17.6/20

Fusaaki
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

Ah ce jeu ! Toute mon enfance !

Une durée de vie très respectable, une difficulté bien dosée, des énigmes casse-tête...

Tout d'abord, les graphismes :

C'est beau ! Je préfère mille fois ça à un Super Mario 64 ( que je trouve très énervant )... Les personnages sont très attachants et leurs petit bruit quand ils prennent la parole est vraiment délirent =) !

Ensuite, le gameplay :

C'est très bien pour un jeu de plateforme. On regrettera certainement certains bugs de caméra très lourds et vite embêtants.

La durée de vie :

Comme je l'ai dis plus haut, elle est plus que convenable. Et puis il faut être vraiment motiver pour trouver toutes les pièces de puzzle, les notes de musique, le miel ( enfin ce qui rajoute de la vie quand on en a un certain nombre ).

La bande-son :

C'est ÉNORME ! Les musiques sont GÉNIALES ! Et puis, là même musique avec différents instruments en fonction de la zone où on se trouve ( sous l'eau, sur terre, dans une endroit sombre, un endroit lumineux... ). Aussi, je suis sur qu'on pourrait jouer à ce jeu sans l'image ! Je m'explique : les bruitages s'accordent tellement bien avec l'environnement que l'on sait parfaitement où l'on est sans regarder l'écran !
Les bruits des personnages sont craquants ^^. La musique d'introduction, je ne m'en lasse pas.

En bref :

Si vous avez l'occasion de l'acheter, NE RÉFLÉCHISSEZ PAS, ACHETEZ DIRECTEMENT !
Ce jeu est LE jeu de son époque !

Hoxton
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Un jeu de plateforme inegalable pour moi.
Un univers si prenant, magique, et original ...
Me le refaire sur 360 était un veritable plaisir, et pourtant j'ai du le finir plus d'une quinzaine de fois.
Mais cette ambiance est toujours aussi prenante, la bande son est d'une somptuosité, la musique colle toujours au niveau du jeu, on peut fermer les yeux, on reconnais quand même le niveau dans lequel nous sommes.
Niveau qui sont eux aussi très variés, et ne se ressemble jamais, mention spécial pour le niveau des 4 saisons, le meilleur pour moi.
Nous pouvons nous transformer en diverses créatures plutôt marrante, et nous en servir pour aller chercher des pieces de puzzle que nous ne pouvons pas prendre avec Banjo et Kazooie.
Graphiquement le passage en HD est plutôt sympa, ne vous attendez pas à une refonte graphique, mais il y'a quand même un passage en 1080, un anti aliasing, des couleurs plus nettes, et surtout quelque chose que j'ai apprécié ! la profondeur ! maintenant on peut voir les notes ou les items depuis l'autre bout de la map ! Sympa quand sur la version 64 on passait des heures à chercher une petite note de musique, qu'on ne voyait pas car elle apparaissait au dernier moment ...

Bref, si vous n'avez jamais fait ce jeu mythique, je vous le conseil fortement, pour 1200pts (unpeu cher pour un oldies c'est vrai), mais c'est un jeu ou vous allez réellement prendre un plaisir fou, et y passer du temps.

MstJack
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Un jeux tellement ... Magnifique que 10h ne m'on pas suffit car je ne pouvait pas quitter un niveau sans l'avoir finit a 100% !!
la bande-son si parfaite , dans une période ou la transition entre la 2D et la 3D n'est pas toujours réussit , Banjo Kazooie la passe avec brio !! un jeux que je recommande !

Torckonner42
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Banjo Kazooie ai l'un des jeux de plate-formes qui m'auras le plus fait vibrer apres Mario 64. Donc de savoir que jeu sorte sur le X-BOX live ma vraiment réjoui. A savoir que le jeu reste le meme que sur Nintendo64 à l'exception pres que juste les graphismes ont été affiné pour la 360. Ont retrouve donc tous se qui a fait le charme du jeux 12 ans auparavant qui sont l'humour que nous offrent Banjo & Kazooie,des niveaux colorer,des tas de mouvements... Donc pour resumer,si vous etes fans de jeux de plates formes,n'hesiter pas et jeter vous dessus.

MARABOU-FLASH
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Banjo-Kazooie un des jeux de mon enfance ! Note : Ne faites que les puzzles secrets de Bottles qu'après avoir eu les 900 notes (ce qui n'est pas facile) sinon vous arriverez pas a les avoir ! Sinon vous arriverez quand même à la fin du jeu mais vous n'aurez malheureusement pas le 100 % des succès ! J'ai déjà eu ce problème vers la fin du jeu ! Je ne vous dit pas combien j'ai été énervé et in n'y avait pas ce problème avant sur la version N64 ! C'est un membre de jeuxvideo.com qui me l'a fait remarquer et je le remercie !
Graphismes 20 / 20 : Les graphismes sont maintenant adaptés à la HD et c'est vraiment très joli !Jouabilité 17 / 20 : Petit problème au niveau des notes a cause des ces puzzles secrets mais sinon la jouabilité est hyper agréable Durée de vie 18 / 20 : Une vigntaine heures pour les joueurs amateurs pour le finir à 100 % moi j'ai mis une fois moins de 7 heures ! Bande son 20 / 20 : Le résultat de la bande son est magistral
Succès 19 / 20 : Pourquoi pas 20 ? A cause du problème vu plus haut ! Note générale 19 / 20 : Ha Banjo-Kazooie un chef-d'oeuvre malgré ce petit problème ! S'il n'y avait pas eu ce petit problème je jeu aurait eu la note de 20 ! Il n'aurait frisé la perfection !

chocoboy29
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Microsoft a eu l'excellente idée de ressortir, sur le live, les pépites N64 signées Rareware et c'est avec une grande joie que l'on retrouve le duo Banjo et Kazooie !!!
Au niveau des graphismes je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. C'est très coloré et le tout n'a pas pris une ride. Ça montre vraiment le boulot colossale de Rareware à l'époque !!!
Le jeu est bourré d'humour et les différents protagonistes ont tous leur personnalité.
En résumé: que du bonheur !!! vivement Banjo et Tooie ...

demerya
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Très bon jeu. Bon à refaire ou à faire pour ceux qui ne l'ont pas fait à l'époque.

