15.8/20

Greyx
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Pour un jeu arcade, on s'attendait à un contenu peu développé. Cependant, I Am Alive nous sort la surprise. Dans un monde post-apocalyptique et plein de poussières, Ubisoft nous fait découvrir une facette peu vue dans les jeux. Graphiquement correcte, le jeu nous met vite dans l'ambiance et nous devenons vite accro !
Le stress est omniprésent dès que l'on se retrouve face à des ennemis et que nous n'avons rien dans notre chargeur. Le manque d'eau et de nourriture, ainsi que voir notre jauge de Stamina baisser nous fait aussi stresser.

Concernant la maniabilité, le but est assez simple ; Marcher, courir, escalader.
Les phases de combat quand à elles, sont assez "pauvres" et vite difficile lorsque 3 ennemis sont devant nous.

Une bande-son très bien placée (on se retrouve parfois sans musique. Seuls nos pas et le vent sont entendus).

En conclusion, ce jeu n'est vraiment pas à rater !
Si vous avez aimé le film "La Route", que vous voulez jouer les "survivor" dans un monde dévasté et où la survie est la priorité, foncez !

hexi0n
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

J'en attendais beaucoup de ce I Am Alive et honnêtement quand on voit le résultat avec le développement catastrophique on ne peux qu'applaudir Ubisoft Shangaï. L'ambiance promise est là, ça on ne peux pas le nier, l'ambiance sonore est vraiment impeccable, et le personnage principal attachant et que dire de Mei. Trouver les survivants demandera souvent de s'aventurer dans le nuage de poussière à vos risques et périls pour glaner de précieuses et rares ressources mais au final on est toujours récompensé. A la manière de Alan Wake, on sent alors le stress monté ce qui est immersif pour le côté survival. Techniquement plus qu'honnête pour un jeu XBLA (1,9 Go tout de même), le seul bémol vient de la maniabilité. D'où ma note. Pas que ce soit injouable, très loin de là même, mais les phases d'escalades sont très souvent ponctuées de problèmes récurrents où notre cher Adam hésite à prendre une prise ou se "plante" de chemin. Une fois cette légère inertie domptée, on prend réellement son pied. Un jeu qui mérite bien les 15€ qui sont demandés, bien des jeux en version boîte pourrait s'inspirer du résultat. Comme quoi on peux atteindre les 6 à 10H de jeu en solo (selon votre méticulosité et votre façon de jouer) sans avoir l'indécence d'en réclamer 70€. Bon jeu avec une très bonne ambiance, la promesse est tenue. L'attente fut longue mais au final elle n'accouche pas d'un avorton, il est plutôt beau le bébé de Ubisoft Shangaï ma foi. Je le conseille donc fortement, et pour les indécis, attendez un deal of the week pour craquer, pour ma part, chose est déjà faites et sans regrets ;-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
[betelgeuse]
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Belle surprise que ce "I Am Alive"! Titre très ambitieux pour un jeux disponible sur les différentes plate-formes de téléchargement, le soft surprend par son ambiance très bien retranscrite, ainsi que par un gameplay original et réaliste. Le tout donne un jeu passionnant et accrocheur. Seul bémol, son scénario un peu banal et une fin plus qu'expéditive, mais qui laisse (probablement) espérer une hypothétique suite...

comeonoverdu64
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

J'ai acquéri I Am Alive hier soir et je suis très satisfait de mon achat.
Tout d'abord, graphiquement , le jeu n'a pas à rougir comparé à certains jeux sortis en boîte, et il faut le reconnaître pour un jeu en version dématerialisée, je le trouve personnellement très beau. L'effet poussière, réussit à transmettre toute l'émotion d'une ville post-apocalyptique avec une ambieuse poisseuse et suffocante à souhait!
Niveau gameplay, rien à dire, petit didacticiel au début avant de jouer, très simple à prendre en main dès les premières minutes de jeu.
Au niveau du scénario, bien que je sois peu avancé pour le moment, on peut dire qu'il demeure lambda dans l'esprit "survival" (j'ai perdu ma femme et ma fille, je cours à leur recherche même si je ne sais pas où elles sont) mais il suscite assez d'intérêt.
En substance, pour le prix attractif proposé , je pense que tout amateur de survival devrait y trouver son compte!

