15.8/20

Greyx
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Pour un jeu arcade, on s'attendait à un contenu peu développé. Cependant, I Am Alive nous sort la surprise. Dans un monde post-apocalyptique et plein de poussières, Ubisoft nous fait découvrir une facette peu vue dans les jeux. Graphiquement correcte, le jeu nous met vite dans l'ambiance et nous devenons vite accro !
Le stress est omniprésent dès que l'on se retrouve face à des ennemis et que nous n'avons rien dans notre chargeur. Le manque d'eau et de nourriture, ainsi que voir notre jauge de Stamina baisser nous fait aussi stresser.

Concernant la maniabilité, le but est assez simple ; Marcher, courir, escalader.
Les phases de combat quand à elles, sont assez "pauvres" et vite difficile lorsque 3 ennemis sont devant nous.

Une bande-son très bien placée (on se retrouve parfois sans musique. Seuls nos pas et le vent sont entendus).

En conclusion, ce jeu n'est vraiment pas à rater !
Si vous avez aimé le film "La Route", que vous voulez jouer les "survivor" dans un monde dévasté et où la survie est la priorité, foncez !

hexi0n
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

J'en attendais beaucoup de ce I Am Alive et honnêtement quand on voit le résultat avec le développement catastrophique on ne peux qu'applaudir Ubisoft Shangaï. L'ambiance promise est là, ça on ne peux pas le nier, l'ambiance sonore est vraiment impeccable, et le personnage principal attachant et que dire de Mei. Trouver les survivants demandera souvent de s'aventurer dans le nuage de poussière à vos risques et périls pour glaner de précieuses et rares ressources mais au final on est toujours récompensé. A la manière de Alan Wake, on sent alors le stress monté ce qui est immersif pour le côté survival. Techniquement plus qu'honnête pour un jeu XBLA (1,9 Go tout de même), le seul bémol vient de la maniabilité. D'où ma note. Pas que ce soit injouable, très loin de là même, mais les phases d'escalades sont très souvent ponctuées de problèmes récurrents où notre cher Adam hésite à prendre une prise ou se "plante" de chemin. Une fois cette légère inertie domptée, on prend réellement son pied. Un jeu qui mérite bien les 15€ qui sont demandés, bien des jeux en version boîte pourrait s'inspirer du résultat. Comme quoi on peux atteindre les 6 à 10H de jeu en solo (selon votre méticulosité et votre façon de jouer) sans avoir l'indécence d'en réclamer 70€. Bon jeu avec une très bonne ambiance, la promesse est tenue. L'attente fut longue mais au final elle n'accouche pas d'un avorton, il est plutôt beau le bébé de Ubisoft Shangaï ma foi. Je le conseille donc fortement, et pour les indécis, attendez un deal of the week pour craquer, pour ma part, chose est déjà faites et sans regrets ;-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
CHIRURESU
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

C'est pas mauvais, mais je trouve ça trop gris, terne et sans vie... Après 15$ ça va mais cela reste pour moi l'une des plus grosse déception que j'ai eu d'un jeu signé ubisoft (j'ai pas testé Révélation)..

Citronll
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Que dire sinon que c'est un opus presque parfait, autant pour les fans de la série que pour ceux qui les découvrent pour la première fois. Enfin, le jeu prend une forme toute particulière avec du gameplay adapté pour tous (Plate-forme, mini-jeux, stratégies, Shoot, Course, Combats spatiaux) dans un scénario bien plus épique que d'ordinaire. Les planètes sont bien plus exploitée sans devenir répétitive et redondante, on a une présence de vie distincte sur la majorité des niveaux, ce qui amplifie l'immersion du jeu et le tout dans une réalisation graphique des plus impressionnantes sans toutefois égaler celle d'Ucharted 2. Les musique, plus en retrait, sont calibrées d'une façon différente qui donne un font plus épique à l'aventure et les effets sonores sont bien réussit. Si je reproche aux phases spatiales d'être un peu redondantes, elles ne sont pas moins réussies, sublimes et que dire des nombreuses side-quest qui ralongent le jeu pour notre plus grand plaisir. Finalement, ACIT est le top des Ratchet et Clank a tous les niveaux (gadgets, armes, durée de vie, gameplay, scénario, graphismes...). Et ce fut un plaisir pour moi d'avoir gouté à ces chefs-d'oeuvres depuis presque 10 ans .

[lutte-contact]
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Super jeux, trés original et differents des autres types de jeux. Je mets 20 pr remonter la note, sinon 18 car il merite amplement cet note vu l'embiance poussiereux et apocaliptyque.
Il me fait vraiment penser au film "Je suis une legende". Donc rien à dire à prendre sans ésitation, pour à peine moin de 15£!!

goukinou3
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

terriblement déçu, attendu depuis si longtemps j'attendais un jeu novateur, immersif, instinctif, avec un scénario passionnant... mais voilà c'est un simple clone de "amy" ou il faut grimper, chercher des points de sauvegardes, se battre contre des ennemis qui peuvent vous tuer en 1 coup... bref il faudrait choisir est-ce un RPG ou un jeu d'action ? il y'a des titres beaucoup mieux qui sorte en 2012 donc c'est dommage.

KataKala
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Si on me demande un jour de résumer en un mot ce jeu, je répondrais sans hésitation : "étron". Ouais, et c'est un euphémisme. Parce que non seulement on s'est foutu de notre gueule tout au long de son développement, mais surtout le résultat final est à peine mieux que ce que je produit de plus artistique quand j'ai la coulante galopante.

Les graphismes sont laids. Dégueux, baveux, trop contrastés. J'ai vraiment pas l'impression de jouer sur 360 là. Retour cinq ans en arrière !

