15.9/20

CocoSingap
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Quand je joue a Rage, je me rends compte que le temps passe sur MW3 et BF3 après sa sortie était du temps perdu. Que dire, c'est juste le FPS de l’année quoi.... Les Wingsticks, mon dieu que c'est bon ! Bénit soit l'inventeur du Wingsitck ! Plus sérieusement, Rage est un jeu exceptionnel avec un monde ouvert post-apo extrêmement prenante. Les missions sont incroyablement variées, les ennemis sont divers, les armes ont toute une identité. C'est bien simple, a chaque fois qu'on parcours une zone de mission a pied, on a jamais l'impression de jouer au méme jeux. La bande son est merveilleuse, la direction artistique est splendide (léger retard sur les texture par contre). Mais ce qui est génial dans Rage, c'est que les développeurs ont inséré juste ce qu'il fallait en plus pour que Rage soit excellent: l'artisanat, les munitions a faire soi même, les minis jeux (tous excellents), les courses, Mutant Bash TV... Rien n'est a jeter. Il n'y a que du bon dans Rage. Alors foncez !

theprophet
Posté le 30 mars 2015 à 20:57

Rarement un jeu aura autant été au service de son gameplay. Et de ce point de vue le pari est réussit. Rage est violent, puissant, et sans concession. Cela fait longtemps que je n’ai pas eu autant de plaisir à me servir des armes dans un FPS. Mention particulière pour le Wingsticks "trancheur de tête", qui est réellement génial.
Le gameplay est donc bien soutenu par un IA tout à fait correcte. La variété d’ennemis (les différents clans) contraint le joueur à s’adapter au terrain et à modifier sa stratégie de combat. La durée de vie est très correcte (25h pour tout faire). Et il est à noter que pour un « vieux » jeu, Rage est encore visuellement accrocheur. La bande son est discrète mais elle dépote...

Néanmoins, dans Rage, comme dans d’autres jeux, la forme prend le pas sur la fond. On va donc regretter l’absence d’un réel scénario : peu de questions sont posées, et encore moins de réponses sont apportées…C’est réellement dommage car il y avait un univers de base intéressant. Et il est vrai que le fin du jeu est quelque peu bâclée... Nous allons aussi regretter des niveaux qui se ressemblent trop, ainsi que des missions secondaires inintéressantes.

Rage est donc un FPS comme on en fait plus ! Violent et nerveux, c’est un réel plaisir de le prendre en main. Loin d’être parfait il possède néanmoins de nombreux atouts et le plaisir est bien au rendez vous. Il est regrettable que Rage 2 ne puisse jamais voir le jour...

Kandem
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Si je devais résumer Rage, je dirais qu'il possède de très bons atouts comme de grosses lacunes.

Pour commencer par la phase positive et la plus importante, on peut dire que le gameplay est franchement bien foutu. Si le début est un peu chiche au niveau des armes et des possibilités, on se rend en fait vite compte qu'on dispose d'un arsenal conséquent "switchable" à tout moment dans le jeu. Ainsi on peut choisir son arme (parmi 8 ou 9 en tout je crois), ses munitions spécifiques (normales, électriques, explosives...), ainsi qu'un atout secondaire qui peut prendre la forme d'une arme ou d'un power-up (associé à un système de craft sommaire mais sympathique). Bref, il est possible d'aborder une situation de bien des manières, et c'est cette richesse qui rend les gunfights intéressant, ce qui est plutôt pratique pour un FPS.

Le point disgracieux en revanche est à voir du côté du scénario et de la mise en scène, complètement absents. On nous balance une histoire un peu obscure et inintéressante, qui n'est jamais mise en valeur, qui n'a aucun background et dont le terminus est expédié par une fin complètement bidesque. Du coup, les phases hors gunfights sont redondantes et finalement ponctuées par pas grand chose, sinon des trajets en buggy anecdotiques.

Malgré tout, le gameplay et les sensations de jeu étant très bonnes, les graphismes et la direction artistique étant assez solides pour supporter le poids d'un hardware vieillissant, on ressort finalement plutôt satisfait, d'autant que pour une fois on ne se moque pas du joueur. 11 à 12h pour terminer le solo en normal, quelques jobs annexes qui tirent un peu sur la corde de la redite mais qui font quand même l'affaire, un petit paquet de courses, et une bonne rejouabilité tant l'arsenal riche donne envie de se relancer dans une partie en mode difficile: il y a facilement de quoi en avoir pour son argent. Un bon FPS solo, à l'enrobage un peu foireux mais au cœur très bien travaillé.

charlynator
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Bon FPS bourrin qui colle parfaitement à l'univers post-apocalyptique du jeu. Les graphismes sont beaux, la durée de vie plutôt bonne, le bestiaire est originale, la jouabilitée très bonne. Cependant le scénario aurai mérité à être plus travailler car il est franchement moyen. De plus la fin est juste la fin la plus bâclé qui m'est été donner de voir. Mais reste un jeu très bon, fun, avec une bonne durée de vie et un univers accrocheur. Un jeu qui vaut le coup d'oeil.

