16.9/20

peavey06
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Castlevania est une saga des plus connu en 2D, donc son passage sur next gen ne se boude pas !
ce qui saute aux yeux ce sont les graphismes de toute beauuuuté ! il y a une réelle recherche de l'univers gothique, vampirique, loup garou et autres monstres.

Si vous avez eu le temps de voir un film de guillermo del toro tels que le "labyrinth de pan" ou "hellboy", ça image tout a fais l'univers. Ne cherchez le scénario avec il n'est pas si extraodinaire, veangence, amour, vampire et coup dans la tronche !
Au début les ressemblance sur devil may cry 4 est frappante, avec un peu de temps le bestiaire, l'architecture, l'ambiance de castlevania apparait. Puis dante est un jeunot a coté de la famille belmont qui chasse des vampires depuis la snes !

Coté gameplay rien de trés innovant, on avance par chapitre, QTE et finish him a la god of war, custom des combos, coups d'armes, et magie, domptage de monstre féroce...DU DEJA VU ! on sent le besoin d'ouvrir a un public plus grand, mais pas dérangeant dans un univers aussi beau. Quoi que la caméra peut parfois vous piquez les yeux...

Les musiques sont dignes d'un film, rien a dire, tout comme la durée de vie. 25-30H la difficulté n'est pas tres haute, on reviens sur certain niveau pour récupérer des objets cachés a l'aide de compétences trouvé, ce qui n'est pas trés original...

Bref si vous avez compris achetez le, il doit etre a 20 euros, et ça vaut largement le coup ! surtout pour les paysages sublimes et les coups de tatanes sur les vampires, et les ballades en stromont ! puis bon gabriel belmont va pas se venger sans un petit coup de main de votre part ?!

krizalyd
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Je commence sérieusement à être exaspéré de voir mes avis disparaître comme par magie...Bref, quand j'ai appris que Konami avait délégué le developpement d'une de ses licences phares à un studio externe j'avoue que j'ai eu très peur et cru qu'ils allaient massacrer une des plus grandes séries du JV. Bien mal m'en a pris car j'ai été surpris d'avoir à faire à un titre d'une telle qualité, maîtrisé de bout en bout par Mercury Steam. Techniquement pas exceptionnel certes, mais doté d'un gameplay classique et efficace et d'une artistique remarquable. Le style de la série a légèrement évolué à ce niveau et les habitués seront quelque peu dépaysés. En effet, le jeu emprunte à pas mal d'autres jeux dont God of War ou Shadow of the Colossus mais il les utilise de manière intelligente. de Le scénario quant à lui est vraiment prenant et vous assisterez à un final grandiloquent, dantesque ! Finalement la série est entre de bonnes mains, reste à savoir si une éventuelle suite atteindra ce niveau.

trakasfadet
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs sur XBOX 360! Après Darksiders à mon goût! Le seul petit problème est la caméra qui est un peu dure à suivre au début, mais en fin de compte, tout est fait pour que le jeu soit splendide. Pour moi, ça n'a vraiment rien à voir avec God of War, malgré quelques ressemblances au niveau des coups et encore... donc, pour ceux qui hésitent à cause de ça, n'hésitez plus, c'est un jeu génial et très prenant, et en plus, il dure longtemps!!! Bons jeux à tous!

mafiadem
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Un très bon jeu pour ma part, une durée de vie énorme, des mise en scène, QTE et des décor vraiment beau, j'ai vraiment pris mon pied. Je connaissais pas la série mais je souhaite vivement une suite a ce Castlevania.

vlad6011
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Loin d'être parfait avec un début monotone, on se prend très vite au jeu. Beau, envoutant et dynamique (finish him plutôt sympa en général), on regrette peut-être juste que la plupart des boss consiste à esquiver, mettre trois coup, esquiver, mettre trois coup, ce qui est un peu frustrant quand on sait le nombre de combo dévastateur que l'on a.

