15.8/20

Greyx
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Pour un jeu arcade, on s'attendait à un contenu peu développé. Cependant, I Am Alive nous sort la surprise. Dans un monde post-apocalyptique et plein de poussières, Ubisoft nous fait découvrir une facette peu vue dans les jeux. Graphiquement correcte, le jeu nous met vite dans l'ambiance et nous devenons vite accro !
Le stress est omniprésent dès que l'on se retrouve face à des ennemis et que nous n'avons rien dans notre chargeur. Le manque d'eau et de nourriture, ainsi que voir notre jauge de Stamina baisser nous fait aussi stresser.

Concernant la maniabilité, le but est assez simple ; Marcher, courir, escalader.
Les phases de combat quand à elles, sont assez "pauvres" et vite difficile lorsque 3 ennemis sont devant nous.

Une bande-son très bien placée (on se retrouve parfois sans musique. Seuls nos pas et le vent sont entendus).

En conclusion, ce jeu n'est vraiment pas à rater !
Si vous avez aimé le film "La Route", que vous voulez jouer les "survivor" dans un monde dévasté et où la survie est la priorité, foncez !

hexi0n
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

J'en attendais beaucoup de ce I Am Alive et honnêtement quand on voit le résultat avec le développement catastrophique on ne peux qu'applaudir Ubisoft Shangaï. L'ambiance promise est là, ça on ne peux pas le nier, l'ambiance sonore est vraiment impeccable, et le personnage principal attachant et que dire de Mei. Trouver les survivants demandera souvent de s'aventurer dans le nuage de poussière à vos risques et périls pour glaner de précieuses et rares ressources mais au final on est toujours récompensé. A la manière de Alan Wake, on sent alors le stress monté ce qui est immersif pour le côté survival. Techniquement plus qu'honnête pour un jeu XBLA (1,9 Go tout de même), le seul bémol vient de la maniabilité. D'où ma note. Pas que ce soit injouable, très loin de là même, mais les phases d'escalades sont très souvent ponctuées de problèmes récurrents où notre cher Adam hésite à prendre une prise ou se "plante" de chemin. Une fois cette légère inertie domptée, on prend réellement son pied. Un jeu qui mérite bien les 15€ qui sont demandés, bien des jeux en version boîte pourrait s'inspirer du résultat. Comme quoi on peux atteindre les 6 à 10H de jeu en solo (selon votre méticulosité et votre façon de jouer) sans avoir l'indécence d'en réclamer 70€. Bon jeu avec une très bonne ambiance, la promesse est tenue. L'attente fut longue mais au final elle n'accouche pas d'un avorton, il est plutôt beau le bébé de Ubisoft Shangaï ma foi. Je le conseille donc fortement, et pour les indécis, attendez un deal of the week pour craquer, pour ma part, chose est déjà faites et sans regrets ;-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
marracash
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Voilà encore une petite bombe du XBLA! Ce jeu est sublime, franchement je le recommande à tous le monde! Monde semi ouvert je dirais, beau graphismes, bonne jouabilité, durée de vie assez convenable quand même, est un gameplay très original le tous pour 1200MSP franchement sa vaux le coup pas comme Alan Wake American Nightmare qui est juste nul :rire: bref franchement allez-y ce jeu les vaux

baba158
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Il est pas mal mais les combats sont nuls! On fais toujours le même mouvement. Les graphismes sont bien pour un arcade. Le sénario et bréf on sais pas se qui va se passer. Pour les gens qui hésite prenner dabore la démo. Sinon le jeu est bien.

djun06
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

très bon jeux très bon game play pour les fans du film
I am legend ,un esthétique très artistique 1200 points
sa vaux le coups .la première partie du jeux ne montre pas tous
alors persiste et surtout suivie

randyjunior
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

jeu trés apprécier par mes amis et moi, le style graphique et trés bien meme si le brouillard gache un peut l'image du jeu sinon le gameplay reste simple et efficace.La durée de vie de 6 heures en moyenne est trés correcte pour un jeu d'arcade.

