17.1/20

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Mon RPG préféré avec Skyrim et The Witcher. Rare sont les jeux de rôle a percé sur console mais Dragon-Age a su relever le défi. Une histoire complète, des graphismes tout à fait correcte, des personnages atypiques, une grande rejouabilité, des dialogues bien foutus. Tous les ingrédients d'un bon rpg sont présents dans dragon age!

_progamer_
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

J'ai ce jeu depuis 3 ans et je l'ai fini 12 fois,mais a chaque parti je découvre de nouvelle chose.L'histoire est incroyable!!!!!!!Les graphismes ne sont pas mauvais pour un jeu qui date.Immersion total,les combats sont tactiques,bref j'adore ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
OmbreRouge
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Dragon Age:Origins a été une très bonne surprise. Le scénario est prenant et long. Comptez au moins 40h de jeu passioné pour voir le bout de l'aventure (plus si vous voulez tout faire, en plus la rejouabilité est bonne). De plus, les personnages sont vraiment charismatiques. C'est un plaisir de parler avec eux au campement !!! Ajoutez à cela des combats exigeant et stratégiques (surtout à partir du mode "difficile") ou la coopération est sinonyme de survie, des musiques épiques à souhait et une gestion de personnage très bien faite et vous obtenez un bijou !!
Seul petits bémols, des graphismes qui piquent un peu les yeux au début et un univers un peu trop fermé à mon goût.
En tout cas rien de grave face aux immenses qualités de ce titre !!!

Ezio-Croft
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Un jeu sympathique, assez divertissant qui nous plonge dans un univers sombres et intéressant. ^^ Les graphismes ne sont pas excellents, mais reste assez correctes. La Bande Son est pas mal, la durée de vie aussi. Le scénario est également bien mené. ( pas contre je ne comprends pas le "18+" sérieux... )

nomorefaith
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

C'est le RPG à avoir sur Xbox 360! Une vraie liberté de choix notamment concernant les alliances, mais aussi plusieurs classes de personnages, de races, et d'origines qui permettent de créer un personnage unique, et surtout de rejouer sans s'ennuyer comme je l'ai fait plusieurs fois. Les quêtes sont nombreuses, et le codex vraiment fourni, ce qui nous permet de nous immerger totalement dans cet univers, et qui rend ce jeu addictif. J'ajoute l'humour très présent, les personnages attachants, et le tour est joué: jeu indispensable!

harvest13
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Super ! je me suis régalé . Je n'aime pas les RPG mais celui la ma completement plongé dans son univers , les choix qui influence le scénario ma beaucoup plus . Dommage pour les graphismes qui reste assez peu habituels ( surtout les mains ) xD ! Mais rien a dire a par pour ceux qui ne l'ont toujours pas acheté , achetez le !

FlakBoom
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Super jeu ! Les graphismes sont bons, le son aussi, le scénario euh bah aussi... Par contre je sais pas pourquoi mais j'arrive pas à vraiment m'intéressé au jeu... Je dois avoir un problème. Euh ouais bref sinon les combats son assez dynamiques sur console, établir une stratégie est assez coriace sur console car il faut switcher entre les personnages et à chaque fois choisir une action selon le moment. Mais sinon on retrouve les compétences et talents toujours aussi compliqués (mais moi je préfère Donjons&dragons). En bref ce jeu est un bon jeu de rôle.

SirWolf
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Un titre à ne surtout pas manquer ! C'est un excellent RPG, si pas le meilleur sorti sur console next-gen :o) ! Un jeu à commencer et à recommencer... On ne s'en lasse pas. Dès les premiers instants , les actions s'enchaînent et on y trouve une très grande liberté... De très grandes possibilités de choix dans le scenario ! Un seul défaut, les graphismes sont loins d'être extraordinaire et pas beaucoup de choix dans la création du personnage ( personnage souvent peu charismatique)... Mais pour ma part , les graphismes ne font pas tout le jeu...

noliveirari
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Dragon Age Origins ou mon coup de coeur cette année dont(je le sais bien)les graphismes sont pas tip-top -mais entre nous je m'en fout c'est un rpg- est tout simplement époustouflant ! L'histoire est palpitante, les personnages sont dotés d'un charisme fou, beaucoup d'humour, un DAO très détaillé niveau environnements, un gameplay dérangeant pour certains mais qui a pour moi beaucoup de charme, des dialogues riches, beaucoup de quêtes et d'heures de jeu, voilà un très bon descendant de Baldur Gates ! Il y a tant de possibilités de choix dans ce jeu, de fins différentes, de parcours différents, il vous faudra le finir une dizaine de fois pour profiter de toutes les possibilités, en bref, un très bon RPG pour les fans du genre et que je conseil vivement bien évidemment !

