15.8/20

Greyx
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Pour un jeu arcade, on s'attendait à un contenu peu développé. Cependant, I Am Alive nous sort la surprise. Dans un monde post-apocalyptique et plein de poussières, Ubisoft nous fait découvrir une facette peu vue dans les jeux. Graphiquement correcte, le jeu nous met vite dans l'ambiance et nous devenons vite accro !
Le stress est omniprésent dès que l'on se retrouve face à des ennemis et que nous n'avons rien dans notre chargeur. Le manque d'eau et de nourriture, ainsi que voir notre jauge de Stamina baisser nous fait aussi stresser.

Concernant la maniabilité, le but est assez simple ; Marcher, courir, escalader.
Les phases de combat quand à elles, sont assez "pauvres" et vite difficile lorsque 3 ennemis sont devant nous.

Une bande-son très bien placée (on se retrouve parfois sans musique. Seuls nos pas et le vent sont entendus).

En conclusion, ce jeu n'est vraiment pas à rater !
Si vous avez aimé le film "La Route", que vous voulez jouer les "survivor" dans un monde dévasté et où la survie est la priorité, foncez !

hexi0n
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

J'en attendais beaucoup de ce I Am Alive et honnêtement quand on voit le résultat avec le développement catastrophique on ne peux qu'applaudir Ubisoft Shangaï. L'ambiance promise est là, ça on ne peux pas le nier, l'ambiance sonore est vraiment impeccable, et le personnage principal attachant et que dire de Mei. Trouver les survivants demandera souvent de s'aventurer dans le nuage de poussière à vos risques et périls pour glaner de précieuses et rares ressources mais au final on est toujours récompensé. A la manière de Alan Wake, on sent alors le stress monté ce qui est immersif pour le côté survival. Techniquement plus qu'honnête pour un jeu XBLA (1,9 Go tout de même), le seul bémol vient de la maniabilité. D'où ma note. Pas que ce soit injouable, très loin de là même, mais les phases d'escalades sont très souvent ponctuées de problèmes récurrents où notre cher Adam hésite à prendre une prise ou se "plante" de chemin. Une fois cette légère inertie domptée, on prend réellement son pied. Un jeu qui mérite bien les 15€ qui sont demandés, bien des jeux en version boîte pourrait s'inspirer du résultat. Comme quoi on peux atteindre les 6 à 10H de jeu en solo (selon votre méticulosité et votre façon de jouer) sans avoir l'indécence d'en réclamer 70€. Bon jeu avec une très bonne ambiance, la promesse est tenue. L'attente fut longue mais au final elle n'accouche pas d'un avorton, il est plutôt beau le bébé de Ubisoft Shangaï ma foi. Je le conseille donc fortement, et pour les indécis, attendez un deal of the week pour craquer, pour ma part, chose est déjà faites et sans regrets ;-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
kitano333
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Typiquement causual gamer, j'ai toujours hésité à savoir si je l'étais devenu par manque de temps, parceque je vieillis ou tout simplement parceque les jeux sont devenus à la fois plus beaux d'autant plus beaux qu'ils sont d'autant moins intéressants. Je ne compte plus les jeux que j'ai essayé, puis jamais fini (Crysis, Assassin's Creed, Red Dead, GTA, Mass effect, Alan Wake...). Je blâmais mon manque de disponibilité, mais toujours en moi, une petite voie me disait : qu'est-ce que c'est mauvais, quelle histoire de m.... Mon emploi du temps à toujours vomi les tièdes. Et puis ce jeu arrive, et là, je dois avouer que je n'ai pu le lâcher. Tout tient en un mot : AMBIANCE (post-apocalyptique, puisée dans celle du fabuleux livre "la route" et de sa médiocre adaptation). Le gameplay est radical. Peu de munitions, peu de nourriture, un environnement toujours ennemi (l'air, trop poussiereux, tue, donc courrir, grimper ou sauter tuent) qui nous obligent à garder un oeil sur notre niveau de vie, comme sur notre endurance. Toute action se calcule au préalable. De la survie à l'état pur. Le scénario n'est pas en reste : à la fois apocalyptique et ultra-réaliste, on est dedans, constamment. Les ressorts basiques et pourtant ultra-efficaces de la dramaturgie (absents des plus gros hits du moment) sont enfin utilisés. L'enjeu, les motivations, les caractérisations, les obstacles, l'humour tout est là pour nous accrocher, jusqu'à la clarté du récit, simple, direct mais efficace. Bravo donc ! On pardonne tous les autres défauts (ils sont très nombreux - décors, graphismes, collisions, maniabilité, durée de vie) mais on apprécie enfin ce jeu qui saute REELLEMENT le pas entre littérature, cinéma et jeu video. PS : à ne jouer qu'en mode survie, pour apprécier ce bijou à sa juste valeur.

iNon0x
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Très Très bon jeu pour la somme modique de 15euros ! vraiment une ambiance haletante vraiment je m'en lasse pas peut etre un un peu trop linéaire mais pour le prix on ne peut que féliciter ! bravo du très bon travail et un excellent moment pssé sur ce jeu !