fgcia
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Après avoir hésité à l'acheter, j'ai finalement succombé. Le jeu est plaisant mais il manque un petit quelque chose pour le ré-hausser : le graphisme reste quand même assez brouillon je trouve, mais les animations rattrapent le tout, notamment lors de l'ouverture de grilles, de portes, ou lorsque le perso s'accroche au grillage. L'univers est cohérent (on ne passe pas d'une zone à une autre de manière irrationnelle), et la diversité des situations est quand même présente avec son stress. Quelques aspects brouillons des combats au pistolet gâchent le plaisir, et la rencontre avec une bande de 5 ennemis relève du "die ans retry" il n'y a pas de secret ! Dommage qu'il n'y ait pas la possibilité d'éloigner la distance d'affichage par rapport à son perso, car la vue ressemble à celle, par moments un peu gênante, du dernier Alone in the dark. Mais si la démo vous plaît, vous ne serez pas déçu !

Abramacabre
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Encore un excellent jeu arcade. Adam le protagoniste de I am alive recherche sa femme et sa fille dans une ville post apocalyptique victime d'un énorme séisme. Histoire proche du film "Je suis une légende" et un gameplay proche de "Disaster". Mais se n'est pas un vulgaire plagiat, loin de là, des graphisme plutôt "crade" et "poussiéreux", mais ce qui ma marqué personnellement c'est le gameplay, basé sur de la plateforme escalade, à de la survie, il dispose d'une grande difficulté à cause de cette jauge d'endurance qui nous stress en pleine escalade ou en zone poussiéreuse. Enfin la bande son est pas mal (Thème dramatique ou musique d'ambiance) c'est plutôt bien gérait pour nous faire paniquer au bon endroit et au bon moment. Un petit défaut repérer c'est la rejouabilité, on ne peux pas rejouer un niveau au choix, même en ayant fini le jeu, il faudra recommencer depuis le début. En bref un très bon jeu arcade, a prendre s'en hésiter.

thibauuut
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Voila je mettrai un petit 12 pour l'attente qu'on a eu , et le résultat obtenu . Des trailers qui donnent l'eau a la bouche pour un jeu trés moyen dans l'ensemble .
Une qualité graphique qui laisse vraiment à désirer , une aventure on ne peut plus linéaire et moyennement prenante . Une difficulté en montagne russe ( un moment on a qu'un type a tué , deux secondes aprés on en a 5 dont 2 avec des armes a feux .... ) .
Un systeme de continue completement bidon aux vues des morts parfois débiles qu'on peut avoir ( cf l'escalade de batiment et ses minis rebords presque pas visibles ) .

Sympa pour un jeu arcade mais ca s'arrete vraiment la .
Il mérite un bon 15 € pas plus .

taner182
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Je dirai que ce jeu et un mélange de assassins creed pour l'escalade et d'un Alan Wake pour l’ambiance qui deviens vite oppressante du aux munitions bien souvent inexistante ou en nombre très limité. Doté d'un scenario qui n'as rien d'extraordinaire mais qui n'en ai pas pour autant inintéressant les mécanisme de jeux tiennent la route et je doit dire que j'ai passé un bon moment à le parcourir je vous le conseil donc pour passer un bon moment

r2d21985
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

franchement, je l'attendais tellement ce jeu que je l'ai acheté direct le jour de sa sortie sans réfléchir; Et bien j'aurais peut être dû si j'avais su. d'après la plupart des commentaires, je dois être le seul à trouver ce jeu blindé de bugs...C'est insupportable. Bon le jeu de lumières est superbe, l'ambiance post apo est très bien représentée. Mais le personnage manque cruellement de fluidité, ça répond très très mal ce qui le rend limite détestable sans parler du côté ULTRA linéaire et répétitif(combats, escalades...) . Je peine vraiment à le finir, très très déçu. Il rentre encore dans la catégorie des jeux pas fininalisés avant sa sortie et c'est navrant d'avoir l'impression de se faire enfiler... Un 12 bien généreux!!!!!!!!!

