16.9/20

peavey06
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Castlevania est une saga des plus connu en 2D, donc son passage sur next gen ne se boude pas !
ce qui saute aux yeux ce sont les graphismes de toute beauuuuté ! il y a une réelle recherche de l'univers gothique, vampirique, loup garou et autres monstres.

Si vous avez eu le temps de voir un film de guillermo del toro tels que le "labyrinth de pan" ou "hellboy", ça image tout a fais l'univers. Ne cherchez le scénario avec il n'est pas si extraodinaire, veangence, amour, vampire et coup dans la tronche !
Au début les ressemblance sur devil may cry 4 est frappante, avec un peu de temps le bestiaire, l'architecture, l'ambiance de castlevania apparait. Puis dante est un jeunot a coté de la famille belmont qui chasse des vampires depuis la snes !

Coté gameplay rien de trés innovant, on avance par chapitre, QTE et finish him a la god of war, custom des combos, coups d'armes, et magie, domptage de monstre féroce...DU DEJA VU ! on sent le besoin d'ouvrir a un public plus grand, mais pas dérangeant dans un univers aussi beau. Quoi que la caméra peut parfois vous piquez les yeux...

Les musiques sont dignes d'un film, rien a dire, tout comme la durée de vie. 25-30H la difficulté n'est pas tres haute, on reviens sur certain niveau pour récupérer des objets cachés a l'aide de compétences trouvé, ce qui n'est pas trés original...

Bref si vous avez compris achetez le, il doit etre a 20 euros, et ça vaut largement le coup ! surtout pour les paysages sublimes et les coups de tatanes sur les vampires, et les ballades en stromont ! puis bon gabriel belmont va pas se venger sans un petit coup de main de votre part ?!

krizalyd
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Je commence sérieusement à être exaspéré de voir mes avis disparaître comme par magie...Bref, quand j'ai appris que Konami avait délégué le developpement d'une de ses licences phares à un studio externe j'avoue que j'ai eu très peur et cru qu'ils allaient massacrer une des plus grandes séries du JV. Bien mal m'en a pris car j'ai été surpris d'avoir à faire à un titre d'une telle qualité, maîtrisé de bout en bout par Mercury Steam. Techniquement pas exceptionnel certes, mais doté d'un gameplay classique et efficace et d'une artistique remarquable. Le style de la série a légèrement évolué à ce niveau et les habitués seront quelque peu dépaysés. En effet, le jeu emprunte à pas mal d'autres jeux dont God of War ou Shadow of the Colossus mais il les utilise de manière intelligente. de Le scénario quant à lui est vraiment prenant et vous assisterez à un final grandiloquent, dantesque ! Finalement la série est entre de bonnes mains, reste à savoir si une éventuelle suite atteindra ce niveau.

shouthy
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

castlevania L.O.S est diffèrent par rapport précèdent... ,mais encore vu à la troisième personne c un mega plus ,graphiquement le jeu est sublime, suis pas déçu,on .Aventure sympas,decor magique malgré le coté restreint du jeu (comparé a assassin creed)c'est l'un des point négatif ...les positif sont les pouvoir que l'on donne ca aide beaucoup...sinon en gros je suis satisfait encore merci MERCURTSTEAM...je donne 19 malgré tout..

Dead-Skill
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Un petit Studio comme Mercury Steam, on pouvait s'attendre a pleins de choses mais pas a ça ! Un chef d'oeuvre de cette fin d'année 2010, un gameplay maitrisé et jouissif avec des references emprunté comme : God of war, devil may cry, Shadow of the colossus, tomb raider, prince of persia ... mais qui arrive je trouve a ce demarquer de ces jeux la en nous donnant une variété dans les environnements et dans les chapitres, la bonne volonté de mercury Steam est a feliciter. Un jeu long, prenant, une mise en scene au top, une histoire interessante a suivre avec des bons rebondissements sur la fin, des boss dantesque et tous different dans la façon de les tuer, meme si la croix de combat est un peu rigide et les combos pas très nombreux on ne peut que saluer l'effort de mercury steam avec un gameplay complex a maitrisé et nerveux a la façon d'un DmC, des mecaniques de jeu pousser et exploiter a fond ! Les fans puriste de la serie Castlevania (ce qui n'est pas mon cas) n'apreciront peut etre pas ce jeu qui oublie completement l'esprit castlevanien pour nous pousser le jeu plus vers le beat'em all et je trouve que c'est une bonne chose. Un univers fantastique et unique.
Dommage pour l'histoire en 2 cds sur 360!

