16.9/20

peavey06
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Castlevania est une saga des plus connu en 2D, donc son passage sur next gen ne se boude pas !
ce qui saute aux yeux ce sont les graphismes de toute beauuuuté ! il y a une réelle recherche de l'univers gothique, vampirique, loup garou et autres monstres.

Si vous avez eu le temps de voir un film de guillermo del toro tels que le "labyrinth de pan" ou "hellboy", ça image tout a fais l'univers. Ne cherchez le scénario avec il n'est pas si extraodinaire, veangence, amour, vampire et coup dans la tronche !
Au début les ressemblance sur devil may cry 4 est frappante, avec un peu de temps le bestiaire, l'architecture, l'ambiance de castlevania apparait. Puis dante est un jeunot a coté de la famille belmont qui chasse des vampires depuis la snes !

Coté gameplay rien de trés innovant, on avance par chapitre, QTE et finish him a la god of war, custom des combos, coups d'armes, et magie, domptage de monstre féroce...DU DEJA VU ! on sent le besoin d'ouvrir a un public plus grand, mais pas dérangeant dans un univers aussi beau. Quoi que la caméra peut parfois vous piquez les yeux...

Les musiques sont dignes d'un film, rien a dire, tout comme la durée de vie. 25-30H la difficulté n'est pas tres haute, on reviens sur certain niveau pour récupérer des objets cachés a l'aide de compétences trouvé, ce qui n'est pas trés original...

Bref si vous avez compris achetez le, il doit etre a 20 euros, et ça vaut largement le coup ! surtout pour les paysages sublimes et les coups de tatanes sur les vampires, et les ballades en stromont ! puis bon gabriel belmont va pas se venger sans un petit coup de main de votre part ?!

krizalyd
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Je commence sérieusement à être exaspéré de voir mes avis disparaître comme par magie...Bref, quand j'ai appris que Konami avait délégué le developpement d'une de ses licences phares à un studio externe j'avoue que j'ai eu très peur et cru qu'ils allaient massacrer une des plus grandes séries du JV. Bien mal m'en a pris car j'ai été surpris d'avoir à faire à un titre d'une telle qualité, maîtrisé de bout en bout par Mercury Steam. Techniquement pas exceptionnel certes, mais doté d'un gameplay classique et efficace et d'une artistique remarquable. Le style de la série a légèrement évolué à ce niveau et les habitués seront quelque peu dépaysés. En effet, le jeu emprunte à pas mal d'autres jeux dont God of War ou Shadow of the Colossus mais il les utilise de manière intelligente. de Le scénario quant à lui est vraiment prenant et vous assisterez à un final grandiloquent, dantesque ! Finalement la série est entre de bonnes mains, reste à savoir si une éventuelle suite atteindra ce niveau.

Jinkot
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Que dire de Castlevania et des belmonts et leur éternelle poursuite contre les dèmons, que c du bon, ce volet est graphiquement superbe, son contenu et ses challenges vous donnerons sastifaction, car très fourni cet Action/aventure propose une grande histoire sombre dans les contrèes europèennes, reprenant certes ce qui fait de mieux dans le genre et acquis de droit a mon sens, ça reste du castlevania, histoire sombre, bande son, action, ègnime, enfin je ne regarderai plus kratos en pensant a castlevania et en me disant mais qu est ce qu ils attendent avec leur license...Castlevania a était un pilier qui a participer a ce qu on connais dans l univers du jeu video d' aujourd hui, (un fouet qui s accroche a des parois ça date pas d hier, tout comme certaines egnimes et phase de combat qui remonte bien plus loin que k...et de gow)

Vive les Belmonts et a bas Kratos, Castlevania revient dans un opus plus que correct et c tant mieux.

michalak0313
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Alors tout d'abord, je tiens à préciser qu'avant ce jeu, je ne connaissais absolument pas la série des Castlevania.
Ce Lords of Shadow m'a surpris en bien.
Côté gameplay, rien à redire, il empreinte plein de petites subtilités présentes dans d'autres jeux et en fait un condensé complets et efficaces. La bande son est magistrale et épique, j'ai été conquis du début jusqu'à la fin. Les doublages sont convaincants. Le point qui m'a scotché, c'est la réalisation et la mise en scène qui sont juste ahurissantes, digne d'un film américain. Le scénario est très bien ficelé, même s'il passe parfois au second plan. Je pense notamment à la cinématique du générique... Niveau durée de vie, colossale pour un beat'em all(+ de 20h!!!). Bref une véritable surprise en cette fin d'année, qui se révèle être un concurrent de poids et de taille pour ses adversaires. Bravo

Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Un des meilleurs épisodes de la série depuis bien des années, même s'il est vrai que le scénario semble délaissé quelque peu. La bande son est époustouflante, les graphismes de très bonnes factures, la jouabilité sans faille (des élèves de konami ?), la difficulté bien dosée. Le gameplay est un pur plaisir comparé aux "bouses" auxquelles on a eu le droit sur ps2...Le jeux rame de temps à autres et le faciès du héros est quelconque (petits points négatifs). Ce LoD est peut être un passage obligé pour redorer le blason de la licence qui avait, pour mon avis et je ne pense pas être le seul a le penser, bien descendu en terme de qualité sur tous les niveaux. Effectivement, on peut chipoter sur le côté simpliste de la mouture (quelque peu) mais je pense qu'il ne faut pas faire la fine bouche, et que ce jeux mérite amplement l'achat pour le plaisir qu'il procure. Peut on espérer la renaissance de feu le père symphony of the night un jour prochain avec une telle qualité le côté rpg en plus ? croisons les doigts.

ZalxD
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Tres tres bonne surprise ! Le meme principe que God of war cad un bon beat em all , certes moins spectaculaire que GOW mais beaucoup plus complet , ce qui ajoute de la durée de vie au jeu et plus d'interet. Sans oublier les scenes de combat a la "shadow of the colossus" contre les titans c tout simplement magique . Bref un jeu a posseder absolument si vous aimez les jeu d'actions combinés au systeme d'ameliorations d'armes etc.. via le pex.

Limitebreak13
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Je ne sais même pas par ou commencer tellement il y'a de chose a dire. Une grosse claque du début jusqu'au dénouement final. Une réalisation digne de ce nom apportant un réel plaisir pour les yeux ainsi que sur le plan emotionnel, un b.o magnifique, un gameplay au poil a la fois simple, subtil et complexe. Une très bonne durée de vie, mais souffrant de quelques soucis techniques snif, pas mal d'aliasing, des chutes de frame rate, des caméra parfois capricieuse, pas original par un sous mais réaliser d'une main de maitre.
Mercury Steam nous offre un excellent titre a posséder absolument pour tous gamers aimant le style Action/Aventure.

Décidement 2010 aura étais une année riche en surprise.

gaumont4
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

je n'aime pas les long discours meme si il y'aurzi tant de chose a dire sur ce jeu le beau,prenant,amusant vraimon bravo je les acheter pour esperer voir un god of war like un peu reussi pour finir j'ai le saint grale du genre un chef d'oeuvre ecrasent de technique et de finesse qui entaire la concurrense 1000X bravo mercury et merci pour votre jeu c'etait de l'art.

Komatana2
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Tout simplement parfait ,il n'y y a rien a dire dessus , un opus castelvania ne m'avait pas aussi plus depuis des années , et en plus il multiplie les clin d'oeil a les clins d'oeil à Devil May Cry, Shadow of the Colossus ou God of War ;comme cela a été dit dans le test ;Le coté graphique est tous simplement magnifique comme le gameplay d'ailleur

HazardeuS
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Ayant adoré les castlevania "old school", je me suis quand même risqué à acquérir cet opus malgré le virage pris par les développeurs. Verdict: aucun regret: graphismes alléchants, soignés et plutôt variés (quoique des fois...); jouabilité, bien que parfois (mais rarement) délicate, qui fricote l'excellence. Mais léger bémol pour les musiques qui sans être mauvaises, s'oublient sitôt la console éteinte, ce qui est dommage pour un castlevania (c'est moi ou le thème de la boîte à musique reprend le célébrisssime "vampire killer"?!). Ajoutons à cela une durée de vie plus qu'honorable: le jeu est relativement long, loin d'être facile, et terminer l'ensemble des niveaux à 110% demande un certain investissement et un certain temps... Bref, le plus espagnol des Castlevania est d'un très bon cru pour peu que l'on accepte de suivre la tournure que prend la série, et il serait bien dommage de s'en priver. En un mot comme en cent, une galette "iber" bien ;-) Olé!

gabriel06
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de l'année 2010 à mon sens.
Lords of Shadow est le jeu dont je rêvais secrètement depuis le début de la saga sur NES. Etant fan de la première heure, quelle jouissance de jouer à ce chef-d'oeuvre ! Grpahisme onirique sublime, ambiance démente, univers et scénario excellents, gameplay au poil, à part les quelques soucis de caméras très légers sur certains passages, le jeu est quasi-parfait. Je ne me suis jamais ennuyé une seule seconde, et mon dieu, quelle fin !!!
Enfin on nous explique pourquoi cette pauvre famille des Belmont combat Dracula depuis des générations, Lords of Shadow construit les bases de la saga et le fait avec brio.

