17.6/20

Fusaaki
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

Ah ce jeu ! Toute mon enfance !

Une durée de vie très respectable, une difficulté bien dosée, des énigmes casse-tête...

Tout d'abord, les graphismes :

C'est beau ! Je préfère mille fois ça à un Super Mario 64 ( que je trouve très énervant )... Les personnages sont très attachants et leurs petit bruit quand ils prennent la parole est vraiment délirent =) !

Ensuite, le gameplay :

C'est très bien pour un jeu de plateforme. On regrettera certainement certains bugs de caméra très lourds et vite embêtants.

La durée de vie :

Comme je l'ai dis plus haut, elle est plus que convenable. Et puis il faut être vraiment motiver pour trouver toutes les pièces de puzzle, les notes de musique, le miel ( enfin ce qui rajoute de la vie quand on en a un certain nombre ).

La bande-son :

C'est ÉNORME ! Les musiques sont GÉNIALES ! Et puis, là même musique avec différents instruments en fonction de la zone où on se trouve ( sous l'eau, sur terre, dans une endroit sombre, un endroit lumineux... ). Aussi, je suis sur qu'on pourrait jouer à ce jeu sans l'image ! Je m'explique : les bruitages s'accordent tellement bien avec l'environnement que l'on sait parfaitement où l'on est sans regarder l'écran !
Les bruits des personnages sont craquants ^^. La musique d'introduction, je ne m'en lasse pas.

En bref :

Si vous avez l'occasion de l'acheter, NE RÉFLÉCHISSEZ PAS, ACHETEZ DIRECTEMENT !
Ce jeu est LE jeu de son époque !

Hoxton
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Un jeu de plateforme inegalable pour moi.
Un univers si prenant, magique, et original ...
Me le refaire sur 360 était un veritable plaisir, et pourtant j'ai du le finir plus d'une quinzaine de fois.
Mais cette ambiance est toujours aussi prenante, la bande son est d'une somptuosité, la musique colle toujours au niveau du jeu, on peut fermer les yeux, on reconnais quand même le niveau dans lequel nous sommes.
Niveau qui sont eux aussi très variés, et ne se ressemble jamais, mention spécial pour le niveau des 4 saisons, le meilleur pour moi.
Nous pouvons nous transformer en diverses créatures plutôt marrante, et nous en servir pour aller chercher des pieces de puzzle que nous ne pouvons pas prendre avec Banjo et Kazooie.
Graphiquement le passage en HD est plutôt sympa, ne vous attendez pas à une refonte graphique, mais il y'a quand même un passage en 1080, un anti aliasing, des couleurs plus nettes, et surtout quelque chose que j'ai apprécié ! la profondeur ! maintenant on peut voir les notes ou les items depuis l'autre bout de la map ! Sympa quand sur la version 64 on passait des heures à chercher une petite note de musique, qu'on ne voyait pas car elle apparaissait au dernier moment ...

Bref, si vous n'avez jamais fait ce jeu mythique, je vous le conseil fortement, pour 1200pts (unpeu cher pour un oldies c'est vrai), mais c'est un jeu ou vous allez réellement prendre un plaisir fou, et y passer du temps.

fredpeanut
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Portage SCANDALEUX surtout pour 15 euros , les sauvegardes en cours ne mémorise pas les vies ? donc quand on reprend perte de temps à de nouveau récupérer les vies non sauvegardées ?
Il y a des BUGS , au niveau BUBBLE GLOOP SWAMP , il faut envoyer un oeuf dans une tete de croco , qui en fait apparaitre une autre etc ... mais à celle prés de la tortue il ne se passe rien la bouche continue à s'ouvrir et à se fermer ?
Depuis peu BANJO KAOOIE et BANJO TOOIE sont ensemble pour 15 euros sur XBOX live ?
Dommage pour ceux comme moi qui l'avons depuis 2009 c'était à l'époque 15 euros chacuns ?

Ebizu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Les graphismes sont bien pour l'époque et la jouabilité est très bonne , pas trop difficile , pas trop simple , le scénario est un peu basique , du genre à la mario le méchant enleve quelqu'un a qui le héros tiens alors le héros va la/le sauver , mais même avec ça , cela reste un très bon jeu , avec aussi des très bonne musique qui nous plonge encore plus dans l'univers du jeu.

Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeu de plateforme existant à ce jour ! Ultra varié, mignon, drôle et j'en passe et des meilleurs ! Banjo Kazooie a su tirer profil de tout ce qui se fait de mieux en matière de plateforme et a en faire un jeu magique. Ce portage 360 à eu une petite refonte graphique et ne cache en aucun cas le plaisir, bien au contraire, le Pad 360 y convient parfaitement.

farscorpion
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est le meilleur car il est remplie d'humour .Ne vous fiait pas au apparence car il a peut être des graphisme pour gamin mais est quand assez dur surtout pour trouver l'ensemble des pièces de puzzles .

roiemma_bis
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Nostalgique des vieux jeux culte? Alors prenez banjo !! Bien sur que ce jeu a réanimer de bon souvenir mais indépendamment de ca le jeu est et reste énorme que ce soit par sa jouabilité,l'humour ou son univers varié de plus il est long et techniquement il tiens encore la route . Bref du bonheur ce jeu.

koenigsegg9
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Ennuyeux ce jeu. Avec le perroquet vraiment je ne trouve aucun interêt de le jouer puisqu'il m'interesse plus :pf: Enfin bref il reste un jeu pour les gamins et ceux qui ont rammenés un 10 c'est la gaminerie présente sur cet opus .

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Jeu plutôt sympa que je jouais quand j'étais plus jeune. Les graphismes était vraiment pas a la hauteur mais le gameplay étais sympas. Certe c'est pas un des meilleurs jeux arcade mais ça passe le temps comme pleins d'autres jeux en faites.

matkoko
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Super et superbe jeu. Graphismes un peu carrés mais qui ne provoquent pas la cécité. Bande-son géniale. Codes débiles mais très drôles. Durée de vie (très) acceptable pour un jeu arcade. Quoi d'autre? Que je recommande à tout le monde de l'acheter? 1200 microsoft points, c'est un peu cher mais pour ce jeu ce n'est pas de l'arnaque. En plus il y a le Stop and Swop (des bonus pour le jeu Banjo-Kazooie:Nuts and Bolts)!!

Luffi33
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Un jeu moyen, qui apparemment ne peut être apprécié que par les joueurs du premier b&k.
J'ai aussi tout simplement détesté la grosseur de la police, impossible de jouer, on voit rien aux dialogues, qui défilent trop vite en plus.

fandesgtas
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

Ah ce jeu est toute mon enfance, je viens seulement de voir aujourd'hui qu'il est sur le xbox live arcade alors de suite je viens de l'acheter (il faut dire que je ne joue plus beaucoup aux jeux vidéo en ce moment, mais avec ce jeu qui a marqué mon enfance pendant quelques années je ne vais pas arrêter de jouer dessus). Je pense que au niveau des graphismes, c'était un des meilleurs jeux de Nintendo 64, la voix de la sorcière me faisait toujours rire, les niveaux sont excellent surtout le niveau avec les saisons (Printemps, été, automne et hiver). Enfin bref je vous conseille brièvement d'acheter ce jeu pour 1200 points sur le xbox live ce n'est pas cher pour ce qu'est le jeu.

kayser-one
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Quel plaisir de retrouver nos chers amis dans cette aventure,
je ne m'en lasse pas.
mais le seul bemol restera le fait qu'ils n'aient pas un peu peaufiner les graphismes parce que 15 euros le portage c'est cher!!