pepere054
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu aurait fait un scandale si il était sortit en boite, mais ce ne fut pas le cas puisque c'est un jeu arcade. I Am Alive arrive même à nous surpendre de part le fait qu'il soit différent d'un jeu arcade : il est dévelloppé ! Hé oui, la plupart des jeu arcades sont bons à jeter mais si la durée de vie du jeu avait était rallongé, il aurait très bien pu être un jeu complet. On se retrouve là avec un gameplay bien cherché (il nous faut ici porter attention à notre jauge d'endurance qui aura parfois envie de nous lâcher rapidement, nous donnant une bonne dose de sueurs froides), une ambiance très bien reconstituée et une gestion des ressources très difficiles. Il faudra choisir : donner un kit de guérison à un pauvre homme à terre ou bien le garder pour sois en attente d'un éventuel besoin. Si vous choisissez la première solution, la victime vous donnera des informations plus ou moins utiles pour votre avancée et vous gagnerez une tentative. Mais qu'est-ce qu'une tentative ? C'est tout simplement une vie. A chaque mort, vous perdez une tentative et quand vous n'en avez plus, retour au dernier épisode, ce qui renforce la difficulté et ainsi la sensation hard. La durée de vie reste assez convenable pour un jeu arcade de cette trempe, surtout si vous voulez refaire le jeu en hardcore. Le seul gros hic : des graphismes très peu dévelloppés et certaines textures qui ont une forte ressemblance avec une flaque de vomi. On commence à avoir l'habitude de ce genre de baclage chez Ubisoft au niveau des graphismes mais le jeu retse un bon moment à passez, surtout pour les amateurs de ce genre de jeu, genre qui est trop absent à mon goût ...

__gamer21
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

I am alive aura mis du temps à sortir, beaucoup de temps.

Mais au final on oublie vite ce développement chaotique lorsque l'on se trouve devant ce jeu brillant d'inventivité.

Il n'est certes pas exceptionnel sur le plan technique, mais quel design! de plus les musiques accompagnent parfaitement le gameplay, qui lui se veut être un parfait mélange entre action et escalade.

Pour un titre XBOX live arcade le jeu est pour ma part une énorme réussite, un incontournable pour tout les fans de post appo et de survie !

(voilà ma vidéo test du jeu qui sera certainement plus complète : http://www.youtube.com/watch?v=tp0PPmRsYSM&feature=plcp&context=C44389ebVDvjVQa1PpcFPCwy94beW6gn7W1QAtxDTSI5CfFld9ZuQ= )

MrFamas84-360
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Malgré pas mal d’écueils qui sonnent comme autant de stigmates de son développement houleux, I Am Alive séduit par son aura esthétique et la puissance de son univers. Les mécaniques sont au final toujours les mêmes, avec leurs qualités et leurs défauts ; l’excursion demeure néanmoins dépaysante grâce à l’intelligence du level design, qui nous guide sans jamais nous assister tout en multipliant les trouvailles visuelles possédant un réel impact sur les différentes couches ludiques. On pourra trouver le voyage trop court ou trop âpre, la technique trop faiblarde et la fin trop abrupte : il n’empêche qu’I Am Alive transformera vos 1200 points Microsoft en six heures d’un intense voyage dont on se souviendra. Une vraie réussite.

nuttea18
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

bon tout d'abord ya un guignol qui s'attendait a un survival horror dans les test plus bas alors qui n'a jamais été question de cela! ensuite je jeux est vraiment bon pour moi car la durée de vie est très bonne je vient de mettre 7h45 pour le fini et je nai pas sauvé tout le monde gameplay très bon malgré des petits problème de précisions par moment au niveau de l'escalade mais rien de méchant graphisme sa passe c pas exceptionnel mais sa va! le lieu est semi ouvert très bon point possibilité d escalader a pas mal d'endroit le système de combat est bien penser il faut vraiment bien réfléchir avant d'agir malgré sa je regrette un peut le faite de ne pas pouvoir se servir de la machette quand on veut! histoire sympa bref un très bon jeux dans sont ensemble malgré quelque petit Default rien de méchant en soi a 1200 points microsoft n’hésite pas sa en vaut vraiment la peine!!

scooby74
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

I'm alive est un jeu étonnant... Il est difficile de lui mettre une note... L'univers post apocaliptique du jeu est plutôt bien rendu, il est facile de se plonger dans l'histoire... Les graphismes ternes et grossiers participent autant à l'immersion que les excellentes musiques bien stressantes au genre survival. Par contre la difficulté à pouvoir suivre le chemin par manque d'indice rend le jeu agaçant (ex : passage du centre commercial) et coupe par la même occasion l'immersion. Dommage car le jeu a un réel potentiel et un prix relativement attractif.

