17.1/20

TimeOfYourSong
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Juste un mot à dire : MERCI ! J'ai enfin pu rejouer aux meilleurs jeux de la Megadrive, et en un seul CD ! Mais par contre j'aime pas trop l'idée de débloqué des jeux, parc qu'on a un peu la rage de voir ces jeux mais de ne pas pouvoir y jouer parce qu'on arrive pas à les débloqué.

kennyv68
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est indispensable pour les fans de la Megadrive, on retrouve les Street of Rage, la série Sonic The Hedgehog, Shinobi III, les Golden Axe... Je recommande ce jeux impérativement, en HD 1080p. De la bonne nostalgie pour les fans de la Megadrive!

nicolas450000
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

C'est bien d'avoir mis des jeux mégadrive dans un jeu XBOX360 comme ça ceux qui veulent des jeux mégadrive : Servez-vous il y en a 40 de jeux.Ce serait pas mal d'avoir mis une bande son orchestrale parce qu'on est sur 360 on est sur support CD. Certains succès demanderont de la patience les autres demanderont 2 ou 3 minutes du jeu pour avoir son succès. Ceux qui collectionnent les anciens jeux vont adorer.

Fanatika
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

14/20 ? C'est tout ? Ce jeu merite beaucoups plus. Déjà le menu est très épuré : Impossible de se perdre, les jeux sont en HD(un ajout de plus qui peux ne que faire du bien.) mais malheuresement pas traduit en français.(C'est là qu'on sent vraiment que la flemme est venue.) Et puis il manque des jeux comme les Schtroumphs, Rocket Knight, Sprakster...Part contre, y a une grosse enfilade c'est que, sur la jaquette, y a ecrit que c'est via Xbox Live...Est ben non. Y a pas de live...Certes, c'est pas catastrophique, mais ils auraient limite pu enlever ça de la jaquette...Ensuite y a le fait qu'il y a plusieurs jeux de l'arcade et de la Master Systeme tels que "Shinobi Arcade, Fantasy Zone" etc... Mais ils manquent aussi des jeux comme Moonwalker etc...Au final une bien bonne compilations, même si c'est pas une grosse gifle, elle reste sympa malgré quelques oublis qui pourront en choquer certains. Et maintenant, une compilations Saturn et Dreamcast !

F[L]X
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Tout simplement merveilleux, quel plaisir de retrouver tous ces titres qui ont apporté toute cette magie à mon enfance. Quelle joie de rejouer a Streets of Rage, tous les sonics, refaire golden axe en coopération.
Une sélection de 50 titres mégadrives tous aussi géniaux les uns que les autres.
Le lissage graphique est à éviter, néanmois l'option 16/9 est intéressante, même si elle déforme un peu l'image.
La bande son de l'époque contribue grandement à la nostalgie est ne change pas d'un pouce. La durée de vie assurée par les nombreux jeux incontournables. En résumé, un jeu génial ... si vous avez plus de 20 ans.

doomfan
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Vous savez, j'ai grandis dans ces vieilles consoles moi... Je me rappelle de cette vieille époque où j'avais un cousin a quelque rue de ma maison d'enfance qui avait une megadrive, je tapais l'incruste chez lui pour y jouer ^^.
Bref j'ai vu cette collection, vingt euro, j'me suis dis "pas cher, surtout pour 40 vieux jeux qui a l'époque valaient 100 balles"...
Eh bien! Question nouveauté pour moi c'était les "street of rage, shining force, et quelque autre jeu sympa comme Comix Zone, Decap Attack machin d max et d'autre". Et la redécouverte de mes vieux classiques genre Golden Axe et Alex Kid :p.
La plupart des rpg sont en anglais, donc faut avoir un assez bon niveau je dirais pour comprendre, moi ça va j'ai ce qu'il faut mais mon petit frère qui n'y cale que dalle...
Aussi pour 40 titre comptez en environ 9 supplémentaire : des versions arcade (Shinobi, Altered Beasts, Zaxxon ect...) qui se déverrouillent en faisant quelque succès (très simple ^^) ainsi que quelque Interview que je n'ai pas pris le temps de regarder.
C'est bien une compile sympathique, mais je pensais voir quelque titre en plus...
Comptez aussi quelque jeu qui vous seront d'une inutilité : prenez mon exemple, Ecco the dolphin j'y ai pas touché, "berk!"
Aussi vous pourrez jouer a 2 sur certain jeu, bien sûr les sonic, les golden axe, même Gain Grounds qui est extrêmement sympathique avec son multiplay!
Bref, si vous êtes un retro fan, c'est un jeu qu'il vous faut!

Death_The_Kid__
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Je l'ai acheter particulièrement acheter pour tous les Sonics de la Sega :P je suis très content de pouvoir rejouer à ces classique!
j'ai aperçu qu'il y avais Phantasy star 1-4 que je vais essayer aussi ! après avoir lus de bon commentaire sur ces jeux de rôle.