Synistergame
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un jeu completement immersif avec un univers particulierement opressant,le gameplay du jeu se fait basique mais cependant tres efficace,de tres bonnes idée ( la barre d'endurence que vous ne quitterez jamais des yeux sous faute d'une morte lente et douleureuse si elle est vide).Son histoire ,simple, est plaisante a suivre meme si un peu plus d'originalité aurait été apreciable.Les graphismes sont beau, quoique le filtre grisate donne une impression de repetition pendant les phases en exterieur, les lumieres sont du plus bel effets par contre.la duree de vie est limite mais correcte pour un jeu arcade (4h21min)en ligne droite . I am alive un jeu qui brille par son ambiance dans la penombre de l'apocalypse.

lafouine106
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

excellente ambiance sombres qui nous plonge dans la ville et c'est decombre pour ma par le faite de ne pas avoir des munitions a volonté me plais beaucoup il faux bien les geré et sa rend le jeux interessent je mais 17 .

nesskick
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Assez bon jeu, dans une ambiance prenante. Malgré une fin fort décevante en queue 2 poisson. Je le recommande malgré tout vu son prix peu élevé. Le sauvetage des rescapés et des personnages principaux dans une ambiance apocalyptique est prenante, et aurais dû être plus approfondi pour obtenir 1 bon jeu en boite.

Oldschoolratz
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Faut pas exagerer quand meme et surtout se l'avouer I AM ALIVE ne remplit pas ses promesses mais alors là pas du tout.Mais il vaut quand meme le détour seulement lorsqu on s'est procurer tout ce qu'il y a de bon sur le live.

HPphotosmart
Posté le 17 juin 2015 à 00:57

J'ai envie de mettre plus de 15 à ce jeu car je l'ai vraiment apprécié et il m'a procuré du plaisir mais en même temps comment mettre plus de 15 à une alpha...

Parceque oui je vais commencer par ça c'est complétement flagrant tout le long du jeu que vous avez en face de vous l'alpha d'un jeu qui devait être beaucoup plus développé mais qui j'imagine a été annulé et pour ne pas perdre trop d'argent ils ont sortis l'alpha pour essuyer un peu les pertes (je sais pas mais j'imagine que c'est ce qui c'est passé je vois mal un grand studio comme Ubisoft sortir des jeux comme ça si il y a pas un minimum d'ambitions derrière...) dailleurs on voit à la fin que le jeu est inachevé et qu'il en manque une bonne partie j'imagine que c'est pour rattraper sa faible durée de vie (6-8 h une première fois en le faisant à fond en mode survie) qu'ils ont mis un petit côté scoring...

Voilà pourquoi 14 et non pas 17 ou + alors que je l'ai vraiment apprécié parcequ'en dehors de ça même si le scénario ne casse pas des barreaux de chaises vous avez une super bonne ambiance survie et puis comme le dit Dinowan dans son test ça change un peu de voir un jeu apocalyptique sans Zombies ou Mutants :hap:

Bref un très bon jeu qui je pense aurait été une tuerie si il avait été entièrement développé n'hésitez pas :ok:

-[Drusyc]-
Posté le 15 juin 2015 à 15:08

Il faut bien l'admettre... I Am Alive est bon pour un p'tit jeu xBox Live Arcade.
Graphiquement correct, plutôt long malgré son prix, une prise en main rapide et un scénario qui casse pas trois pattes à un canard mais qui a tout de même le mérite de nous transporter dans l'aventure. La bande-son est véritablement géniale, que ce soit dans les musiques, les effets sonores ou les voix. On notera cependant un gros bémol, celui de l'orientation dans les phases d'escalade et d'une caméra parfois capricieuse qui pourront, à certains moment, vraiment déranger dans la progression. Mais malgré ça, il serait idiot de se priver de ce jeu qui est à un prix plus qu'abordable et qui surpasse largement certains gros soft.

