16.9/20

zink187
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

D'habitude je ne note jamais les jeux mais dans ce cas, je ne peux pas faire autrement. Max payne est tout bonnement pour moi le jeu de l'année!!!!
Je ne vais pas bouder mon plaisir et ne tarirais pas d'éloges sur lui. Graphisme extra, une jouabilité extra. En 5 min on apprend a faire des shootdodge de malade. Et enfin une localisation des dégats poussée au maximum. je suis pas sadique, en fait si un peu quand même et j'ai vidé 2 chargeurs sur un pauvre diable que j'ai atteint en headshot. Pas un milimètre du corps n'a été oublié. Une histoire sombre et un max qui n'ai plus qu'une ombre prisonnière d'un Brésil bien retranscrit. Et bien voila je mets 20/20 et j'ai pas encore tester le multijoueur. attention mes amis geeks dès que je finis le solo, breizh bandido va faire un carnage sur le live. Vive Rockstar!!! Vive max Payne!!!!

tekatemakia
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Se jeu est une révolution pour rockstar, a peine commencé le jeu max payne est déjà au boulot, les armes on était parfaitement modélisé, graphisme, amélioration, le recule, les dégât, la portée, la précision a la hauteurs des arme de COD ou BF3, c'est un avant gout aussi avant GTA V, sachant que tout sa sera repris, le Multi est plaisant, pas de "kevin" tout le monde peu y jouer et monté de rang facilement , plus de 40 rangs, une nouveauté sur rockstar social club les " crew " qui seront présent sur GTA V aussi, les match a mort et guerre des gangs sont jamais les mêmes donc on se lasse jamais seule problème et mauvais point sont les sous titre en gris presque illisible donc sois on lis sois on regarde pas l'action qui se passe ..

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
x-payn
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Plus de 11 années sépare le premier né de la série et le cadet. Es ce que Rockstar à bien négocier le virage et su remettre au gout du jour Max Payne ? Oui et non...

Heureusement, on retrouve le gameplay emblématique des Max Paynes, bullet time à foison, armes en akimbo et kill cam. Rien à redire sur ce point, le studio à gardé intact cet aspect. Du côté du doublage du héro, c'est parfait, un timbre de voix grave, désabusé et mélancolique, les musiques sont immersive et bien composée.

Sauf que... le reste... c'est comment dire... bin c'est du rockstar quoi. Des boites de nuits, des gangstas brésiliens, du soleil, des AK47, des cocktails, des palmiers, des bateaux de luxe... fin bref on se croirait dans tout sauf Max Payne. On a bien droit à un niveau à New Jersey se déroulant de nuit, sous la neige, mais ce n'est qu'une patte de mouche comparé au reste du jeu. On sens quand même que nos petits gars ont essayé de faire une ambiance noire, de montrer un flic au bout du rouleau, mais c'est complétement raté, peu crédible, et forcé dans le ton. Il y a un décalage monstrueux entre l'intention, et le résultat, de ce fait, Max Payne 3 est un sous Max Payne et un jeu passable.

Si on avait retiré le nom de la licence et remplacer le bullet time par un effet randome, ce titre aurait fait un flop. Je le trouve largement surestimé comparé aux deux premiers qui sont des chef d’œuvres.

PommeOrion
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Max Payne 3 est dans l'ensemble un bon jeu avec des graphismes correctes et un scénario vraiment intéressant et bien ficelé. Les problèmes sont les checkpoint pas très cohérents parfois, les bullet-time assez durs à gérer (ce n'est peut être que mon cas) et surtout le jeu est répétitif. En effet, on enchaîne les vagues d'ennemis en se déplaçant, ce qui enlève un peu l'intérêt du jeu.

Echo419_
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Même si étant pas un grand fan de ce genre de jeu, j'ai vraiment été agréablement surpris par ce Max Payne 3.
les misons sont vraiment excellentes, et ne sont pas du tout répétitive.
Le scénario tient la route et les graphismes sont très beaux.

