14.3/20

Shun-Shin
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Contrairement à ce que l'on peut penser, moi taper, taper et taper pour avancer me convient parfaitement, c'est cela qui m'a plu de suite dans ce jeu. Le fait que le jeu dispose de la coopération n'a que renforcé mon envie de jouer. Le scénario et l'ambiance du jeu colle parfaitement au thème. Pour le bon moment qu'il m'a fait passer, il mérite bien un bon 15/20.

Eagleroth
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Passées les premières minutes du jeu la déception s'installe.
Watchmen ne méritait certainement pas une telle adaptation !
Gameplay fade,action répétitive, graphismes dépassés, durée de vie anémique... aucune immersion !
Si vous êtes fan de Watchmen passez votre chemin.

Shun-Shin
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Eagleroth
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Passées les premières minutes du jeu la déception s'installe.
Watchmen ne méritait certainement pas une telle adaptation !
Si vous êtes fan de Watchmen passez votre chemin.

Cooorentin
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Le jeu est limité (on avance, on cogne, on actionne un levier et c'est tout). 3h pour le finir avec un des deux personnages jouables (sans se presser). Un mode coop' bienvenue pour jouer avec un pote (pas d'online, juste local). Graphismes convaincantd malheureusement les environnements sont trop semblables mais il y a du sang qui gicle à chaque baffe envoyée, niveau scénario, c'est du bidon, mais le boss de fin est un plaisir!
Avec le Hibou j'ai trouvé sa moins plaisant que avec Rorschach!
Bref, 10/20, pour un jeu arcade pas énorme étant donnée que je suis très juste sur mes notes.

chipmunk_bis
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Je donne 1/20 pour baisser tous ces 20 qui pour moi semble exagèrè pouun jeu aussi pitoyable... bref voila les graphisme sont moches le scènario a chier excuser moi d'etre grossier la bande son n'en parlon pas ^^ breff a acheter a une brocante pour 3 Euros et encore c'est un poil cher.

Posté le 13 janv. 2017 à 17:17

Un bon petit 12/20 pour ce jeux qui est arcade à la base, et non vendus au prix d'un triple aaa. C'est ce que je reproche au testeur, de l'avoir fait en se disant c'est un jeux qui ne devrait pas sortir en boîte. il y a Assassin's Creed Liberation HD qui est en ligne et c'est vraiment une purge niveau graphisme ...Je l'ai payé 4 euro et je suis très satisfait. les graphismes sont franchement beaux pour l'époque sur xbox360. le gameplay évolue au fil du jeux et c'est cool. c'est un jeux très classique mais bien fait.Les décors sont eux aussi variés. par contre c'est répétitif. A mettre dans le même panier que hellboy, la croisée des mondes,etc, des petits jeux sans prétentions.

evildance
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Génial ! Pas d'autres mots pour décrire ce petit jeu ! un beat'am all comme on les aime ! Taper pour avancer , ça fait du bien ! Ce jeu est un excellent défouloir !
Au niveau visuel , on fait a peu près le tour de ce qui caractérise l'univers des Watchmen, à travers des niveaux couloirs (très couloirs), on voyage dans le New York des années 70, qui n'est pas très diffèrent de celui d'aujourd'hui en fait. Les animations sont très répétitives , la modélisation des ennemis n'est pas très variés (à l'inverse des deux protagonistes), et l'aliasing est assez prononcé. Mais on est pas là pour la splendeur graphique de ce jeu , hein !
Au niveau sonore , c'est sympa , mais encore très répétitive: un type musical par niveau , les bruitages ne sont pas variés , mais encore une fois , on est pas là pour cela .Cependant , la voix de Rorschach est tout simplement sublime !
Le gameplay est vraiment la partie essentielle du jeu, à, travers une technique de jeu très innovante (qui me rappele beaucoup celle des Batman Arkham, mais ce dernier, est sorti beaucoup plus tard que Watchmen). Les combos qu'on peut effectué sont vraiment très variés (les deux personnages ont chacun leur façon de combattre), il y en a une vingtaine , qui , certes , se ressemblent , mais c'est très addictif ! Très bon point pour ce petit jeu.
La durée de vie est sympa, c'est un jeu arcade, et j'en ai eu pour une petite quinzaine d'heure en ayant fait l'histoire avec les deux personnages. De plus , l'idée de refaire le jeu avec Rorschach ne me serai pas désagréable , tant sa voix est épique ! Le niveau de difficulté (et donc de la durée de vie) dépendra du perso avec lequel vous jouerez , car le hibou a une prise en main beaucoup plus facile que Rorschach
Le scénario est plus un prétexte pour faire un jeu Watchmen , car on est plus centré sur sa barre de vie que sur le scénario , enfin pour ma part.
L'ambiance , elle , est très bonne , car le son est emballant, le visuel n'est pas trop dégeu, et le gameplay est entraînant et donne vie à notre âme de super-héros justicier. Franchement , j'ai eu du mal à le quitter (en attendant de commencer la deuxième partie du jeu).
Watchmen n'est réservé qu'aux fans de comics et ce des beat'am all , car son gameplay est vraiment sa force ! Répondrez-vous à l'appel des bas-fonds de New York ?

RocknSteel
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

A la base l'idée de retranscrire Watchmen en Jeu Video est une très bonne idée .Je n'avais pas noté le jeu à l'époque , alors je le fait maintenant .
Un très bon beat'em all divertissant et qui respecte parfaitement la B.D d'Allan Moore .Pour moi les seuls défauts du jeu sont que -Le scénario n'as pas grand interet et que la durée de vie est peu conséquente.
Mais bon un très bon jeu qui ne se refuse pas en tant que fan de Watchmen .

Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Je mets un 19 pour remonter le 1 qui n'est absolument pas justifié
" un jeu qui recycle des décors mille fois vus et revus " : * boulet detected *, si on connait l'univers de watchmen, on sait que les lieux présents dans le jeu représentent bien l'ambiance du film et de la BD ( ah ouais dans un vaisseau spatial ça aurait été mieux lol ).
Graphiquement, le jeu est super bien fait, les ombres hyper réalistes ( j'ai jamais vu dans le test de Dead Space une référence aux ombres ignobles mega pixelisées ).
Gameplay certes assez simple, mais efficace, qui retranscrit bien la violence de Rorschach, et la patate du Hibou ! C'est limité, mais pas plus que dans le dernier Prince of Persia. Faut pas oublié qu'on peut s'éclater à défoncer les ennemis à coup de batte ou de bouteille façon Defjam NY ( mais celui qui a fait le test a même pas du se rendre compte qu'on pouvait ramasser des objets lol )
Les musiques sont top, collent bien à l'ambiance.. le côté glauque est donc bien respecté.
Le scénario est en effet pas folichon.
Pour la durée de vie c'est sur que si on déambule à toute vitesse, sans prendre le temps d'apprécier les ptits détails ( comme les plaques d'immatriculation qui sont toutes différentes pour tous les véhicules ( bien modélisés d'ailleurs )), c'est sur qu'on en perd un peu...
Pou finir, à deux le jeu est bien fun, surement moins " épuisant " ( comme diraient certains ) que de le faire seul.

Xcellent
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

J'ai parfois du mal à comprendre le système de notation chez JV.com. Comment peut-on mettre une note aussi catastrophique à ce jeu. J'ai eu l'occasion de me procurer les épisodes 1 et 2 et franchement j'ai passé un très bon moment. C'est un beat'em all, donc le principe est d'avancer et de frapper sur tout ce qui bouge. Donc, les gens qui attendent un peu plus du jeu (comme les testeurs de JV.com),tels que phases de plateforme, énigmes, shoots etc..., vont être très déçus. Le système de combat est simple et très accessible. Certes le nombre de combos est limité mais à quoi bon noyer le jeu avec une vingtaine de combos si le joueur ne peut en retenir de 4 ou 5 (cf God of war etc....). Pouvoir incarner les deux perso est une très bonne idée, surtout que nos deux héros masqués ont leurs propres aptitudes aux combats(Rorschach sera très réactif aux combats et pourra contrer facilement les attaques ennemies, par contre ses pouvoirs de rage mettront du temps avant d'être actifs. Alors que le hibou sera moins performant lors des contres mais aura sa jauge de rage qui se régénèrera automatiquement). Nos 2 héros executent les attaques dans un ballet acrobatique du plus bel effet. Les actions contextuelles apportent une certaine diversité dans les combats (surtout quand elles apparaissent de façon aléatoire).Bref, ce Watchmen the end is nigh (part 1-2) est un bon beat'em all avec une durée de vie malheureusement trop faible.

blazach
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Watchmen n'est pas si mauvais que ça. Certes le contenu n'est pas terrible mais il est plutôt sympa à 2, rappelant les heures perdues des vieux beat'em all, une sorte de défouloir. Je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin. Ce jeu s'adresse principalement à ceux qui apprécie l'univers de watchmen et qui n'ont pas envie de se prendre la tête.

Menen63
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Meme chose, je met 20 pour remonter ce 1 totalement abusé. Je l'ai testé en coop sur une 360, et je l'ai trouvé vraiment sympa, les finish, les effets de lumieres, la durée de vie est certe limité, mais c'est pas un jeu a 70€ faut pas abuser non plus, y'a des jeux à 70€ qui valent carrément moins le coup, en tout c

Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Les graphismes sont assez réussis et la musique colle bien à l'ambiance. Effectivment il est répétitif mais c'est un beat'em all donc rien d'alarmant, les finish move et les combos sont sympas quoique pas assez variés mais on prend tout de même plaisir à tabasser de la racaille dans les décors lugubres propres au comics. En revanche il est très court et c'est vrai qu'on aurait apprécié quelques personnages supplémentaires pour rendre le jeu plus attrayant. Bref, pour ma part j'ai trouvé ce jeu fort amusant même si ce n'est pas le jeu de l'année le rapport qualité prix est bien là (20 euros) de bon moment en perspective seul ou bien en coopération.

rorschach97
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Ce jeux est genial je l'ai acheté,il vaut le coup.
les graphismes sont beau les environement les combos sont bien réussis je mes 20! rorschach et le hibou sont bien fait j'attent watchmen the end is nigh part 2 avec impassience.

rerel007
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Après avoir adoré le film de Zack Snyder, lorsque j'ai vu que sur le live il y a avit Watchmen, je me suis empressé de télécharger dabord la démo, et j'ai été surpris (du bon sens) par ce jeu, l'univers du film y est, les graphismes sublimes pour un jeu qui sort du live, on pourrai se croire dans un street of rage ^^ et les cinématique sous la forme de la BD superbes également et les voix nous laissent bouche bée, un vrai ptit bon jeu d'action, a recommandé a tous les fans de la BD

Star2
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Plutôt bon malgré un manque de personnage et un peu trop de répétition, il reste que pour 20€ on a le droit a bonne bonne adaptation largement supérieure a d'autres (qui a dit ironman?) et qui n'est pas facturé 70€