14.1/20

Posté le 13 août 2012 à 00:00

C'est en jouant à Risen 2 que j'ai réalisé que je n'avais pas encore émis d'avis pour le premier opus. Grave erreur car malgré ces lacunes techniques, Risen (même sur 360) est un jeu qui mérite qu'on s'y investisse. L'univers est particulier, je n'ai jamais rien ressenti de tel avec aucun autre rpg : un sentiment de calme, de sérénité quand on arpente l'île de Faranga, grâce à une bande son superbe et un usage de couleurs aux tons chauds, qui offre une ambiance unique. Les combats sont peu évidents au début mais on a un vrai sentiment de réussite quand par la suite on parvient à venir à bout d'un ennemi qui posait problème au début. Le sentiment d'appartenance à un clan est très fort aussi et renforce encore l'immersion. Le scénario donne envie de continuer et les quêtes (annexes ou non) sont intéressantes. Un grand jeu, qui mérite qu'on passe au dessus de l'aspect technique daté.

rawayfilen
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Ce qui a fait pour moi l'intêret de ce jeu c'est avant tous la difficulté des combats.

De nature gros bourin, j'ai été surpris de me voir réfléchir sur la meilleur facon d'attaquer les mobs. D'habitude je me contente de foncer dans le tas mais la hors question. Je ne sais pas combien de fois j'ai dus recharger la partie mais ce jeu est vraiment ardue et c'est bien la son charme. On se surprend à utiliser pleinement les possibilités offertes par la magie et cela est rare!

Niveau graphisme, c'est vraiment limite et de temps en temps le jeu se met à saccader ce qui est vraiment pénible. Mais derrière la gestion des combats comble cette lacune.

Je conseillerai ce jeu à des personnes ayant vraiment le temps car la durée de vie est vraiment longe. Je pense une 60 heures.

1  2  3  4  5  6  7  8
bananasplit9
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu mais qui comporte de très mauvais graphismes.
Ce jeu de rôle est très addictif on peut y passer des heures dessus sans s'en rendre compte. La musique donne une bonne ambiance avec un milieu assez moyen ageux qui te fait fondre dans l'histoire. Les paroles sont bien faites et le bon nombre de missions donnant une bonne durée de jeu est très bien réussi.
Je conseille ce jeu même si il a de mauvais graphismes mais je pense qu'il vaut mieux attendre le deuxieme episode "risen 2 : dark waters"

rho81
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

J'ai été très déçu de cette version console car il y a beaucoup trop de bugs graphiques, les textes à l'écran sont très petit et la maniabilité n'est pas aussi bien que sur PC. Néanmoins, si l'on arrive à être très indulgent envers ces défauts, le jeu est plutôt sympathique, le scénario est intéressant, l'IA est bonne, il y a pas mal de quêtes et de zones à explorer.

boucha-san
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Commençont par les defauts: bon oui les graphisme sont pas top mais il ne faut pas abusé quand même il ne sont pas si horrible que sa. Il n'y à pas beaucoup de grande ville ce qui est vraiment embetant et la bande sont n'est pas trop top. Mais a part ça c'est quand même un très bon jeu avec une très bonne durée de vie et un bon système de gestion. Donc un jeu qui si on aime les rpg doit etre acheter.

Wipeout64
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Un des meilleurs action RPG de la X360!
long est difficile avec des quêtes dans tout les coins....que demander de plus?
Bon oui le gros problème du jeux(ce qui explique la note de JV...) est justement le coté technique très loin de ce que peu faire une X360, ont plus du coté le la premier Xbox de ce point de vu la plus des bugs partout....mais le font est la..finalement pour un jeux du genre ses le plus important.
Merci

bull0
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Un jeu très très addictif : on passe de longues heures sans s'en apercevoir devant Risen ; ce jeu propose une histoire accrochante, avec des personnages variés et de très nombreuses quêtes. De même, la quasi-totale liberté d'action permet d'entrer directement dans l'univers de Risen sans la moindre envie d'en sortir.
La bande-son est réussie, déja au niveau des musiques qui accompagnent bien les décors en donnant une tinte mélancolique, et les situations. Les voix des personnages, sont également "vivantes" et bien doublées.
Concernant les graphismes, il est certain qu'ils entravent le plaisir du jeu ;ils sont peu appliqués, grossiers, et ne parlons pas de la lave immobile digne d'un coloriage d'enfant.
Mais la succession des quêtes, parallèlement à une progression lente de l'histoire et du héros, parallèlement à une découverte mesurée de lieux et personnages différents ainsi qu'à une atmosphère addictive, fait passer de très bons moments de jeu. Surtout pour la 1ère partie ; la deuxième, moins intéressante, est plus répétitive et consiste surtout à tuer des monstres. La fin du jeu quant à elle, est ratée, décevante, pas à l'image de tout ce que le joueur a "accompli" et il est terriblement frustrant de ne pas pouvoir continuer à jouer même si l'histoire est terminée.