La phase de grimpette. Bon, j'ai déjà vu ça dans des dizaines de jeu. Sauf qu'ici, surprise si tu dépêches pas, tu tombes ! Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Une barre d'endurance, l'invention du siècle ! Et puis la poussière qui fait mal aussi. Belle blague. Et le nombre de munitions dans le flingue : deux. Tout le temps. En plus, faut jamais espérer sortir d'un affrontement par la négociation puisque le résultat est toujours le même, on se fait sauter dessus, mettre à poil, violer. A chaque fois.

Un nombre limité de game over. Sérieusement ? Déjà que le jeu est une énorme purge, le gameplay rigide et le personnage souple comme une borne incendie ... on meurt vite, très vite, parfois pour rien, et on ne peut même pas mourir autant de fois que l'on veut ?!

Bref le jeu est lourd, punitif, inintéressant et ne vaut pas le coup de s'acharner dessus. J'ai remballé au bout de trente minutes. Pas la force, pas la patience, surtout à notre époque. A balancer à la poubelle, tout de suite ! Ah mince c'est dématérialisé. Autant d'années de développement pour ce truc, vraiment ?

sillveur
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Je trouve se jeux très bien fait la durée de vie nés pas tope mais le jeux a de très bon graphisme malgré la poussière qui est trop présente .L'histoire donne envie de continuer dans le jeux

l'idée de mettre les munition la nourriture limiter est tre

Matriculechose
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Pour un jeux téléchargable je trouve qu c'est une trés agréable surprise graphismes plus que correcte et le jeux est trés prenant c'est un jeux plus que inovan a posséder je le recommande vivement.fffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Blackster69
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Pour un jeux téléchargable je trouve qu c'est une trés agréable surprise graphismes plus que correcte et le jeux est trés prenant c'est un jeux plus que inovan a posséder je le recommande vivement.aaaaaaaaaaaa

full_tera
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Gros rate pour Ubisoft. Depuis le temps que ce jeu est en développement, il est devenu mathématiquement impossible pour l’éditeur de dégager des revenus avec ce jeu. La decision d’arrêter le jeu a l’époque était la seule bonne décision a prendre

dorian8174
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

bon je donne juste la moyenne parce que il vaut plus ou mois les 15€ mais j'ai le flemme de faire un gros pavé je vais juste dire les principaux défaut du jeu alors d'abord le gameplay qui est tout simplement horrible et l'aspect "survival" qui n'est pas du tout présent je trouve il y a plein d'autre défaut comme énormément de bug etc... mais un bon côté c'est la bande son qui est vraiment pas mal du tout enfin bref si vous avez 15€ et que vous ne savez pas quoi en faire achetez ce jeu même si il m'a pas vraiment convaincu ;)

Ganat
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

J'aime vraiment pas . Mais alors vraiùent pas du tout !!!!!! Il est hideux,pourri,plombé enfin bref je ne l'aime pas Parole de ganat :noel: M'enfin bon je lui met .................... 2/20 ! :sournois:

Easygamer75
Posté le 20 nov. 2017 à 23:23

Je lui mets 10 pour ne pas lui plomber sa moyenne, mais bon : pas mon style de jeu, c'est mou, c'est lent, le gameplay est lourdingue : les combats, même pas la peine d'essayer, mais quand on n'a pas le choix, c'est bien galère, ça ne réagit pas - on meurt ultra facilement, les autres en face, non, et il faut tout reprendre... Bref, j'ai tenu quelques heures et j'ai laissé tomber. Ce type de jeu doit plaire, sans doute, mais faut pas aimer l'action...

Ebizu
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Ne comptez pas explorer comme bon vous chante...

Il y a en général un chemin qui se separe en 2 : le bon et le mauvais.

800 MS aurait suffit et non pas 1200 MS.

je met un petit 14 car bien sur je tiens compte du fait que c'est un jeux arcade et non pas un version boite à 70 euros.
Mais bon la deception est là :(

Krowley
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Je cherchais un ptit jeu de survival-aventure et je suis tombé sur I am Alive , un prix attrayant ( je l'ai eu pour 14 euros pour une durée de vie d'environ 5 heure et franchement : Wahou ! Une ambiance qui vous prend des le début , les confrontation avec les ennemis sont angoissant, on ne se sens pas du tout surpuissant. Un gameplay un poil dur mais ce n'est pas gênant ! Je le recommande pour ceux qui les survival stressant et pour une fois : SANS ZOMBIE !

superteckel
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Bon sang! Comme les lecteurs peuvent-être sévères!!! IAA est un excellent jeu de survie. Probablement l'un des plus immersifs. La gestion des ressources (et les choix que celà implique)des munitions, de son endurance, de sa santé, nous plonge dans un état de pression constante. Il vous faudra faire des choix, souvent dans l'urgence, tout en sachant que vos vies sont limitées. Ici pas de "try and die" survie oblige. Si vous vous plantez trop souvent il vous faudra repartir du début du chapitre. En outre, le rendu graphique est super beau pour un jeu Live arcade. On sent bien qu'il s'agissait à l'origine d'une grosse prod'. Et peu importe que la poussière qui vous entoure soit là pour pallier un manque de profondeur puisque sa présence est crédible et son rendu vraiment réussi. Enfin la durée de vie est très bonne. Le jeu est dur et vous tiendra en haleine suffisamment longtemps pour le prix proposé ( environ 10h pour ma part).
Pourtant on constate quelques défauts. A commencer par les déplacements du perso, parfois pénibles et imprécis notamment durant les phases d'escalade. En outre le jeu peut planter sans trop qu'on sache pourquoi... Pas de conséquences graves mais ça reste bien saoulant.
Cela reste malgré tout un excellent jeu que tout amateur de survival post apocalyptique se doit de posséder.

1  2  3  4  5  6  7  8  9