Je le recommande chaudement, surtout pour le coter shadow of the colossus sur certain boss qui me rappelle de bon souvenir.

bunnyskullx
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Ce Castlevania LOS aurait pu transcender le genre mais on a l'impression qu'il n'effleure qu'une partie du mega jeu qu'il aurait pu être. Trop de copier-coller par rapport à GOW et autres nuisent à création d'un Castlevania pur jus . A part ça c'est un jeu magnifique, proposant un vrai challenge, largement rejouable, qui vous en donne pour votre argent, le plaisir de jouer est là et c'est le plus important ! Vu la séquence finale (après le générique) on ne peut qu'espérer que la suite sera combler une fois de plus les joueurs en proposant de la nouveauté et du gameplay de folie !

kam_oner
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Un bon jeu avec de très beau graphisme fin et détaillé malgré une camera très ennuyeuse.Lords of Shadow est un bon mix entre God Of War et Prince Of Persia mais reste loin de ces prédécesseurs niveau personnalité.Une bonne durée de vie, un bestiaire bien fourni est une bonne difficulté font de ce jeu un titre à posséder.

Cyb55
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Ca fait quasiment une semaine que j’ai fini ce jeu, et ce que je peux dire c’est que j’en sors extrêmement satisfait. Il est certes vrai qu’il n’a rien à voir avec les premiers du nom, mais tout de même, il faut le faire : de très beaux graphismes, avec certains niveaux vraiment réalistes, de l’action comme il faut, quand il faut (en tout cas bien dosée à mon goût). Bref, je ne m’aventurerai pas à le comparer avec des titres que j’ai déjà fini (comparaison n’est pas raison) tels que : Dante’s Inferno, Darkstalkers, Baillonetta et j’en passe. En effet, en dépit de leur côté beat them all, chacun de ces jeux à ses atouts et malheureusement ses faiblesses en l’occurrence pour Castlevania une fin assez ambigüe pour ne pas dire énigmatique, un système de roulade assez rasoir, des angles de caméra qui font figure de plan foireux (ça doit être pour accroître la difficulté). A part cela, reconnaissons au moins qu’il s’agit d’un bon boulot de la part de Konami.

Speed206
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Castelvania a pour ma part tres bien reussi son passage sur nos console HD avec des graphismes et une duree de vie exemplaire. Dieu quil é beau, dieu quil é bon et plaisant a joué.
Des boss enormes, des ennemis toujour different des petites enigmes
Franchement un tres bon jeu ( pourtant la demo ne m avait pas attiré)
Un vrai plaisir et franchement une grosse tuerie sui a 4 h de jeux 2 boss de tué et tt reste a faire( pas comme dante inferno 4 h et jeux fini) a acheter les yeux fermé a tt gamer aimant se genre de jeux

alucardclad

/LOVE Chaos_atila

Enfin un qui compare le jeu a la serie des castle.
Mon pladoyer est le meme que le tien !
Le jeu est beau c'est clair mais l'esprit de castlevania est perdu.
Si c'est le renouveau je retourne sur symphonie of night !!!!

tak1
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Alors oui on n'a (à mon gout) perdu l'identité de castlevania (tout comme auparavent avec capcom pour résident évil)mais il faut reconnaître que le jeu est bon voir tres bon. De bonne sensation que je n'avais pas resenti depuis darksiders, je prends mon pied.Je le fait dans la difficulté maximal (chevalier je crois) et il y a des passage costaux.Tant mieux pour la durée de vie (avec quelques énigmes bien prise de tête). Si vous voulez faire une pose dans halo et jouer à un tres bon action/aventure le jeu est pour vous.

colonel_klint
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Alors tout d'abord, ceux qui insultent les autres joueurs feraient mieux de s'abstenir d'écrire... Chacun ses goûts ! Un peu de politesse n'étouffera personne. Sinon perso, j'ai bien aimé ce jeu... Les décors sont beaux, la mise en scène est sympa (la pluie qui coule sur l'écran), les combats contre les Titans sont un peu durs mais cool. Les voix anglaises sont donne du cachet (Robert Carlyle notamment), alors oui faut lire mais je pense qu'on aurait perdu avec une traduction française. En tout cas, il est 100 fois plus intéressant qu'un Dante's Inferno (à mon goût)même si l'univers de ce dernier est mieux. Pour les défauts (parce qu'il en a) je dirais l'absence de carte de zone, il est trop dirigiste (on aimerait bien se promener plus dans ces décors sublimes), de plus les combos sont pas forcément faciles ni à placer ni à retenir. Et pour finir j'aurais préféré que les zones avec le château soit plus tôt dans le jeu... Les ruines C sympa mais on perd le côté gothique. Voilà je mets 16 mais je suis pas un spécialiste de la licence Castlevania...

zelldincht230

Salut !

Ayant fini le jeu hier soir,je me permets de donner mon avis sur ce jeu.

