17.1/20

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Mon RPG préféré avec Skyrim et The Witcher. Rare sont les jeux de rôle a percé sur console mais Dragon-Age a su relever le défi. Une histoire complète, des graphismes tout à fait correcte, des personnages atypiques, une grande rejouabilité, des dialogues bien foutus. Tous les ingrédients d'un bon rpg sont présents dans dragon age!

_progamer_
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

J'ai ce jeu depuis 3 ans et je l'ai fini 12 fois,mais a chaque parti je découvre de nouvelle chose.L'histoire est incroyable!!!!!!!Les graphismes ne sont pas mauvais pour un jeu qui date.Immersion total,les combats sont tactiques,bref j'adore ce jeu.

MrJethor
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Un jeu RPG qui a su s'imposer sur console ? Oui : Dragon Age Origins. Alors évidemment tout d'abord on se demande : encore un jeu plat dans l'univers fantasy ? Non pas tout à fait. L'histoire globale est assez bonne, l'ambiance est géniale et bien évidemment la durée de vie fait honneur au jeu. Les graphismes sont moyens mais on oublie vite quand on voit ce délice du gameplay. Avis aux amateurs ! Ce jeu a de la difficulté. En ces temps, les dragons sont à l'honneur !

Vyran
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Bioware nous gâte avec encore une perle. Certains boudent les graphiques mais est-ce l'élément primordiale pour un RPG ? Je ne pense pas ! Le scénario est très bien ficelé, l'univers de Ferelden est riche et mature. C'est avec plaisir qu'on voyage dans les quatre coins de la carte. On pourra regretter les zones d'exploration fermées. On niveau des compagnons, on est servi. On a une très belle brochette et aucun ne se ressemble. On prend plaisir à les connaitre. Au niveau des combats, ils sont exigeants et proposent un bon challenge. On s'y reprendre plus une fois pour battre certains boss ! En bref, que de bonne chose pour ce titre que je recommande à tout bon rôliste ! [24-05-2011]

[THC]FlypSaideh
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Un jeux de rôle qui paraît assez décevant aux premiers abords, notamment lors des combats, Dragon Age : Origins est un titre super qui fait profiter aux joueurs d'une durée de vie excellente, d'un scénario très bon, des dialogues influents sur le reste de l'histoire (ainsi que les choix du début du jeu) et une bande-son prenante. Je conseille ce jeu à tout les fans de jeux de rôle et même à ceux qui ne connaissent pas ce type de jeu !!!

Thegamer49
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

A la base, j'étais pas emballé par ce jeu. J'ai été d'autant plus surpris!Les villes et les environnements sont biens et le fait qu'on soit obligé de faire des voyages rapides n'aient pas trop dérangeant. Chaque compagnon a une histoire qui mène souvent a une quête. L'histoire est prenante. L'univers est immersif, on se sent bien dans ce jeu! Les combats sont super! Moi qui ne suis pas trop tactiques, là j'ai totalement adhéré cela ne demande pas trop de réflexion.

SpaShoo
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Un bon rpg, une durée de vie conséquente, des graphismes a tombé a la renverse, un système tactique qui n'es pas nécessaire vu la difficulté du jeu,peu d'items,puis c'est plutôt carré!....
Les effets de lumières sont par contre très bien réussi.

Keko78
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Alors voila j'avais un ami sur le live qui jouait du matin au soir a ce jeux et il me le conseille avec insistance. Alors je le prend et qu'elle surprise. Un RPG d'une GRANDE qualité, et des personnages que l'on oubliera jamais telle la fameuse Morrigan et ses superbes répliques. Ce jeu ma mis une véritable claque tellement il est de qualité. Un scénario très travaillé, une bande son merveileuse, une très bonne jouabilité et des graphisme plus que moyen et ce qui prouve que les graphisme sont secondaire dans les jeux, car Dragon age surpasse bon nombre de RPG super beau de notre génération. Voila a acheté sans hésité tellement la qualité est au rendez vous, une aventure qu'on ne peut pas oublié. Et surtout les choix dans le jeux change le cours de l'histoire ce qui permet une rejouabilité immense. Voila foncé tout de suite, surtout que son prix et très bas maintenant

Muugi
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un vrai RPG digne de ce nom ! Mélange parfait entre Baldur's Gate et Mass Effect avec des choix qui ont un réel impact sur le déroulement de l'histoire. Graphiquement pas transcendant mais sans être moche, une durée de vie époustouflante, des personnages charismatiques, un bon scénario. Sans oublier l'excellente jouabilité du titre dû aux différentes races et classes qui ne possèdent pas la même intrigue. Si vous voulez un bon jeu de rôle, vous savez quoi prendre.

Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Super rpg 360. Un must have. Graphiquement très beau, avec une bonne durée de vie, sachant qu'il faut le faire au moins 3 fois pour bien en profiter, avec de super boss et beaucoup de personnages, Dragon Age est sans doute possible le rpg de l'année. Le scénario est vraiment très bon, les héros sont charismatiques, beaucoup de choix sont faisables, et l'ambiance est juste terrible. Seul vrai problème, ce genre de rpg ne s'acclimate pas vraiment à la 360, ainsi le système de combat peut-être dur à utiliser.

tauvar
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Dragon Age sur console est vraiment une expérience immanquable. J'ai adoré ce jeux, les graphisme ne sont pas les plus beaux déjà vu mais ils sont quand même bien exploité. La prise en main est vraiment bien trouver et la bandes sons correspond tout a fait a l'ambiance du jeu. On reconnait facilement la marque de Mass Effect dans les dialogues et la gestions de l'inventaire et des compétences !

Ooalexdu34
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

très bon jeu, très complet une histoire excellente, une difficultés bien dosée, un système de combat bien penser, bref ce jeu est excellent.J'attends la suite avec impatience j’espère que le prochain volet sera aussi prometteur.

alexis562
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Meilleur RPG consoles new-gen. Comme dit dans le test, les graphismes ne sont pas ce qu'on peut voire de mieux, ils restent agréable au regard, les effets des magies sont très bien rendus.
Étrangement, ce n'est pas tant le scénario qui m'a plus dans ce jeu, qui est certes très réussi, mais plutôt un système de jeu que je n'avais jamais vu auparavant. C'est en jouant dans les difficultés supérieurs qu'on prend réellement plaisir a jouer car on est obligé d'utilisé la fameuse pause tactique pour commander chaque personnage et les synchroniser pour empocher la victoire, sans quoi on se fait vite pulvériser, surtout les non-guerriers, d'autant qu'on ne peut pas ressusciter en combat sans un sort de magie unique au mage spécialisé en guérison. L'utilisation des créneaux tactiques est très réussis et permet de donner une certaine autonomie aux personnages qu'on ne contrôle pas. Les contrôles sont ainsi fluides et la prise en main agréable(a l'inverse total de dark souls), accessible sans pour autant céder a la facilité.

On notera qu'il y a au total 5 début de jeux différents selon la race, voire la classe du personnage principal, ce qui est très intéressant et bien mis en scène. Ceci influencera légèrement la fin que l'on peut avoir ainsi que le déroulement du jeu.
La durée de vie est bonne, les quêtes secondaires nombreuses sans pour autant être dénué de scénario. La bande son est excellente, forcément, les musiques sont de Inon Zur (fallout 3 et new vegas). Elles collent parfaitement a l'univers moyen-age du jeu. Les dialogues, les compagnons sont très réfléchis et aboutis; on sent qu'ils ont chacun une personnalité propre, en effet, ils vous apprécieront ou vous détesteront selon vos choix durant tout le jeu, ce qui aura un impact sur leurs statistiques, bonus ou malus donc selon. Le doublage est réussi et convaincant, mention spécial pour Sten, personnage très atypique, un peu mystérieux sur les bords, qui ne vie que pour accomplir son devoir... avec joie.

Au final, nous avons un jeu immersif et prenant se basant sur un scénario bien rodé ainsi que sur des dialogues bien travaillés et un système de jeu intuitif et réussi. La durée de vie et la rejouabilité est plus que correct.

[Heroes-Master]
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un grand jeu ! Une histoire prenante, des personnages attachants, un jeu riche, profond...Graphiquement assez beau pour nous mlettre dans l'ambiance, on prend plaisir à approfondir les relations avec les divers personnages. Ceux qui sont sympas : Oghren, Leliana, ...Les bizarres : Sten, Shale...Ils ont tous une "personnalité" propre qui les fait réagir au grè de nos actions. Le seul petit reproche, c'est son manque de liberté, on aurait aimé sas doute un monde plus ouvert, pouvoir se balader dans ferelden...

Alzaynor
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Plusieurs histoires possibles, il faut géré simultanément le personnage principal (obligatoire, créé soit même) et 3 autres compagnons, changeable au fil du jeu.
On prend le contrôle direct de celui qu'on veut. Leur armes, armures, sorts, compétences, créneaux tactiques (le choix de leur comportement lors d'un combat)... Tous est géré comme si ils étaient aussi notre perso principale.
L'histoire se modifie celons votre envie, bien que les choix diminues au fur et à mesure (effet entonnoir).

Miinez
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

J'ai terminé ce jeu avec son extension awakening ( les autres extensions, d'après ce que j'ai pu comprendre n'en valent pas du tout la peine donc je n'ai pas voulu dépenser plus d'argent^^ )et c'était une très bonne surprise dans tout les domaines !! je ne vais pas faire un com super long pour ce jeu mais si vous aimez le genre alors n'hésitez pas une seconde car on y prends réellement du plaisir ;)

jayjay86000
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Je me 18 car je me suis bien immergé dans le jeu, il est tes prenant et l'aventure répond à mes attentes mais sérieusement je suis assez déçu par la durée de vie de se jeu même si les histoires diffèrent selon le perso et la classe prise quoique juste le commencement change et je pense que graphiquement le jeu aurait mérité un poil plus de justesse mais cela faisait très longtemps qu'un jeu de se genre m'avait pas ravi et je lui met un bon 18