junglemerdi
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

De passage a Républic (paris) , je me suis laissé tenter il y a quelque mois par ce jeu dont j'avais entendu parler , de plus mon frere de 30 ans m'avais dit avoir adorer les anciens.
Mais pour etre franc je l'avais acheté sans etre particulierment embalé.
Rentré chez moi , je lance le jeu ...
3 choses me frappent . L'esthetisme du jeu , dont les graphismes ne sont pas grandioses , une putain de sensation glauque et intismisme qui est surtout dut a la narration sous forme de bible / prophetie. Et surtout la bande son qui est pour moi simplement sublime(cf:youtube :"belmont's theme" , ou "Waterfalls of Agharta "...)

Pour les mauvais points , je dirais , le personnage principal qui manque de charisme surout pour une quete comme celle ci, et des combats contre des soldat parfois tres dur et ultra facil contre certains boss.

Pour le reste , je trouve que la second partie , celle des vampire est extremement entrainante.

Alors oui le jeu change radicalement des anciens ,j'avous que je ralerais aussi si la serie zelda que j'affectionne devenais un shoot'em up mais merde , LORD OF SHADOW est une bon jeu. Si bayonetta a obtenu un 19 il merite largement son 17.
Bref si ce n'est que pour le revers de nostalgie que vous risquez de vous prendre quelque mois apres avoir fini se jeu .
Je vous le conseil ardemment.

John2010
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Castlevania est un tres bon jeu avec une bonne duree de vie graphiquement il est magnifique bonne ambiance peu de default ou je dirai pas de default quand on commence a jouer on ne peut plus le lacher bref excellent jeu a posseder absolument.

Theblondinet
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Devant les éloges faites au jeu,je me suis laissé tenter par ce Castlevania.
Envoutant,on se laisse emporter par l'aventure de Gabriel à la recherche de Marie,son amour perdu.
Un bestaire varié,des environnements enchanteurs,effrayants,ect...,agrémenté par une très bonne jouabilité et une bonne durée de vie.
C'est un bonheur de replonger dans l'univers fascinant des Castlevania.
Même s'il est radicalement différent des autres épisodes de la saga,il en conserve pas moins la saveur et on s'y habitue très vite.
Ce jeu est une bonne surprise et fait parti des meilleurs jeux à posseder sur consoles HD.

debilum
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

La surprise de l'année pour moi ! un jeu excellent, long, beau, varié, difficile, rien à redire, je le conseil plus que vivement, un hit à ne manquer sous aucun prétexte !
Le héro à une sale gueule c'est vrai mais il est charismatique !
Et surtout la fin est génial on ne se fous pas de vous !!!
Vous aimez les loup-garou, les vampires, les goules, les troll et autres créatures de la nuit ? ben ce jeu est fait pour vous ! sans compter une bande son tout simplement fabuleuse :)

_-CeD-_
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Complètement néophyte dans l'univers de Castlevania, c'est donc sans apriori que je me suis jeté sur ce jeu après avoir fini le sympatique mais inachevé Enslaved.
Tout de suite, on sent du professionnalisme dans la réalisation de MercurySteam avec de jolis graphismes (Aliasing présent mais faible sur 360), des effets de toute beauté (pluie,neige,vent,magie,coups spéciaux), des animations d'une fluidité extraordinaire, et surtout un gameplay qui emprunte le meilleur de nombreux jeux connus (God of War, Shadow of the colossus etc...).
Mais les développeurs ne se sont pas contentés de copier-coller bêtement mais on injectés une véritable identité à ce jeu et malgré quelques ratés (Visage perso jouable anti_charismatique, trame principale hyper classique), les moments de bravoure, d'émotions, de peur s'enchainent sans temps mort avec une mise en scène sans fautes. Un dernier conseil cependant, optez pour le mode difficile dès la première partie, cela permet vraiment de voir que le gameplay avec son système d'esquive et de contre est vraiment bien foutu et il faudra bien connaitre ses ennemis pour les vaincre. Non franchement un bon HIT qui restera dans les mémoires.

LqKeD
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Graphisme correct, gameplay efficace, histoire qui se laisse suivre, que demander de plus?
L'interface des menu est excellente, et la difficultés bien présente. Malgré ça, des problèmes de maniabilité sont à noté, d'où le 16/20.

360 119.99€