TwistedJeujeu
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

J'ai acheter ce jeu et j'etai super content je le trouvais trop bien mais au bout d'un moment j'en avais vraiment marre et j'ai areter d'y jouer donc contentez vous de la démo. Sinon en sois le jeu est vraiment bien.

neeko347
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

bon j'me lance...
bon ben dejà graphiquement... + que moyent! en effet quand on voit splinter cell conviction (meme moteur graphique) et i am alive...ben j'ai etait deçu.
C'est carré, c'est gras, ca bave , cliping cliping et re cliping par derriere.
l'ambiance quasi monochrome est un peut trop prononcée a mon gout.
Les pseudos gunsfights sont laborieux voir inutiles.
En effet j'aurais preferer une plus grande liberté de mouvements.
l'esprit de liberté et d'exploration n'est pas trop presente...par contre on ressent bien la presence du script c'est sur...
Ne comptez pas explorer comme bon vous chante...y a en général un chemin qui se separe en 2 : le bon et le mauvais.
bref j'ai etait decu de ce jeux alors que je m'en faisait une joie.
800 MS aurait suffit et non pas 1200 MS.
je met un petit 12 car bien sur je tient compte du fait que c'est un jeux arcade et non pas un version boite à 70 euros.
Mais bon la deception est là :(

themax1251
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

EXCELLENT jeu d'aventure je ne mets pas 20/20 pour remonter non je le pense vraiment graphiquement bien fait, jeu très bien pour ce qui adore les jeu de catastrophe naturelle bref il est parfait !

je conseille.

thomas59160
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

J'ai lu une personne qui évoquait un mélange d'assassins creeds (niveau escalade) et d'Alan Wake niveau manque de munition et coté répétitif du truc, je suis assez d'accord avec ça. Le jeu est pas mauvais mais assez vite on s'ennuie sec... Autre point qui est très vite usant: le système de sauvegarde automatique que je trouve mal géré. Ceci dit vu le prix (12 euros environ)c'est pas le jeu de l'année mais ca reste correct.

No-fake-is-bacK
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Alors je précise que je note pas un jeux sur son prix et ne le prend pas en compte . Juste ce qu'il est ! Graphiquement en retard et pas mal de bug qui me font descendre la note sur un jeux qui a pourtant un potentiel, qui réserve aussi son lot de surprise ! Moyen mais correct avec un patch, sortie non finit pour moi !

Citroen-
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Cruel comme jeu... Surtout par son principe de sauvegarde... Brrrrrr... Mais bon, pour parler de la durée de vie : À moins de maîtriser chaque moindre rotation de vos joysticks, ce jeu mettra plus de temps étant donné sa difficulté. Pour le reste, rien à dire : Ce jeu est réussi !

Qui a dit : Bof, ça fait pas si peur ?

_URIEL_
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Pour 15 euros vous avez un jeu nettement meilleur que pas mal de productions qui sont 3 à 4 fois onéreuses, rien que pour sa le 19/20 est amplement mérité. J'ai beaucoup apprécié le gameplay et l'aspect survie vraiment bien fait, j'ai rarement été si convaincu que ce genre de jeu pouvait avoir un sens sans zombies ou infections du genre. C'est tout simplement prenant et très addictif! Graphiquement c'est très bien géré et le défis d'allier des graphismes avec de vastes environnements dans un jeu de 3.5go au téléchargement je dis chapeau bas. Vraiment du beau boulot en somme je suis plus que satisfait et serrait très heureux de jouer une suite.

Nelio36
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Quelqu'un a dit Survival-Horror? Mon oeil!!! Il n'y a rien qui fasse peur de ce jeu. C'est se moquer du monde ça.
Le jeu possède quelques bugs mais qui ne choque pas tellement. La ville post-apocalyptique est plutôt bien réalisé avec des habitants et ennemis qui peuvent réagir différemment selon vos actions. Ce jeu à faire en mode survie sinon les ressources seront plutôt "en masse" et ce ne serait plus vraiment de la survie.
Ce jeu possède une durée de vie d'environ 6 heures, ce qui est plutôt bien pour un jeu à 15€ (contrairement à certains de 60€ qui ont une durée de vie de 4 heures)

1  2  3  4  5  6  7  8  9