Graphiquement ce nouveau castle est plutôt superbe.Le moteur du jeu est vraiment impressionnant par moment.
Au niveau des décors c'est tout bonnement sublime par moment et varié surtout.
Le bestiaire est vraiment riche et offre un rendu incroyable à l'écran (j'ai adoré le combat contre le gros warg dès le début du jeu,la bête est vraiment réalisée avec soin)

Au niveau musique,c'est pas mal mais pas au niveau d'un super castlevania sur super nes.
Pour ce qui y est des bruitages,rien à redire c'est parfait.

Coté scénario,sans être exceptionnel,l'aventure est prenante et l'ambiance est extraordinaire.

Niveau jouabilité,le jeu est très facile à prendre en main que ce soit sur les phases de combat comme sur les phases de plate-forme (l'utilisation du grappin reste tout simplement une grande idée)

La durée de vie du titre est vraiment intéressante (surtout de nos jours),une vingtaine d'heures pour en voir le bout (sans compter les épreuves et récupérer la totalité des gemmes et coffres)

Seul point noir de ce superbe jeu,les caméras,qui sont parfois très moyennes..

Un jeu à faire pour tout fan ou non de la série!

jeff74sk
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Difficile pour moi de mettre une telle note a ce jeu pourtant quasi parfait, sublime, diversifié LoS l'est assurèment cependant malgré ses gènes Castlevenia, le jeu dérange, non pas par sa 3D exemplaire ou son héros encore plus torturé que d'habitude mais par son gameplay; il a trop de touches différentes, pourtant le jeu tient beaucoup des God of War, DMC et autre Bayonetta et pourtant les combos font appels à trop de touches rien que L pour esquiver alors qu'il aurait suffit de faire appel au stick droit inutilisé dans le jeu.
Et que dire des QTE vraiment trop nombreuses et inutiles, en effet quel est l'intéret de devoir bourriner un bouton pour abattre un arbre?
L'autre point noir vient des combats vraiment très long, intéressant certes mais ils manquent de rythme, les boss font les mêmes mouvements durant tout le combat et certains comme le premier titan sont très chiant car celui-ci bouge très longtemps avant de nous donner une demi-seconde pour faire un mouvement.
Bref un très bon jeu mais ne plaira pas à tout le monde à cause d'une jouabilité pas très bien maitrisée et des combat souvent trop long.

raziel601
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Déçu, non pas par le jeu, mais par les commentaires des soi-disant fan de la série (déjà apprenez à écrire sans faute serai déjà un grand pas en avant).

Comme l'on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ; certes le risque de faire évoluer le jeux était un risque mais je trouve qu'il en valait la chandelle.

Il est vrai que j'ai été déboussolé par le fait de passer par des chapitres à la différence des 2 Castlevania sortis sur PS2 qui poursuivaient l'idée habituelle des anciens Castlevania (à savoir se repérer via une carte et flâner dans les différentes pièces a la recherche de l'artefact qui nous permettra de continuer a avancer dans le jeu).

Malgré tout j'ai adhéré a l'innovation plutôt que de rester fixer sur des idées avant-gardistes.

En bref un excellent jeu avec de magnifiques graphismes, les phases de plate-formes se mélange bien aux passages de combats purs et durs, la difficulté est élevée rien qu'en normal (le pied de se prendre la tête sur un combat et de ne pas finir un jeu d'une traite).

Cela justifie donc ma note de 19/20.

Psykotrip_LS
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Jeu sous noté graphiquement :), car il est tout simplement magnifique, l'un des plus beaux jeux de la console avec Mass Effect et Mirror's Edge ! Un rendu particulier, soigné, comme des cinématiques en temps réel. Côté gameplay, c'est assez classique mais super dynamique, pas le temps de s'ennuyer... Pour le scénario, pas mal de rebondissements, on se laisse vite prendre dans un univers digne des meilleurs Zelda, avec une super bonne rejouabilité ! Et comme ce dernier, la durée de vie est plus que bonne, comparé à certains FPS... Et que dire de la bande son, à part qu'elle est elle aussi magnifique, soignée, envoûtante, à l'image du reste du jeu. Si vous avez aimé Darksiders, vous aimerez sans doute encore plus Castlevania, car il est mieux en tout point !

t0md-59
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Pas encore acheter mais là obligé je dois l'acheter ce jeu je mets une note de 17 parce que je sais que les graphismes sont beaux et que ce type de jeux me plait trés extremes et trop bourrin ! :) les enemies sont bad et l'hero faut pas le faire chier ! :D

360 119.99€