Plusieurs autre jeux amusant que je joue quand je n'est rien à faire! une collection sympa. ^^

MadCoyote01
Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

Voici une compilation qui ne prend pas le public pour des imbéciles, et c'est assez rare pour etre soulignés! 50 bons jeux d'époque pour un prix qui va de 30 à 40 euros max, c'set une affaire pour les nostalgiques de l'age d'or de Sega, mais aussi pour ceux qui voudraient découvrir la "old-school" à travers une panoplie de titres de qualité et assez variée, qui va de la trilogie Street of Rage à la Légende de Thor, en passant par 4 Golden Axe differents et surtout une bonne dose de RPG, avec les 4 premiers Phantasy Star; les 2 premier Shining Force et Shining in the Darkness! Sega MDUC est une affire.

Hish
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Bon, que les choses soient claires : cette compilation mérite 18/20 aux bas mots. 40 jeux mega drive parmi lesquels les plus prestigieux comme Shining Force 2, Streets of Rage 2, Shinobi 3, Golden Axe et j'en passe et des meilleurs... Sans oublier les versions arcades de Altered Beast, Shinobi et Space Harrier : un régal !

Mais alors je me permets de retirer 5 points pour les raisons suivantes :

_ Le mode "HD" qui est du foutage de gueule, c'est un simple filtre !

_ Le prix exorbitant de 40€. Et oui j'ai bien dit exorbitant quand on sait qu'en Amérique on peut le trouver à 30$, neuf ! Soit moins de 30€ ! Nous joueurs européens ne sommes pas des vaches à lait !

_ L'absence injustifiable de Shadow Dancer alors qu'il était dans l'autre compil' sur PS2, et toujours pas de Revenge of Shinobi !

Fin du coup de gueule. La compil' reste indispensable pour tous les fans de Sega et plus spécifiquement de la Mega Drive. Et je souhaiterais dédicacer ce message aux "amateurs" d'émulation : Jouer à Streets of Rage 2 sur un petit écran de PC, seul, avec une manette USB bon marché ou jouer sur un grand écran, bien tranquille sur son canapé avec le son à fond et un pote d'enfance qui a connu ce jeu avec vous à l'époque... C'est comme écouter Michael Jackson en midi ou aller l'écouter en concert ! Que ceux qui ont des oreilles entendent !

Pikachiant
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

J'avais déjà acheté la précédente compilation sortie sur PS2, j'aurais dû m'attendre à ce que j'allais trouver. A savoir une collection incomplète de jeux "Sega" qui n'ont pas été retouchés par l'éditeur. Je suis bien sur content de voir débarquer des jeux comme "Street of rage" ou "La légende de Thor" mais j'enrage aussi car je sais que certains jeux ont bénéficiés de remake. Ainsi on se retrouve encore avec les vieilles versions de "Golden axe", de "Shining force" ou des "Phantasy star 1 et 2"…Mais le plus consternant est de découvrir que nous avons doit à l'odieuse version occidentale de "Street of rage 3" ou que "The story of Thor" ne bénéficie pas de la traduction française qui était disponible lors de sa sortie sur Megadrive! Et cerise sur un gâteau déjà bien chargé, le menu d'astuces disponible sur PS2 est aujourd'hui absent. Bref, cette compilation est un produit qui ne fera pas oublier aux joueurs que les éditeurs se plaignent de l'émulation.

leon-corleone
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Que dire mis à part que ce mix de jeux donne un sacré coup de vieux pour ceux qui les on connus à leur sortie. Une petite larme se fait sentir au coin de l'oeil lorsque certains titres apparaissent... la 2D n'est pas morte, la 2D n'est pas morte !

agalvanek
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Super ! Un vrai plaisir de jouer avec les vieux jeux SEGA !
Quel bonheur street of rage, golden axe, sonic, ... pour seulement 40 euros ! Que du bonheur !!!
Pour le reste, je pense que ceux qui n'aiment pas les vieux jeux se doivent de passer leur chemin car aucune amélioration n'a été apportée pour ... notre bonheur :-)

leguman22
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Franchement, pour 40 Euros, le jeu est une très bonne affaire, durée de malades (forcément, comme le dit le teste, 50 jeux, c'est énorme), tous les streets of rage, les golden axe, bref que du tout bon!!!

tplink64
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Franchement je trouve que pour 40 Euros le jeu vaut vachement le coup avec a peu pres 50 titres qui me font penser a la bonne vieille époque (Street Of Rage,Sonic,Golden Axe...)
Graphiquement on ne peut pas reprocher grand chose je trouve car c'est un jeu de l'époque , en gros tres bon jeu a prendre pour les fans de la Megadrive

Uzizu
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Yes ! Quelle joie de retrouver les hits Megadrive sur sa 360, on retrouve enfin les Streets of Rage qui manquaient tant à la compile sur PS2, avec quelques autres gros jeux comme ESWAT, Sonic 3, Legend of Thor, Fantasy zone et Shining Force... Quelques absences tout de même à mon grand regret : Soleil, Landstalker, Flinks, Virtua Racing, Out run, Moonwalker, Dragon's Fury, Shadow dancer, ou encore World of Illusion... manquent à l'appel. Certains exclues d'éditeurs tiers ont dû causer encore aujourd'hui des problèmes de droit d'exploitation, j'espère juste qu'on aura droit un petit rattrappage via le Live, enfin vous avez quand même de quoi faire avec ces 50 jeux riches et variés. Une belle compile pour les nostalgiques de la grande époque des 16 bits ou pour toute personne cherchant du fun dans d'excellentes oldies, on adore ou pas !!!