Godzilla1954
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Rage... je pensais vraiment que l'on aurais un bon jeu, rien que pour vivre des moments comme dans MAD MAX, mais helas ce ne fut pas le cas... id c'est planté en beauté

Deja il y a trés peux de véhicules, même pas une Muscle car ! c'est une honte car qui dit monde post-apocalyptique dit Muscle car customisé façon Street machine.
La taille de la carte est misérable, Durée de vie bof ( 11h sachant que l'on m'avait dit environ 30h d'où ma deception ), la fin du jeu est sans intérêt, dés que l'on à terminé une zone les ennemis ne réapparaissent plus ! Et le dlc des égouts offert dans l'édition Anarchy est un pur foutage de gueule car il faut moins de 5min pour le finir et le butin au bout du chemin est sans intérêt.

Aprés dans le fond ça n'est pas un mauvais jeu mais le fait de l'avoir payé plus de 60 euros je me suis senti pigeonné, ne pas mettre plus de 10-12 euros dans ce jeu sera mon conseil.

Id à quand Doom 4 ?

wiseshoot
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Jeu en somme bien moyen. Le jeu me semblait fort prometteur dans les bandes annonces.

Points negatifs :
- Plusieurs CD
- Le multijoueur se resume a des combats de petits vehicules auquels vous n'aurez aucun plaisir a y jouer. Une version ratee du style Twisted metal, mais on est loin de la encore.
- La coop est limitee a environ 1 heure de jeu, ou vous allez refaire certains passages de la campagne sous forme de missions.

Campagne
- Un jeu tres lineaire avec une evidente fausse impression de liberte lorsqu'on voyage.
- J'ai rencontre quelques bugs frustrants ou je me suis retrouve sous la map, donc retour du precedent checkpoint.
- Je n'ai rien vu d'interessant au niveau de la fameuse IA, elle est aussi bete que dans la plupart des FPS.
- La dune buggy est tres desagreable a conduire. En plus, lors de vos deplacements vous allez affronter d'autres buggys dans un combat deplaisant. Vous les butez, mais ils reviendront toujours vous emmerder.

Positif:
Tout de meme un jeu de FPS acceptable qui offre un divertissement respectable pour 10 balles.

NormaleDiff
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

C'est un FPS qui était très attendu.
Ce n'est pas le meilleur FPS de tous les temps.
Mais c'est un FPS avec lequel j'accroche énormément. J'ai acheté le jeu en version US et, depuis peu, je l'ai acheté en version FR. C'est un régale pour les deux versions que je possède. Je me lasse très vite, normalement, à force de jouer et rejouer plusieurs fois avec un jeu, mais avec RAGE c'est totalement différent.
Sa difficulté est très dien dosée. L'arsenal proposé est super et très complet=pas beaucoup d'armes mais quand même trois types de munitions au choix pour la plupart d'entre elles. Il est possible de fabriquer des armes et des munitions. Pour moi, quand j'ai découvert RAGE, j'ai trouvé ça vraiment original, c'est plutôt cool.
Les quêtes principales sont très bien faites, elles sont plus ou moins longues (ça dépend). Les quêtes secondaires ne sont pas du tout importantes et n'ont pas de conséquences sur l'histoire principale mais sont tout de même très intéressantes et font découvrir de multiples endroit dans le jeu. Les ennemis sont nombreux, variés, chaque type d'ennemi a sa propre façon de réagir selon la situation.
Sa durée de vie+sa jouabilité= RAS :D
Graphiquement, quand on s'approche trop de certains murs ou certains objets, on se rend compte que ce n'est parfois, pas très bien fait.
En conclusion: RAGE est un super jeu en version US et en version FR. Je n'y connait pas l'ennui surtout que j'ai découvert une nouvelle façon d'y jouer :D
Si vous avez envie de l'essayer, n'attendez plus, franchement, laissez-vous tenter !

tronsi2
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

En deux mot : super Fps qui a une très bonne ambiance , les lieux ne sont jamais pareille , des supers mini jeux comme le jeux de la tombes , des courses pleines d'actions , plein d'armes que l'on peut modifier .... et j'en passe.

