16.9/20

peavey06
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Castlevania est une saga des plus connu en 2D, donc son passage sur next gen ne se boude pas !
ce qui saute aux yeux ce sont les graphismes de toute beauuuuté ! il y a une réelle recherche de l'univers gothique, vampirique, loup garou et autres monstres.

Si vous avez eu le temps de voir un film de guillermo del toro tels que le "labyrinth de pan" ou "hellboy", ça image tout a fais l'univers. Ne cherchez le scénario avec il n'est pas si extraodinaire, veangence, amour, vampire et coup dans la tronche !
Au début les ressemblance sur devil may cry 4 est frappante, avec un peu de temps le bestiaire, l'architecture, l'ambiance de castlevania apparait. Puis dante est un jeunot a coté de la famille belmont qui chasse des vampires depuis la snes !

Coté gameplay rien de trés innovant, on avance par chapitre, QTE et finish him a la god of war, custom des combos, coups d'armes, et magie, domptage de monstre féroce...DU DEJA VU ! on sent le besoin d'ouvrir a un public plus grand, mais pas dérangeant dans un univers aussi beau. Quoi que la caméra peut parfois vous piquez les yeux...

Les musiques sont dignes d'un film, rien a dire, tout comme la durée de vie. 25-30H la difficulté n'est pas tres haute, on reviens sur certain niveau pour récupérer des objets cachés a l'aide de compétences trouvé, ce qui n'est pas trés original...

Bref si vous avez compris achetez le, il doit etre a 20 euros, et ça vaut largement le coup ! surtout pour les paysages sublimes et les coups de tatanes sur les vampires, et les ballades en stromont ! puis bon gabriel belmont va pas se venger sans un petit coup de main de votre part ?!

krizalyd
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Je commence sérieusement à être exaspéré de voir mes avis disparaître comme par magie...Bref, quand j'ai appris que Konami avait délégué le developpement d'une de ses licences phares à un studio externe j'avoue que j'ai eu très peur et cru qu'ils allaient massacrer une des plus grandes séries du JV. Bien mal m'en a pris car j'ai été surpris d'avoir à faire à un titre d'une telle qualité, maîtrisé de bout en bout par Mercury Steam. Techniquement pas exceptionnel certes, mais doté d'un gameplay classique et efficace et d'une artistique remarquable. Le style de la série a légèrement évolué à ce niveau et les habitués seront quelque peu dépaysés. En effet, le jeu emprunte à pas mal d'autres jeux dont God of War ou Shadow of the Colossus mais il les utilise de manière intelligente. de Le scénario quant à lui est vraiment prenant et vous assisterez à un final grandiloquent, dantesque ! Finalement la série est entre de bonnes mains, reste à savoir si une éventuelle suite atteindra ce niveau.

xXx-FD_GoD-xXx
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Bon jeu , tout comme GOD OF War et Dante's inferno , malgré qu'il a une histoire diferente des autre , pour l'instant il reste le meilleure jeu de beat'm all que j'ai joué , pour ma par il merite un 19
Ps: Le Personnage principal est tros silencieux comme gars .

Necriel
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Le mot "épique" peut résumer l'aventure de notre ami Gabriel Belmont. En dépit d'un classicisme certain, ce Lords of Shadow cumule des qualités de plus en plus rares aujourd'hui. Système de combat novateur et accrocheur, aventure longue et très variée, aussi bien dans les phases de jeu que les environnements, scénario tenant parfaitement la route. Enfin un jeu qui concilie un certain côté film interactif et une certaine exigence.

Mrbeast
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Une grosse claque !!
N'ayant jamais joué à castlevania auparavant j'ai adoré sur console HD.
Graphiquement pour moi c'est superbe et extrêmement enchanteur avec une forte identité. Le gameplay est super accessible et très bon avec une bonne évolution au fil du jeu. L'histoire est de très bonne facture avec un bon mélange de légendes européennes. La bande-son est vraiment superbe.
Un chef d'œuvre en gros.

xxXpixelXxx
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Superbe , jouable , presque un surplus d'imagination avec ce très bon castlevania , cependant , un manque de vitesse ou de fluidité... un manque de quelque chose en tout cas que je retrouve plus dans bayonetta. Un excellent jeu néanmoins...

Kerrigan_77
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Super jeu ce dernier Castlevania. Graphiquement irréprochable,jouable,très long et avec un minimum de challenge,il a tout pour plaire. Seul petit bémol,des caméras parfois très moyenne. Le level design est superbe,que ce soit au niveau des personnages principaux comme pour les ennemis,c'est de très bons goûts,tout comme les décors,plus magnifiques les uns que les autres. Au niveau sonore,les doublages US sont impeccables,les musiques sont plutôt jolies. La fin du jeu est quand à elle,surprenante et on attend la suite avec impatience.

