16.9/20

zink187
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

D'habitude je ne note jamais les jeux mais dans ce cas, je ne peux pas faire autrement. Max payne est tout bonnement pour moi le jeu de l'année!!!!
Je ne vais pas bouder mon plaisir et ne tarirais pas d'éloges sur lui. Graphisme extra, une jouabilité extra. En 5 min on apprend a faire des shootdodge de malade. Et enfin une localisation des dégats poussée au maximum. je suis pas sadique, en fait si un peu quand même et j'ai vidé 2 chargeurs sur un pauvre diable que j'ai atteint en headshot. Pas un milimètre du corps n'a été oublié. Une histoire sombre et un max qui n'ai plus qu'une ombre prisonnière d'un Brésil bien retranscrit. Et bien voila je mets 20/20 et j'ai pas encore tester le multijoueur. attention mes amis geeks dès que je finis le solo, breizh bandido va faire un carnage sur le live. Vive Rockstar!!! Vive max Payne!!!!

tekatemakia
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Se jeu est une révolution pour rockstar, a peine commencé le jeu max payne est déjà au boulot, les armes on était parfaitement modélisé, graphisme, amélioration, le recule, les dégât, la portée, la précision a la hauteurs des arme de COD ou BF3, c'est un avant gout aussi avant GTA V, sachant que tout sa sera repris, le Multi est plaisant, pas de "kevin" tout le monde peu y jouer et monté de rang facilement , plus de 40 rangs, une nouveauté sur rockstar social club les " crew " qui seront présent sur GTA V aussi, les match a mort et guerre des gangs sont jamais les mêmes donc on se lasse jamais seule problème et mauvais point sont les sous titre en gris presque illisible donc sois on lis sois on regarde pas l'action qui se passe ..

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
TheMizawesome
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Woaaah ! Quelle tuerie ! Un diamant graphiquement, de tout petits bugs visuels non gênants, une histoire très bien ficelée et Max a du charisme. Malgré que ce soit un monde fermé, les lieux sont très bien finis et la gestion du sang est très belle. Vivement les DLC en espérant qu'ils seront aussi bien et aussi beaux. Pas de difficultés niveau succès ou lors des 14 chapitres. Un très gros 20, à recommander et à acheter !

PGMorNOOB
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Techniquement parlant, Max Payne 3 sur Xbox 360 est vraiment impressionnant ! Quasiment du niveau graphique d'une exclusivité, le jeu scotchera plus d'un joueur devant la qualité des environnements. Si la modélisation en jette, la qualité des animations n'est pas moins grande. Les niveaux de Max Payne 3 bénéficient tous d'un niveau de détails rarement vu dans un jeu vidéo, et si les filtres graphiques apportent une touche artistique certaine, ils pourront déranger quelques uns d'entre vous.

On savait les talents de mise en scène démesurés chez Rockstar, mais leur travail sur Max Payne 3 dépasse de loin toutes leurs autres productions. La narration est poussée à l'extrême via des cinématiques nombreuses, mais jamais intrusives, et surtout splendides, qui servent au jeu une ambiance de folie. D'une maturité absolue, Max Payne 3 ne trahit pas les codes acquis par le passé dans les deux premiers épisodes, tout en apportant une dimension cinématographique de premier choix, pour une expérience de jeu inoubliable. Enfin, la variété des environnements et le charisme des personnages apportent la touche finale au jeu, et les différents quartiers de la ville de Sao Paolo sont criants de vérité. Un exemple, ce Max Payne 3 !

Pour incruster avec efficacité le très grand nombre de scènes cinématiques, Rockstar n'avait pas beaucoup d'autre choix que de mélanger le tout aux séquences de jeu, à la manière d'un Uncharted. Le résultat est probant, et on se surprend à enchainer les heures de gameplay sans voir le temps passer, grâce à des phases de jeu variées et toujours cohérentes avec le scénario de Max Payne 3. Les flashbacks viennent enrichir le background de manière intelligente, et relancent sans cesse l'intérêt du jeu. De leur côté, l'intelligence artificielle et la difficulté naturelle du jeu, même en normal, suffisent à donner aux joueurs un challenge intéressant.