Scazen
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

De très bons moments passés et repassés sur ce jeu.
Pour aller à l'essentiel, -et je m'adresse ici a des intéressés du jeu de plus de 18ans.-
La jouabilité est excellente, on use énormément des sauts et du Bullet Time qui rendent l'action jouissive mais attention a ne pas s'emporter : dans les difficultés les plus hautes du jeu avec visée libre (que je recommande chaudement pour un véritable défi) hors de question de sauter n'importe où et a tout va.. On a sa bonne dose d'adrénaline lors de gunfights très intenses. C'est souvent un peu abusé il faut avouer, mais pourtant Max a l'air un peu plus humain que ses homologues stéroidés a la Gears Of War par exemple. Dans les hautes difficultés n'essayez même pas de courir sans but au milieu d'une poignée d'ennemis vous ne tiendrez que 2secondes. Un challenge sympa et bourré d'action pure et simple.
Le scénario est très bon et réserve son lot de surprises. Il est sombre, très sombre et s'ancre je trouve (avis personnel) bien dans la suite de la série qui n'a jamais ménagé notre bon vieux héros accro aux antalgiques, devenu alcoolique..
Les graphismes sont somptueux, on peut reprocher peut être aux zones de jeux qui s'enchaînent de ne pas être assez vaste, mais peu importe : tout s'enchaîne bien et de manière fluide sans chargement in game.
Petit plus pour les explorateurs comme moi, chercher les armes en or et les indices dans ces zones de jeux permettent d'apprécier le soin apporté à la réalisation mais surtout de rajouter un petit défi en plus.
Max quant à lui est fidèle à lui même, charismatique mais pas trop, un personnage que l'on aime voir évoluer psychologiquement depuis le début de la série..tonton Maxou quoi, on s'attache vite à lui en tout cas.
Pour finir les doublages..rien à redire nickel. Bande son superbe et immersive.

Par contre sur le live toujours le même problème : on aimerait jouer contre/avec des "gens matures" mais on y retrouve en grande majorité des enfants très jeunes qui pourrissent littéralement un live qui semblait plus prometteur.. On y passe de bons moments à condition de ne pas s'attarder sur les commentaires micros et autres âneries de gamins qui devraient plutôt aller faire leurs devoirs...
Bref, un jeu à posséder et à pousser tout de suite dans sa difficulté maximale et avec visée libre (j'insiste, la visée assistée pourrirait direct tout le challenge) pour une superbe expérience pleine d'actions et de rebondissements qui mettra vos compétences à l'épreuve. Le tout guidé par un scénario qui vaut le détour.

Popiii
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

l'ayant refait sur xbox je balance un petit avis a chaud bon maxou tu t'en sors pas mal mine de rien franchement cet épisode est bien sympa on retrouve max en plein forme ( au encore plus au fond du gouffre " touche le fond mais creuse encore " comme on dit )

en sois l'histoire casse pas des briques mais bon on joue pas a max payne pour ca on y joue pour éclaté des gonz a coup de double mini uzi dans la tronche pendant un bullet time et pour ma parte je suis pas décu . le système de visée est convaincant ( apars la visée laser qu'est sur certaine armes sérieux impossible de viser avec ca mais bon osef )

peut etre le jeu un peu court mais osef car de nos jours il vaut plus que 20h sinon c'est vraiment un bon défouloir

et puis max en mode die hard le petit marcel et la grosse barbe de clodo c'est dar

pelerin76
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

"Max Payne 3" est un super jeu d'action, très fidèle aux premiers épisodes malgré le changement de situation géographique, on retrouve Max toujours aussi névrosé et en pleine réflexion sur sois. On sent bien la pâte Rockstar qui amène beaucoup de réalisme et d'humour noir dans les dialogues et personnages.
Le scénario est intéressant et bien sombre, il nous emmène dans pleins d'endroits différents mais avec une très bonne ambiance, on s'adapte aussi aux différents ennemis.
Petit bémol sur le manque de clins d’œils aux premiers Max Payne, des sous-titres légèrement petits et beaucoup de petites cinématiques qui renforcent le coté film mais coupent un peu l'action.
A part ces petits détails c'est un très bon jeu à posséder.