Boubou-Sly
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Même si ce jeu est dispo sur PS3 , nous avons enfin l' équivalent de God Of War sur 360 ! Rien à envier à ce dernier ce jeu est une pure merveille, graphisme superbe et surtout la variété des mondes est impressionante. Pot pourri réussi de God of War, Darksiders ( qui lui en était déjà un ) et d' autres jeux , ce jeu en a pris le meilleur. En plus la durée de vie est convenable ( 25h de jeu environ ) et le Gameplay est très Fun ( manque un peu d' armes secondaires mais bon... ). Pour les fans de jeux d' aventure au jeu d' action , de Zelda à Bayonneta adoptez le !

kingbestial
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Plus qu’un jeu vidéo, Castlevania Lord of Shadow est un chef-d’œuvre ! On se surprend à admirer les merveilleux paysages/tableaux qui composent l’univers du jeu. Un héros torturé, une quête fabuleuse, on participe plus à une odyssée active, qu’un simple divertissement vidéo ludique. Le Gameplay est exemplaire, la durée de vie généreuse, et graphiquement, ç’est la claque en permanence. Je tire mon chapeau à Oscar Araujo, qui accouche ici d’une musique digne des plus grands Opéras. Que dire de plus ? Le Bestiaire est probablement un des plus fournis dans l’histoire du jeu vidéo, et le final est tout simplement époustouflant !!! Hidéo Kojima est passé par là, et ça se voit ! Seul Shadow of the Colossus m’a fait cet effet là !
Une preuve de plus que le jeu vidéo peut-être considéré comme une œuvre artistique ! Bravo Konami !

psykoblast
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Castlevania ne puise pas sa force dans l'innovation mais dans l’efficacité d'un mariage de tous jeux d'actions connus jusqu'à aujourd'hui : DMC, GOW etc.
Captivant, impressionnant, Nerveux, Brutal et surtout LONG, Castlevania sauve l'honneur de la licence 3D.

Un chef d'oeuvre : véritable note 18.5

gonijah
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Exczllznt c'est vraiment le mot qui vient, graphismes magnifiques, jouabilité super et pourtant je suis pas un fan de ce genre de jeu, mais là les combats contre les colosses waou...
pour 30€ y a pas à hesiter une seconde !

Lucsfire
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu!Des combats bien menés,variés et pas toujours faciles!Le jeu est très varié en passant de la plateforme,aux combats,aux énigmes,aux poursuites,aux QTE...
Bref le jeu nous tient en haleine en présentant des personnages charismatiques et des arrières plans magnifiques!Bravo Castlevania

PetitPataPonche
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Une énorme surprise.. un Castlevania que j'ai dévoré en prenant énormément de plaisir.
Le héros est très charismatique, à la fois monsieur tout le monde et une petite dose d'Hercule pour le faire avancer dans un désir de vengeance. Une histoire assez bien narré, des rebondissements, des scènes assez émouvantes et un final assez sympa.
Le système de combat est assez basique mais très vivant notamment avec les esquives et l'emploie de la chaîne qui se révèle être très efficace.
Les graphismes sont très jolies avec des environnements qui m'ont laissées bouche-bée.. ainsi que certains boss..
Les musiques utilisées se confondent parfaitement à l'ambiance "gothique" du jeu.

Bref il mérite bien un petit 17, car un jeu comme ça, on ne peut passer à côté.

PS: Pour un joueur qui a donné son avis, dire que Castlevania s'inspire de God of War ou de Dante's inferno.. mais arrête les jeux vidéo car tu es à côté de la plaque.

Red-blade
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

JeeheN je trouve que tu ta stupidité a pour seul égal ta prétention, tu te permet d'insulter un jeu en te basant sur tes propres goûts, Le jeu n'est pas dépourvu de quelques défauts mais tes critiques sont celles d'un gamin de 13ans pourri gâté,Maintenant si tu acroche pas au charisme du héros, et à la magie de l'univers du jeu tu n'avait qu'à pas l'acheter la seul chose à eviter sont les commentaires stupides comme les tiens

elia4
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

quel beau jeu! j'ai hesité avant de l'acheter mais force est de constater que ce jeu est un des meilleurs graphiquement sur x box 360!
d'abord le scénario est attrayant, sombre, limite apocalyptique style seigneurs des anneaux!
- les graphiques sont splendides, et le décor est incroyablement beau! a couper le souffle par moment!
- la jouabilitè devient de plus en plus sympa a prendre en main au fil du jeu
- la durée de vie est plus que correcte
bref ce jeu dispose également d'une belle bande son musicale, un monde assez mystérieux et attrayant .
de plus étant fan de Pop et GOW, on y retrouve pas mal de clins d'oeil fort sympathiques!
donc voila, si vous aimez les jeu action, plateforme, ce jeu est fait pour vous!

Bahamut-40000
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Alors là c'est la claque pour les yeux ! un vrai petit bijoux avec une histoire intrigante , personnage charismatique , décor sublime , bestiaire très complet ! en bref ceux qui aiment l'ambiance Medieval-Gothique seront servis ! Certain boss me rappel Shadow of the Colossus , donc encore mieux ! Vampire , Lycan et de nombreuses autres bestioles aussi maléfique les unes comme les autres ! tout est au rendez-vous ! pour conclure le tout je dirais : un chef-d'oeuvre de Konami.

yadad
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

je trouve ce jeu vraiment sympa, super graphisme, bonne action, pas si compliqué que cela. Il est captivant et vous tient de bout en bout, vraiment passionnant. Le test nous donne bien la qualité du jeu. Je lui met un bon dix neuf

360 119.99€