Mortel5
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

'ai pris énormément de plaisir à le finir, malgrés la fin bidesque le jeu en lui même est réussis. Le fait de devoir aider les gens est appréciable car presque à chaque fois voir même tout le temps nous avons des récompenses à la clé et sa avantage le joueur à continuer.

Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Beau, immersif, varié, ce jeu avait tout pour être une référence.....
Seulement voilà : un début laborieux (allers-retours redondants dans la première partie du jeu), une seconde partie baclée (métro city méritait mieux) et le final qui.... n'en est pas un, viennent ternir un jeu qui avait tout pour être une bombe.
Donc au final, un bon jeu pour les amateurs de FPS qui veulent sortir des COD et autres BATTLEFIELD mais un goût amer vu le potentiel que RAGE nous laisse entrevoir sans l'exploiter véritablement.
C'est une déception vu le potentiel, mais c'est tout de même un très bon FPS

tusk01
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Avant de vous justifier ma note je tiens à préciser quelques éléments contextuels :

- Je me suis procuré le jeu en mars 2012 au prix de 20 euros (neuf, version anarchy).

- Je ne m'intéresse pas au multi ni au jeu en ligne (je n'ai fait que la campagne solo).

Pour commencer il faut reconnaître que le prix me paraissait très attractif pour un jeu sorti aussi récemment, je ne pouvais donc que me laisser tenter. Je découvre alors 3 beaux disques dans le boîtier mais suis surpris de constater que le contenu additionnel doit être télécharger (ils auraient pu le préciser pour ceux ne bénéficiant par d'un raccord internet). Soit, je télécharge donc le contenu et puis lance le jeu. La campagne démarre assez rapidement et très vite l'envie d'exploration et d'admiration nous pousse à vouloir explorer l'environnement...on se rend alors vite compte qu'il y a un sérieux soucis au niveau du chargement des textures (latence avant que les détails soient affichés), qu'il n'existe pas de carte, pas grand chose à explorer (missions dirigistes) et, surtout, que les décors sont parfois très, très grossiers...c'en est même parfois choquant (les objets genre téléphones, ordinateurs, seaux du décords sont hyperpixellisés...niveau Quake 2). La gestion des lumières dans les bâtiments de certaines missions (surtout au début) est parfois lamentable (un bleu-gris saturé vraiment affreux pour faire office de pénombre). Il n'y a quasi pas d'interactions avec le décors, pas de secrets à trouver ou items pour débloquer certains passages. L'interface est déstabilisante...le système de santé est opaque, les items secondaires pas très clairs dans leur utilisation (bandages par ex), on ramasse des objets qui semblent inutiles (cartes, fils électriques) etc. Enfin, le jeu s'avère assez répétitif et le pistolet lasse très vite. Les ennemis disparaissent également une fois tués. Bref très déçu je coupe tout, sors le jeu et direction placard. Et pour courronner le tout une sale note sur JV.com (11/20) avec des critiques assez sévères.

9 mois plus tard...

Me voilà en plein hiver, il fait doux et moche, je m'ennuie sec mais rien ne me tente dans ma ludothèque...pas envie d'un truc trop lourd à commencer ni d'un bête jeu de baston. Juste l'envie d'un truc léger qui ne me prenne pas trop la tête. Du coup je me dis "bon et si je réessayais cette merde de Rage". Première chose que je fais je l'installe sur mon DD...la console est maintenant super silencieuse et le problème des textures est réglé. Ensuite je me dis que je vais aller un peu plus loin que là où j'étais arrivé et la jouer plus bourrin, après tout ce n'était que 20 euros...et bien je peux vous dire qu'après les 2 premières heures de jeu j'ai commencé à vraiment prendre mon pied. Ce qui se passe en réalité c'est que c'est un FPS très orienté arcade...hors la tendance est grande de le prendre pour un Bioshock (les persos et décors des villes sont très bien modélisés) ou un FPS classique. Le côté hyper arcade conjugué à une touche RPG (mini jeux, fabrication d'armes, potions) est désarçonnant et il faut vraiment un temps d'adaptation pour savoir comment prendre ce jeu. Une fois qu'on a compris le truc (se la jouer bourrin, suivre les missions et utiliser à fond les outils de fabrication) ça devient tout bonnement jouissif. Les animations sont très fluides, les ennemis arrivent parfois de manière très fluide, l'IA est excellente (y compris pour les sentinelles qu'on peut fabriquer), seuls certains ennemis disparaissent une fois tués (les mutants en fait), pas de bugs, une précision chirurgicale des armes (vous pouvez tirer sans problèmes sur une cible dont la tête dépasse de 1 mm d'une caisse ou bien entre deux marches d'escalier...les vieux MOH où on faisait des trous dans le vide m'ont laissé des marques ^^), une action non-stop, pas mal d'armes et surtout une durée de vie excellente (jeu fini en 17 heures en fonçant comme un bourrin sans faire les jeux de cartes). Je ne peux donc que recommander ce jeu car à 18 euros sur Amazon on a pas le droit d'hésiter, d'autant qu'il ne ressemble à aucun autre FPS. Il faut vraiment le prendre pour ce qu'il est à savoir un Far Cry arcade à la sauce Mad Max avec une touche de Deus Ex. Une fois qu'on comprends cela on change automatiquement notre regard critique : pas besoin de cartes, d'items de décors dignes d'un Skyrim ou d'une liberté exploratoire folle...ce ne serait plus Rage ! J'ai donc supprimé mon ancien post du mois de mars pour celui-ci qui reflète bien l'entierté du jeu et toutes ses dimensions.