Funkychild
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Bof. Déçu par ce jeu très répétitif, au gameplay hyper rigide et aux graphismes assez moches (et pourtant je ne suis pas souvent critique sur ce dernier point mais là, c'est juste bâclé). Le système de combat est trop scripté et vos ennemis sont d'une bêtise sans nom. Le système de sauvegarde est aussi vraiment mauvais: pourquoi donner un nombre de tentatives plutôt que de pouvoir recommencer indéfiniment à un checkpoint??? Ce qui n'aurait pas rendu le jeu plus facile mais moins lourdingue car quand vous perdez et que vous devez vous retaper toute l'escalade d'une bâtiment, c'est juste LOURD. Franchement, ce jeu n'est pas indispensable, à faire si vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dent. Déçu.

XLVIII
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Lasse de lire des énormités (à mon sens) sur ce jeu, je donne mon avis. Personnellement je l'ai beaucoup apprécié et je ne suis pas d'accord avec la plupart des défauts qu'on lui reproche. Tout d'abord, j'aimerais savoir où JeuxVidéo.com a trouvé que le jeu se faisait en 6 heures. Il m'en a fallu presque 12 pour en venir à bout, une durée honorable pour un jeu xbox live. Et encore, je ne l'ai pas encore fait en mode survie. Ensuite, des graphismes moyens ?.... Du clipping ?... Pas chez moi en tout cas ! Les phases de combat n'arrivent pas toutes les 5 minutes, ce qui laisse largement le temps de fouiller et contempler le décor que, pour ma part, j'ai trouvé très esthétique. Je ne vois pas en quoi les graphismes "bavent" comme j'ai pu le lire. Quant au cliping,il est inexistant !! Peut-être que ceux qui ont eu ce souci jouent sur pc ou ps3. Le bémol : l'histoire se termine un peu en queue de poisson mais laisse évidemment libre cours à une suite. N'oublions pas que le héros est à la recherche de sa femme et de sa fille et qu'il ne va pas au bout de sa recherche, l'histoire se termine avant. Si le scénario est voulu ainsi, c'est qu'une suite est peut-être envisagée. Je serai alors présente car j'ai franchement adoré. Comme quoi les goûts et les couleurs...A quand un I am alive d'une durée égale aux autres survival ? Second bémol : la sauvegarde est automatiquement supprimée à la fin du jeu, ce qui ne permet pas de retourner dans l'histoire pour parfaire ce qu'on n'a pas fini. Obligé de tout refaire en recommençant une nouvelle partie. C'est déroutant. Mais quitte à le refaire, autant le refaire dans le mode qu'on n'a pas choisi la première fois. Malgré cela mon bilan est très positif. J'attendais ce jeu depuis plusieurs mois, je n'ai pas été déçue. Il ne faut pas non plus oublier que pour un jeu à moins de 20€, on ne peut pas non plus s'attendre à la perfection. Moi qui apprécie les survival horror, j'ai aimé dans celui-ci de ne pas avoir à me battre toutes les 30 secondes. Les combats sont espacés mais cependant de plus en plus durs à gérer. La difficulté réside aussi dans le fait que le personnage évolue dans une atmosphère de poussière qui fait baisser sa vie rapidement. Lorsqu'on observe bien le décor et qu'on a pigé le truc, on le gère assez facilement. Répétitif ? Quel jeu ne l'est pas, j'aimerais assez qu'on me le dise... Il y a dans tous les jeux des phases qui reviennent et le rendent répétitif.
Si mon avis peut aider certains à se décider, je leur conseille de tester la démo déjà, puis pourquoi pas de l'acheter. L'investissement n'est pas si lourd..