Incertitudes
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Un très grand RPG, une nouvelle réussite à mettre à l'actif de Bioware. L'univers est d'une profondeur impressionnante. C'est archi-documenté. Les personnages sont très attachants, il y a plusieurs choix moraux à faire, ce qui pousse le joueur à faire et refaire le jeu pour tous les essayer. Les combats sont assez chauds, surtout contre les boss. Même en normal, je galère et je dois pas être le seul. Pour moi, c'est un des meilleurs jeux de rôle de la 360 avec Mass Effect (autre jeu développé par Bioware).

FHA-Sabre
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Bioware fait des merveilles. Scénario interressant, mais je retient surtout laspect de pouvoir faire des choix et qu'il y a des consequences, assez consequentes. Graphiquement il est bon, pour ce type de jeu. La bande son est tres bonne. Meme si ce jeu semble mieu sur pc sur laspect tactique, bioware c'est bien debrouillé sur console. L'univers est passionant. Je regrette le fait qu'a la fin on ne puisse continuer a jouer, sans les extentions.

No-fake-is-bacK
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Ce Rpg a l'époque ou je l'ai fait m'avais parru étrange de par son gameplay, mais au bout de 3 petite heures sur les 50 du jeux, ben j'ai été comme envouté, pris dans le scenario, j'étais mon perso et il était moi, on a vraiment du mal a éteindre la console lorsque l'on est lancé dedand, une interface tres fournit et complete qui demandera une certaine technique car la difficulté du jeux est bien là, sans compter les enigmes a resoudre ! L'interaction et la relation avec vos compagnons seront important dans le scenario ! Tres tres bon jeux ! Ainsi que le 2 d'ailleur !

Cheval45
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Je donne 19 car c'est un excellent jeux, on est pris par le sénario, les personnages sont charismatiques, des énigmes, une bonne difficulté, du suspence, des choix qui renversent complètement l'histoire ect.. Mais quelques fois il y a des problèmes de son mais rien de bien méchant.
Bravo !

turok89
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Dragon Age est un excellent RPG ! Les points forts : la BO qui est fabuleuse. Le gameplay qui est simple est très prenant. L'histoire qui est simple au premier abord mais qui se développe et devient très bonne. Le seul gros point faible du jeu et ça je pense que tout le monde le sait, ce sont les graphismes qui sont tout simplement horrible en extérieur et plutôt correct en intérieur. En bref je conseil ce jeu à tout les RPGiste ! 16/20 :D

vincentbern
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Immersion total dans un univers médiéval-fantastique, animation, gameplay et contenu au rendez-vous (70 heures en moyenne)
Le gros bémol des graphismes qui ne tiennent pas la route et des textures flou, mais il ne faut pas oublier des effets visuels très agréables a regarder,
Un jeu qui méritent d'être jouer pour son histoire ( tout le monde est mort et il faut sauver le royaume contre le mal )

Tiger_Master
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Excellent RPG! à vrai dire cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à un RPG aussi immersif, on se prend à l'histoire dès les premières minutes! le gameplay est très bien pensé, même si les combats peuvent parfois devenir redondants. La durée de vie approche facilement les 70 voire les 100 heures de jeu pour les joueurs qui auraient l'envie de finir le jeu à 100%! Gros bémol en revanche sur les graphismes.. en effet si l'on dénotera quelques environnements très réussis, il se peut que le reste pique un peu aux yeux de certains, même si on finit par ne plus faire attention.. Cela est d'autant plus regrettable quand on a joué à Mass effect 1 et 2, qui sont tous deux portés par des graphismes ultra fins et magnifiques.. on se dit alors que Bioware est quand même capable de bien mieux.. Hormis ce petit accroc, Dragon Age reste une valeur sûre dans le monde du RPG, il peut même se traguer d'être l'un des jeux de rôle les plus réussis de ces 5 dernières années, et ça ce n'est pas qu'un détail, c'est le signe d'un grand jeu!

Ka_baL
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Enormément complet, Dragon Age : Origins est bourré de qualités : Une profondeur exceptionnel dans le scénario puisqu'il y en a 6 différents de bases en fonction de la Race/Classe choisie. Les dialogues sont énormément intéressants avec quelques changement grâce au choix (même si on a l'impression parfois d'avoir une fausse sensation de liberté). Le système du menu radial est bien fait fixé , le gameplay est donc extrêmement varié et bien dosé tout au long de l'aventure. Aventure qui s'est terminé personnellement à 50 heures de jeu ce qui est très bien pour un RPG. En revanche la réalisation graphique, bien que correct (sa ne me choque pas vraiment), est assez moyenne pour nos jours.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20