lockarth
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est GENIAL
je l'ai eu en 2011 mais je vient de le finir car aprés un bug qui m'avait fait perdre ma sauvegarde je l'avait foutu au placard mais bref je suis pas la pour vous parler de ma vie mais bien pour vous parler de rage alors parlons et je peut vous dire que ce jeu est terrible (mis a part un fin qui vous donnera envie de vous jeter par la fenetre aprés une quinzaine d'heure de jeu). Sinon c'est un terrible défouloir sourtout si vous avez l'audace d'aller vous promener dans les egout la c'est shoot a volonter sur des mutants pas si debiles que sa...aprés vous aurez affaires a plusieur boss plus ou moins chiant mais avec un lance roquette sa passe creme. Les ennemis sont variés et vous adorerez foncez dans le tas lorsque ce sont des spectres ou la jouer technique lorsque ce sont des voilés ou des mécas.
En gros je n'est qu'une chose a vous dire: JOYEUSE ECLATE

JesikahMaximus
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

J'ai ce jeu plus d'un an après sa sortie, oui je le voulais au départ, mais j'étais pas sur que je voulais tant que ça donc j'ai attendu la baisse des prix hé oui.
Mais si j'avais su je l'aurais prit tout de suite, très bon et beau jeu.

seb81ls
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu. On est rentré dans l'histoire rapidement. Graphiquement, il a du style, les décors sont vraiment magnifiques, la musique s'accompagne bien avec ce que l'on fait. Les armes sont agréables à utiliser. le coté fabrication d'armes est plaisant. Il y a des défauts bien sûr, comme l'affichage des textures ou la fin qui se termine brutalement mais je n'ai qu'une envie, c'est d'y rejouer !

kurosaki_rikku
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Bon jeux, voir même très bon jeux mais la fin... mais quel fin.... décevante a souhait. Bon c'est vrai, elle permet de laisser place a un Rage 2 ( que j'attends impatiemment d'ailleurs ) mais elle aurait pu être 100 fois meilleurs... Ceci étant, je suis fan de jeux a l'ambiance post-apocalyptique et de ce coter la c'est un vrai bijoux, les graphismes sont très bon pour la 360, un arsenal vraiment pas mal et le bestiaire sympathique. L'IA des ennemis s'adaptent en fonction des clans de bandits ou est complétement différente pour les mutants, quelque mini-jeux sympa, bref, Rage est un très bon jeux post-apo.

Bonjoir_Origins
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Bonjour/Bonsoir.

Je met un 18/20 à se jeu, car c'est selon moi un des meilleur FPS auquel je me serais autant amusé à jouer. Le jeu est vraiment beau, les personnages que l'on vois tout au long du jeu sont tous très charismatiques. Les déplacement des ennemis sont vraiment excellent aussi surtout les mutants qui peuvent ce déplacer sur les murs, Si vous aimez les jeux bourrins "Rage" est fait pour vous. Le scénario est lui aussi très bien penser mise a part la fin qui est peut-être un petit peu bâcle...

Wmehdi
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Très bon FPS dans l'ensemble malgré quelque défauts comme le scénario (avec en plus une des pires fins que j'ai pu voir dans un jeux vidéo). L'ambiance du jeu est un peu bizarre et ne plaira sans doute pas à tout le monde. Mais ce qui fait clairement la force de Rage c'est sans aucun doute son gameplay, un excellent FPS, jouissif à souhait. L'ajout des véhicules n'est pas mal non plus et permet d'alterner les phases de combats et les course.
Rage conviendra donc très bien aux pures fan de FPS bien que l'ambiance et les phases de courses risuqent d'en repousser certains !