GTB_01
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

La note maximale pour deux raisons: d'abord parce que le jeu est tout simplement très bon et propose une approche, une expérience assez inédite; mais aussi pour féliciter la prise de risque que représente I Am Alive. Les développeurs on pris le marché en contre-pied presque total avec cette envie fort respectable de ne pas prendre le joueur pour un débile. Bref quand on fini I Am Alive, on a envie de dire merci :). Tout n'es pas parfait, voilà une bonne raison de ne pas en rester là et de nous concocter une suite qui poussera tous ce qui fait le charme d'I Am Alive encore plus loin. Un grand survival.

-InYoFace-
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

I Am Alive est un bon jeu mais celui-ci souffre de pas mal de beugs ainsi que des graphismes a la peine. Ceci dit, ça reste un très bon jeu arcade avec de très bonnes idées. Un jeu de cette envergure avec des graphismes revues et un gameplay un peu plus approfondi, j’adhère complètement.

phog
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Très agréablement surpris par cette exclue 360 !
Un peu chère mais je ne regrette absolument pas mon achat.
Avis a tous les fans de film/jeux post apocalyptique ou il y a plein de zombie : Ce jeux est fait pour vous !

Oxadiazole
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Totalement enthousiasmé par les commentaires et les notes des magazines, je me suis plongé dans un jeu qui au final est extrêmement décevant. Généralement je suis bon publique, pas trop difficile mais là !! Où est la liberté d'action, que dalle on suit des couloirs, action répétitives, toujours la même tactique pour tuer et une lourdeur de gameplay. Bref pas du tout un survival comme on aurait pu penser (j'aurais aimé un truc tiré des films 28 jours plus tard etc). Bref très déçu de cet achat.

HapeurDesBan
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu avec une map ouverte et ou l'on peut se ballader ou on veut pour trouver des survivants ou des ressources.
C'est un vrai jeu de survival , on dirige un homme cherchant sa famille dans les décombres d'une ville fantome avec un univers post/apocaliptique , la plupart des ces objectifs seras d'aller chercher des objets pour aider les personnes et trouver sa famille.
Il y a beaucoup de phases d'ecalades emprunté a Assasin Creed , on arriveras parfois a des points très haut du jeu , on s'ettoneras même d'être aller aussi haut de sois même etant donné que le personnage a deux barres , une de ie et une d'endurances , les deux s'épuisant très vite.
On trouveras aussi des survivant moins gentils qui traineront souvent en bandes , les combat sont très compliqué , le but etant de localiser l'individus ayant une arme sur lui pour le neutraliser au plus vite. Les autres auront une machette ou autres bar de ferres.
Le personnage n'est pas un surhomme , il meut très vite au bout de 2:3 balles.
Les balles de votre pistolet sont très rares , en avoir plus de 3 sur sois est une chance inouie.
Il y a 2 modes de difficulté , le mode Normal et le mode survie , je vous conseille directement de jouer de jouer en mode survie, si vous voulez que le niveau sois un peut plus relevé.
La durée de vie est aux alentours de 4 a 6 heures , les graphismes sont moyens mais très correct pour une Jeux XBLA.

TACTACBADABOUM
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Que de poussière, que de poussière !

C'est bien la première fois que je joue à un jeu d'arcade comme celui-ci.
Et bien c'est une agréable et surprenant surprise. Un univers post-apocalyptique bien restitué, des "méchants" qui au fond tentent de survivre comme "nous" .
Les différents challenges proposés sont bien étalonnés et le fait de devoir vraiment s'économiser en énergie pour jouer au varappeur est une astuce non négligeable et fort à propos.
Un jeu comme je les aime.

1  2  3  4  5  6  7  8  9