Claudou
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Un jeu au scénario bien ficelé, des rebondissements dignes d'une tête d'affiche du Box Office américain, une durée de vie plus qu'honnête pour un jeu du genre et un mode multijoueur qui tient la route.
Au delà de ces aspects, le personnage de Max Payne est fidèle à ses débuts et reste un personnage attachant.
Le jeu est d'une difficulté assez élevée, ce qui peut refroidir certains joueurs, mais cela rajoute un peu de "piment" au jeu.

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Au début, j'étais super emballé et je l'attendais depuis un bon moment. La réalisation est top, les graphismes superbes, le bullet time toujours aussi jouissif...Mais voilà, au bout de quelques heures, j'ai commencé à me lasser à tel point qu'il me reste juste la dernière mission et j'ai énormément de mal à le finir ! Les vidéos qui sont presque toutes des flash back donnent vraiment trop mal au crâne. une note un peu sévère, c'est vrai mais pour une grosse déception c'est mérité...

PoneySarcastic
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Max Payne 3 est clairement pour moi le jeu le plus badass de Rockstar. Avec son ambiance noir, son "Chauve Barbu en Colère" et son scénario mature (tellement mature que ça en devient compliqué et ce qui expliquerait pourquoi je n'ai finalement rien compris au synopsis) les devs nous livrent une production aussi brillante que jouissive.

La mise en scène du jeu étant extrêmement proche à celle d'un film de cinoche, nous ne pouvons que nous régaler en se matant les sous-titres venues d'une traduction brillante où il est quasiment impossible d'en imaginer une meilleure.

Au fil des cinématiques, nous observons la descente de Max aux Enfers lorsqu'il se pose plusieurs question à lui-même qui m'auraient donné de sacrés mals de crâne si je me les étaient posés à moi-même ; sans compter que Max est parfaitement conscient que ce qu'il fait, personne ne le ferait à sa place ("Tu veux les contourner, non merci je préfère passer par la porte d'entrée." ~ Max Payne, avant de foncer dans le tas dans un immeuble remplis de "gros méchants").

Le jeu est un TPS très sympa qui nous livrent de temps à autres des ralentis pour se faire des headshots, avec trois armes maximum entre nos mains (deux flingues et un fusil) avec munitions limitées qu'il faudra récupérer dans les armes des ennemis qui vous attaqueront généralement en masse (les joies du 1VS7 ou plus !).

Des armes en or sont récupérables à chaque chapitres et sont divisées en plusieurs parties parsemées dans les recoins de l'espace disponible pendant l'avancée de la narration, ainsi que des indices à "collectionner" qui nous permettent de comprendre ce qu'il sait passé avant notre arrivée ou de découvrir la vérité chez certains prot/antagonistes.

La difficulté est plus au moins bien dosée, même si pas mal de situations à risque m'ont donné du fil à retordre (le chapitre à l'aéroport, tellement long qu'il faut 14 checkpoints pour en venir à bout), mais une fois finies elles sont gratifiantes de fierté et de bonheur d'avoir enfin pu liquider tous ces ennemis.

La musique est complètement en accord avec les situations, rien à dire de plus c'est génial.

Les graphismes sont loin d'être moches, et même si elles nous n'y prêteront jamais attention pendant notre Odissey dans le jeu c'est un pur plaisir de se rincer l'oeil devant ces décors d'orfèvre.

Ce jeu ne possède aucun défant à part peut-être la longueur des gunfights biens qu'intenses et dynamiques sur les trajets des "niveaux" eux-même biens longs (et qui vaut du coup mon point en moins au jeu qui reçoit un excellentissime 19/20). Max Payne 3, c'est une virée à toute vitesse dans une bagnole un poil crasseuse saupoudrée de bullet times qui donnent la classe absolue à Max Payne dans un univers tellement noir qu'on n'y voit rien mais entourée de décors et panoramas aussi variés que sublimes. Max Payne 3, c'est une bombe.