kenobie2
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

S'il fallait retenir une adaptation de Gothic sur console, on retiendrait sans doute Risen. Un départ hardcore qui s'apparente surtout a de la survie, une histoire sombre. Bon les doublages sont très moyens pour la plupart, et l'inventaire es très casual (inventaire illimité) et le jeu est bourré de bugs en tout genre (freeze, collision, srypt). Malgrs cela on passe un moment sympathique même si l'ont déplore une carte catastrophique, une orientation cataclismique et des graphismes très pauvres. Après si on fait abstraction de la beauté exterieur on obtient un produit de relative qualité.

alastor78
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Exigeant et original, Risen fascine sur ses premières heures alors qu'on se retrouve largué sur une île inconnue sur laquelle on est libre d'aller où bon nous semble. Les combats sont exigeants, l'interactivité avec les pnj est poussé et les quêtes sont parfois très intéressante. La seconde moitié du jeu est plus décevante car plus classique. Le jeu souffre d'un certain déséquilibre entre une première moitié très "socialisante" et une seconde portée sur les donjons. Mais le vrai problème vient de l'adaptation console tout simplement affreuse. Les bugs et les ralentis sont légions tendis que les graphismes sont indignes d'une console HD. A réserver aux amateurs du genre qui passeront outre un aspect technique à la ramasse.

vincesega
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Franchement je l'ai trouver nul, les graphismes, le scénario et le monde à explorer sont excellents mais le gameplay est rater surtout niveau combat on ce fait toucher trop facilement si bien qu'on ce demande si le bouton pour ce protéger sert à quelque chose le systeme de viser sur l'adversaire est louper il suffit que l'ennemie ce décale et on ne l'a plus dans la ligne de mire en bref risen aurait pue être un bon soft mais son mauvais gameplay l'handicap de trop si bien que je l'ai revendu le lendemain dommage

saok
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Bof, limite médiocre!!!
J'ai attendu avant de le prendre, et ce sont les avis lus ici qui m'ont convaincu de l'acheté... vraiment déçu!!!
En gros ce jeu, c'est le cola Leader Price... face au Coca Cola qu'est Oblivion (la comparaison est inévitable).
Les combats sont injustes (en plus d'une mauvaise gestion de la camera, le verrouillage d'ennemi ne verrouille que dalle!), ennuyeux et vraiment contraignants (même après une bon level-up!). Au début se faire battre par un loup, ça motive! Mais quand on est level20, est qu'on perd 3/4 de barrelife face à 3 loups noirs parcequ'on est mage est qu'on n'assure pas trop au bâton (gestion des pts de compétences), et qu'on ne veut pas perdre sa mana pour des loups... Ca finit par blasé...
Les quêtes sont très fades et pas du tout recherchées, aucune immersion, pas de background, rien! La map est vide, sans humains. Oh si, une ville toute petite (et c'est censé être la capitale), et un camp de bûcherons (Don),et le monastère (les mages font vraiment moines...)
Trés peu de sortilèges pour les mages, le mana qui ne remonte pas... Donc pas de combat magique dantesque... Je reste sur ma faim...
allez j'arrête...
Je peux argumenter pendant des heures sur ce jeu...
Si tu l'as à 5€, OK! Mais sinon attends le 2e!!
Le mec qui met plus de 13/20 à ce jeu, devrait rejouer à Morrowind ou Jade Empire (qui plus est, sont datés), pour se refaire un échelle de valeur!!

Thana59
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Risen est un jeu assez moyen dans son ensemble.
Le premier point assez décevant concerne les graphisme. Le jeu est sorti fin 2009 et on constate que les graphisme sont largement en deçà de ceux d'autre jeu de la même époque. Heureusement, les décors restent assez sympathiques.
Le gameplay est aussi moyen. Les combats sont certes pas mal, ils restent durs, surtout au début du jeu. Il faudra un moment pour s'adapter à la manière de jouer. Les menus sont quand à eux, selon moi, mauvais, qu'il s'agisse de l'inventaire, de la map...
La bande son est plutôt bonne, les doublages sont bons, mais les bruitages assez discrets.
Le scénario est simple, on échoue sur une île d'où sortent des temple, et il faut en trouver la source en rejoignant soit les Rebelles soit l'Inquisition (de gré ou de force).
Le gros point fort est la durée de vie. Le soft vous occupera plus de 30 heures, entre l'exploration et l'accomplissement des quêtes principales et annexes qui sont plus de 250!

Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Il est clair que graphiquement un temps d'adaptation est nécessaire car le jeu est assez en retard sur ce plan. Néanmoins j'ai beaucoup aimé le principe de factions et les multiples quêtes annexes. L'histoire se suit et le jeu se révèle très dur au départ. Un bon jeu de rôle si l'on arrive à faire abstraction des graphismes!

zargoss
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Jeu m'ayant beaucoup déçu! Premier point choquant: Les graphismes! Très mal fait, regardez port-faranga en plein après-midi, c'est tout simplement horrible ... De plus, la map est très petite, on retrouve toujours les mêmes monstres, la bande-son est vraiment gavante, le scénario est basique: "Un jeune brigand échoue sur une plage inconnue et deviens par la suite le héros de l'île" ... Jeu à qui je ne conseille à personne...

Nightium
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Un titre particulier. Je n'avait jamais joué à ce genre de RPG occidental auparavant. Je n'ai pas beaucoup aimé l'univers de ce Risen, à part certains endroits tels que Port Faranga, qui m'a évoqué quelque chose que j'apprécie énormément: la piraterie. Un stuff difficile à obtenir, cher et rare. J'ai beaucoup aimé la progression au début, nous sommes perdu sur une île, vêtu de haillons, et d'un morceau de bois en guise d'arme, avec une femme, à la recherche tous les deux d'une civilisation sur cette île mystérieuse, tremblante régulièrement. En revanche, une fois ce stade passé, j'ai trouvé la progression ennuyante. Les graphismes sur 360 sont laids. Mais les graphismes ne font pas un jeu. Les quêtes ne sont pas passionnantes dans l'ensemble mais ont le mérite d'être nombreuses. Le jeu est difficile et cela se ressent surtout dans les combats qui se terminent souvent par notre mort. L'IA des ennemis est très développée, ceux-ci se déplacent en groupe et n'hésite pas à nous contourner pour parvenir à nous abattre. Le scénario est mauvais même si quelques révélations durant l'aventure se trouvent être intéressantes. Je n'ai pas aimé ce jeu en temps que RPG mais je l'ai aimé du fait qu'il m'est apporté une expérience nouvelle qui méritera d'être approfondie dans Risen 2 qui s'annonce bien meilleur que son aîné.

Belmakor
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Argh, Risen... Un cas difficile, surtout sur 360. Les graphismes sont moches. Les clones sont légions. L'aventure est courte. Les deux derniers chapitres sont à pleurer au regard des deux premiers. L'histoire est pire que moyenne.
Alors pourquoi 17 ? Je me le demande aussi. Il se trouve que Risen, malgré ces énormes défauts, est un titre qui a une saveur. Une personnalité. Une ambiance incroyablement prenante et immersive. Ce je-ne-sais-quoi qui caractérise les grands jeux. Je ne m'étendrai pas sur ses bons cotés (les choix jouissifs, le gameplay bien fisselé et très agréable...) car beaucoup l'ont déjà fait, mais c'est ça que je voulais soulever. Risen mes chers camarades, est un jeu authentique. Un jeu auquel je reviens scandaleusement souvent au vu de tous les défauts que j'y vois. C'est un jeu où il fait bon vivre.

[_]Vjun[_]
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

J'ai commencé le jeu en me disant "Oula, ce jeu est super sombre" , je n'arrivais pas a voir a plus de 5 metres devant moi, meme en plein jour, c'était totalement injouable, et le jeu n'aurait pas mérité plus de 10 pour ce portage hatif, mais aprés l'instalation du patch, le jeu m'a enfin devoilé son potentiel, la poésie des environements et des musiques, le passé des personnages, le systeme de combat et de faction, tout m'a replongé dans un Gothic, quel plaisir de fuir devant un loup en attendant d'etre assez fort pour pouvoir le battre.
Risen n'est pas un indispensable ( sur Xbox 360 ) mais plaira a tous les fans de Gothic.

1  2  3  4  5  6  7  8
360 38.00€