En passant dans les mains de Rockstar, Max Payne 3 a su conserver les rouages qui ont fait son succès au début des années 2000, tout en apportant quelques fraicheurs modernes. On retrouve donc les fameuses séquences de Bullet Time qui ont tant inspiré après le premier Max Payne, le saut qui ralentit le temps, et les médicaments antidouleurs pour soigner les blessures du vieux Max. Avec un panel d'armes variés, les gunfights sont jouissifs, et il est agréable de trouver en 2012 un jeu qui sait faire dans le grand spectacle sans une tripoté de QTE et autres scripts prévisibles à cent mètres.

La perfection n'est pas de ce monde, mais le scénario de Max Payne 3 s'en approche, tant dans la qualité de sa narration que dans sa nature sombre et lugubre. Des années après la fin de Max Payne 2, notre bon vieux héros n'est pas plus jouasse, et sombre encore plus dans les tréfonds de l’alcoolisme et de la dépression nerveuse. Son escapade au Brésil pour protéger une riche famille va vite tourner au vinaigre, en embourbant Max dans des situations que l'on croit fatale à chaque fois. Retournements de situation, trahisons, déceptions et interactions sociales glauques, tout est là !

Bien qu'en VO sous-titrée en Français, la localisation des voix de Max Payne 3 est digne des meilleurs films hollywoodiens. Le jeu d'acteur est toujours dans le ton, quel que soit le personnage écouté, et les répliques sont percutantes quand il le faut. Côté musiques, les compositions savent donner du rythme quand l'action s’accélère à l'écran, et les bruitages des armes sont très réalistes. Un sans faute absolu qui joue beaucoup dans le degrés d'immersion de Max Payne 3. A jouer avec un bon casque, ou avec une installation qui envoie des watts !

En général, un jeu d'action / TPS ne dure pas beaucoup plus longtemps que 8 heures en solo. Max Payne 3 nous ramène une fois de plus quelques années en arrière pour faire durer le plaisir jusqu'à 12 heures en mode normal ! Un mode arcade est également présent, prônant le scoring, et le mode multijoueur possède suffisamment de charme pour scotcher les amateurs quelques heures de plus devant leur écran. Une bonne durée de vie, ce Max Payne 3 !

mojoxxxx

jeux super jouissif
un chef d'oeuvre !!!!!!!
scenario digne de rockstars
Rien à dire. Je pense que c'est le jeu action de l'année 2012
grand fan de la série des Max Payne j'attendais cette épisode depuis longtemp et vraiment pas deçu

david8430
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Max Payne...Rien qu'as entendre ce nom on repense forcement a l'époque ou remedy créa surement son meilleur jeu, mais j'peu vous assurez qu'avec rockstar, ya que du bon!!
Il on reprit le jeu en main et l'on fait a leur sauce. Et comme d'habitude sa donne un chef d'oeuvre.
Je lui met pas 20 car ya quelque bug genant et quelques approximations, mais sinon on ne peut que féliciter leur travail. Le solo est riche en sensation, les cascades resteront dans les annales et le bullet time... énorme tout simplement.
Quand au multi en était en droit d'attendre quelque de simple, sans interet. Eh ben non! C'est aussi un grand mode multi qui nous est offert notament avec l'utilisation du bullet-time(que j'utilise jamais, sinon j'me fait crever :) et des perso et classes personnalisable. Donc joueurs, a vos manettes, et préparez-vous a prendre un bonne dose de bullet-time dans les yeux!!!