DeadPegasus
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

L'introduction d'avant-menu nous captive de suite. on y (re)découvre Max, en pleine remise en question et confronté aux démons qui ont provoqué sa "chute" (cf. le titre du 2ème opus pour la p'tite subtilité). Un début fort prometteur nous laissant ensuite entrevoir un Max au look tout droit sorti d'un Die Hard : un véritable John McClane en puissance !

Hop, pas le temps de souffler, on rentre dans le vif du sujet avec le gameplay. Tout de suite, on sent la griffe de Rockstar dans les déplacements, la visée ("libre" qui est un vrai régal) qui s'apprécie au fur et à mesure du jeu et qui reste paramétrable afin de convenir à chaque type de joueur. Et bien sûr, les graphismes, la modélisation des personnages ainsi qu'une bande-son à la limite de l'irréprochable.

Les différentes variantes du Bullet Time sont jouissives à souhait et offrent une certaine folie au gameplay avec ses sauts déments accompagnés d'un ralenti (grâce à la barre d'adrénaline) digne d'un blockbuster américain. Malgré une prise en main qui peut surprendre pour les novices, les commandes deviennent vite intuitives. Le tout est saupoudré d'une difficulté bien dosée mais certains passages obligeront la majeure partie à prendre leur mal en patience. Ce Max Payne aurait-il un penchant sadique style "Die-&-Retry" non assumé durant certaines fusillades ? Ça ne serait pas étonnant !

La narration est très maîtrisée et permet de savourer ce jeu tel un film, dont les cinématiques sont du plus bel effet, avec une histoire qui tient la route, qui nous embarque tout du long et non sans un grand nombre de rebondissements.

Pour finir, le jeu offre une rejouabilité (vraiment) très conséquente avec la recherche des pièces d'armes en or, les indices, les succès en visée libre pour les amateurs et les différents modes de difficultés et d'arcade.

Bref, on est en face d'un travail somptueux accompli par Rockstar, après le boulot effectué par Remedy sur les 2 premiers opus, et un must-have pour tous les amateurs d'actions : Have fun !

leon2812
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Un scénario digne de R* dans un univers sombre avec un scénario au point et très inattendu,niveau graphisme ces très similaire a se de GTA 5 mais on apprécie les bullet time et les effet 3D du jeu qui sort de l'ordinaire après certain ce plaigne des cinématique trop longue mais je trouve que ces un + pour l'histoire.

Je recommande !

Whu
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Quand c'est Rockstar, c'est toujours bon. L'un des meilleurs solo pour moi. L'histoire est vraiment captivante, le gameplay excellent, niveau graphisme rien à redire, la bande son pareil, et un multi bien sympathique.

Sadet
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu et un trés bon jeu avec un scénario trés bon puis le multijoueur, et bon les dlc sont bon aussi c'etais l'un des jeux que j'attendez ce jeu, et à une gande dureé de vie sont bien et la bande son trés bien aussi c'est un trés bon jeu

wiwiassassin
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Max Payne 3 est un jeu qui possède une bonne ambiance,un bon scénario et un très bon système de gunfights. Ce jeu met en scène en ancien policier qui noie son chagrin dans l'alcool et dans la drogue depuis que sa femme est décédée. Un jour, un ami, sachant que Max a toujours voulut protèger les autres, lui conseil un boulot qui consiste à protèger une famille de riches contre une forte somme d'argent. Ainsi se poursuit la descante aux enfers de ce personnage qui ne manque pas de personnalité. Cette intrigue est très intéressante à suivre et retranscrit à merveille la douleur physique et surtout morale de Max Payne.
Le gameplay est lui aussi réussi et ne manque pas de dynamisme ce qui rend donc les gunfights jouissifs comme il le faut.
Pour terminer l'histoire, il faut compter environ 15 heures de jeu . En conclsion, Max Payne 3 est une très bon jeu à conseiller.

Snake-redfield
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Un jeu avec un scénario digne d'un bon film! Max payne 3 vaut le détour rien que pour son gameplay et ses graphismes, le seul gros reproche que je ferais à ce jeu et la difficultée parfois mal dosée, certains passage se font tout seul et parfois on peut mourir 30 fois à la suite mais le jeu vaut le coup quand même!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
360 54.21€