scarfacekiller
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Castlevania n'est pas parfait, mais presque. Les graphismes sont époustouflants, le personnage de Gabriel est charismatique, des combos à la pelle, jouabilité intuitive et complète, possibilité de refinir le jeu en cherchant le lieu secrets... Franchement, je trouve la note de jeuxvideo.com un poil en dessous de ce qu'il mérite vraiment. Je ne lui mets pas un 20 parce que le scénario, en comparaison au reste, n'est franchement pas terrible, surtout les cinématiques de fin qui durent long pour ne pas dire grand chose. Bref, vivement une suite, et qu'elle soit aussi bien, voir mieux!

Yorkistic
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Ce Castlevania m'a étonnament surpris par ses combats de boss très séduisants, rappelant certains de ces boss par rapport à Shadow of the Colossus, mais un très beau must pour ce jeu, avec graphismes élevés et une jouabilité parfois difficile au début mais aisante une fois les combos connus, on s'amuse tellement qu'on s'en lasse pas avec un scénario assez riche en rebondissements et surprises inattendues
Dommage pour le boss de fin, il ne manque pas d'agilité et de sévérité mais il ne semble pas vraiment à faire peur avec un tel charisme, certes de démon, mais insuffisant !
Pour ceux qui aiment les petits frissons et les boss du genre gigantesques, ce jeu est conseillé, mais pas interdit, à condition d'y aimer le genre survival-horror, car on aura des scènes de ce genre dans la deuxième partie donc je le déconseille aux cardiaques s'ils ne veulent pas risquer...

Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Mon avis juste sublime, pas de 20 car un Jeu parfait sa n'existe pas mais lui il restera sur mon étagère....
Graphisme au poils avec quelque petit défauts.
Gameplay et difficulté très corsé
durée de vie pas compter mais une bonne douzaine d'heures.

samuelsanchez90
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Jeux avec des graphismes vraiment très jolis, des décors variés.
Une jouabilité vraiment jouissive, des monstres très variés.
Une histoire très prenante.
Un jeu que je recommande pour ceux qui aiment ce style

Barney_Gumble77
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Super jeu ce dernier Castlevania. Graphiquement irréprochable,jouable,très long et avec un minimum de challenge,il a tout pour plaire. Seul petit bémol,des caméras parfois très moyenne. Le level design est superbe,que ce soit au niveau des personnages principaux comme pour les ennemis,c'est de très bons goûts,tout comme les décors,plus magnifiques les uns que les autres. Au niveau sonore,les doublages US sont impeccables,les musiques sont plutôt jolies. La fin du jeu est quand à elle,surprenante et on attend la suite avec impatience. Un hit incontournable

micropint95
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Alors Castelvania ! Commencons par le negatif ( qui n'influe pas dans la note ) En faite le nom du jeux n'aurrais pas du être castelvania, car moi, suivant Gabriel Belmont depuis la NES ca me choque ! Apres ceux qui ne connaisse pas les VRAI castelvania je parle pas ps1 ou ps2 c'est que du remake je parle simon quest !! Hé bien il ne s'y retrouverons pas du tout, Castelvania, j'entend ce nom je pense biensur a son ennemi juré Dracula, hors là lol a part des vampire ok mais pas de Comte Dracula ! " SPOIL " Et la fin me parait bizard ! Si dracula est celui a qui je pense ben c'est pas tres credible " N'empeche que ce jeux est beau tres bon, bien Gothic facon castelvania bref amateur de BTA foncez qu'attendez vous a cette ????