TheSamourai
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Ayant joué aux premiers max payne quand j'étais plus jeune j'en avais garder un bon souvenir ce qui me poussa a l'acheter et ensuite j'ai vu le logo de Rockstar il ne m'en a pas suffit plus pour foncer tête baissé et l'acheter et pour cause j'en ai pour mon argent ,le jeu est sublime,la gestuelle de max est tout simplement incroyable je n'ai jamais vu ca sur tous les jeux que j'ai joué chaque mouvement entraine une réaction entière du corps (par exemple si vous courez et que vous vous arrêtez net on verra le personnage plié son genou son corps se penché vers l'avant et les vêtements avoir des plis),la voix du personnage est tout simplement ORGASMIQUE elle est sublime elle est parfaite autant dans les moments d'action que dans les dialogues qui sont dans certains moments d'une ironie bien .pensé et fine chose rare dans les jeux a l'heure actuelle .
Les armes sont magnifiquement représenté et chaque action est détaillé (rechargement,mouvement du rail de l'arme lorsque l'on tire etc ...). Le scénario est ficelé contrairement aux jeux d'aujourd'hui qui sont d'une prévisibilité déconcertante ce scénario vous étonnera vous émerveillera vous bluffera .
Les phases de combat sont incroyables et l'ia est bien poussé (vous verrez souvent l'ennemi essayer de vous contourné ou de faire des tirs de couverture pour permettre a ces alliés d'avancer).
C'est pour tous ces arguments que j'ai mis 20 car ce jeu m'a convaincu et j'espère que mon avis vous convaincra aussi afin de vous laisser découvrir ce jeu sublime qui une fois de plus montre l'incroyable talent de Rockstar

xwantedxgsix01
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Tout d'abord, je ne comprends pas pourquoi les dialogues en espagnol ne sont pas traduis... Hormis ça, c'est du pur bonheur, le solo est très bon et le multi ... Dès que la prise en main est correcte on se fait plaisir ! Les animations, les graphismes sont très détaillés. Par contre le personnage en solo est quand même lourd, il n'y a aucun moyen de sprinter ce qui peut être assez frustrant. On oublie ces quelques défaut, et on se fait plaisir !

kalix8
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Vraiment se jeux est gigantesque,il est pour moi le jeux de l' anée, les shootdodge sont magnifique les graphisme sont bien fait, le multijoueur et impecable, je le conseil fortement au fans de max payne de l' acheté

mcsalo
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Allez bim, un beau 20/20 pour ce qui est à mes yeux le meilleur jeu d'action pure de tous les temps !

On enchaîne les moments de bravoure irréalistes sous des pluies de balles, on s'ennuie pas une seule seconde, le scénario est très prenant, Max est au summum de son charisme et de sa dépression, les environnements (tout comme les tenues de Max) sont variés, et quel plaisir de jouer les flashback qui nous replacent à New-York avec notre bon vieux Max en cravate et cuir noir !

Bref un régal de tous les instants, et je n'ai même pas encore essayé le multi !

froudich
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Je mets 5 sur 20 pour ce "jeu"... Oui, jeu entre guillemets car il s'agit plutôt d'un film au scénario digne des pires séries B.
Bref : cinématique, gunfight bourrin, cinématique... ainsi de suite. Voila comme se passe le jeu. A cela, on peut ajouter des graphismes dignes de la PS1... Waouw, Rockstar, faut arrêter la fumette du vendredi après-midi histoire d'éviter de nous pondre une bouse intersidérale... Franchement indigne de ce que réalise Rockstar habituellement...

KataKala
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Max est pas content. Max est violent. Max est alcoolique. Mais par contre, la gueule de bois, elle est pour moi.
Parce que oui, on peut résumer ce jeu en un seul mot : torture.

Torture parce qu'on passe plus de temps à regarder qu'à jouer. Max Payne reprend certes les codes du cinéma, ça on le sait. Mais il y a trop de cinématique. Quelques phases de jeu très courtes entre de longues cinématiques.
Et leur intérêt est limité. Alors oui, on sait qu'il est bourré, dépressif et que sa femme est morte. Mais sinon, rien de neuf sous les tropiques. Les doublages anglais, y en a marre. Surtout pour une boite comme Rockstar. Payez-vous des doubleurs français quoi ... Sans compter les sous-titres, illisibles au vu de leur petite taille. Et puis les vidéos font mal à la tête : découpage de l'écran, flash, tremblements, contrastes dégueulasses, titres qui claquent à l'écran pour souligner les mots importants. On dirait que le pinpin du coin a découvert les fonctionnalités de ouf de sa table de montage. A vomir.