GrandSephiroth
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

I am alive est une belle surprise car il allie très efficacement survie, horreur et plateforme. On y contrôle un homme à la recherche de sa femme et de sa fille dans une ville dévastée qui reprend pas mal l'ambiance et l'esthétique du film La Route, les débris et la poussière omniprésente rendant en effet le jeu très peu coloré. La plateforme est certes automatisée comme dans un Uncharted mais l'escalade fait baisser la jauge d'endurance, ce qui oblige donc à se dépêcher pour ne pas lâcher prise et s'écraser à plusieurs mètres de hauteur. Il faut de plus réaugmenter la jauge si elle a trop baissé, on trouve pas de l'eau et pas mal d'objets de soins en explorant le jeu. On croire des survivants de temps en temps : soit ils sont calmes ou blessés et nous demandent de l'aide (il faut la plupart du temps leur donner un objet de soin ou de la nourriture), soit ils sont agressifs et il faut être très prudent. Dès qu'un ennemi nous repère, le personnage le fixe immédiatement en levant légèrement les mains en l'air et une fois qu'il est près de nous, c'est l'occasion ou jamais de lui trancher la gorge et d'éliminer les autres ennemis s'il y en a. Les munitions sont précieuses car extrêmement limitées (on possède rarement plus de 3 balles) et sont à garder pour les ennemis ayant eux-même un pistolet car étant les plus dangereux. Dès qu'il reste un seul ennemi, il devient aisé de faire un bras de fer avec lui pour le finir à la machette mais il est très difficile de s'en sortir sans munition face à ne serait-ce que deux ennemis une fois la première gorge tranchée. On obtient plus tard un arc dont la flèche récupérable nous facilite ps mal les choses à condition d'être furtif et de bien viser. On peut également bluffer en pointant le pistolet vers les ennemis, ce qui fera lever les mains à ceux qui ne portent pas de blindage. Si l'on vient à perdre trop de vies, on doit recommencer au début du chapitre actuel. Le scénario est tout juste basique mais s'en sort très bien pour ce qu'il est, il captive suffisamment pour donner envie de continuer l'aventure. Pas si court que ça, le jeu dure facilement 8 ou 9h en comptant les game over et l'exploration. Il aurait cependant mérité d'avoir un vrai scénario et une évolution dans le gameplay. La fin est un peu trop expéditive et on aurait aimé davantage d'explications, même si la trame scénaristique à travers la caméra du héros est vraiment efficace. Un des meilleurs jeux sur plateformes de téléchargement, dont on espère une suite ou un digne successeur qui saura mener les idées du jeu à leurs ambitions !!

Ryo12_00
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

I Am Alive propose du plateformer, de l'exploration et des interactions avec les survivants (partage d'inventaire ou combat). Tout ça sous le joug implacable de mécaniques survival qui limitent les ressources du joueur. Si on possède un inventaire, il est plus souvent vide que plein, une bouteille d'eau par-ci, un antibiotique par là, guère plus. En plus, si on veut jouer au héros, il faut partager les rares objets récoltés avec les survivants que l'on croise.
J'ai particulièrement apprécié la mécanique survival liée à l'exploration : l'asphyxie dans les zones poussiéreuses.
Ici, la barre d'endurance se vide lentement, forçant le joueur, en tension, à explorer intelligemment, en allers retours successifs, pour repérer et récupérer les ressources disponibles et/ou trouver le bon chemin vers la prochaine zone de repos.
Le Système de combat qui repose avant tout sur la surprise et le bluff et se concluent toujours de manière très réaliste en quelques secondes. Pas forcément faciles, et mêmes toujours en tension à cause de la rareté des balles et du spectre du reset de niveau en cas d'échec, ils se montrent pourtant répétitifs en raison d'un manque de variétés dans les approches.
I Am Alive reste un bon jeu que j'ai Fini en 5H30 ,il reste juste les graphismes qui mon Déçu mais quand l'on connais l'Histoire Chaotique du développement... peut on s'en plaindre ?!
La volonté de plaire à tout le monde avait été abandonnée dès lors qu’ils avaient décidé de sortir le jeu sur le XBLA.

Eviza
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu de survie à faire absolument, ne serait-ce pour l'expérience qu'il apporte : courage, altruisme et sans-froid.
La gestion des ressources est très bien faite, on apprend à ne pas gaspiller et à faire attention à ses munitions. Les combats ne sont pas toujours faciles, il faut parfois être tactique face aux ennemis. Les phases d'escalade sont très intenses, l'angoisse monte et on vie le truc en même temps que le personnage.
L'histoire est très bien ficelée et j'ai beaucoup aimé la bande-son qui accompagne les phases de recherche.
Les succés ne sont pas difficiles si on prend le temps d'aider les victimes.
J'ai fait 3 parties, temps de jeu total 16h30, c'est une bonne durée de vie pour un jeu arcade.
Le seul petit défaut que je lui accorde, ce serait la maniabilité pendant l'escalade, le personnage cafouille un peu, c'est un coup à prendre, mais après ça va tout seul.

Pour résumer : un jeu à ne louper sous aucun prétexte !

BlackOps-II
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeux, ont est immergé dès le début, des phases d'escalade à couper le souffle et un stress lors de plusieurs rencontre.
Certains jeux devrait le prendre pour exemple.
pour 15€ c'est donner, surtout que l'on a envie de le refaire plusieurs fois pour le finir a 100%.
Les graphisme sont pas magnifique mais le cachet de couleurs donne sont originalité au jeu.

Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

C'est un magnifique jeu ! J'ai trouvé l'univers passionnant, les graphismes sont bien travaillés même si il reste quelques petits soucis à ce niveau à. Le gameplay est bien fait, peut être le système de combat un peu difficile à gérer au début mais on s'y fait très vite.

1  2  3  4  5  6  7  8  9