à l'heure :
oui le véhicule dérape et c'est le juste reflet de la réalité du jeu.
- On évoque aussi les sales textures : je ne sais pas moi, mais je suis tellement concentré dans le pilotage du bourrin que je n'ai pas le tps
de me consacrer à la texture d'un mur disposé à 150 m de la piste, à ce je perçois les textures sont magnifiques.
Adepte inconditionnel de Grid, il réprésente sa juste évolution et permet d'attendre FM3, mais vu le fun à jouer de Shift,
la concurrence sera rude en terme de gameplay.
Je ne regrettes pas l'achat hier du volant MS qui me plonge dans l'univers du jeu dans les bars d'arcade : c'est le trip
(manque plus qu'un canapé à retour de force ..)
L'impression de vitesse est phénoménale, le rythme d'enfer, les voitures nombreuses et bien modélisés.
Perso g retiré toutes les aides à la conduite sauf l'anti-patinage : je m'y retrouve.
ya qq défauts tellement mineurs que je n'en parle meme pas car ils nuisent pas au confort de cet excellentissime jeu de simulation-arcade.
En résumé : les adeptes de NFS typé arcade doivent passer le chemin et se rabattre sur Mario Kart :), les autres vont triper.
PS : ma femme qui préfère la Wii me pose pb maintenant car elle me pique ma place (lol)

mc-clane
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Pour commencer, j'aime tous styles de jeux de caisses (arcade avec MCLA par exemple, simu avec GTR2 ou à mi-chemin avec GRID). Le gros problème de ce jeu est son gameplay (qui se veut simulation): on ne prend aucun plaisir à jouer. La voiture dérape même à 60km/h sur le bitume mais pas sur l'herbe (???), les dégâts n'ont aucune influence sur la conduite et l'IA des concurrents est catastrophique (ils n'hésitent pas à vous pousser par l'arrière si vous êtes sur leur trajectoire). Pourtant GRID avait réussi à se positionner sur le créneau des jeux mi arcade-mi simu avec un jeu nerveux, contrôlable et très fun. Bref, ce NFS: Shift est pour moi un jeu très moyen. Dans le même genre, prenez GRID: vous aurez beaucoup plus de plaisir à jouer.

--titeuf--
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

salut, je ne comprends pas que vous mettiez une note aussi basse
j'ai hésité en voyant ca et finalement je me suis décider a l'acheter.
et je dois dire que ce need for speed est tout simplement exceptionnel, que ce soit au niveau de graphisme qui est magnifique et pourtant je suis ancien joueur pc avec l'habitude de beaux graphs.
vous dites que ca glisse mais enfin franchement il s'agit d'un jeu de compétition de voiture de courses et non un jeu a la MCLA la on n'est sur des circuits alors imaginez de l'arcade et de la police sur des circuits de course ca serait nul.

la au moins on ressent vraiment le pilotage il faut pas y aller comme des sauvages dans tout les virages il faut connaitre son véhicule et les circuits.

et que dire de la vue intérieur qui est pour moi la plus jouable auquel j'ai jouer sur un jeu de course.

si vous aimez les jeux 100% arcade alors oui passer votre chemin, par contre si vous aimez les jeu de compétitions automobile ou il faut dosé son accélération et son freinage alors foncé sur se need for speed qui est pour ma part un très bon jeu.

c'est surs que au départ on n'est un peut surpris par la conduite mais une fois quelques tours de courses alors le plaisir est total

je lui met pas un 20 mais un 18 bien mérité

valdar81
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Un nouveau virage dans la série... Que du bonheur! Relativement proche de Grid, gameplay agréable et superbe vue interne. Quelque imperfection dans le lissage des véhicules par contre la gestion des dégats est assez sympa. Compatible G25, très bonne prise en main.

Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Je mets un 15 a ce jeu j'en tire ce-ci des points positif et négatif après 3 heures du jeu.

Les points positifs de ce jeu.

- Un bon conseiller IA
- Nombre de IA variant de 7 a 13 joueurs + vous bien entendu.
- Un bon choix de voitures (surtout pour les plus puissantes)
- Des objectifs bien précis , et des défis vraiment géniaux.
- Un bonne trajectoire idéale de la piste mise en place , des avertissements pour raccourci pris en compte. 8 modes de courses.

J'aurais pu mettre un 18 a ce jeu mais il y a quand mêmes des points négatifs.

- Un contrôle de la voiture vraiment a revoir.
- Une absence des flics.
- Une absence du mode Drag remplacé par du 1 Contre 1.

Sinn ca serait un jeu bien correct.

jeffdark75
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Franchement très bien,cette fois si ils ont étés fidele aux descriptions dans les reportages et videos,le Shift est ni arcade,ni simulation,ce dernier ce raproche plus d'un "forza"(bien sur mellieur que ce dernier!!!)une vue intérieure superbe et fidele au modele exp:BMW le GPS identique au vrai,impretion de vitesse plus que correcte,soit si vous aimer les bon jeux de caisse acheté le!!!

foohQ
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Après avoir acheter Need for Speed shift il y a 2 jours, je suis quasiment satisfait. Graphiquement le jeu est beau. Pour le gameplay, il faut s'habituer. J'ai tester le online et sa par contre sa ma bien plu! Un bon jeu pour se defouler sur des voitures de serie.

jimtonix
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Avant toute chose il faut avouer que ce need for speed releve la barre pour tous ceux qui ont eu le malheur de tester undercover c'est un soulagement de constater qu'electronics arts prend enfin compte de l'avis des joueurs en proposant un nfs plus orienté simulation qu'arcade en meme temps je dois dire que le melange des genres est assez troublant un coup il faut suivre la trajectoire un coup il faut faire un tete a queue pour esperer remporter la course et remporter les etoiles qui permettent de debloquer pas mal de recompenses et autres points de succes en attendant un grid ou autres gt5 ou bien meme forza 3 allez y mais si vous etes amateurs de simulation pure passez votre chemin un bon titre cependant bon jeu a tous .

Flathead
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Apres avoir lu les différents avis j'ai hésité a prendre ce jeux. du coup j'ai acheté NFS S (coup de poker ?)...Suite a 4 heures de jeu, je ne regrette pas : C'est beau et jouable.
Visuellement inspiré de Grid, on est pas décu (je ne comprends pas ceux qui disent que c'est moche...). La conduite est certe spéciale mais au bout de 10 tours on pige le coup ; ca ne "drift" pas tant que ca...Il faut juste bien doser comme il faut. Je situe la jouabilité entre Grid (arcade) et Race Pro (presque simu). Par contre je ne suis pas fan de drift et je trouve ces épreuves mauvaises...
Si vous etes fan de courses pas trop "prise de tete" vous pouvez jouer a NFS S et prendre du bon temps. Je pense que les mauvaise notes sont données par les (vrai) fans de la série NFS (dont je n'ai jamais fait partie). En bref un bon jeux pour moi.

niitrox94
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment super classe si comme moi vous attendez avec impatience soit forza ou gt5 je vous le conseille de le prendre en attendant. Need for speed shift est un très bon jeu c'est vrai que les bruits des pneus au depart est un peu soulant mais le jeu se rattrappe très vite avec un multi en ligne et surtout perso du vehicule que cela soit en performances et en visuel.
Je lui met 18/20 juste a cause du son des pneus

10  11  12  13  14  15  16  17