Torture pour le peu de gameplay qu'on nous offre... déjà, la prise en main. Le type qui a paramétré les touches était bourré ! B pour recharger ?? LB pour changer d'arme ?? Y pour interagir ?! Mais ça n'a aucun sens !
Max ne sprinte pas. Max se planque difficilement. Par contre, Max saute comme un kangourou sous acide. Et vla que jte fais des sauts de 4m en tirant au shotgun. Le gameplay est pauvre. Ridicule. Démoralisant.
La réticule est... merde, je l'ai encore perdue de vue. Je passe mon temps à plisser des yeux pour y voir quelque chose.
La barre de vie est ... démodée. Sérieusement. Déjà qu'il n'y aucune logique dans le gameplay, mettez une regen passive comme tous les jeux modernes et basta. On passe notre temps à courir après les petites pilules et ça en devient frustrant.

Bon voilà, pas grand chose à retirer de ce sale torchon.

tanaka_reina
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

longue cinématique avec des sous titres illisible , du tir , du blabla et re longue cinématique voila comment résumer max payne 3 , je suis énormément déçus , tout est bof honnetement je ne comprend pas que le jeu a du succès et que le public l'aime 0_o j'ai pas essayer le multi je l'ai vite revendu !

Alex3112
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Encore un test et une note dénuée de toute objectivité. NON, ce "max payne" ne respecte aucun des codes de la franchise à part le bullet time et max payne ne se résume pas à ça. Le même jeu serait sorti sous un autre nom, il aurai eu une note et un test beaucoup moins enthousiaste. Max payne 3 c'est juste un jeu third person shooter lambda comme il en sort des dizaines chaque années et celui là est juste complètement naze

phoenixsteph
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Quelle deception!!! Je l'ai acheté les yeux fermés ayant adoré les Max payne de mon enfance..... on en est loin! Repetitif a souhait, de longues cinématiques lassantes, Rockstar qui ne fait pas l'effort de doubler en français, et bonjour la crise d'epilesie a force de voir votre image vaciller car vous etes sous l'emprise de l'alcool... direction le bon coin...

Aoris
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Fan des précédents max payne, passez votre chemin. Hormis le fameux "bullet time" (qu'on a vu depuis dans un paquet de jeu) ce jeu n'a rien à voir avec les anciens (personnage plus vieux qui a totalement changé, lieu différent, intrigue différente, etc.). Bref le titre est juste là pour vendre un peu mieux ce jeu qui finalement n'est qu'un énième jeu d'action, et un pas très bon: La maniabilité du perso est déjà très mauvaise (rockstar semble avoir repompé sur leur GTA 4 de ce côté), l'IA est complètement à la ramasse (les méchants, suicidaires visiblement, vous foncent dessus sans problème), le level design en couloir ça craint (ok c'était comme ça dans les premiers max payne mais on est en 2012 là), c'est aussi scripté qu'un call of duty (les ennemis arrivent quand vous êtes à un endroit précis), on se tape une fois plus les scènes clichée (du genre course poursuite façon "rail shooter", comme c'est original). Pour finir, côté scénario c'est bidon (sauver la grognasse du boss enlevée par les méchants) et côté mise en scène encore plus (cinématique,gunfight,cinématique,gunfight... et effets artistiques moisis en permanence pour bien qu'on comprenne que le perso est bourré/drogué). Du très mauvais jeu donc et une très très très mauvaise suite...

Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de max payne, j'ai fini plusieurs max payne 1 et 2, et je viens de finir max payne 3 mais je peux dire que je suis un peu déçus je m’attendais à mieux, max ne peux pas lancer de grenades fragmentation et incendiaire contrairement au max payne précédent. Il n'y a pas beaucoup de choix d'armes... L'histoire part un peu de partout. Niveau graphique par contre c'est top quelque bugs à la fin avec le métro mais rien de bien méchant.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
360 54.21€