Dans le genre jeux de plate forme c'est un des meilleurs du genre que j'ai fait.

L'humour est super sympatique.

Je le recommande à tout le monde.

Porcinet_007
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Maintenant que Rare à été racheté par Microsoft, Banjo-Kazooie sort sur le Xbox Live Arcade ! Super ! Par contre, avec cette série Banjo-Kazooie, un seul truc n'est pas clair ; c'est le stop n'swop ! Graphismes 19/20 - Jouabilité 18/20 - Durée de vie 15/20 (mon record : 7 heures (terminé à 100%) - Bande son 18/20 - Succès 20/20 - Note générale : 19/20

lysander971
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

J'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut décemment mettre 4 à ce jeu, en se prétendant avoir une quelconque culture vidéoludique.
Ce jeu est sorti sur N64 et les graphismes ont été légérement retravaillés sur XBOX360 (moins flous), mais il reste un jeu de N64 avant tout.
Il s'agit là d'une petite merveille, qui ravira bien sûr les enfants, mais aussi les "moins enfants", de par son gameplay exemplaire (à part quelques problèmes de caméra parfois), par son histoire et ses personnages attachants.
Si vous n'avez jamais eu l'occasion de le tester et que vous aimez les jeux de plate-forme, un conseil, ruez-vous dessus

HS007
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Il n'y a strictement rien à dire sur ce véritable chef-d'oeuvre de rare: un véritable bijou sertit d'une ambiance inégalable, d'une magie qui s'y dégage autant par les musiques mémorables que par le gameplay sans faille...Surtout, s'y vous n'avez pas encore goûté à cette référence du jeu de plate-forme, FONCEZ! il le mérite!

dylannsb03100
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

Fan de ce jeu depuis toujours il me rappelle toute mon enfance et quelle joie de pouvoir retrouvé ce plaisir, si on aime on ne compte plus les heures de jeu.20 car toute mon enfance est dedans et qu'il est magnifique.^^

cibelar
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Graphismes : 18/20 Le mode HD est magnifique !
Jouabilité : 18/20 Très simple et bonne prise en main !
Durée de vie : 17/20 Si on veut terminer le jeu à 100%, il faut compter une vingtaine d'heures.
Bande son : 18/20 Musiques très agréables !
Scénario : 15/20 Presque trop "classique".
Note générale : 18/20 Difficile de mettre de mauvaise note à ce magnifique jeu !

J-G
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Sincèrement, je me demande comment un tel jeu peu avoir une si bonne note. Il devrait y avoir marque sur le boitier 3 ans ou moins. C'est pourquoi je le deconseil fortement a tout etre interesse a jouer a un bon jeu. Et je me demande pourquoi je ne peu pas mettre de note en dessous de 4 car mon commentaire n'est alors pas publier.

kiriyama-2013
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Je tiens à préciser que cette note concerne UNIQUEMENT cette pseudo-version HD de cet excellent jeu de plates-formes de la N64 (dont d'ailleurs les 6 points de ma note vont à son encontre).

Je suis scandalisé par la performance HD qu'a reçu ce jeu, la restauration de l'image appuie trop sur les couleurs et cela enlève beaucoup de charme sur les détails et textures des décors et personnages, dont quelques bugs dès le départ m'ont blasé quand à la vue de ce produit..
Un exemple: le tout début où Banjo dors, il garde les yeux ouverts... (dans la N64, ceux-ci sont fermés).

Certaines choses sont bels et biens mieux comme avant. Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie, sur N64, sont 2 parfaits jeux de plates-formes beaux, durables, drôles, intéressant et très agréable auquel il faut s'accrocher pour tout récupérer (les notes de musique!)
Mais pas sur Xbox...

werneuil
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

superbe , refait , tres jouable , long avec des passages secrets , des clees , des pieces , des doubles sauts , DES PLOMBIERS , DES YOSHIS , BOWSER ...... HAAAA !!! je m egare ! oui c'est un bon jeu , merci a microsoft pour nous le proposer , HONTE A RARE ET NINTENDO DE NE PAS LE PROPOSER SUR WII (comme killer instinct et golden eye) ET SURTOUT TOUT MAIS ALORS TOUT EST POMPE SUR MARIO 64 ! meme les phases d assombrissement d entre niveaux ! le great giana sisters des années 2000 quoi .....

Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeu de plateforme existant à ce jour ! Ultra varié, mignon, drôle et j'en passe et des meilleurs ! Banjo Kazooie a su tirer profil de tout ce qui se fait de mieux en matière de plateforme et à en faire un jeu magique. Ce portage 360 à eu un petit lifting graphique, gagne en fluidité et ne cache en aucun cas le plaisir, bien au contraire. le Pad 360 y convient parfaitement.

ekiim
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est un monument à lui tout seul. C'était un des dieux vivants au coté de Super Mario 64 ou encore Donkey Kong 64 niveau plateforme/aventure sur la N64. Même après tellement d'années que je n'y avais plus joué. Quand j'ai relancé ce jeu, j'avais l'impression de retrouver ma jeunesse. Merci au studio Rare et Nintendo pour cette perle.