lickmycrown
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste épique, je l'ai vraiment adoré et fait parti de mes jeux preférés. Pourquoi ?Deja pour son histoire carrément épique même si certaines personne qu'il ai basique ce n'est pas le cas, j'ai vraiment été a fond dans le jeu tellement il est prenant.
Parlons maintenant des graphismes; alors juste pour vous rendre compte alez le voir sur youtube sur une videos en 1080p et vous verez que c'est une baffe, pas seulement technique mais aussi artistique, le jeu est somptueux et certains paysagesse laissent contempler indéfiniement.
Autre point la bande son: magnifique, vraiment.Les musiques sont somptueuses et surtout le doublage est vraiment parfait grâce a la prestation de personnalités qui se sont plongés corps et âme dans le doublage de cette aventure.On atteint des sommêts!
Le gameplay est a la hauteur du reste, des QTE impressionnants, des combots assez nombreux et la répartition de la magie de l'ombre et celle de la lumiere bien pensée. Il ya juste quelques petits problmemes de caméras mais rien de bien méchant.
Et pour finir la durée de vie : c'est un sans faute vue que vous terminerez l'avanture en une vingtaine d'heures + les defis et tous les trucs a débloquer. Petite comparaison le ptit god of war3 se finit en 10 heure !Pour conclure allez y les yeux fermés cependant si j'ai mit 18 je tient a préciser que c'est parce-que je trouve la difficulté un peu trop élévée.

Batigol_forever
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Super jeu ce dernier Castlevania.
Seul petit bémol,des caméras parfois très moyenne.
Un hit incontournable

Rawfies
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Castlevania Lords of Shadow est un jeu avec de super graphismes, en particulier les décors. Les personnages et le bestiaire sont variés et bien inspirés. La musique et le son, aucun défaut à mentionner. Le gameplay est très bien équilibré, malgré une légère impression de répétition. Des nouveaux éléments et "upgrades" arrive au fur et à mesure de la progression. Parlant de progression, je me dois de vous recommander de vous rendre plus loin que les premiers chapitres pour avoir une bonne idée de la variété qu'il y a dans le jeu. Pour finir, ce nouveau Castlevania est un bon jeu avec une bonne histoire, je vous le recommande si vous aimez les jeux d'aventure et beat'em'all!

ninoground
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Je donne à ce jeu un bon 16/20. Graphiquement il est bien réussi, l'histoire est prennant. Avec une bonne durée de vie si on veux le finir a 100% et le gameplay et pas trop mal. Un bon jeu.

Redlights
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Un super jeu,je suis vraiment rentré dedans même si l'ambiance Castlevania est moins présente au début mais heureusement que vers le milieu du jeu on retrouve ce pourquoi le jeu s'appelle Castlevania. Mais sinon le système de combat est irréprochable, tout comme l'histoire et les graphisme que j'ai d'ailleurs bien apprécié; surtout les graphisme (les gigantesque château enneigés, les extraordinaire colosse). Et la durée de vie est elle aussi très respectable car vous aurais minimum 15-20h d'aventure. Un jeu pas très originale puisqu'il reprend des idées de shadow of the colossus et God of war, mais pourtant terriblement efficace.

Dragonflox
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Un très bon beat’em all. La maniabilité du héros est plaisante, on peut faire pas mal de combos au sol ou dans les airs. L’utilisation de la magie de lumière pour se soigner est assez originale et ça nous change des traditionnels fontaines de restauration de pv ou des potions. Le bestiaire est bien fourni et les lieux sont variés, on passe d’une forêt peuplée de loups-garous à un château avec des vampires puis à des marécages. La progression est assez linéaire mais on peut cependant revenir dans les précédents niveaux. Il est assez long pour un beat’em all, le temps est pas compté mais il faut bien une vingtaine d’heures pour en venir à bout, ce qui est beaucoup plus long que la plupart des jeux du même style. Puis en mode paladin, c’est-à-dire dans la difficulté la plus élevée, il n’est pas si simple que certains le prétendent, d’autant plus si on souhaite finir les niveaux sans utiliser d’items d’attaques.
Par contre c’est un peu embêtant qu’on ne puisse pas changer l’angle de vue de la caméra, c’est parfois gênant car si par exemple notre perso va à droite et que la caméra change de vue, il se va se diriger vers le haut ou vers le bas.

dacunham
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est énorme.
Graphiques magnifiques, game play assuré, jouabilité au top et surtout une histoire une vraie, prenante qui vous ferez presque versé une petit larme.
En plus, fin du fin, une fin qui vous arrache des oh Oh de surprise et de satisfaction tellement elle est énorme mais chut je vous laisse la surprise ..
EN tout cas allez y les yeux fermés

360 119.99€